• Résultat de recherche d'images pour "clipo"

     

    Ce matin, je me suis levée comme à mon habitude à 6h. J'ai commencé à préparer deux trois trucs pour la journée avant que P'tit Loup ne se réveille à son tour aux alentours de 6h30.

    Nous avons pris notre petit-déjeuner ensemble. Une fois qu'il a eu fini, comme d'habitude, je l'ai descendu de sa chaise haute pour qu'il puisse aller s'amuser le temps que je finisse tranquillement de manger.

    Et puis j'ai vu une tache suspect sur son pyjama et là, j'ai compris que l'étape changer la couche/mettre des vêtements propre devait être effectuée le plus rapidement possible!

    Hors de question d'attendre que je finisse mon assiette de céréales, il était urgent de faire quelque chose si je ne voulais pas que notre carrelage passe du blanc au marron!

    URGENCE!

     

    La catastrophe a été évitée. P'tit Loup a rapidement retrouvé une couche propre et des vêtements propres et il a pu continuer à découvrir son monde en jouant avec sa montagne de jouet.

     

    A mon tour de me préparer.

    L'heure tourne.

    Dernière ligne droite avant de quitter la maison.

    P'tit Loup s'amuse avec ses clipo (les machins que vous voyez en photo en haut de l'article). Je mets mes chaussures et mon manteau.

    Je vais chercher P'tit Loup et je le prend dans mes bras. Il semble vouloir garder un clipo en main. Je lui dis de me donner ce qu'il a dans la main et, devant son air ahuri et surpris, j'attrape la main suspecte qui est dans mon dos et je découvre qu'il n'a absolument rien dans sa main!

    Faut que j'arrête de vider le bar de bon matin! Ce n'est pas bon! Je comprend mieux l'air surpris de P'tit Loup : je lui demande de me donner ce qu'il a en main alors qu'il n'a rien!

     

    Il est temps de brancher le neurone, il va falloir prendre le volant!

     

    Nous voilà partis.

    Je dépose P'tit Loup chez la nounou et je m'en vais prendre le train pour aller bosser (snifit! Pas envie de bosser!)

     

    J'arrive au bureau.

    Je dépose mon manteau sur le dossier de ma chaise.

    Et que vois-je dans ma capuche? Qui m'a suivi depuis notre départ de la maison? Qui ai-je trimbalé dans la voiture, dans le train, dans les rues de bled-city?

     

    UN CLIPO!

     

    Merci P'tit Loup!

    Si au moins tu m'en avais mis deux...j'aurais pu jouer au bureau! Mais là, non! Mes collègues se sont seulement moquées de moi, les vilaines!


    4 commentaires
  • Il y a quelques temps, j'ai acheté une galette des rois. C'est d'époque me direz-vous!

    J'ai été quelque peu déçue par la qualité de cette galette. 

    Je faisais part de ma déception sur un article par ici (à moins que ce soit sur un com?) et notre Soso nationale me demandait pourquoi je ne faisais pas mes galettes moi-même, et que son amie Corinne avait posté une recette de galette sur son blog.

    Pour moi, faire une galette était quelque chose de très compliqué, nécessitant au minimum un bac pro en pâtisserie.

    Mais je suis allée faire ma fouineuse sur le blog de Corinne pour découvrir une recette ma foi fort simple et appétissante (il faut dire ce qui est!)

    J'ai donc fait ma lourdingue : bonjour - j'te pique ta recette - merci - au revoir!

    Et me voilà ce weekend, avec ma recette (oui, enfin celle de Corinne, rendant à César ce qui est à César!) dans une main, mon caddy dans l'autre main, à rechercher les ingrédients indispensables à mon test culinaire.

    Puis, de retour à la maison, P'tit Loup est en train de jouer avec Namoureux, Namoureux est en train de jouer avec P'tit Loup et Minou roupille tranquillement sur le canapé...la voie est libre, je peux me lancer dans l'expérience de la galette!

    Facile!

    J'étale ma première couche de pâte feuilletée...

    Facile!

    Je prépare ma frangipane...

    Facile!

    Je met la frangipane sur la pâte feuilletée...

    Heu...ça va tout tenir?

    Mayday, mayday! La frangipane se fait la malle! Elle glisse, elle s'étale un peu trop, elle prend ses aises, elle se croit chez mémé!

    Voilà la frangipane qui essaye de s'enfuir!

    Vite, vite, vite, je met la deuxième couche de pâte feuilletée!

    OUF!

    La fraudeuse est contenue!

    La voilà bien emprisonnée entre mes deux couches de pâtes feuilletées que je m'empresse de souder l'une à l'autre comme ma môman me l'a appris il y a fort fort longtemps!

    Qu'elle est belle ma galette!

    Y'a plus qu'à la mettre dans le four!

    Et hop!

    C'est parti pour 30 minutes de cuisson!

    Je range un peu la cuisine, je fais 2-3 bricoles et je reviens 5 minutes plus tard pour vérifier que tout va bien dans le four.
    Et là, c'est le drame!

     

    Figurez-vous que ma deuxième couche de pâte feuilletée s'entraîne pour les JO de glisse sur frangipane! 

    Ma première couche de pâte feuilletée et la frangipane sont bien restées solidaires, mais alors la deuxième pâte feuilletée, elle, elle se fait la malle! Elle s'échappe, elle s'enfuit, elle fait l'école buissonnière!

     

    Ma galette ne ressemble plus à rien!

    La frangipane en a profité pour jouer les filles de l'air! 

    Elle se barre, la sal****!

     

    Mon four est recouvert de frangipane!

     

    C'est le drame!

     

    Je ressort en catastrophe ma galette! Je met de la frangipane de partout au passage. J'essaye de rappeler à l'ordre la deuxième couche de pâte feuilletée, j'explique à la frangipane qu'elle doit rester à sa place, je re-soude mes deux pâtes feuilletées (comme je peux!), je remet la galette (oui, on va lui laisser ce nom quand même!) au four, je nettoie les dégâts aux alentours et je surveille de près la rebelle!

     

    Finalement, ma galette est cuite. 

    Et elle est bonne!

    Elle a une drôle de tête, mais, moi, je l'aime bien ma galette! Na d'abord!

     

    Alors je voulais dire un grand merci à Corinne de m'avoir offert sa recette de galette!


    8 commentaires
  • Place au gâteau d'anniversaire de Namoureux!

    Hier, c'était l'anniversaire de Namoureux! Alors voilà un gâteau pour son anniversaire et en arrière plan, là où on va aller quand on aura gagné au loto! Hi hi hi!

    Place, place!

     

    Le weekend fut excellent! Samedi j'ai pu bien bosser mon judo. Encore beaucoup de boulot à faire pour être au niveau souhaité...mais on avance!

    Et dimanche, et bien judo de 8h30 à 18h30. C'était cool! J'étais dans mon élément. Je me suis fait plaisir!

     

    Ce matin, j'ai retardé mon réveil de 15 minutes...youhou! 

    J'ai préparé P'tit Loup, je l'ai déposé chez la nounou et je suis revenue à la maison pour faire un peu de popote. Ben oui, avec mon weekend judotesque, je n'ai pas pu faire de la popote et ce soir je fini à pas d'heure (et mardi aussi, et mercredi aussi, et jeudi aussi...ô semaine magnifique!) Donc voilà, mon dîner est prêt pour ce soir! Y'a plus qu'à allumer le four (et enlever ce qui ne doit pas cuire! Oui, je me sers de mon four comme d'un garde-manger, cela pose problème à quelqu'un?)

     

    Bon, sinon, mauvaise blague du jour : Namoureux a la grippe.

    Pas cool, hein?

    Je vais le mettre en quarantaine au fin fond du garage pour qu'il ne nous contamine pas! Que moi, j'attrape la grippe...ce serait pas cool (déjà que je me bats avec mon rhume...si en plus j'ai une grippe qui m'arrive sur le coin du nez, vous allez me ramasser à la petite cuillère! Parce que là, un nez bouché et quelques quinte de toux, ce n'est rien! Mais une grippe, c'est un tout autre registre quand même!) mais je ne voudrais pas que P'tit Loup l'attrape! ça, ce serait vraiment, mais alors vraiment, pas cool!

     

    Bon, allez, je vous laisse et je me remet au taf...je suis là jusqu'à 19h45...y'a du boulot à abattre!


    6 commentaires
  • Non non non! ça ne va pas du tout! C'est impossible, incroyable, inadmissible et tutti quanti! 

    P'tit Loup est malade...un bon gros rhume...soit...c'est pas cool!

    Mais ce qui devrait être complètement interdit, c'est que les microbes puissent voyager entre P'tit Loup et moi!

    Si au moins, ça avait permis à P'tit Loup de guérir...mais non! Que neni! Il a passé une nuit pourri et donc nous, ses chers parents adorés, de même!

    Alors ma nuit s'est résumée à essayer de respirer, dormir 2 minutes, être réveillée par un P'tit Loup qui tousse/pleure/grogne/renifle/cherche sa tétine, me rendormir 2 minutes avant de me réveiller en sursaut en constatant que je suis en apnée depuis un certain temps!

    Merci la super nuit!

    Je me suis quand même traînée au boulot.

    Je vous laisse imaginer la loque ambulante qui a accueilli les clients du jour!

    Et je signalerais à l'aimable assistance que la loque ambulante est censée assurer du judo tout le weekend et que la semaine prochaine, la loque ambulante devra être au taquet parce qu'il y aura du taf à ne plus savoir où donner de la tête!

    Y'a UN moment où il faut que je sois au top de ma forme, c'est le moment choisi par ces lâches, immondes, stupides microbes pour venir se taper l'incruste chez moi!

     

    Saletés microbes!

    Sus à l'ennemi!


    13 commentaires
  • Quoi de neuf par chez vous?

    Ici, retour au boulot après un weekend fort agréable!

    Je me suis beaucoup amusée avec P'tit Loup à la piscine! Je suis impressionnée par les progrès qu'il fait! Je ne pensais pas qu'il saurait barboter si vite! Il remue bien les jambes et les bras (et même la tête!!!) pour se déplacer sous l'eau! Il n'a pas peur de se jeter à l'eau! Je dirais même que ça le fait marrer (donc à surveiller de près quand il est au bord de l'eau...il sait barboter, oui...il ne sait pas nager ni sortir la tête de l'eau tout seul!)

     

    L'après midi, nous sommes allés faire quelques courses, et j'ai pu retrouver le colis que le Père Noël avait perdu! Ouf! J'ai donc pu l'offrir à Namoureux!

     

    Dimanche, après une petite demi-heure de route, nous avons trouvé de la neige! On a commencé par se faire jeter d'une station parce que les luges étaient interdites. Qu'à cela ne tienne, on est allé un peu plus loin où il y avait une piste de luge! Problème : le dénivelé de la pente de la piste de luge! On allait pas lancer notre P'tit Loup là-dedans! C'est qu'on tenait à récupérer notre P'tit Loup en un seul morceau, nous!

    Du coup, nous sommes partis en balade, Namoureux poussant P'tit Loup dans sa super luge-traîneau! 

    Et bien P'tit Loup en est resté baba! Il n'a pas décroché un mot de toute notre balade (une petite heure...pour un P'tit Loup bavard, c'est une éternité!) et c'est à peine s'il a osé bouger le petit doigt! Namoureux et moi avons creusé nos méninges pour trouver un truc qui pourrait faire sourire P'tit Loup (à défaut de le faire rire!) et nous avons parfois réussi...lorsque la luge prenait un tantinet de vitesse! Et encore! C'était un peu un sourire crispé!

    Ensuite, nous avons déposé P'tit Loup directement dans la neige...le résultat n'était pas probant non plus! Il regardait de partout mais n'osait pas bouger! On aurait pu le laisser là, assis en haut des pistes et Namoureux et moi aurions pu aller louer des skis, faire deux trois descentes de pistes, tester la piste noire...et au retour, nous aurions retrouvé un P'tit Loup au même endroit! 

    Et pourtant, il n'était pas congelé sur place! Nous avons vérifier!

    Bien le bonjour!

     

    Le reste de la journée a été tranquilou!

    Hier, retour au boulot! Et ensuite, judo!! Les vacances ont fait du mal! Il va nous falloir rebosser pour que les réflexes reviennent, pour que la technique revienne et que le corps soit à nouveau au top de sa forme! Mais ça arrivera vite!

    Plus que quelques mois pour préparer mon examen que je veux passer au printemps! J'espère que je serai à la hauteur!

     

    Bon, allez, je vous laisse...je vais aller bosser mon anglais!


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique