• Week end en perspective!

    Et voilà le weekend qui commence tranquillement!

    P'tit Tigre a déjà englouti son petit déjeuner et s'amuse tranquillement dans le salon pendant que P'tit Loup continue à dormir. Il faut dire qu'il a eu beaucoup de mal à s'endormir hier! Je ne sais pas ce qu'il avait mais à 22h, il ne dormait toujours pas alors que ça faisait 1h30 qu'il était au lit! Il a commencé par nous appeler plusieurs fois pour nous dire qu'il ne voulait pas dormir ou alors qu'il voulait dormir dans le salon ou dans notre chambre. Et ensuite, il a arrêté de nous appeler pour pleurer régulièrement : il n'avait pas sommeil (me disait-il en baillant, et en se frottant les yeux), il y avait quelqu'un qui était dans sa chambre (malgré "l'outil" que je lui avais laissé en main pour se défendre et qui est normalement suffisamment efficace pour contrer toute vélléité d'attaque) Bref, il a été compliqué de l'endormir! J'ai fini par me coucher à côté de lui, le temps d'un massage dans le dos pour le calmer. Et lorsque j'ai arrêté, il a relevé la tête pour voir que je partais, j'ai crains qu'il me demande de rester...mais non, il s'est recouché et je ne l'ai plus entendu! 

     

    Aujourd'hui, les beaux-parents vont débarquer pour le goûter. Nous avons déjà prévu le truc : on a commandé des pizzas pour ce soir parce que, comme chaque fois qu'ils viennent, je serai tellement énervé, fatigué, boule de nerf, sur les rotules que je serai bien incapable de me mettre à la cuisine! Donc ce sera décompression et pizza!

    Demain, nous allons rendre visite à mes parents. Il va falloir briefer P'tit Loup sur "la distanciation sociale" à respecter mais je pense que ça fera plaisir à tout le monde de se retrouver. Il faut juste que j'arrive à joindre mon frangin pour savoir s'il vient ou non avec sa petite famille parce que je pense quand même que venir à 8 chez un couple à risque n'est pas la meilleure solution!

     

    Nous avons vu la maîtresse de P'tit Loup jeudi. C'est donc elle qui nous proposait de prendre P'tit Loup pendant 2 matinées...et elle qui a fait peur à P'tit Loup avec son masque monté jusque sous les yeux et son béret descendu jusque sur les yeux! Elle lui tendait ses affaires (chaussons, verre, dessins, etc.) et lui, il restait cacher derrière Namoureux et moi. Elle lui posait des questions et lui se réfugier dans nos bras! Et elle voudrait qu'on le mette à l'école! Moi, je vous prédis ce qui se serait passer si on l'avait mis à l'école : première matinée il aurait respecter les consignes de sécurité puisqu'il aurait été dans son coin, apeuré par la situation. Et la deuxième matinée, il aurait pris l'habitude...mais n'aurait pas compris qu'il faut laisser 1m entre chaque enfant, qu'il ne peut pas prendre le feutre de son camarade ou qu'il ne peut pas jouer avec sa copine!

     

    Donc je suis bien contente de notre décision de le garder à la maison!

     

    Bon, je vous laisse...P'tit Loup s'est réveillé, il est maintenant temps de lui préparer son petit-déjeuner, de manger moi-même et de commencer cette nouvelle journée!


  • Commentaires

    1
    Sonia
    Samedi 6 Juin à 08:58
    Mes enfants ont pris la décision de be pas remettre les petits à l’école. Espérons que septembre apportera un miracle.
    Pas facile tout ça et pourtant la vie continue avec la pluie et le beau temps et ... les orages.
    Gros bisou
    2
    Samedi 6 Juin à 15:54

    Ma petite fille reprendra en Septembre,mais sa mère la fait travailler tous les jours à la maison ce qui ne la dérange pas

    Bon week end et Coollllllllllllll  !!

     

    3
    Dimanche 7 Juin à 14:24

    Si tu peux garder ton fiston à la maison c'est mieux c'est certain.
    Pas facile tout ça !

    Je te souhaite un bon moment chez tes parents. Courage aussi pour les beaux-parents! Mais sont-ils si terribles que ça ? .... Pas drôle cette situation.
    Je termine en souhaitant à toi une merveilleuse petite maman une très bonne fête. Bises

    4
    Lundi 8 Juin à 08:52

    Alors cette fête des mamans ?

    Bonne semaine

    Gros bisou

    5
    Lundi 8 Juin à 20:35

    Lorsque l’on commence à rêver des amies blogueuses particulièrement de celle dont on ne connaît pas le visage, est-ce grave docteur ???? LOL et oui tu as partagé ma nuit de samedi à dimanche et ptit’tigre allait à la crèche ou mes deux grands petits enfants ont passés quelques années et moi je te disais que c’était très bien, que tu pouvais avoir confiance. Bon ton visage et celui de ptit’tigre étaient assez flous, impossible de te les décrire..........

    Tu as raison de garder Ptit’Loup avec toi si l’école ne te semble pas rassurante pour lui. 

    Je te souhaite une belle semaine.Biz. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :