• ça y est!

    La voilà! Elle est arrivée jusqu'à nous!

    Déjà, en rentrant du boulot, la neige tombait.

    Déjà le col qui se trouve sur ma route pour aller au boulot (ou rentrer à la maison!) était tout blanc! Mais dans mon petit village, ce n'était que de la neige fondue qui tombait!

    Et dans la soirée, des gros flocons se sont mis à descendre. D'après P'tit Loup, c'est le Père Noël qui lance la neige!

     

    Mais que c'est beau ces gros flocons qui tombent dans la nuit, juste éclairés par une lune presque ronde (et un lampadaire!)

    J'étais ravie de voir ça.

    Et je ne vous raconte pas l'état de P'tit Loup! Excité comme une puce! J'ai bien cru que nous n'allions pas arriver à le coucher! Mais si!

     

    Ce matin, vers 5h, je me lève et j'admire le paysage tout blanc, la route toute blanche, les fils électriques trop lourd, les arbres qui ploient sous leur manteau...

    Yes! Je m'imagine déjà devoir amener P'tit Loup à pieds à l'école, nos grosses bottes de neige aux pieds, P'tit Tigre dans son mini-traîneau, nous amusant avec la neige, admirant le paysage, heureux de cette nouvelle journée qui commence ainsi! Et revenir tranquillement ensuite à la maison pour faire du télétravail depuis mon lit, sous la couette, bien au chaud, avec un chocolat chaud dans les mains!

    6h...les chasse-neiges passent! Rha! Les salopiots! Les voilà qu'ils détruisent en un rien de temps mon espoir de profiter de la neige en cette matinée!

    Pas d'excuse! Je vais pouvoir sortir la voiture, emmener les loustics chez la nounou, aller au travail, tout ça tout ça!

    Grrrrr! Je dois être la seule sur la terre à penser ça, mais aujourd'hui, j'avais envie que les chasse-neiges ne sortent pas et qu'on profite de la situation!

     

    Mais non! Ils sont sortis, la route est dégagée, je suis au travail... où une collègue a apporté des croissants et ou un autre collègue a apporté de quoi nous sustenter ce midi...la journée s'annonce malgré tout très bonne!

     

    Petit mot de P'tit Loup ce matin, alors qu'il joue dans la neige : 

    "-P'tit Loup, tu prends ton doudou pour aller à l'école?

    - Mmmmm...non! Je vais pas à l'école!"

     

     

     

     

    Petit mot de P'tit Loup de mercredi :

    "- ils sont où papy et mamie?

    - en vadrouille!

    - C'est où drouille?"


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:26

    Ah la neige ! On en voit pas beaucoup en Normandie. La dernière fois qu'il y a eu assez de neige pour être en admiration c'était en 2010 !

    Les mots d'enfants, tu n'as pas fini ! Certains sont extras, je le redécouvre avec mes petits-enfants.

    Gros bisou ma puce

    2
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 11:02

    La neige est rare sur Ajaccio mais les montagnes sont blanches ici aussi.Hier sous le soleil levant c'était très beau.le week end est là tu vas profiter des joies de l'hiver et de la neige avec ton aîné.

    Bonne fin de semaine.

    3
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 14:37

    Bonjour,

    C'est tout mignon les mots d'enfants et l'on s'en souvient même lorsqu'ils sont très grands. On a toujours une petite émotion dans le coeur lorsque l'on s'en souvient.

    Bon, pas de chance ce chasse-neige. Cela sera pour une autre fois.

    C'est vrai que c'est si beau la neige. J'aime entendre mes pas craquer, la sentir.

    Au Québec, l'hiver il n'y a pas de poussettes mais des traineaux très confortables en bois avec de bons coussins pour mettre les petits enfants. J'ai même pu faire du patin à glace avec mon bébé dans le traineau.

    Bisous et belle fin de semaine avec de la neige je l'espère pour pouvoir en profiter en famille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :