• Une fin de semaine tranquille!

    Oui, la fin de semaine fut tranquille! Sans rien d'exceptionnel (heureusement qu'il n'y a pas de l'exceptionnel tous les jours me direz vous!)

     

    Namoureux ayant succombé à l'attaque des microbes de la gastro, il est resté à la maison avec moi.

    P'tit Loup, quant à lui, mis à part un nez qui coule un peu, il pète la forme et continue à faire tourner la nounou en bourrique! La nounou m'a même affirmé un matin qu'il n'était pas loin de détrôner la petite fille la plus dure qu'elle avait eu à garder et elle me demandait comment nous arrivions à gérer ses colères. Ben ma foi, ça dépend tellement de notre patience, de si c'est Namoureux ou moi qui sommes en face de P'tit Loup, de l'origine de la colère, et de l'état de P'tit Loup (fatigué ou non)...qu'il n'y a pas de recette miracle. On teste différentes choses et ce qui marche un jour, ne marchera pas le lendemain et vice versa!

    A ce propos, je me suis inscrite à une conférence sur le net. C'est bien la première fois que je fais ça! Je verrai bien comment ça se passe! Le sujet est : comment gérer les colères de nos enfants? 

    Je me suis dit qu'ajouter quelques cordes à notre arc ne pouvait pas faire de mal si jamais y'a une ou deux stratégies qu'on peut appliquer avec P'tit Loup! Même si, bien sûr, je ne m'attend pas à une recette miracle! ça ne me coûte rien d'écouter cette brave dame!

     

    Mais perso, je ne me fais pas trop de soucis. Il a 2 ans...l'âge de la rébellion (hi hi hi!), il sait qu'il va y avoir un bébé qui arrive (source de perturbation pour son petit monde!) et il ne nous fait quand même pas des colères toutes les 5 minutes tous les jours!

    Donc on va tout simplement prendre patience et on va traverser cette période main dans la main pour découvrir de nouvelles choses ensembles!

     

     

    Aujourd'hui, P'tit Loup n'est pas allé à la piscine : je ne suis plus apte à le réceptionner et à le porter pendant toute sa séance piscine et Namoureux n'était pas en état de l'accompagner non plus! Du coup, pour remplacer, je lui ai proposé un atelier peinture...je crois bien que ça lui a convenu!

    Ensuite de ça, nous sommes allés à la bibliothèque où j'ai emprunté un pavé de plus de 1200 pages! Voilà de quoi m'occuper pendant mes journées en solitaire! 

    Je ne sais plus si je vous ai dit mais la bibliothèque fait partie de l'organisation d'un concours de nouvelles...et j'ai envie d'y participer! J'ai donc écrit un petit quelque chose qu'il ne me reste plus qu'à retravailler avant de le soumettre au jury!

    Cet après midi, pendant que Namoureux partait vaquer à ses occupations, P'tit Loup refusait de faire une sieste! Après un temps (plus ou moins) calme, nous avons quitté la maison pour aller récupérer 2 colis. L'un avec des vêtements pour P'tit Loup, l'autre avec un cadeau destiné à Bubulle. P'tit Loup a très bien compris qui est à qui! Et il semblait ravi de ses nouveaux vêtements!

    Après avoir bien joué et mis un bazar sans nom dans la maison, P'tit Loup réclamait à aller jouer dans la neige...il vient tout juste de rentrer et je ne vais pas tarder à me mettre à la cuisine pour préparer le dîner!

     

    Vous voyez...rien d'extraordinaire! La petite routine qui est parfois bien agréable!


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février 2019 à 19:12

      Oh vous avez de la neige?

    Bibou a 17 mois et commence les petites colères.

    Bon Dimanche à tous les 3

    Bisou

    2
    Samedi 9 Février 2019 à 19:30

    Tant mieux tant mieux......Il est déjà dans le haut du classement de la Nounou donc tout va bien....Mdrrr

    Bon dimanche.

    3
    Samedi 9 Février 2019 à 20:26

    En te lisant çà me fait penser à ce que me disait ma belle-fille : sa meilleure amie a une nounou qui a refusé une petite car elle était trop "usante" !!!!!!!!!!!! J'ai halluciné !!!!!!!!!

    Bonne soirée et bon dimanche ma puce

    Gros bisou

    4
    Dimanche 10 Février 2019 à 09:28

    Bon dimanche !

    5
    Dimanche 10 Février 2019 à 14:29

    Coucou Obou,
    Les colères on a connu cela avec ma fille.
    Quand on la voit maintenant adulte, si calme et si douce,
    on a du mal à imaginer qu'elle a été une enfant très agitée
    aux colères imprévisibles.
    Ce ne fut pas facile à vivre surtout quand les colères se déclaraient
    à l'extérieur pour lui avoir refusé une énième glace ou tour de manège.

    Ne va surtout pas attraper la gastro, on peut tout partager
    quand on est amoureux, mais pas les maladies... Hi, hi, hi.

    Pas de neige par ici, mais du vent en rafales, des trombes d'eau
    et puis... vient une éclaircie et v'la le soleil...

    Bon dimanche
    Bises à toi et à P'tit Loup
    Marie

    6
    Lundi 11 Février 2019 à 13:59

    Coucou,

    2 ans ce n'est pas l'âge facile. Il faut surtout garder son calme car sinon on a juste une envie "passer le diablotin à l'essoreuse" ! Tu as bien raison de profiter de ta semaine seule chez-toi. Même si ton "glandouillage" te semble parfois bien ennuyant.

    Bon début de semaine. Bises

    7
    Lundi 11 Février 2019 à 14:04

    Bonjour Obou

    Il n'est pas dans l'age le plus facile parfois he!

    Sacré ptit louphappy

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    8
    Lundi 11 Février 2019 à 18:52

    Tester papa et maman, le jeu favori des petits! pas facile mais ça fini par passer!

    Super l'idée du concours de nouvelles, tu nous diras ce que ça a donné.

    Bonne semaine à toi et ta petite famille

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :