• Bon et bien comme à chaque moment passé avec mes loulous, que ce soit un confinement, un isolement ou des vacances...je suis confirmée dans le fait que je vis très bien la présence des deux zouaves 24h/24 avec moi et ça me conforte dans mon rêve de changer de boulot pour être au plus près d'eux.

    Et comme à chaque reprise de la routine, j'enrage de ne pas avoir atteint mon rêve de changer de boulot et je me demande constamment ce que je pourrais faire de plus pour y accéder!

    P'tit Loup est reparti à l'école avec une petite appréhension au fond du coeur puisque je ne pouvais pas l'accompagner jusqu'à sa classe! J'avais demandé à une maman de s'occuper de lui entre le parking et sa classe, mais il n'était pas rassuré, me disant qu'il ne voyait plus dans sa tête la petite photo de sa copine...Mais tout s'est bien passé (si on oublie que la maîtresse est absente pour cause de covid et qu'elle n'est pas remplacée et qu'il va donc falloir peut-être prendre P'tit Loup avec nous)

     

    Bon, allez, je vous laisse. J'ai réussi à mettre P'tit Tigre dehors, je vais avoir 30 minutes devant moi pour pouvoir abattre le travail d'une journée au bureau...


    4 commentaires
  • Oui, oui! On survit!

    Bien évidemment, le virus a fini par m'attaquer ainsi que P'tit Tigre!

    Les deux loulous s'en sortent très bien! Encore le nez qui coule pour P'tit Tigre et un tempérament grognon mais sinon, ils regorgent d'énergie et d'idées pour faire des bêtises, se surpassant l'un l'autre!

    Namoureux...il est essoufflé comme pas permis dès qu'il fait le moindre petit effort (tel que parler...!)

    Et moi...et bien moi, je me tape un bon gros rhume avec nez bouché et quinte de toux!

    On ne va pas se plaindre, y'en a qui sont moins bien loti, et de loin!

     

    En ce qui me concerne, j'enchaîne donc les journées de boulot en télétravail, la gestion des loulous entre deux réunions quand Namoureux est HS, puis la routine du soir (cuisine, bain, dîner, coucher) et j'espérais ce soir me poser, mais non! Il me fallait encore préparer le drive pour que notre gentille voisine puisse récupérer nos courses demain et nous les livrer à domicile.

    En parallèle de ça, il me faut organiser le retour de P'tit Loup à l'école : moi, je suis confinée mais pas lui...comment l'emmener à l'école? Je lui ai proposé d'aller seul de la voiture sur le parking en face de l'école à sa classe et il ne se sent pas (moi non plus!) je rameute donc les mamans et papas des copains/copines pour que quelqu'un puisse le prendre en charge entre la voiture (que je ne peux pas quitter) et sa salle de classe...j'ai trouvé quelqu'un pour 1 jour sur 2 la semaine prochaine...c'est un bon début!

    Ajoutez à ça la nounou qui ne garde plus P'tit Tigre et qui s'inquiète de savoir comment elle va être payée avant même de s'inquiéter de nos états de santé...j'adore!

    Quant à mes collègues, ils râlent régulièrement : ben oui, je ne peux pas faire la totalité de mon travail depuis chez moi et ma collègue va devoir se payer une grosse semaine...m'enfin qu'ils continuent à m'embêter et je me mets en arrêt maladie! Et là, ce n'est pas une partie de mon travail qu'il faudra gérer mais bien la totalité! 

     

    Bon, allez, je vous laisse! Moi et mon rhume allons nous coucher!


    4 commentaires
  • Les résultats des tests sont tombés et il va falloir se battre!

    Sus à l'ennemi! Tayot tayot!

    Bon, P'tit Loup a déjà retrouvé toute son énergie (je vous prie d'ailleurs de bien vouloir m'imaginer en télétravail avec les 2 zouaves à la maison, Namoureux étant au lit une bonne partie de la journée!)

    Namoureux...ça va pas fort...mais y'a pire!

     

     

    EDIT : vous croyez qu'on se bat contre des virus? Noooon! On se bat contre l'administratif! La sécu appelle Namoureux, lui donne des consignes. La sécu m'appelle et me donne des consignes différentes! Mouarf mouarf mouarf!


    8 commentaires
  • Pour vous dire que je ne vous oublie pas!

    Je pense à vous bien souvent et je m'en veux de ne pas trouver le temps de venir voir vos blogs!

    Par ici, c'est folklorique!

    Nous avons découvert que P'tit Tigre s'est cassé une dent! Mais on ne sait même pas comment! Il y a bien eu une chute, il était venu me voir la bouche en sang mais à ce moment-là, les dents étaient intactes! 2 jours après, il lui manquait un bout de dent!

    Aujourd'hui, il a réussi à ouvrir le four allumé à 180°C...Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal! J'étais en train de débarrasser la table et j'ai eu le malheur de dire à mon P'tit Tigre qui était à côté de moi "on va maintenant pouvoir mettre la table pour manger". Ni une ni deux, il a couru dans la cuisine et avant que je ne comprenne ce qu'il se passait le four était ouvert! Grrrrr! Il ne dit pas un mot mais pour la compréhension, je peux vous assurer que ça carbure dans sa petite tête!

    Nous voulions faire découvrir les joies du ski à P'tit Loup la semaine prochaine...mais ça tombe à l'eau! Il a été en contact avec 4 cas covid + dans son école (dont 3 dans sa classe) et le voilà avec de la fièvre, des douleurs au ventre et le nez qui coule ce soir...Forte probabilité pour que le ski soit annulé!

    Namoureux, qui se bat toujours avec ses problèmes respiratoires, a également des symptômes qui font penser au covid...

    Je crois qu'on ne va pas échapper à l'isolement chez nous! 

    Et dire qu'au travail ça ne va pas fort en ce moment : on me demande de prouver mes capacités, un nouveau collègue est arrivé, une ancienne collègue va partir, il va falloir la remplacer, la big chef est complètement stressée et me fait tout retomber dessus...bref, ça va pas être simple à gérer à distance!

    A part ça, mon projet continue à faire son petit bonhomme de chemin, entre petites avancées et petites déception, je m'accroche!

     

    Allez, je vous laisse...j'ai du boulot à faire!

     


    7 commentaires
  • Levée depuis 5h30, je me pose enfin pour prendre un peu de temps pour moi! 

    Enfin, soyons honnête, j'ai pris du temps pour moi ce matin : j'ai lu ma revue adorée en prenant tranquillement mon petit-déjeuner!

    Après le spead du matin pour que tout le monde soit prêts en temps et en heure, j'ai également pris du temps pour moi lorsque j'étais dans le car, plongé dans mon roman du moment. Puis à nouveau sur le trajet du retour.

    Rentrée à 19h passé, je suis arrivée pour me mettre les pieds sous la table, profiter des loulous 1h30 avant de les mettre au lit.

    Je me suis dépêchée de me remettre à la cuisine pour préparer le repas de demain soir, j'ai étendu la lessive, je me suis assurée que P'tit Tigre avait bien son petit casse croûte à emmener chez la nounou tout prêt. 

    Et voilà, je m'assoie pour souffler un peu!

    Le temps de vous faire un coucou, je m'en vais préparer nos cartes de voeux et enfin je pourrai prendre du temps pour moi et me consacrer à mon projet pro (qui est d'ailleurs passé en première page google! Une petite victoire!) Je sens que je vais encore me coucher tard avec cette histoire!

     

    Allez, je file! Je ne vous oublie pas, soyez en certains!


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique