• P'tit Loup continue à grandir bien sûr et vient le temps des jolis mots d'enfants.

     

    Je lui lis un livre sur les vaches où le mot "naseaux" apparaît. Je lui demande s'il sait ce que c'est. Il me dit oui et il me montre un oiseau en prenant bien soin de faire la liaison!

     

    Nous sommes en voiture. Il est toujours dans son siège dos à la route et il ne voit donc pas la même chose que moi. Et il me dit "feu, pleins feux, pleins feux". J'essaye de lui en faire dire un peu plus pour comprendre ce qu'il veut me dire mais il tourne en rond sur "pleins feux" et ce que je vois dans mon rétroviseur ne m'aide pas à comprendre. La route prend un virage et je peux voir ce qui était dans le champ de vision de P'tit Loup et je comprend enfin ce qu'il voulait me dire : un nuage stagne dans la plaine. Je lui explique donc que ce n'est pas de la fumée mais un nuage. Et lui de me répondre : "qu'est-ce qu'il fait le nuage?"

    Que fait-il? Il dort? Il est tombé? Il fait la larve étendue sur les maisons? Il joue à cache cache?

     

    Nous sommes à nouveau en voiture, P'tit Loup me demande pourquoi je suis arrêtée. Je lui dit qu'il y a un feu (je vous rappelle qu'il est dos à la route et ne voit donc pas ce qui est devant la voiture) Inquiet, P'tit Loup me demande : "pompiers?"

     

    Un soir, P'tit Loup demande à faire je ne sais plus quoi avec Namoureux le lendemain. Namoureux répond que ce ne sera pas possible, qu'il doit aller travailler : 

    "- pourquoi?

    - pour gagner des sous, pour payer la maison, acheter de quoi manger..."

    Le lendemain, P'tit Loup me demande où est son papa. Je lui répond qu'il est parti travailler. "Chercher à manger?" me répond P'tit Loup. Oui...on peut dire ça comme ça!

     

     

     

    L'école se passe bien pour P'tit Loup et la maîtresse nous dit qu'il est facile même s'il a son caractère. On le récupère chaque soir complètement KO...je le soupçonne de ne pas faire une sieste aussi réparatrice qu'à la maison!

     

    Quant à P'tit Tigre, c'est un peu compliqué! Il a donc eu une infection urinaire, suivi d'un bon gros rhume! Il pleurait beaucoup (plus que d'habitude), était beaucoup dans nos bras, demandait beaucoup d'attention, de réconfort, dormait mal et se réveillait en apnée. Résultat, il est complètement déréglé niveau tétées et sommeil. 

    Alors qu'il faisait 6-7 tétées par jours et 2-3 réveils par nuit, on est passé à 10-12 tétées par jours et 6-7 réveils par nuit. Comme vous pouvez vous l'imaginez, c'est un peu compliqué à suivre! Et maintenant que les microbes semblent enfin lui foutre la paix, il ne reprend pas son rythme. Il doit se dire que c'était pas mal d'être souvent lové dans les bras de maman.

    Sauf que la maman, vous pouvez vous en douter, aimerait bien qu'il reprenne son rythme d'avant qu'il soit malade.

    J'ai donc lancé le projet nuit correcte dont le cobaye est...P'tit Tigre!

    Pour commencer, je l'ai emmitouflé dans ma chemise de nuit pour la nuit : entre le pyjama qu'il avait sur lui et sa turbulette...une chemise de nuit portée par maman...histoire d'avoir l'odeur et qu'il puisse se sniffer quand il en ressent le besoin sans réclamer mes bras. Coïncidence ou pas : je n'ai eu "que" 4 réveils cette nuit, contre 7 la nuit précédente! C'est un bon début!

     

    Quant au nombre de tétées...nous commençons la diversification alimentaire. Il a pris ses premières cuillères de purée (de potiron) hier midi (il en raffole!). J'espère ainsi un peu plus le caler pour qu'il réclame moins. Et je le prépare ainsi doucement à notre séparation qui aura lieu dans un mois et demi (j'ai pas envie! Du tout du tout!) Il faut que d'ici là, il soit sevrer pour le midi et le goûter. On est bon niveau timing! Restera le soir...s'il pouvait manger un peu de purée pendant que je fais du sport pour évacuer le stress, la tension, la pression du quotidien d'une jeune maman active....ce serait cool! Je lui donnerai le sein à mon retour, juste avant de le mettre au lit! 

    Quant à la tétée du matin, aucun problème, je compte bien la lui donner le plus longtemps possible!

     

    Donc voilà où nous en sommes avec nos loustics!

    Beaucoup de bonheur, de découverte pour nous, pour eux et j'en suis très heureuse!

     

    Quant à Namoureux, il a repris (difficilement) le chemin du boulot mais reste très fatigué. Il part en formation pendant une semaine dimanche (oui, je vais être toute seule avec les loustics pendant une semaine! Même pas peur!) et doit voir son médecin à son retour pour voir ce qu'il est possible de faire!

     

    Allez, je vous laisse...Le P'tit Tigre se manifeste!


    7 commentaires
  • P'tit Loup est allé deux jours à l'école et tout semble bien se passer.

    On a un peu du mal avec la maîtresse...mais bon! On va voir à l'usage! Mouarf mouarf mouarf!

    Cours de motricité mercredi : il n'écoute rien aux consignes mais ça lui plait beaucoup! Faut dire, qu'il était le seul gamin...y'avait pas le bon côté de l'effet groupe! On verra lors des cours suivants s'il arrive à suivre un peu mieux les consignes.

     

    Bon...alors, aujourd'hui, on est allé récupérer la voiture de Namoureux qui était restée sur le parking de son taf suite à son aventure de mardi. Ce qui nous a pris à peu près toute la matinée.

    Cet après midi, ma môman est venue me filer un coup de main pour toutes ces petites choses à faire au quotidien : lessive, repassage, cuisine, gestion de débordements de couche...vous voyez le genre!

     

    Et demain, Namoureux s'en va à Tataouïne-les-bains. Il revient dimanche après midi. Avant de partir il confie P'tit Loup à ma môman. Moi, je pars de mon côté avec P'tit Tigre pour une nouvelle prise d'urine puis je vais au forum des associations pour y représenter mon club de judo. Je vais faire le minimum syndical! Je vais installer le stand, partir avant que les démonstrations ne commencent (sinon, P'tit Tigre va devenir sourd vu qu'on est juste à côté de la sono qui est hyper forte durant les démo) et revenir dans l'après midi...toujours avec un P'tit Tigre puisque niveau tétées, je ne peux pas m'éloigner de lui trop longtemps.

    En fin d'après midi, je récupère P'tit Loup et je remonte tout mon petit monde à la maison pour dîner et aller faire dodo.

     

    Il va falloir que je case quelque part dans ce weekend une séance étiquetage des vêtements d'hiver que P'tit Loup commence à mettre (il a fait bien frais aujourd'hui!) pour pas qu'il les paumes à l'école.

     

    Et vous rajoutez à ça un P'tit Loup bien enrhumé...et un P'tit Tigre qui commence à l'être aussi!

     

    Mercredi, rendez-vous chez le doc pour les deux loustics et on fera un point sur le cas de P'tit Tigre et de son infection urinaire!

    Et on va commencer la diversification alimentaire...on va s'amuser! Et peut-être que ça va l'aider à se régler un peu au niveau tétées!

     

    Voilà voilà! Allez, je vous laisse et je file au lit...je sens que la nuit va être compliquée entre un rythme de tétées complètement déréglé et un rhume qui est en train de s'installer...PAR-FAIT!

     

    Allez, zou! Au lit!


    5 commentaires
  • Piouf! Ben heureusement que les journées se suivent et ne se ressemblent pas! 

    Mais on garde le moral! J'ai la patate!
    Nuit pourrie! Bon, on commence à avoir l'habitude, hein! Réveil toutes les 2h puis toutes les heures...une nuit pourrie quoi!
    7h, j'ai deux mini gremlins dans mon lit. Tout sourire. La journée peut commencer!8h30, coup de téléphone. Une chance, aucun des loustisc ne pleurent! Je peux donc entendre que c'est le chef de Namoureux qui m'appelle. Mon cher et tendre, qui a repris le boulot aujourd'hui, n'a rien trouvé de mieux que de faire un malaise une fois arrivé au labo! Il est entre les mains d'un doc. Le chef me tiendra au courant de l'évolution de la situation!
    Je passe donc la matinée à attendre le coup de téléphone, n'osant pas m'éloigner au risque de ne pas entendre la sonnerie. Pendant ce temps, P'tit Loup me demande de sortir son tracteur, puis sa pâte à modeler, puis les petite graines (oui, il joue à transvaser des petites graines d'un pot à l'autre!), entre temps, on fait du pain (avec ma super machine à pain que j'ai eu pour mon anniversaire), le tout au son des gazouillis/pleurs/ronflements de P'tit Tigre.
    Le coup de fil tant attendu arrive : Namoureux va pas mieux. Il n'arrive pas à tenir debout. Le voilà parti pour les urgences. Le chef me dit qu'il me tient au courant, que le doc du travail est sur le coup et aura plus facilement des nouvelles fraîches que moi.
    J'attend donc à nouveau des nouvelles.Pour tuer le temps (et parce que l'heure avance!) nous passons à table. Le plat est englouti par un P'tit Loup qui faisait la fine bouche en voyant ce que j'apportais et qui, finalement, m'en redemande! J'allais apporter le fromage quand je constate que P'tit Loup est en train de se faire pipi dessus! Je le fais descendre de sa chaise, je lui dis de ne toucher à rien le temps que j'aille chercher de quoi le nettoyer et le mettre au propre. Quand je reviens, il a trouvé rigolo de vider le pipi qui était sur sa chaise, sur la terrasse. Au lieu d'avoir juste une chaise à nettoyer, j'ai donc une chaise et un bout de terrasse!Je fais tout ça au son d'un P'tit Tigre qui pleure.Une fois fini, je réinstalle P'tit Loup à table, je lui sers son yaourt et je prend P'tit Tigre dans les bras pour qu'il arrête de pleurer! Et là, je découvre qu'il a fait un caca explosif et que son transat est tout sale! Je reste zen, je l'enveloppe dans un lange histoire de finir le repas tranquillement sans en mettre de partout.Je vais chercher un truc dans la cuisine et quand je reviens, P'tit Loup avait fait tomber son bol rempli de yaourt par terre...mais je reste toujours zen!
    Puis viens l'heure de la sieste. Tout le monde rentre dans la maison.Je vais au plus urgent, changer P'tit Tigre avant d'en mettre de partout. Le voilà donc cul nu sur sa table à langer, sur le ventre (histoire de pouvoir nettoyer le dos) et, pour la première fois, je le vois faire pipi dans cette position...et bien je peux vous assurer que le jet d'eau est aussi puissant sur le dos que sur le ventre! Voilà le sol arrosé!
    Enfin, tout le monde est au lit...sauf moi, j'attend des nouvelles de Namoureux!
    18h...enfin, des nouvelles de Namoureux...il faut que j'aille le chercher à l'hôpital. Je remet une couche à P'tit Loup, je vérifie qu'il n'y a pas d'explosion du côté de P'tit Tigre, je prend le sac à langer, j'installe les loustics dans la voiture et je pars en me demandant bien quelle route je vais prendre pour ne pas me payer les bouchons en cette fin d'après midi!
    Pas de problème. Peu de voitures sur ma route. Je retrouve un Namoureux pas frais (ils ne lui ont rien trouvé d'autre que de la fatigue...il est arrêté jusqu'à la fin de la semaine)Je remonte tous mes hommes à la maison au son d'un P'tit Tigre qui hurle et d'un P'tit Loup qui crie pour se faire entendre et nous dire qu'il a vu un tramways, un bus, un camion, une pelleteuse, une vache...
    J'arrive à la maison, je gare la voiture, mon téléphone sonne. Le numéro du doc des enfants s'affiche. Je parie que c'est un problème avec les rendez-vous que j'ai pris ce matin pour les deux loustics. Loupé! C'est la doc. Elle est revenue de vacances et a vu passer l'infection urinaire de P'tit Tigre. Elle me demande des précisions et me dit que sa remplaçante n'a pas suivi le bon protocole dans cette situation! P'tit Tigre aurait du être hospitalisé. Il n'est pas normal qu'un petit garçon de cet âge fasse une infection urinaire! Elle va donc prendre contact avec un néphrologue pédiatre...à moins que ce ne soit un pédiatre néphrologue...je ne sais plus! Et elle me tient au courant pour savoir s'il y a de nouvelles choses à mettre en place.  
    21h, mes trois hommes sont couchés. Je vais pouvoir me mettre à mon tour à table, regarder un petit bout d'un film, et prendre du bon temps avant de vite aller au lit pour refaire le plein d'énergie pour demain!


    7 commentaires
  • HS!

    Nous avons récupéré un P'tit Loup complètement HS hier en fin d'après midi!

    Nous étions les derniers parents à venir récupérer notre enfant (parent indigne) et nous l'avons vu, à côté de la maîtresse, les yeux fixes...il n'y avait plus grand chose à en tirer!

    La maîtresse commence à nous dire en nous voyant arriver avec P'tit Tigre : " et donc voilà la petite soeur qui s'appelle Tiphaine?" ABSOLUMENT PAS! Elle regarde P'tit Loup, ben, j'ai cru comprendre qu'il me disait "Tiphaine". JE réfléchi à toutes vitesse à ce que P'tit Loup a pu raconter à sa maîtresse....MAIS NON! Ce n'est pas "Tiphaine" qui vous disait! A tout les coups, il vous disait "tifrère"!

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

    "Bon, sinon, nous avons du le changer à deux reprises (ouh ben je m'attendais à pire!) et vous n'aviez pas mis de chaussettes de rechange!" Oui! J'avoue! Je n'avais pas prévu de lui mettre des chaussettes puisque je comptais l'envoyer à l'école en sandalettes. Mais quand j'ai vu qu'il voulait absolument mettre ses bottes, s'il suffit de ça pour le rendre heureux, je l'ai laissé mettre ses bottes et je suis allée chercher des chaussettes en quatrième vitesse! Mais j'ai oublié les chaussettes dans le sac de rechange!

    "Et il n'a pas de chaussons pour la classe!" Bien sûr que si qu'il a des chaussons pour la classe!! Un rapide coup d'oeil dans les casiers des enfants et je trouve les chaussons de P'tit Loup dans le casier d'un camarade! Dès le premier jour, il se fait racketter! Ou alors...plus probable...P'tit Loup ne voyant pas l'intérêt de porter des chaussons, les aura enlever, laissé en classe ou un certain Liam les aura trouvés à son goût!

     

    Bref, je crois que sa première journée d'école s'est bien passée. Il n'a pas poussé des hurlements quand on lui a dit qu'il y retournerait jeudi (pas de classe aujourd'hui ni demain), on a réussi à savoir ce qu'il avait mangé le midi (et il était tout fier de me dire qu'il avait la serviette sur les genoux et non pas autour du cou), et qu'il avait dormi! Il a même voulu laisser son doudou à l'école, dans son casier...j'espère qu'on le retrouvera jeudi!

     

    Pour le maintenir éveiller jusqu'au dîner, Namoureux l'a embarqué voir une pelleteuse jusqu'à côté de chez nous...mission réussi!

    P'tit Loup a retrouvé de l'énergie et à tenu le dîner sans problème! A 20h, il était au lit, dans les bras de Morphée! Épuisante journée!


    4 commentaires
  • ça y est! C'est le grand jour! Le jour de la rentrée des classes! Alors que des milliers et des milliers d'enfants vont franchir la porte d'une nouvelle classe aujourd'hui, un seul nous intéresse! Le nôtre!

     

    ça fait tellement longtemps qu'il nous demande à aller à l'école! Quasiment tous les jours, il nous informe qu'il va aller à l'école! Il est fin prêt! 

    Hier, il a choisi un sac et il m'a aidé à mettre les affaires demandées dedans. Il a voulu le porter jusqu'à la porte d'entrée, en passant, il n'a pas oublié de le montrer à son papa! 

    Après avoir dîné, je me suis rendue compte d'une chose : la tétine et le doudou n'était pas marqués à son nom! Ni une ni deux, dès le dessert fini, je m’attelle à cette tâche histoire qu'il puisse aller dormir avec ces deux indispensables et qu'ils soient déjà notés pour demain.

    D'un air décidé, il nous informe qu'il met sa tétine et son doudou dans le sac de l'école. On lui dit à plusieurs reprises que s'il les met dans le sac, il ne les aura pas pour passer la nuit! Peu lui importe! Il ne faudrait pas les oublier le lendemain! Et il est si fier de son sac pour aller à l'école!

    Namoureux l'embarque pour aller au lit.

    Et là, P'tit Loup se rend compte qu'il n'a pas sa tétine! Le drame! Il est bien vite retourné la chercher! 

     

    Ce matin, il s'est réveillé tout seul à 7h.

    Il nous dit qu'il lui reste encore 2 gros dodos avant d'aller à l'école!

    Mais non mon P'tit Loup! C'est aujourd'hui l'école!

     

    Un petit tour sur le pot...rien! Il file dans sa chambre et revient me dire qu'il a sorti une couche! Mais non mon P'tit Loup, aujourd'hui, tu ne mets pas de couche! Aujourd'hui, tu vas à l'école! Début de crise de larmes! Il veut mettre sa couche...heureusement, je lui sors son slip avec des tracteurs! Je réussi à le convaincre de mettre le slip tracteurs plutôt qu'une couche toute moche toute blanche! Un short, une jolie chemise, un sweat parce qu'il ne fait pas chaud...et le voilà habillé!

     

    Il choisi de mettre ses bottes vert fluo! C'est vrai que le sol est mouillé après la pluie de cette nuit! Il a une de ces allures avec ses bottes, son short et sa veste un peu trop grande! Mais il a bien vérifié que son doudou était toujours là et que sa tétine était présente aussi!

     

    Tout le monde est prêt, c'est le grand départ!

     

    Namoureux se gare tant bien que mal! Les abords de l'école sont blindés! Et P'tit Loup de me dire "elle est où l'école?" Heu...P'tit Loup, tu es passé devant l'école à peu près tous les jours depuis le début des vacances et même avant, tu es allé je ne sais combien de fois à l'école avec la nounou, à chaque fois qu'on passe devant tu nous dis que c'est l'école et que tu vas bientôt y aller...et là? Tu ne sais plus où est l'école? C'est ballot!

     

    Nous passons le portillon et P'tit Loup court vers les jeux d'extérieur! Hé! P'tit Loup! Faut d'abord aller dans ta classe avant d'aller jouer dehors! Et on se retrouve dans le couloir avec d'autres parents, d'autres enfants. Des enfants de première ou deuxième année de maternelle puisqu'il est en classe double. Des enfants qui pleurent et d'autres qui sont impatients.

     

    On découvre le porte-manteau de P'tit Loup où on accroche sa veste et son sac à dos. En dessous, il a un petit casier pour mettre ses chaussure. On lui enfile donc ses chaussons pour laisser dans le casier les jolies bottes vert fluo! Et maintenant on doit attendre notre tour pour entrer dans la classe. C'est un peu long! P'tit Loup aimerait bien que ça aille plus vite! Il voudrait bouger, jouer, découvrir...faire sa vie, quoi!

     

    Enfin, notre tour arrive!

    La maîtresse nous accueille, reconnait P'tit Loup qu'elle a déjà vu quelque fois, lui présente une petite fille (qu'il connait déjà!) qui a pour mission de lui indiquer où ranger ses affaires...Il n'ose pas trop partir avec elle mais il lui suffit de quelques secondes pour se décider. Il part avec elle, dépose ses affaires, et s'en va jouer avec des animaux en plastique.

    On le rejoint pour lui faire un bisous et lui souhaiter une bonne journée et on s'en va!

     

    Voilà! La longue histoire de la scolarité débute pour lui!

     

    Reste à savoir si j'ai mis assez de change dans son sac à dos et s'il ne va pas finir la journée cul nu!


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique