• Ce matin P'tit Loup m'a tué avec une de ses questions!

     

    "- maman?

    - oui?

    - P'tit Tigre y va chez la nounou?

    - oui

    - et moi je reste à la maison avec papa?

    - non, mon lapin. Papa est reparti travaillé. Et il faut que tu ailles à l'école.

    - Et c'est toi qui m'amènes à l'école?

    - non, mon chéri. Je ne peux pas. J'aimerais beaucoup...mais si je t'amène à l'école, je suis en retard au boulot.

    - maman?

    - oui?

    - tu fais quoi au boulot?

    -..."

     

    Ah merde! 

    ça, c'est la question qui pue! En devenant parents, on se dit qu'on aura un jour la question bien lourdingue : comment on fait les bébés? Mais pas la question "tu fais quoi au boulot?"

    Ce serait tellement plus simple si je pouvais lui répondre "je fais du pain" ou alors "je vend des fleurs"...sauf que je ne suis ni boulangère ni fleuriste!

    Comment expliquer à un petit bonhomme de 3 ans ce que je fais de mes journées?

    Comment lui parler courbettes, politique, gros sous, nouvelles technologies et contrats?

    Mystère et boule de gomme!

     

    "- tu veux savoir ce que je fais au boulot?

    - oui

    - c'est un peu compliqué à expliquer (et dire que je fais de la vulgarisation et de la communication, toute la sainte journée!)

    - ah?

    - oui...heu...je discute avec des gens

    - tu discutes de quoi?

    - heu...comment t'expliquer...heu...les nouvelles technologies, ça ne te dit rien...heu...

    - et maman, P'tit Tigre il a le nez qui coule

    - ah oui tiens! C'est vrai ça! Vite mouchons donc P'tit Tigre (merci P'tit Tigre de me sortir de cette impasse!)"


    2 commentaires
  • Et hop, le weekend s'est déjà envolé! Mais que ça passe vite!

     

    Samedi...qu'avons nous fait de beau?

    Piscine le matin, tous les quatre. Namoureux est à nouveau en état de nous accompagner. Il a géré P'tit Tigre...tout tranquille. Et j'ai géré P'tit Loup la tornade! P'tit Loup commence à bien se débrouiller. Lors de cette séance, il a bien bossé! Il a appris à descendre au fond de la piscine pour aller y chercher un jouet. Soit il le faisait tout seul, lorsque la profondeur n'était pas trop importante. Soit il le faisait avec moi, lorsque le jouet était trop loin. Il n'arrive pas encore à aller au fond de l'eau et il a besoin d'aide pour descendre mais il se débrouille très bien! 

    P'tit Tigre, quant à lui, il continue son petit bonhomme de chemin. Il a la banane quand on lui met la tête sous l'eau ou quand on fait un lancé de bébé. Et sinon, il vit sa vie, sur le dos, avec un jouet dans les mains et il babille!

     

    Ensuite, bibliothèque...notre petit agenda classique du samedi matin quoi!

     

    A la bibliothèque, nous avons retrouvé ma môman qui m'apportait du matériel pour le déguisement de P'tit Loup. Cette année, il sera déguisé en pompier. Les vêtements sont finis, il ne reste plus que la lance à incendie et le casque à fignoler.

    Sauf que, samedi après midi, en voulant vérifier que le casque convenait bien à la tête de P'tit Loup, on s'est rendu compte que le couvre-chef avait rapetissé au séchage et maintenant P'tit Loup ne passe plus la tête dedans! Branle bas de combat!

    Ma môman est revenue chez nous et on s'est remis au travail pour faire un nouveau casque...avec l'aide de P'tit Loup, ravi de pouvoir participer à la confection de son déguisement!

     

    Dimanche, P'tit Tigre était lourdingue, grognon, râleur... J'ai donc décidé d'embarquer tout mon petit monde dehors. P'tit Loup sur sa draisienne, P'tit Tigre dans sa poussette et nous sommes partis faire une balade. Pas de chance, des tracteurs avec des remorques pleines de fumier passaient et repassaient sur la route. Résultat : la route était pleine de fumier...ça collait sur les roues de la poussette...et ça finissait par bloquer les roues!

    Nous avons néanmoins bien profité de notre petite virée.

    L'après midi, P'tit Loup et moi avons continué le déguisement puis, nous sommes allés jouer dehors. P'tit Loup voulait courir, et il voulait que je lui cours après. On s'est bien dépensé! Ensuite, c'était l'heure de faire des travaux dans le potager. P'tit Loup a ressorti ses camions bennes, ses tractopelles et autres engins de chantiers pour transvaser de la terre. Et moi, j'ai installé P'tit Tigre dans l'herbe et il a observé son frère tout en tripatouillant un camion poubelle aimablement prêté par P'tit Loup!

    Un moment agréable réchauffé par les derniers rayons de soleil de la journée.

     

    Mais maintenant, il faut se remettre au boulot!

    Déposer les loustics chez la nounou le matin. Il va aussi falloir finir le déguisement pour vendredi. Mercredi, médecin pour P'tit Tigre...ça tombe bien, je ne le sens pas en super forme en ce moment! Et bien sûr, il y aura le défilé du Carnaval en fin de semaine!


    3 commentaires
  • Oups! Nouvel incident diplomatique avec les beaux-parents!

     

    La dernière fois qu'ils sont venus à la maison, nous avons parlé avec belle-maman des vacances scolaires de février. J'étais en plein dans l'organisation de ces deux semaines. Où caser P'tit Loup pendant ce temps? A droite, à gauche, est-ce que Namoureux prend des vacances, est-ce que moi, je prends des vacances, est-ce que le centre aéré accepte un P'tit Loup qui n'est pas encore propre? Enfin, vous voyez le bazar!

    Et belle-maman me dit "on peut le garder".

    OK.

    Je prend bonne note.

    Et je traduis ces quelques mots, de la même manière que Namoureux, c'est-à-dire que belle-maman nous informe que, si besoin, elle est dispo pour prendre P'tit Loup.

     

    Ma môman, elle, de son côté me dit "j'aimerais bien prendre P'tit Loup en vacances". Ce que je traduis par..."j'aimerais bien prendre P'tit Loup en vacances".

     

    Les mercredi sont faciles à gérer puisque je ne bosse pas.

    Ma môman garde donc P'tit Loup pendant deux jours.

    Namoureux prend deux jours de congé pour être avec P'tit Loup.

    Et pour les jours qui restent, je prend contact avec le centre aéré du coin, ils acceptent de prendre P'tit Loup même s'il n'est pas propre. Le voilà donc inscrit pour 4 jours au centre aéré.

    Nous n'avons pas eu "besoin" de le refiler à belle-maman et vu qu'on avait compris qu'elle se proposait en roue de secours, on a fait sans.

     

    Grave erreur!

     

    Elle appelle Namoureux en début de semaine et réclame P'tit Loup pour les vacances. Sauf que l'inscription au centre aéré est faite, les congés de Namoureux acceptés et je ne vais pas dire niet à ma môman qui m'a clairement dit qu'elle souhaitait avoir P'tit Loup!

     

    Il fallait traduire le "on peut garder P'tit Loup" de belle-maman par un "on souhaite garder P'tit Loup"!

     

    Erreur de traduction qui nous entraîne vers un incident diplomatique! 

     

    On s'en souviendra pour les prochaines vacances!


    3 commentaires
  • Me voici de retour par ici!

    Je sors de mon état de larve dans lequel j'étais depuis quelques jours!

    Je suis allée chez le grand manitou vendredi, en mode pilote automatique. Il commence à invoquer les grands esprits et là, la lumière se fait dans sa tête après m'avoir fait hyper mal : SINUSITE! C'est ainsi qu'il nomme le mal qui prend un malin plaisir à s'insinuer en moi!

    Je lui répond : "allaitement en cours"!

    Là, la situation se complique! Mais après avoir éliminer les armes les plus efficaces, il se tourne vers de petits fantassins sans grandes envergures...mais qui ont fait un malheur dans les rangs de mes assaillants! Niark niark niark!

     

    Me voilà donc sur pied! Fatiguée...mais opérationnelle! Et ça tombe bien puisque j'ai une collègue qui nous a appris dimanche qu'elle était arrêtée jusqu'à aujourd'hui minimum (et on n'a pas de nouvelle depuis...va peut-être falloir que je vienne bosser demain! Snifit!) Il faut donc que je récupère ses clients et que j'assure pour 2! Enfin, pour une et demi puisque je me partage ses clients avec une autre collègue.

     

    Ce weekend, j'ai pris du bon temps et c'était très agréable!

    Samedi, je suis allée à la piscine avec les deux loustics. Namoureux n'étant toujours pas opérationnel pour ce genre d'activité, j'ai été rejoint par ma môman pour assurer la surveillance des gremlins! Et nous avons apprécié faire trempette tous les quatre! P'tit Loup toujours aussi ravi d'être dans l'eau et P'tit Tigre toujours aussi tranquilou!

    Puis nous sommes sortis de l'eau, ma môman est rentrée chez elle, nous sommes allés à la bibliothèque et nous sommes rentrés à la maison. 

    Il fallait faire vite!

    Préparer le déjeuner...déjeuner...et hop, je repartais avec P'tit Loup!

     

    Et oui, je partais en excursion avec P'tit Loup, laissant P'tit Tigre et Namoureux faire leur sieste!

    J'étais en meilleur état que la veille...mais pas au point de faire beaucoup de kilomètres au volant de la voiture et j'étais seule avec P'tit Loup, j'ai donc décidé de lui faire un petit cadeau qui m'arrangeait bien : nous sommes partis à l'aventure en car!

    Il était ravi! Depuis le temps qu'il réclame à monter dans un car!

    Arrivé à destination, nous avons retrouvé ma môman, nous avons profiter d'une exposition de déguisements de Carnaval, et ensuite, nous avons passé du bon temps au soleil dans un parc, P'tit Loup escaladant le cordage pour grimper en haut du toboggan et redescendre aussitôt! 

     

    Que c'est bon!

     

     


    6 commentaires
  • ...mon corps me signale que j'ai atteint ses limites! Un simple rhume se transforme en affaire d'état! D'habitude, ça passe tout seul...là, non! Quand bien même ça ne passe pas, un coup d'homéopathie et on n'en parle plus...là, non!

    Nez complètement bouché, je tousse à m'en arracher les poumons, j'ai mal partout, j'ai chaud, j'ai froid...et le doc n'est pas disponible avant vendredi en fin de journée!

    Je n'ai qu'une seule envie : dormir, dormir,dormir, dormir!

    Mais à 6h du matin, un P'tit Tigre avait décidé que la nuit était terminée. Il fut rejoint par son frère 45 minutes plus tard.

    Je sais ce que vous allez me dire!

    Il faut que je lève le pied, que je ralentisse. J'ai pu me reposer 45 minutes ce matin, en refilant les gremlins à leur papa. ça fait du bien!

    Lundi, j'ai fermé les yeux sur le rangement de la cuisine, la préparation du dîner pour me coucher à 21h...un exploit!

    Hier, rentrée à plus de 19h du boulot, j'ai grignoté, j'ai étendu une lessive et j'ai pris du bon temps : une bonne douche bien chaude! Un pur bonheur! Mais j'étais au lit à 22h!

    Aujourd'hui, j'ai fait l'impasse sur les courses que je devais aller faire ce matin faute d'énergie. Résultat : le frigo sonne creux et il va bien falloir que je trouve un moment pour aller les faire avant que les loustics ne meurent de faim! Je les ferai ce soir quand j'irai mieux? Demain après le boulot? On verra!

    Où est-ce que je pourrais ralentir?

    Je me lève peu avant 6h pour qu'on puisse partir de la maison à 7h40...j'ai deux loustics et moi-même à préparer, je ne peux guère faire mieux au niveau timing!

    Je rentre à la maison entre 18h30-19h. Le temps de faire dîner les petiots, de dîner moi-même, de préparer les sacs pour le lendemain, de m'assurer que tout le monde à de quoi manger, que le dîner est prêt pour le lendemain soir, d'étendre une lessive, de faire ma toilette...il est rapidement 22h...là aussi, je ne vois guère où je peux gagner du temps pour me reposer!

     

    Mais ça va le faire! 

    C'est le lot de toutes mamans en activité! Il n'y a rien d'exceptionnel là dedans!


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique