• Vacances en vue!

    Plus que 4 jours de boulot et je serai en vacances!

    J'ai hâte! 3 semaines pour déconnecter et pour profiter de mes hommes...ça va faire le plus grand bien!

     

    P'tit Loup me manque, c'est sûr! Mais il semble ravi et mes parents, bien que fatigués, semblent également apprécier ces quelques jours passés avec leurs petits-enfants! Ils font pleins de choses : P'tit Loup a découvert le train électrique de mon pôpa, ils ont fait des travaux en extérieur (quoi de plus rigolo que de mettre de la terre dans une brouette?), des dessins/gommettes, de la lecture, visite d'un château et de son parc (avec pleins d'animaux), tour de manège...bref, vous voyez le topo! Ils prennent du bon temps!

     

    C'est cette semaine que mon planning de ménage m'indiquait de nettoyer/ranger la chambre de P'tit Loup. Mais je ne le ferai pas. Je met un point d'honneur à faire ça avec lui : 1) je ne suis pas sa bonne à tout faire donc il m'aide à faire le ménage dans sa chambre et 2) j'estime qu'il a le droit de ne pas vouloir qu'on fouille/range ses affaires en son absence. Il a quitté sa chambre lundi matin dans un certain état (autrement dit, c'était le bazar!) et il l'a retrouvera vendredi dans le même état. Ce sera toujours le bazar mais il saura où se trouve ses jouets et nous rangerons tout ça une autre fois, avec lui pour 1) le responsabiliser face à l'état de sa chambre et 2) respecter son espace! Je sais que beaucoup de parents font le ménage et le rangement dans la chambre de leur enfant sans eux...ce n'est pas ma politique tout simplement! Bon, j'avoue que je me suis permise de récupérer les jouets de P'tit Tigre qui avaient mystérieusement atterrit dans la chambre de P'tit Loup!

    Par contre, j'ai fait le ménage/rangement dans le salon. Là, j'estime que ce n'est pas pareil puisque cet espace ne lui est pas réservé, j'ai le droit de faire du clair dans le bazar qui y règne!

     

     

    Quant à P'tit Tigre, il profite de l'absence de son frère pour se faire encore plus cajoler, câliner, et piquer les jouets de P'tit Loup bien évidemment! Il n'ose pas encore lâcher notre doigt pour marcher sur ses deux petites jambes tout seul mais il râle dès qu'on lui fait comprendre qu'il faudrait qu'on le laisser pour aller faire la cuisine par exemple (ou aller aux toilettes, ou préparer la table!) Il a très bien compris le fonctionnement de l'escabeau sécurisé et l'utilise à tord et à raison! Il sait le déplacer pour le mettre là où il veut aller : devant la gazinière en marche, devant le micro-onde, devant mon plan de travail rempli de couteaux ou encore devant l'évier où les verres et les assiettes qui cassent attendent leur tour en machine! Une vraie canaille! Il faut s'assurer de bien fermer la porte de la cuisine si on n'est plus dans la pièce sous peine de le trouver avec un couteau dans la main et un verre dans l'autre! L'éponge quant à elle aura atterri immanquablement par terre après avoir fait un tour sous l'eau! Il ne manque pas d'idée ce P'tit Tigre! Hier, alors que je faisais la cuisine, je voulais aller mettre quelques épluchures de légumes dans le composte mais il était hors de question de laisser P'tit Tigre tout seul dans la cuisine. Je l'invite donc à me suivre, il attrape avec entrain mon doigt et nous allons tout doucement vers le composte. J'aurais bien volontiers accélérer le pas pour m'assurer que ma casserole qui était en train de chauffer ne débordait pas...mais il ne voulait pas lâcher mon doigt! Alors prenons le temps de vivre et d'accompagner les premiers pas de son enfant et tant pis pour la casserole (qui n'a pas débordée!)

     

    L'autre jour, je papotais avec la nounou et j'étais pas peu fière de nous! On parlait siège auto, elle me donnait le nom de celui qu'elle avait acheté pour emmener P'tit Tigre et ses acolytes à droite et à gauche. Elle me disait qu'elle avait choisi celui-ci parce qu'il permet de mettre les enfants dos à la route jusqu'à 2 ans et demi en moyenne et que c'est hyper important de les laisser dos à la route le plus longtemps possible! Allelouia! Lorsque je l'avais rencontrée pour P'tit Loup il y a de ça trois ans ou quelque chose comme ça, elle ne connaissait même pas le terme "dos à la route", elle n'en voyait pas l'utilité. Nous avions du avec Namoureux lui démontrer par A plus B, étude à l'appui, l'importance du dos à la route! Nous avions même stipulé dans son contrat que nous voulions que P'tit Loup soit dos à la route le plus longtemps possible! Et là, trois ans plus tard, elle me confirme que notre travail a payé, la voilà convaincue du bien fondé de cette position! J'étais hyper contente de l'entendre me tenir ce discours!

     

    Pendant l'absence de P'tit Loup, les soirées se font plus tranquilles (mais comment arrivions-nous à être débordé du temps où nous avions un seul enfant???) du coup, je peux recommencer à lire un peu et bien sûr continuer à faire avancer mon projet qui me tient toujours autant à cœur!

     

     

    Demain, nous récupérons notre P'tit Loup et dimanche, nous allons chez mes beaux-parents (dans la joie et la bonne humeur!) Nous leur laisserons P'tit Loup pour la semaine. J'espère que tout ce passera bien. J'espère qu'ils feront attention à leur piscine et qu'ils auront bien conscience que P'tit Loup ne sait pas nager mais n'a pas conscience du danger de l'eau et pourrait sauter sans préavis s'ils ne prennent pas garde!

     

    Aller, je vous laisse après ce papotage sans queue ni tête, j'ai quand même un peu de boulot à abattre avant le weekend!

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Août à 12:07

    Bonjour !

    Merci de ces bonnes nouvelles de tes petits loup et tigre, ils vont bon train.

    Je te souhaite de passer de bons moments pour tes vacances en famille.

    Avec perseverance et patience voilà que ça paie, les explications pedagogiques.

    Bonne journée en ce jeudi. Amicalement Bérénice

    2
    Jeudi 6 Août à 14:05

    La gestion estivale des enfants.Ton aîné partage avec ses grands parents et cela est super.

    Ton cadet en profite et c'est normal il n'a plus à partager sa maman !

    Et toi tu attends ton heure pour prendre quelques jours de repos que tu mérites bien

    Bon jeudi

    3
    Jeudi 6 Août à 17:06

    Bonnes  vacances; profites bien de ton ¨Petit Tigre .. gros bisous

    4
    Sonia
    Jeudi 6 Août à 22:33
    Les vacances vont vous faire du bien mais faudra complètement déconnecter.
    Bonne nuit
    Gros bisou
    5
    Vendredi 7 Août à 10:06

    coucou alors bonnes vacances a la petite famille...bises amicales YVETTE

    6
    Samedi 8 Août à 14:41

    Je te souhaite de belles vacances avec ton petit monde.

    Je trouve ça super que "p'tit Loup" puisse passer 1 semaine chez chacun de ses grands parents. Bien-sûr je comprends tes appréhensions car ton bonhomme est pas bien grand. Par contre je sais que les enfants sont beaucoup plus à l'écoute lorsque les parents sont absents.
    Une bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :