Oh là là! Mais qu'est-ce qu'elle m'énerve la maitresse de P'tit Loup!
Nous avons récupéré un P'tit Loup avec le moral dans les chaussettes, voire encore plus bas hier : "maman, c'est la plus nulle des journées", "j'ai été triste toute la journée", "je me suis senti pas bien toute la journée". Deux raisons principales à cela. Toutes les deux trouvant leur origine à l'école.
Encore des enfants qui l'ont maltraité! Et même si P'tit Loup arrive maintenant à se défendre, c'est pesant quand cela revient 2-3 fois par semaine!
Et la maitresse qui aurait privé de récréation P'tit Loup pour une sombre histoire de mots à recopier 20 fois pour que leur orthographe rentre dans sa petite tête. Si on oubli que cette pédagogie me semble être d'un autre temps et que je doute très fortement de son efficacité, il me semble que le priver de récréation est loin d'être la solution, d'autant plus qu'il a le temps de faire 2 à 5 coloriages par jour "en attendant que les autres finissent leur travail"!
Un petit mail à la maitresse pour soulever ces deux points.
Sa réponse m'a hérissé le poil! Aucune mention des deux imbéciles qui l'enquiquinent régulièrement. Et pour le reste, P'tit Loup aurait mal compris, et il aurait eu droit à toutes ses récréations et aucun mot à écrire...Je me pose une question bête : comment aurait-il pu mal comprendre son temps de récréation par rapport à celui de ses camarades de classe? Mystère! Et l'écriture de mots? ça vient probablement de son imagination sans borne?
La maitresse nous a aussi précisé que P'tit Loup arrivait "accablé" tous les lundi ne voulant pas travaillé...nous sommes surpris qu'elle ne remarque cette situation que les lundis...de notre côté, c'est tous les jours qu'il nous réclame à ne pas aller à l'école! Et bien sûr aucune remise en question de la part de la maitresse!
Mais d'après la maitresse "il ne faut pas laisser passer"...oui, c'est vrai! Pourquoi donc s'inquiéter du bien-être d'un enfant! Il y a quand même des choses plus importantes dans la vie non? Grrrrrrr!
Nous comptons tous les jours qui restent où P'tit Loup et cette maitresse seront en cohabitation : 10 jours! Et ensuite, ce sera les vacances et la maitresse sera à la retraite! Youpi!!