Il y a des jours où le besoin d'écrire est plus intense que d'autre! Plus le temps passe et plus je me rends compte que l'écriture est une thérapie pour moi!
Je laisse mes doigts courir sur le clavier et ça fait du clair dans ma tête!
Mon cœur est lourd depuis ce matin. Lourd d'avoir vu pleurer mon P'tit Loup dès son réveil, lourd de l'avoir vu s'accrocher au portail de l'école pour ne pas entrer dans la cours, lourd de l'avoir vu se débattre dans mes bras pour ne pas entrer dans la salle où il était attendu.
J'espérais que la situation s'améliorait mais dès que le petit frère ne l'accompagne pas, le voilà qui perd ses moyens. Il me fait tellement de peine de se mettre dans un tel état pour ça. Et dire qu'il est parti pour 15 ans de scolarité...J'ai mal à mon petit cœur d'artichaut! Je voudrais tant pouvoir lui offrir autre chose, le rassurer et lui dire que sa maitresse pourra s'adapter à ses spécificités...mais non! La maitresse est une imbécile plongée au cœur d'un système éducatif rigide qui ne sait pas prendre en compte les besoins des enfants.
Depuis, le moral est en berne. J'ai fait bonne impression quand il a fallu accueillir des invités qui venaient me voir au bureau, mais dès leur départ, les images de mon loulou sont revenus au galop.
Et je ne trouve plus l'énergie, ni pour mon taf, ni pour mon projet pro à côté qui ne me laisse même pas entrevoir une amélioration sur le court terme.
Ah si seulement j'avais une baguette magique!
En attendant, P'tit Tigre enchaine les ennuis de santé! Imaginez-vous qu'il s'est éclaté le petit doigt sous une grosse pierre! Résultat : 3 visites en urgence chez le doc, une infection, une perte d'un ongle et tout cela prolongé par un pique de fièvre à 39°C qui nous a fait imaginer le pire concernant l'infection...mais non, il enchaine simplement avec une petite maladie virale! Le voilà à la maison avec son papa pour aujourd'hui. Je verrai si je dois prendre le relais auprès de lui demain ou s'il est en état de retourner à l'école.
Bon, sur ce, je vais vous laisser...il parait qu'il faut bosser! Je vais essayer de retrouver la motivation!