• Vive le weekend!

    Et hop, le weekend s'est déjà envolé! Mais que ça passe vite!

     

    Samedi...qu'avons nous fait de beau?

    Piscine le matin, tous les quatre. Namoureux est à nouveau en état de nous accompagner. Il a géré P'tit Tigre...tout tranquille. Et j'ai géré P'tit Loup la tornade! P'tit Loup commence à bien se débrouiller. Lors de cette séance, il a bien bossé! Il a appris à descendre au fond de la piscine pour aller y chercher un jouet. Soit il le faisait tout seul, lorsque la profondeur n'était pas trop importante. Soit il le faisait avec moi, lorsque le jouet était trop loin. Il n'arrive pas encore à aller au fond de l'eau et il a besoin d'aide pour descendre mais il se débrouille très bien! 

    P'tit Tigre, quant à lui, il continue son petit bonhomme de chemin. Il a la banane quand on lui met la tête sous l'eau ou quand on fait un lancé de bébé. Et sinon, il vit sa vie, sur le dos, avec un jouet dans les mains et il babille!

     

    Ensuite, bibliothèque...notre petit agenda classique du samedi matin quoi!

     

    A la bibliothèque, nous avons retrouvé ma môman qui m'apportait du matériel pour le déguisement de P'tit Loup. Cette année, il sera déguisé en pompier. Les vêtements sont finis, il ne reste plus que la lance à incendie et le casque à fignoler.

    Sauf que, samedi après midi, en voulant vérifier que le casque convenait bien à la tête de P'tit Loup, on s'est rendu compte que le couvre-chef avait rapetissé au séchage et maintenant P'tit Loup ne passe plus la tête dedans! Branle bas de combat!

    Ma môman est revenue chez nous et on s'est remis au travail pour faire un nouveau casque...avec l'aide de P'tit Loup, ravi de pouvoir participer à la confection de son déguisement!

     

    Dimanche, P'tit Tigre était lourdingue, grognon, râleur... J'ai donc décidé d'embarquer tout mon petit monde dehors. P'tit Loup sur sa draisienne, P'tit Tigre dans sa poussette et nous sommes partis faire une balade. Pas de chance, des tracteurs avec des remorques pleines de fumier passaient et repassaient sur la route. Résultat : la route était pleine de fumier...ça collait sur les roues de la poussette...et ça finissait par bloquer les roues!

    Nous avons néanmoins bien profité de notre petite virée.

    L'après midi, P'tit Loup et moi avons continué le déguisement puis, nous sommes allés jouer dehors. P'tit Loup voulait courir, et il voulait que je lui cours après. On s'est bien dépensé! Ensuite, c'était l'heure de faire des travaux dans le potager. P'tit Loup a ressorti ses camions bennes, ses tractopelles et autres engins de chantiers pour transvaser de la terre. Et moi, j'ai installé P'tit Tigre dans l'herbe et il a observé son frère tout en tripatouillant un camion poubelle aimablement prêté par P'tit Loup!

    Un moment agréable réchauffé par les derniers rayons de soleil de la journée.

     

    Mais maintenant, il faut se remettre au boulot!

    Déposer les loustics chez la nounou le matin. Il va aussi falloir finir le déguisement pour vendredi. Mercredi, médecin pour P'tit Tigre...ça tombe bien, je ne le sens pas en super forme en ce moment! Et bien sûr, il y aura le défilé du Carnaval en fin de semaine!


  • Commentaires

    1
    Sonia
    Lundi 17 Février à 11:16
    Une jolie vie de famille !
    Bonne semaine
    Gros bisou
    2
    Lundi 17 Février à 14:37

    De la détente en campagne, sans oublier le sport et le culturel c'est le pied !

    Bonne semaine.

    3
    Lundi 17 Février à 17:01

    Une belle fin de semaine en famille.
    Prends des photos de tes deux loustics.
    Puis peut-être que nous pourrions voir le déguisement du pompier en chef ?

    Bisous de bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :