• Un samedi tout en douceur!

    5h45, samedi matin, mon réveil personnel sonne : il est l'heure de manger!

    Bien vite, P'tit Loup est rassasié, puis à nouveau fatigué et pour finir, il est bien vite recouché et rendormi.

    Oui, mais voilà, 1h plus tard, P'tit Loup fait la fête dans son lit et me fait comprendre qu'il n'a plus sommeil! Je devrais plutôt dire qu'il ne veut pas dormir! Je commence à le connaître et je sais qu'une heure de sieste le matin ne sera pas suffisante pour qu'il tienne jusqu'à sa sieste de l'après midi! Mais vu son état d'excitation, je le lève tout de même!

    Peu de temps après, me voilà face à un P'tit Loup grincheux! Je met donc en place notre méthode quasi-infaillible dans ces cas-là : la balade en poussette!

    En mettant P'tit Loup dans la poussette, ce sont les cris qui sont assurés. Mais dès que la poussette se met en mouvement, P'tit Loup s'apaise, observe tout ce qu'il y a autour de lui et se met bientôt à babiller!

    Nous voilà donc partis pour un petit tour...qui va devenir grand tour! Après plus d'une heure de poussette et 4 ou 5 berceuses, P'tit Loup s'endort dans la poussette. 

    Nos pas nous mène auprès d'une grande maisons...avec un chien...qui se jette sur la clôture de la propriété et se met à aboyer de toutes ses forces. P'tit Loup et moi sommes à 1m, à peine, de ce chien grognon...et ça n'a pas manqué : P'tit Loup est réveillé en sursaut par ce vilain chien et se met à hurler!

    Grrrr! J'aime déjà pas tellement les chiens...j'aime encore moins les chiens qui nous aboient dessus alors qu'on n'est pas chez eux...mais alors les chiens qui nous aboient dessus alors qu'on n'est pas chez eux et qui font hurler de peur P'tit Loup...j'ai envie de les empoigner par la queue, les faire tournoyer au dessus de ma tête et de les envoyer si loin en l'air qu'ils atterriraient sur le bateau des pirates bien connus de nos amis Astérix et Obélix!

     

    Je m'éloigne au plus vite de ce chien et prend dans mes bras un P'tit Loup terrorisé! Et je peux constater que les câlins anti-peur sont toujours efficaces! 

    J'entend au loin la maîtresse qui sermonne le chien, lui expliquant qu'on a bien le droit de se balader, qu'il ne faut pas aboyer pour rien, surtout pas sur un bébé, que tout ça fait peur au bébé...pas bien pas bien pas bien!

     

     

     

    Le soir, nous sommes allés à la fête de la musique en famille.

    Vous voulez savoir à quoi ça ressemble une fête de la musique par chez nous?

    Une seule scène, au coeur du village. Les musiciens sont installés sur une remorque de tracteur. Des planches en bois sur des tréteaux font office de table. Pizzas, hots dog et frites sont à portée de main. Les gâteaux à la vente sont fait maison.

    La fête de la musique, chez nous, c'est la pizzaïola avec qui on tape un brin de causette. C'est la dame au chien grognon qui vient nous demander si P'tit Loup n'est pas traumatisé par son chien, cette dame qui se présente, qui présente ses enfants, qui nous demande si c'est bien nous qui avons acheté la maison, là-bas, et qui nous invite à passer chez elle pour lui emprunter un bouquin. C'est la première nounou que nous avions dégotée qui a le sourire jusqu'aux oreilles de nous voir (et de voir P'tit Loup!) et avec qui on papote pendant un moment aussi. C'est la deuxième nounou que nous avons dégotée qui vient nous saluer. C'est les voisins numéro 1 et les voisins numéro 2 qui sont là aussi.

    La fête de la musique, chez nous, c'est tous les enfants du village qui se retrouvent et qui courent dans tous les sens!

    La fête de la musique, chez nous, ce n'est pas une place où on ne peut pas circuler tellement il y a de monde! Non, on se balade tranquillement avec la poussette. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il y a comme poussette! P'tit Loup aura plus d'un(e) copain(copine) de son âge! 

    La fête de la musique, chez nous, c'est un petit rock improvisé avec Namoureux alors que je suis en tongues! Et un P'tit loup qui nous regardait en se disant "mais qu'est-ce qu'ils me dont ces deux-là?"

    La fête de la musique, chez nous, c'est trop cool!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Juin à 10:41

    J'aime ces réunions villageoises où les gens s'intéressent à leurs concitoyens faisant partie de leur environnement. Je connais cela depuis très longtemps car j'habite moi aussi dans un petit hameau où tout le monde se connaît.

    Bon dimanche.

    2
    Lundi 26 Juin à 07:20

    Une grande fraîcheur ton article ! Je crois que vous avez trouvé et la maison et le village de vos reves.

    Nous sommes impitoyables sur l'éducation de nos chiens ce qui ne nous empêche pas de les aimer. 

    Bonne semaine

    gros Bisou 

    3
    Lundi 26 Juin à 15:03

    ce sont souvent les fêtes de la musique dans les petits village qui sont les plus belles et les plus sympathiques !

    bonne semaine.

    Bises

    4
    Mardi 27 Juin à 15:44

    Coucou Obou,
    Pas top pour le chien aboyeur, mais qui a une gentille maîtresse
    qui s'inquiète du psychisme de P'tit Loup. Tous les propriétaires
    de chiens ne se conduisent pas toujours en gens civilisés.
    Tu vis dans un p'tit coin sympa où les gens se saluent.

    P'tit Loup appréciera d'avoir tout plein de p'tits copains et copines
    avec qui jouer quand il ira en "Mat Sup"...

    Voir ses parents danser le rock en tong, mouais...
    il devait se bidonner en son for intérieur le P'tit Loup.

    Finalement ce fut une jolie journée pour vous trois.

    Bises à toi et à P'tit Loup.
    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :