• Une belle journée!

    La journée commence tranquillement. Les deux loustics m'ont laissé dormir jusqu'à 7h...ce qui est assez exceptionnel!

    Certes, mon petit-déjeuner fut assez chaotique entre un départ trop tardif pour les WC, une couche qui déborde et deux P'tit bonhommes qui ne savent pas s'occuper seuls...Mais je dirais tout simplement que c'est un matin comme les autres!

    Une fois les petit-déjeuners pris, toilettes terminées, et tout le monde habillé, il est déjà temps pour P'tit Tigre d'aller faire une sieste!

     

    Commence pour P'tit Loup une journée pleine d'apprentissages! Il commence par des jeux libres. C'est si important!

    Puis, il vient me demander d'écrire des mots sur son petit cahier. Il s'amuse à repasser les lettres avec un crayon.

    Puis, il me demande à jouer avec jeu de société. C'est un jeu pour adultes, j'en ai grandement détourné les règles...et on s'amuse simplement avec les cartes et les pions...on révise les couleurs mine de rien!

     

    Puis c'est parti pour une nouvelle session de jeu libre, bientôt rejoint par son frère. Il construit un avion avec quelques bouts de bois et des planches dans le jardin.

     

    Nous déjeunons tranquillement.

     

    Vient le temps calme...et je lui fais découvrir un livre qui retrace l'histoire de l'aviation des frères Wright au Concorde. Il m'en demandera une deuxième lecture.

    Puis il me demande de jouer sur internet. Aujourd'hui, après avoir fait un jeu sur la pré-histoire (le jeu a déjà été fait hier, ce fut l'occasion de lui montrer une visite virtuelle de la grotte de Chauvet, nous n'y sommes pas retourné aujourd'hui!), il choisi un jeu sur l'école et là, apparaît le mot "compas"...qu'est-ce que c'est? Qu'à cela ne tienne, je sors un compas, je donne les consignes et le voilà qui trace des cercles avec le compas.

     

    Puis il sort son jeu de cartes que Namoureux lui a offert hier et me demande de jouer avec lui. Après avoir trier les cartes, je lui fait découvrir les joies d'une bataille toute simple. Le voilà capable de comparer deux cartes l'une par rapport à l'autre!

     

    Il me réclame ensuite une balade à vélo (moi qui pédale, lui dans la charrette!) Ni une, ni deux, on part en embarquant P'tit Tigre, ravi de faire parti de la virée. Et on en profite pour faire un petit jeu : tracer la carte de notre trajet. Je m'arrête régulièrement et je lui montre qu'on pourrait noter sur notre carte, cette ferme, ou cette route que l'on croise ou encore un calvaire. Bientôt, il se prend au jeu et lors de mes arrêts, il me dit tout ce que je dois mettre sur notre carte : un pont, une fontaine, une ligne à haute tension, des arbres, un panneau...Et pour finir, on met une grosse croix rouge sur notre carte pour indiquer l'endroit où nous prenons notre goûter!

     

    Il s'endort sur le trajet du retour.

     

    A son réveil, il sera fier de montrer à Namoureux notre carte!

     

    Puis nous dînons sur notre terrasse. C'est le soir, le soleil se couche, les grenouilles se mettent à chanter...et le voilà parti avec Namoureux pour aller voir les grenouilles. Oui, il est tard...mais tant pis! Prenons le temps de vivre, demain, nous ne sommes pas obligés de nous lever tôt et ce n'est pas tous les soirs qu'il va écouter les grenouilles! Il a vu les œufs de grenouilles, il a vu les têtards et maintenant, il les entend chanter!

     

    Et pendant ce temps-là, P'tit Tigre s'éveille, s'entraîne à bouger ses petites fesses et babille tout ce qu'il peut!

     

    C'est pas génial une journée d'instruction en famille?

    J'ai de moins en moins envie de reprendre une vie de boulot/école/dodo comme avant! :-)


  • Commentaires

    1
    Sonia
    Jeudi 21 Mai à 21:36
    Là je te comprends ! Certaines femmes ne peuvent se passer du boulot mais tu es tellement proche de tes enfants que je me doute que tu préférerais rester auprès d’eux. Ah je dois te dire merci ! Enfin un blog où je ne lis pas «  masques gestes barrière faire attention etcetc »
    Bonne nuit
    Gros bisou
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 21 Mai à 22:54

    Une journée pleine de satisfactions et c'est important cette harmonie familiale

    Bonne fin de semaine.,

    3
    Lundi 25 Mai à 20:41

    Le mot qui m’a sauté aux yeux dans tout ton texte c’est « Chauvet » c’est mon nom de jeune fille alors comme un aimant je n’ai vu que ça en ouvrant la page et j’en ai des trucs : une grotte, un lac, du rhum ..... ahhhhh mais non dommage tout cela ne m’appartient pas LOL

    Ben en voilà une belle journée, profites profites tu as bien raison.

    Bonne semaine. Biz. Aline

    4
    Mardi 26 Mai à 15:29

    Je te comprends. Surtout qu'à l'âge de tes bambins tout va si vite dans leurs croissances et apprentissages. Le temps passé ne se récupère pas.
    Belle journée. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :