• Parfaitement!

    C'est ce que j'aimerais répéter à un peu tout le monde depuis quelques jours maintenant (voire semaines!)

    Déjà dimanche, y'a un P'tit Loup qui s'est réveillé à 6h30 du matin! Hé ho! P'tit Loup! On est dimanche! Et dimanche ça rime avec gros dodo! Mais là, je l'avoue, je ne me suis complètement levée pour lui! Je me suis traînée dans sa chambre, je l'ai délivré de sa turbulette qu'il n'arrive pas encore à enlever tout seul et je me suis affalée sur son lit (il a un lit de grand maintenant!) pour continuer à somnoler pendant que lui faisait sa petite vie dans l'obscurité matinale! Bon, ça n'a pas duré hyper longtemps parce que en faisant sa petite vie, il trouvait rigolo de monter sur sa maman et de faire une partie de rodéo sur elle...alors forcément, la somnolence avait ses limites!

    Lundi, réveil à 6h pour commencer la journée et préparer tout notre petit bazar de la journée, je suis allée au boulot, ensuite au judo et je suis rentrée à la maison aux alentours de 19h30. Juste à temps pour faire manger P'tit Loup, le coucher, trouver de quoi manger dans le frigo, manger, préparer le dîner du lendemain (pour cause de planning chargé le lendemain), faire un brin de toilette et hop! Dodo!

    Mardi, même topo! Réveil à 6h, je suis rentrée à plus de 19h à la maison pour cause de grosse journée de taf, j'y ai retrouvé mes hommes et un copain de Namoureux. Faire dîner P'tit Loup, une douche, au dodo, dîner entre adultes (le plat préparé la veille...toute une organisation!) et hop, dodo!

    Ce soir, j'étais toute contente, je fini le boulot relativement tôt et je pourrai être à la maison pour 18h, ce qui me laisserait le temps de souffler...mais non! Nous avons rendez-vous avec la nounou pour préparer la sortie de P'tit Loup de ce mode de garde et l'entrée de Bubulle!

    Demain, je fini à pas d'heure! Une petite journée de 9h à 18h30...je ne serai pas fraîche le soir!

    Enfin, vendredi, je n'ai rien de prévu! Un passage en coup de vent au judo, mais j'espère ne pas avoir besoin d'y rester et je pourrai rentrer tranquilou à la maison retrouver mes hommes et me poser un peu avant un weekend bien méritée! Et j'espère que je pourrai roupiller un peu!

     

    Mais bon, j'ai revu Bubulle qui dépasse maintenant les 3cm...alors tout va bien et je peux bien supporter une fatigue carabinée!

     

     

    Allez, j'arrête de me plaindre et je retourne bosser! La pause est finie!


    3 commentaires
  • Et oui! Cet après midi, P'tit Loup a fait une découverte.

    Mais revenons à hier.

    Samedi matin, P'tit Loup est allé à la piscine avec Namoureux! Et oui! Les cours de bébés nageurs reprennent! Le voilà donc qui s'en va avec son papa, son nouveau maillot de bain (trop mimi) dans le grand sac!

    Moi, pendant ce temps, je suis allée à la bibliothèque! Figurez-vous que Môssieu P'tit Loup y est allé cette semaine et que Môssieu P'tit Loup n'a pas pu emprunter le livre qu'il voulait puisque celui-ci venait d'être acquis, il n'était pas encore en rayon, pas encore enregistré ni protégé...mais P'tit Loup a réussi à le trouver et ne voulait plus le lâcher! La bibliothécaire a donc fait un marché avec P'tit Loup : elle gardait le livre pour l'enregistrer, pour compenser la perte, elle a donné un ballon à P'tit Loup et en plus, elle lui a assuré qu'elle lui mettrait le livre de côté pour samedi! C'est que Môssieu P'tit Loup a ses habitudes dans la bibliothèque et il a la bibliothécaire dans sa poche!

    Je suis donc allée samedi à la bibliothèque pour y récupérer le livre tant convoité (sur les tracteurs...la passion du moment!) et pour emprunter un livre pour moi-même!

     

    Au retour, j'ai vite été rejointe par mes deux hommes. Et le plus fatigué n'était pas celui qu'on croit! C'est qu'il faut le suivre le P'tit Loup!

     

    P'tit Loup était ravi de sa séance aquatique et ravi des livres que je lui ai ramenés (en particulier, le fameux livre sur les tracteurs!)

     

    L'après midi, nous sommes allés tous les trois en ville pour trouver des chaussures d'hiver pour P'tit Loup. Histoire de ne pas être pris de cours lorsque les températures seront en chute libre! Et bien là aussi, P'tit Loup était tout content! Il est rentré dans le magasin comme s'il était chez lui, il est allé direct du côté des jouets et une fois qu'il en a eu marre de jouer, il est allé prendre quelques chaussures sur les étales pour les essayer...en particulier la botte à moumoute rose...celle-là avait un sacré succès! Par contre, quand on a voulu lui faire essayer les chaussures qu'on voulait (pas les bottes à moumoute rose!), il ne voulait plus marcher et restait planté sur ses deux pieds comme s'il était cloué au sol! Il a fallu ruser pour lui faire faire quelques pas!

     

    Une fois les chaussures payées (gasp! Un trou dans notre porte-feuille!) et le ballon de baudruche récupéré, nous sommes allés dans une boulangerie pour s'acheter de quoi goûter et nous avons fait les gourmands en nous installant dans un coin tranquille (loin de tout point d'eau...sinon, y'en a un qu'on n'aurait pas su tenir!)

     

     

    Ce matin, après avoir fait les traditionnelles courses, P'tit Loup et moi sommes rentrés à la maison et nous avons fait la cuisine! Il va bientôt falloir que je lui trouve un tablier de cuistot! ça pourrait être rigolo!

    Et cet après midi : une découverte!

     

    La pâte à sel!

     

    Nous avons fait la pâte ensemble. Je peux vous assurer que P'tit Loup n'était pas peu fier de verser le sel et la farine dans le saladier et tout aussi fier quand il s'agissait de touiller le mélange!

    Et alors après...quand j'ai donné le feu vert pour s'amuser avec la pâte...Il était ravi! Il a testé les empreintes, le rouleau à pâtisserie, le machin-chose qui fait des serpentins, les ciseaux...et comme il n'avait pas assez d’ustensiles, il est allé chercher sa pelle de jardinier, sa scie et sa pince de bricoleur! C'est qu'il faut tester toutes les possibilités de cette nouvelle activité! Le plus drôle c'était quand même de défoncer les petits bonhommes que je faisais!

     

    Bref, il était ravi de son activité et moi, j'étais ravie de lui faire découvrir ça et j'ai pleins de souvenirs qui date d'il y a plusieurs années qui ont refait surface, quand je faisais ça avec ma môman et ma soeurette!

     

    Un excellent weekend qui touche tranquillement à sa fin!

    Je vais peut-être emmener P'tit Loup faire un tour, histoire de bien clôturer tout ça!


    5 commentaires
  • Oui! Telle est la question du jour! Mais pourquoi?

     

    Figurez-vous que P'tit Loup grandit. Jusque là, rien d'extraordinaire! Nous pourrions même dire que c'est normal et rassurant! Je rajouterai qu'il a bien profité de l'été pour pousser comme un champignon (tout du moins, c'est ce que nous disent les personnes qui ne voient pas P'tit Loup tous les jours!)

    Tout ça pour vous dire que je suis en train de recenser les vêtements d'hiver qui lui vont encore (si on tire un peu sur les manches de ce tee-shirt, ça le fait non? Et ce pantalon? Pour la pêche aux moules, il est parfait!) et ceux qu'il faut mettre dans un joli carton. 

     

    Et du coup, il faut se rendre à l'évidence, il va falloir racheter quelques trucs pour lui couvrir les miches pendant ces temps frigorifiques qui se profilent!

     

    Pendant ma pause de midi, je suis donc allée jeter un coup d'oeil sur mon site préférée de vêtements pour enfant (c'est-à-dire celui chez qui j'ai des bons d'achats...oui, je suis bassement intéressée!)

    Et là, je constate que P'tit Loup est à cheval entre le rayon bébé et le rayon garçon.

    Du coup, je zieute aussi du côté des rayons garçons pour savoir ce qu'il y a de beau par-là!

    Et bien je vous le dis : il n'y a pas grand chose de beau!

    D'où ma question : pourquoi du côté bébé on a des trucs trop choupinou, mignon, classe, qui a de la gueule et qui est rigolo et que, une fois passé du côté obscure de l'âge des grands et bien on se retrouve avec des trucs moches? 

    Côté "grands", il n'y a point de salut en dehors des survêtements (heu...P'tit Loup ne met pas de survêtement! Il en mettra quand il fera du sport...donc un ou deux survêtements, pas de problème, une garde-robe de survêtements c'est niet!), rien n'existe en dehors de mickey (j'aime bien...mais je vais faire une overdose!), pat patrouille, sam le pompier, pyjamasque (mais quel nom ridicule!) ou je ne sais quel dessin animé qui ne nous atteint absolument pas puisque nous n'avons pas la télé!

    Je voudrais juste un truc sympathique! Un peu classe ou rigolo, un truc avec des jolis animaux ou des gentils monstres...un truc cool quoi!!!!

    Mais POURQUOI?

     


    8 commentaires
  • Voilà ce que pense P'tit Loup en ce moment au sujet de Namoureux!

    Je ne m'en offusque pas! Loin de là! Il y a quelques temps il ne disait rien d'autre que "maman"!

    Maintenant, c'est "papa"! Soit!

    Quand Namoureux est parti en weekend, me laissant seule avec P'tit Loup, j'ai du répéter un nombre incalculable de fois "papa n'est pas là! Il revient dans X gros dodo!"

    Alors qu'il mangeait tranquillement, il me sort d'un seul coup "papa?".

    Puis il partait jouer en disant "papa"! Il entendait l'escalier grincer et aussitôt il appelait "papa" pour voir si c'était lui qui arrivait!

    Namoureux lui a ramené un petit souvenir de son weekend...P'tit Loup ne s'en sépare plus!

    Dès que P'tit Loup se réveille, il va dans notre chambre pour y chercher son papa.

     

    Bref, point de salut en dehors de Namoureux!

     

    Mais nous avons quand même atteint le pompon ce matin!

    P'tit Loup s'est réveillé tôt...TROP tôt! Du coup, il était chiant, grognon, pleurnichard et il ne tenait pas sur ses jambes!

    Ce qui devait arriver, arriva : il s'est cassé la bobinette et il s'est tapé le barreau d'une chaise sur la pommette.

    ça fait mal! Il faut bien le reconnaître!

    Gros gros chagrin!

    Je le prend dans mes bras, je le console, je lui dis des mots doux, je met de l'eau froide sur sa joue qui commence à virer au bleu...

    Et d'un seul coup, entre deux sanglots, il appelle son papa.

    Problème : Namoureux n'est pas là! Il est déjà parti au boulot!

    Je tente une explication à P'tit Loup.

    Résultat : P'tit Loup se dépêche de sortir de mes bras, se jette par terre, et se met à crier en tapant des pieds par terre!

     

    Heu...P'tit Loup...je ne vais pas me transformer en "papa" en claquant des doigts et je ne vais pas refaire apparaître ton héro à coup de baguette magique! Comment puis-je te consoler en restant "maman"?

    Sale gosse!

    Je suis là et je te console!

    Un peu de reconnaissance, que diable!

    Et bien il aura retrouver le calme à l'aide de la tétine!

    Pffff! J'vous jure!


    7 commentaires
  • Et oui! C'est maintenant qu'il faut s'occuper de l'avenir!

    Puisque P'tit Loup rentre à l'école dans 1 an, il nous faut trouver une solution...non DES solutions!

    Que va-t-on faire de P'tit Loup avant et après l'école?

    Que va-t-on faire de P'tit Loup le mercredi?

    Et que va-t-on faire de P'tit Loup pendant les vacances scolaires?

    Et bien oui! C'est maintenant que nous devons trouver des réponses à ses questions puisque c'est maintenant que la nounou a besoin de savoir si oui ou non elle devra s'occuper de P'tit Loup de temps en temps l'année prochaine!

    Alors on fait des calculs savants : le prix de la nounou, le prix de la garderie, le prix du centre de loisir et que nous coûterait un passage à un temps partiel pour Namoureux ou moi. 

    Tout ça, sachant que Bubulle aura pointé le bout de son nez et donc nous n'aurons pas UN enfant à faire garder mes DEUX!

    Que de prévisions sur la comète!

    ça me fait tout bizarre de prévoir ça maintenant alors que c'est dans si longtemps!

    J'ai l'impression que ce sera demain...et en même temps, je vois bien que P'tit Loup a encore des progrès à faire pour rentrer à l'école du coup, ça me parait vachement loin! 

    Et pourtant...nous nous devons de préparer ce grand changement!

     

    Donc voilà notre activité du moment! Programmer l'année prochaine!


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique