• Une bien belle journée!

    Et oui! Nous avons passé une bien belle journée hier! Enfin...belle dans notre coeur et nos yeux, hein! Parce que côté météo, on a été servi! Pluie pluie, pluie et pluie toute la journée!

    Nous sommes arrivés au village du Père Noël en début d'après midi et nous avons tout de suite été plongés dans le bain! A peine la première porte de la première maison franchi, on se retrouve nez à nez avec le Père Fouettard! Rien que ça! Et en plus, il questionne les enfants sur les bêtises qu'ils ont faites et les laisse (ou non? Je n'ai pas vu un tel cas!) passer dans la pièce d'à côté!

    Le décor est splendide! 

    P'tit Loup regarde tout autour de lui et ne dit mot! 

    Le Père Fouettard? Même pas peur! Le chien du Père Fouettard est bien plus intéressant que le bonhomme lui même!

    Et le Père Fouettard, après avoir traumatisé le petit garçon (de 4 ans qui n'avait pas fini son assiette hier!) qui était devant P'tit Loup, laisse passer notre P'tit Loup sans lui poser de question!

    Et les décors somptueux s'enchaînent. On croise au détour d'une pièce le Marchand de sable à qui on demande d'être un peu plus efficace pour les nuits de P'tit Loup! ça le fait rire!

    On rencontre bientôt la Mère Noël qui nous raconte un très joli comte de Noël (mais quelle imagination! Et une façon de raconter si agréable!) et notre P'tit Loup, qui a du mal à rester assis, tourne autour d'elle, bientôt rejoint par un compère du même âge! Il rigole quand la Mère Noël imite la sorcière, vide le coffre à doudous, tape du pied quand la Mère Noël fait semblant de frapper à une porte...il nous fait bien rire!

    Nous traversons la maison des lutins et nous arrivons enfin dans la fabrique de jouets où nous croisons le Père Noël!

    P'tit Loup lui a fait un gros câlin mais, tout comme le Père Fouettard, ce qui l'intéressait vraiment, c'était le chien!

     

    Nous avons pris notre goûter là-bas. Des crêpes au sucre bien bonnes.

     

    Et puis nous sommes repartis, des étoiles dans les yeux.

     

    Nous avons dîner dans un resto à 5 minutes de chez nous. Nous avons demandé une petite bougie sur une part de gâteau pour notre P'tit Loup. Et pour la première fois, P'tit Loup a réussi à souffler sa bougie!

     

    Et nous sommes rentrés à plus de 21h. P'tit Loup, qui avait passé une mauvaise nuit, qui avait une sieste riquiqui, qui avait marché toute l'après midi, n'a pas demandé son reste et il s'est bien vite endormi!

    Et nous, les parents, qui avons aussi passé une nuit pourrie, Namoureux qui a conduit pendant à peu près 4h cet après midi, on n'a pas tardé à aller se coucher aussi, en croisant les doigts pour que P'tit Loup dorme mieux que la nuit précédente!

     

    Ce matin, 6h et des brouettes, j'entends P'tit Loup grogner dans son lit. Je fais la sourde oreille. C'est bien trop tôt à mon goût. Ma stratégie fonctionne et je n'entend plus un bruit en provenance de la chambre de P'tit Loup. Je ne me rendors pas complètement, je sais que ce n'est qu'un délais de gagné...l'heure approche où je ne pourrai plus faire la sourde oreille! Mais en attendant, je somnole!

    7h30, j'entends des bruits dans le couloir. Bizarre...personne n'est censé être dans le couloir! ça doit être Minou!

    Non, après analyse des bruits, je doute que ce soit Minou!

    P'tit Loup est dans la turbulette qu'il n'arrive pas à ouvrir, et de toute façon, je l'aurais entendu ouvrir la porte de sa chambre...et ce n'est pas le cas!

    Namoureux dort tranquillement à côté de moi.

    L'alarme ne s'est pas déclenchée dans la maison donc, à moins qu'on est enfermé hier soir un intrus dans notre maison, il n'y a pas eu d'intrusion!

    Mais d'où proviennent ces bruits?

     

    Et tout d'un coup, j'entend un "maman"!

    Et cet appel ne provient pas de la chambre de P'tit Loup! Il provient du couloir!

    P'tit Loup a réussi à sortir de sa turbulette-qui-est-dure-à-enlever, sortir de sa chambre sans bruit et se balader dans le couloir!

     

    Notre P'tit Loup grandi de jour en jour!

     

    Et ce matin, nous allons à la piscine puis à l'arbre de Noël du CE de Namoureux. Nous devrions encore voir le Père Noël, mais je doute qu'il arrive à la cheville du vrai Père Noël que nous avons croisé hier!


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Novembre à 18:46

    Eh eh surprise hein !

     et ce n'est pas fini....mdr

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 25 Novembre à 09:01

    Ton article se lit comme un conte de Noël !

    Je vous imagine et je souris...

    C'est tellement beau l'enfance d'un enfant entouré de tant d'amour.

    Bon dimanche

    Ah oui pour Lola elle allait mieux hier soir, fatiguée mais ne vomissait plus.

    Ce matin elles doivent dormir, mère et fille, alors chuttttt

    Gros bisou

    3
    Lundi 26 Novembre à 11:58

    Bien je suis contente pour vous tous car franchement l'endroit est magique !

    Et ce fameux sapin avec les tétines accrochées avez-vous pu le voir ?

    Peut-être juges-tu qu'à 2 ans un petit bonhomme a encore droit à sa tétine ?

      • Lundi 26 Novembre à 12:42

        Oui, en effet, je pense qu'il a encore besoin de sa tétine...dans certains moments (quand il dort, qu'il est vraiment fatigué, qu'il a un gros chagrin...) Mais on limite et le Marchand de sable était d'accord avec nous! P'tit Loup cherchait d'ailleurs plutôt à récupérer des tétines plutôt qu'à donner la sienne (qu'il n'avait pas en bouche à ce moment-là!)

    4
    Lundi 26 Novembre à 13:38

    Juste pour montrer le bel endroit .... la maison magique du Père Noël et faire connaissance avec le gros chien que p'tit loup a beaucoup aimé voici 2 articles avec des photos.

    http://www.elisagilbert-photography.com/la-magie-de-noel-2017-a132679250

    http://www.elisagilbert-photography.com/la-magie-de-noel-2016-a127537340

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :