• Trois semaines

    Et oui!

    Voilà trois semaines que nous sommes 4!

    On est bien occupé! P'tit Loup nous teste beaucoup en ce moment! C'est l'âge...c'est la période...le chamboulement de l'arrivée du petit frère.

    On reste zen et on avance! 

    Il s'est bien vite remis de son dimanche pascal pendant lequel il a été malade! Il était en pleine forme pour chercher les chocolats dans le jardin le lendemain!

    P'tit Tigre aussi s'en est bien remis! Lui qui refusait d'être posé dans son transat ou son lit ce jour-là, accepte maintenant de ne plus être dans les bras (mais c'est quand même vachement mieux les bras!)

     

    P'tit Tigre a eu droit à une séance d'ostéo hier. Le gars a confirmé nos soupçons : y'a bien quelques dérèglements au niveau du ventre qui expliquent (au moins en parti) ses pleurs après les tétées. Il faudra probablement faire une deuxième séance pour finir de remettre tout ça en place! Tout le reste est ok! On espère donc que les pleurs vont aller en diminuant!

     

    Petit bonheur du weekend : une balade avec les deux loupiots!

    C'était le lundi matin. P'tit Loup était casse-pied : il tournait en rond, réclamait sa tétine alors que je tente désespérément de le désintoxiquer, refuser de jouer avec moi ou de regarder des livres (stratégies habituelles pour le détourner de son envie de tétine!), chouinait pour un oui ou pour un non.

    J'ai donc voulu utiliser mon arme secrète : le mettre dehors. Mais je ne suis pas une mère si indigne que ça, je ne le met pas dehors manu militari. Je lui propose, au même titre que je propose les jeux et les livres : et tu ne voudrais pas aller dehors par hasard, mon choupinet des montagnes qui commence à me courir sur le haricot?

    La réponse est sans appel : NON!

    Ok...je fais quoi, moi? Un P'tit Loup de mauvais poil et un P'tit Tigre qui se demande ce qui se passe!

    Une idée lumineuse (et de la dernière chance avant que je ne passe P'tit Loup par la fenêtre!) me vient : et dis, P'tit Loup! On va dehors, je sors ta draisienne et tu pourras mettre ton nouveau casque! ça te dit?

    Le NOUVEAU casque!

    ça, c'est un argument de choc!

    Le truc qui est hors d'atteinte parce que nous, parents indignes, refusons que P'tit Loup joue avec pour éviter de le casser!

    Je lui propose de le mettre sur sa tête, de sortir avec le casque tout rouge, trop beau, bien en évidence!

    Là, j'ai gagné!

    J'ai eu un franc succès!

    Le voilà qui court vers le meuble où est posé son casque et tend ses petites mains vers lui, tout content de pouvoir étrenner ce couvre-chef!

    Bon, alors maintenant il faut lui expliquer que, avant de mettre le casque, il faut que je mette mes chaussures, que j'équipe P'tit Tigre contre le froid, et que lui-même doit enfiler ses chaussures et un gilet. Ni une ni deux, le voilà prêt! Il a même enfilé sa doudoune (non, il ne fait pas froid...mais il avait quand même choper sa doudoune pour la mettre!)

    Et il me réclame à corps et à cris son casque tout beau, tout rouge!

     

    Je suis équipée pour une petite balade, P'tit Tigre a à peine ouvert un oeil quand je l'ai mis dans son nid d'ange et enfilé son bonnet pour le déposer dans son landau. P'tit Loup est prêt depuis belle lurette et n'attend que mon feu vert!

    ça y est! Je lui mets son fameux casque sur la tête! C'est le top départ! Il court vers le garage en me précisant de ne pas oublier les clés pour pouvoir l'ouvrir...il lui faut sa draisienne maintenant!

    Et nous voilà partis tous les trois sur les routes de par chez nous!

    J'avais un peu peur de devoir gérer un P'tit Loup plein d'énergie tout en gardant un oeil sur le landau avec P'tit Tigre...mais non! 

    P'tit Loup a été bien sage et il restait à quelques mètres devant le landau, s'arrêtant quand il fallait pour vérifier qu'il n'y avait pas de voiture en approche ou pour nous attendre.

     

    Un bonheur simple!

    P'tit Tigre dort à poings fermés dans son landau. Repu de son dernier repas et bien loin des soucis de la vie.

    P'tit Loup a oublié sa tétine et sa mauvaise humeur. Le voilà qui gambade avec sa draisienne me montrant des fleurs, des avions, des vaches ou que sais-je encore!

    Plus tard, nous avons été rejoint par Namoureux qui avait fini sa grasse matinée.

     

    Elle est pas belle la vie?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Avril à 13:22
    Elke est merveilleuse la vie et moi je te lis et ca me rend heureuse !
    Gros bisou
    2
    Mercredi 24 Avril à 14:31

    Trois semaines déjà que "joli Choupinet" est arrivé ! Tout va très rapidement.

    Bon pour toi chaque jour est un défi .... contenter "P'tit loup" futur cycliste, s'occuper d'un tout petit et tout de même penser un peu à sa personne. Mais y arrives-tu ?

    Une première promenade avec tes 2 garçons .... Oui chaque jour va apporter du mieux.

    Belle journée à toi. Bisous

    3
    Mercredi 24 Avril à 14:33

    Magnifique la vie chacun a sa place Ptit loup ne se sent pas exclus et petit Tigre fait

    la sieste !

    Belle journée gros bisous

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 24 Avril à 16:00

    Ben voila ,le bonheur est dehors ! et puis les enfants prennent un bol d'ai salutaire à leur âge.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :