• Vive nous!

    Nous avons bouté l'ennemi hors de chez nous! Les vilains microbes qui ont essayé de nous mettre KO sont partis, la tête basse, la queue entre les pattes, à nous la grande victoire!

     

    Hier, puisque les microbes semblaient avoir même quitté notre P'tit Loup qui ne faisait plus de remplissages explosifs de couche, nous avons refilé le gremlins à ma môman. Hé oui! P'tit Loup a été embarqué par sa mamie pour faire une nouvelle découverte : il est allé pour la première fois de sa vie dans un musée des beaux-arts! Sa mamie lui a fait découvrir les statues (les plus grandes impressionnaient P'tit Loup), les peintures (son tableau préféré est celui représentant une basse-court!) et en plus, figurez-vous qu'il a même vu, devant le musée, un tracteur qui ramassait les feuilles mortes...alors là, c'était le plus beau jour pour notre P'tit Loup!

    D'après sa mamie, il a été bien sage, curieux de tout dans le musée, il n'a pas fait de crise en quittant le musée (c'est le risque en ce moment quand on stoppe une activité qui lui plait!), il a bien mangé et a fait sa sieste sans rechigner!

     

    Pendant ce temps-là, Namoureux et moi avons profité de notre nouvelle liberté! Nous avons commencé par faire une petite balade à pied par chez nous. Trois petits quarts d'heure de bol d'air (pas plus! Bubulle n'aurait pas apprécié!) qui nous ont fait un bien fou! Et pour fêter dignement cette journée de liberté, nous avons enchaîné avec un resto! C'était fort bon (bien qu'un peu long côté service...la salle était archi pleine!) et fort agréable! 

    Mais la réalité nous appelait! J'avais un rendez-vous médical a honoré, et il nous fallait récupérer notre P'tit Loup! Nous sommes donc parti sans pendre de dessert pour être à l'heure à mon rendez-vous (le médecin, lui, avait du prendre le temps de manger son dessert vu l'heure à laquelle il m'a prise!) et nous sommes ensuite allés chez mes parents pour retrouver notre P'tit Loup. On nous a offert un bon goûter! Chocolat chaud et scones tout chaud également! Miam miam miam!

     

    Aujourd'hui, nous devions aller voir une copine de Namoureux à Tataouïne-les-bains. Problème : ça fait environ 5h de route sur une journée. Je n'étais pas rassurée à l'idée "d'infliger" ça à Bubulle et mon entourage (médical ou non) étant du même avis que moi, je reste à la maison.

    Voilà donc mes deux hommes partis pour la journée et moi, je suis là, seule, dans le fauteuil.

    Ne croyez pas que je déprime!

    Certes, j'aurais aimé les accompagner et faire la connaissance de cette personne (et de sa famille) qui a compté pour Namoureux. Mais il est plus prudent de jouer à domicile. 

    Alors contre mauvaise fortune, faisons bon coeur!

    A moi le glandouillage intensif!

    Je vais lire...ou bien faire du piano...à moins que je ne ressorte un puzzle (à cacher de P'tit Loup! Bien sûr! Il adore faire les puzzles...mais chacun les siens!) Je vais aussi faire de la cuisine. Mais celle que j'aime! Celle pour laquelle on prend le temps de laisser mijoter, mitonner, on prend le temps de prendre soin de ces aliments, de les sentir, de les sous peser, de les regarder, tout ça avec une bonne petite musique en fond! Pas celle de tous les jours où tout est fait dans l'urgence, comme un automatisme pour que le repas soit prêt en temps et en heure!

    Il va aussi falloir que j'emballe les derniers cadeaux que le Père Noël mettra au pied du sapin le 1er janvier (oui, il est super sympas par chez nous le Père Noël! Il passe plusieurs fois!)

    Bon, faudra aussi que je passe un coup de balais puisque P'tit Loup a trouvé rigolo de secouer le sapin ce matin et de voir les aiguilles tomber...très drôle!

     

    Bon, je vous laisse...je retourne à mon glandouillage!


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Décembre 2018 à 11:21

    Cela fait du bien de ne rien faire, enfin quand tu dis glandouillage on se demande en fait si tu sais ne rien faire LOL

    Moi j'adore avoir mes petits-enfants sans leurs parents. Les parents çà fout la merde ! Oui oui. Ils écoutent ce que leur petit bout dit à Papy et Mamy, ils râlent si on leur donne ce qu'eux leur refusent. Alors moi je dis quand les parents ne sont pas là les grand-parents dansent !

    Et surtout les petits ne sont pas pareils, ils sont bien plus naturels avec nous car non surveillés par leurs parents.

    Et pour nous que du bonheur car à part leur demander d'être polis et se laver on n'a pas à les éduquer !

    On a enlevé le sapin. Je ne sais pas pourquoi cette année ils perdent très vite leurs épines.

    Et surtout je suis arrivée à un âge où faire le ménage tous les jours çà me barbe !

    Tu vois vieillir a çà de bon qu'on s'octroie des plaisirs et des non contraintes qu'on s'imposait plus jeune.

    Je te laisse à ton repos forcé mais qui va te faire du bien.

    Gros bisou ma puce

    2
    Samedi 29 Décembre 2018 à 14:55

    Tu es prudente et prévoyante et tu as bien raison.Pt'it Loup découvre le monde et sort de son environnement quotidien c'est super.Vous aller passer un merveilleux réveillon c'est super !

    Bonne fin de semaine.

    3
    Samedi 29 Décembre 2018 à 15:48

    Je suis contente pour toi de cette journée en amoureux. Cela fait du bien de se retrouver sans enfant. Quelle chance d'avoir ta Maman pour s'occuper de ton grand.

    Je suis étonnée un musée pour les enfants de 2 ans .... Est-ce possible ? Il faudrait nous en dire un peu plus.

    Tu fais bien de rester tranquilou chez-toi. Avoir la maison pour sa petite personne et faire ce que l'on aime.

    Mais comment fais-tu pour tout faire ? Car s'occuper d'une maison, d'une famille, travailler et avoir le temps de faire du piano ou faire un puzzle...  Je ne te connaissais pas mais lorsque j'étais maman de 3 bambins avec mari, maison et travail je courais toujours pour tout faire. Tu devrais écrire un livre et donner la recette.

    Sinon, je pense comme Soso les petits enfants sans les parents sont délicieux et lorsque les parents sont là les choses se compliquent.
    Je vous souhaite un bon réveillon. Gros bisous

    4
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 12:03

    Coucou Obou,

    Je rejoins les deux commentaires ci-dessus, les p'tits-enfants,
    (et les enfants en général) sont adorables quand leurs parents 
    ne sont pas dans les parages. Dès que ceux-ci pointent le bout
    de leur nez c'est la débandade, les p'tites blondes et brunes
    ne vous connaissent plus et deviennent ingérables.

    Je suis comme P'tit Bonheur admirative quand à ton emploi
    du temps. Je devrai en tirer des leçons dit celle qui prétend
    ne pas avoir du temps pour tenir un blog !!!

    Je te souhaite une bonne journée
    Bises

     

      

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :