• ...pendant que P'tit Tigre roupille!

    En parlant de roupiller...c'est marrant quand même! Je me faisais une réflexion cette nuit : avant d'avoir deux gremlins, une bonne nuit comptait 9h de sommeil. On pouvait rajouter de temps en temps quelques grasses matinées, mais avec ça, je tenais sur le long cours. C'était la pleine forme.

    Maintenant, une bonne nuit compte 4-5h de sommeil et encore, ce n'est pas 4-5h d'affilées! 

    Vous m'auriez demandé si j'étais capable de moins dormir 3 ans en arrière. Je vous aurais répondu, non! J'ai besoin de tout ce sommeil!

    Et bien là, force est de constater que devant l'obligation, je tiens encore sur mes deux jambes! Pour combien de temps? L'avenir le dira! Mais en attendant, il faut bien mettre un pied devant l'autre pour nourrir un gremlins, le bercer, rassurer le deuxième gremlins et répondre présente quand sa nuit est finie! Il suffit de ne pas trop s'écouter! Je me reposerai plus tard! Quand P'tit Tigre aura pris un bon rythme, quand P'tit Loup aura compris qu'il n'a pas le droit de sortir de sa chambre avant 6h! Et mon gros rhume qui s'est installé chez moi, ne va pas m'empêcher d'avancer!!!!!

    Et oui! C'est comme ça que ça marche!

     

    Ce weekend fut plutôt tranquille!

    Samedi matin, j'ai embarqué les deux loustics pour un petit tour en ville (Namoureux étant d'astreinte tout le weekend, je ne pouvais pas le laisser seul avec l'un des loustics pour qu'il puisse partir en cas de besoin!) Il me fallait acheter des gants pour jardiner (j'empruntais jusqu'à présent ceux de Namoureux parce que je ne sais pas où sont passé les miens!) et demander conseil dans une pharmacie pour un petit bobo chez P'tit Tigre (et on m'a répondu : "bizarre...attendez de voir comment ça évolue et allez chez le pédiatre si ça ne s'arrange pas!" Youhouh! ça c'est du conseil!)

     

    Dimanche, pluie toute la journée!

    Les loustics et moi sommes allés rendre visite au chat de mes parents qui prennent du bon temps en Espagne en ce moment. Il fallait donc nourrir le fauve, nourrir les poissons (et ne pas donner les poissons à manger au chat!) et arroser une plante. P'tit Loup m'a demandé une vingtaine de fois pendant le trajet où étaient papy et mamie. A chaque fois je lui expliquais...et il fut surpris de ne trouver personne chez papy et mamie!

    Dès qu'il a franchi la porte, il a voulu aller récupérer ses jouets et s'installer. Je l'ai donc embauché pour m'aider à ravitailler tout le monde pour éviter qu'il ne mette le bazar dans la maison!

    Ce fut rondement mené et P'tit Loup n'a rien trouvé de plus rigolo que de sauter dans une flaque d'eau en sortant de la maison! Il était trempé!

     

    En parlant de papy et mamie...les parents de Namoureux demandent à garder P'tit Loup quelques jours pendant les vacances! Bouhouhouhouh! J'ai pas envie! 

    1- j'ai pas envie de me séparer de P'tit Loup pendant plusieurs jours...mais soit, c'est un grand garçon, il va bien falloir qu'il vive sa vie et patati et patata!

    2- j'ai pas envie parce que je me demande dans quel état je vais le retrouver! Non pas que j'ai peur pour sa sécurité. J'ose espérer que mes beaux-parents ont assez de jugeote pour assurer sa sécurité et me le rendre en un seul morceau! Mais j'ai peur qu'il ne soit complètement déphasé quand il reviendra. Le beau-père a le chic pour exciter ses petits-fils et quand P'tit Loup ne passe que quelques heures avec lui, on le récupère complètement HS. J'ai peur que P'tit Loup ne perde ses bonnes habitudes qui sont encore peu encrées : la politesse, ranger un jouet quand on a fini de l'utiliser (mais après tout, ce sera le problème des grands-parents!) et le fait qu'il commence à être indépendant (s'habiller tout seul...oui, ça prend plus de temps. Manger tout seul...oui, faut un peu batailler pour qu'il le fasse en ce moment. Monter et descendre les escaliers tout seul...oui, il faut lui rappeler la règle de base : on y va doucement et on regarde ce qu'on fait!) Et avec deux loustics à préparer le matin, plus il sera indépendant et mieux ce sera! Sans compter qu'il sera probablement en plein apprentissage de la propreté! 

    ça m'inquiète parce que je sais que ça s'est produit avec ses cousins...un petit bon en arrière au retour de chez les grands parents qui n'ont pas joué le jeu, pensant que les cousins étaient encore des bébés!

    Je sais que vous êtes pour la plus part d'entre vous des grands parents...je vous donne le point de vu d'une jeune maman qui doit confier ses loupiots à ses beaux-parents (avec lesquels je ne m'entend pas en plus!)

     

    En parlant vacances! ça y est! Nos vacances sont réservées! Youhouhou! Nous partirons quelques jours en août pour profiter de deux wonderbox! Trop bien! On ne se fait pas un voyage trop loin-trop cher...on a eu l'arrivée d'un petit bout, on a du faire le raccordement au tout à l'égout et on aimerait bien améliorer l'isolation de la maison un de ces jours...on va laisser respirer notre tirelire un peu quand même!

     

    Bon, allez, je vous laisse. Je vais avancer ma liste de choses à faire pendant que P'tit Tigre roupille toujours!


    13 commentaires
  • ...et se ressemblent!

    Dimanche dernier, au marché aux plantes, j'ai fait quelques emplettes. Il me faut donc maintenant m'en occuper! 

    Lundi, je suis allée voir mon pôpa pour qu'il me prête son motoculteur pour mettre en forme notre jardin (qui ne sera pas tout à fait au même endroit que l'année précédente...donc y'a tout à faire!)

    Il m'explique comment il faut s'en servir mais au moment de passer aux travaux pratiques, ça se complique! Le motoculteur refuse obstinément de démarrer! Il ne veut rien savoir!

    Je retourne donc à la maison les mains vides.

    Depuis, mes journées se suivent et se ressemblent : 

    Un peu avant 6h, les loustics se réveillent. J'essaye d'expliquer à P'tit Loup que je ne veux pas le voir sortir de sa chambre avant 6h du matin (il faut bien fixer une limite à un moment! Puisque depuis quelques temps il avance continuellement son heure de levé! Et il me semble que 6h du matin est plus que raisonnable!)...ce qui occasionne une crise de larmes quasiment à tous les coups! 

    6h-6h20 : petit déjeuner de P'tit Loup

    6h20-6h30 : toilette et habillage de P'tit Loup

    6h30-7h : petit déjeuner de P'tit Tigre suivi de toilette et habillage

    7h-7h20 : je m'habille prestement et je prépare les affaires de P'tit Loup

    7h20-7h30 : préparation de tout ce petit monde pour le départ

    7h30 : départ! Oui, tout cela est chronométré!

    Je suis de retour à la maison aux alentours de 8h15. Ce petit tour en voiture a permis à P'tit Tigre de s'endormir à nouveau. J'en profite pour prendre mon petit déjeuner tranquillement et ensuite, vite, vite, je m'en vais m'occuper du potager!

    Il faut retourner la terre, enlever la mauvaise herbe, casser les mottes de terre, faire des trous, mettre du terreau, installer le plant, l'arroser et bien sûr, lui faire les yeux doux!

    On n'a pas prévu de nourri un bataillon mais avec une quinzaine de plants à installer...ça prend du temps et P'tit Tigre se réveille inévitablement avant la fin de ma tâche! 

    Je continue donc le jour suivant!

    Une fois P'tit Tigre réveillé, il faut le nourrir. 

    Et ensuite, les différentes activités s'enchaînent : un bain pour P'tit Tigre, la préparation des faire-parts de naissance, les lessives, la vaisselle, le déjeuner, la préparation du dîner, le repassage, un peu de ménage...le tout entrecoupé de tétées et de berceuses parce que P'tit Tigre demande beaucoup d'attention!

    En début d'après midi, c'est temps calme. P'tit Tigre et moi, nous nous installons dans la chambre. J'essaye de lui apprendre tout doucement à faire une sieste dans la chambre. Jusqu'à présent, j'en profitais pour me reposer un peu à côté de lui. Mais cette semaine, avec le potager qui me bouffe toute la matinée, je profite de ce temps pour faire ce que je n'ai pas eu le temps de faire le matin...enfin, quand je peux! Il n'arrive pas souvent à s'endormir tout seul et me réclame toutes les 10 minutes...vous imaginez bien que je ne peux pas faire grand chose pendant ce temps!

    Aujourd'hui, j'ai rajouté à tout ça le marché! J'y ai acheté quelques fruits et légumes.

    Demain, ce sera les courses en supermarché que j'irai faire. D'ici là, il me faudra trouver des idées de recettes à cuisiner pour la semaine qui arrive! Sachant qu'une tante de Namoureux débarque mercredi pour passer quelques jours à la maison!

     

    Et à 16h30, j'embarque P'tit Tigre pour une promenade dont l'objectif est de récupérer P'tit Loup chez la nounou.

    De retour à la maison, vers 17h45-18h selon que P'tit Loup a passé beaucoup de temps à admirer le paysage ou à marcher, c'est le rush!

    P'tit Tigre a faim, P'tit Loup demande notre attention, le dîner doit être prêt, le bain donné, le dîner servi à 19h-19h15 pour que P'tit Loup (toujours aussi fatigué!) puisse se coucher vers 20h30 (ne me dites pas de décaler ses couchers pour qu'il dorme le matin...ça ne marche pas!)

    Alors pour survivre à ces soirées survoltées quand tout le monde est fatigué de sa journée, j'ai trouvé une solution. Elle vaut ce qu'elle vaut, elle peut soulever des critiques...mais en attendant, ça me convient très bien!

    P'tit Tigre réclame à manger vers 18h en général. Si, une fois la tétée finit, il n'arrive pas à être calme dans son transat, je le mets dans mon écharpe de portage et il y passe la soirée.

    Oui, je le porte 2 voire 3h d'affilé. Mais ça nous permet : 

    1- d'éviter qu'il pleure toute la soirée

    2- d'avoir mes deux mains pour m'occuper de P'tit Loup

    3- de manger ensemble tout les 3 (tout les 4 du coup!) sans qu'il y ait Namoureux ou moi retenu dans le salon pour calmer P'tit Tigre

    4- d'être au calme

    5- de l'endormir plus facilement

     

    Que demander de plus?

     

    Allez, je vous laisse, je vais profiter de ma soirée avant que P'tit Tigre ne réclame une dernière (?) fois à manger avant demain!

     

    EDIT : J'ai découvert un truc rigolo! Mi-décembre, j'avais eu des grosses douleurs qui m'avaient valu un petit tour aux urgences. Un médecin du travail s'était particulièrement occupé de moi. C'est un monsieur qui porte le même nom que P'tit Tigre et qui est né le même jour. ça me fait tripper de savoir ça!

     

     


    7 commentaires
  • Hier matin, je suis allée à un marché aux plantes avec les deux loustics. Et bien ce fut épique! On a commencé notre petit tour, tout allait bien. P'tit Tigre était dans la poussette, P'tit Loup sur la planche à roulette, vous savez, ce truc qui est accroché à la poussette et qui permet à l'aîné d'être poussé en même temps que le petit frère. Attendez, je vais essayer de vous trouvez une image pour que vous visualisiez bien la scène!
     
    Résultat de recherche d'images pour "planche à roulette poussette"
    Voilà! ça me permet d'avoir les deux p'tits à l'oeil! Et quand P'tit Loup fatigue de marcher, hop, il a se met là-dessus pour récupérer des forces!
     
    Donc nous voilà partis au marché aux plantes. Tout le monde était tranquille!
    Et puis je me suis arrêtée à un premier stand pour faire mes emplettes. Stand qui était tenu par des dames qu'on connait bien. 
    Et là, P'tit Loup est devenu muet comme une carpe. Il n'a pas desserré les dents face à la dame qui lui parlait et qu'il connait bien, il n'a pas décroché un sourire, on aurait dit qu'il avait bugué!
     
    Sur ce, P'tit Tigre se met à donner de la voix...et pas qu'un peu!
    Je fais tant bien que mal mes emplettes avec P'tit Tigre qui hurle dans mes bras et P'tit Loup qui est pétrifié sur place (c'est plus facile à surveiller me direz-vous!)
     
    Puis, je repars, avec un P'tit Loup toujours pétrifié, un P'tit Tigre toujours hurleur dans mes bras et ma cagette de plantes installées sur la planche à roulettes à la place de P'tit Loup (je n'avais pas assez de place pour la mettre dans le panier de la poussette).
     
    On continue un peu, me disant que tout va s'arranger et nous allons à un atelier pour enfant. P'tit Loup s'approche, mais ne décroche toujours pas un mot ni un sourire! P'tit Tigre hurle toujours. J'entends des "ben il est pas bien vieux celui-là!", "il a sans doute faim", "il faut qu'il fasse ses poumons", "je l'ai déjà entendu pleurer tout à l'heure"...Merci les commentaires!
    P'tit Loup est pris en charge par un des animateurs. L'objectif de l'atelier est simple : faire un "truc" avec des pierres, des bouts de bois, des yeux qui bougent (les trucs en plastique), des plumes, des pommes de pin...P'tit Loup ayant complètement bugué et étant encore un peu petit, l'animateur décide pour lui qu'il va faire une tête de bonhomme. Et comme P'tit Loup ne réagit toujours pas, il va lui choisir un galet pour la tête, et de quoi faire des yeux, une bouche, un nez et même des cheveux! Puis ils vont s'installer à une table et c'est l'animateur qui fait tout puisque P'tit Loup fait son grand timide. Et là, y'a une dame qui me dit "mais il est pétrifié de froid cet enfant!"
    Ben voyons! 1 : il ne fait pas si froid que ça et 2 : il n'est pas à poils!
     
    Une fois le bonhomme fini, j'ai toujours avec moi un P'tit Tigre hurleur, un P'tit Loup bugué et des plantes à transporter (plus une tête de bonhomme en galet, mais là, c'était facile à caser dans le panier de la poussette)!
    Je décide d'écourter notre petit tour, je ne verrai pas tous les stands ni l'artisanat, tant pis, on n'écoutera pas l'orchestre, tant pis...et je rentre avec les deux mini-monstres.
     
    P'tit Loup veut s'installer sur sa planche. Vous m'imaginez? P'tit Loup (environ 14kg) sur la planche, P'tit Tigre (environ 3,5kg) qui pleure dans la poussette et mes plantes dans un cageot que je tiens d'une main (puisque la planche à roulettes est occupée!), essayant de pousser l'attelage (donc on va dire une vingtaine de kilo!) de l'autre main!
    J'ai vite déclaré forfait et j'ai demandé à P'tit Loup de marcher à côté de la poussette pour que je puisse installer les plantes à sa place et utiliser mes deux mains pour pousser la poussette!
     
    Nous quittons donc le marché...et là...P'tit Loup débugue! Le voilà qui court de partout, y compris sur la route, y compris devant les voitures (transit de froid...ben voyons!)! J'ai cru que j'allais faire au moins 10 crises cardiaques! Arrivés sur le parking, je ne tiens plus, mon coeur est au bord de la crise, je demande à P'tit Loup de remonter sur la planche pour l'avoir à l'oeil et je prend mon cageot de plantes d'une main. Je préfère en baver jusqu'à la voiture, plutôt que de ramener une crêpe écrasée au lieu d'un P'tit Loup!
     
    Retour à la maison. Les deux lascars se sont endormis dans la voiture sur le trajet marché-maison soit un trajet de 3km...
     
    Pour la peine, j'aurais du les laisser dans la voiture et je serai allée finir mon petit tour au marché sans eux! Na!

    9 commentaires
  • Et oui! Je ne suis pas peu fière de ma môman qui est arrivée à Saint Jacques de Compostelle le 8 mai! Après avoir parcouru un peu plus de 1500km à pied, la voilà qui a atteint son rêve!!! Chapeau bas!

     

    De mon côté la vie est beaucoup moins sportive! Si je fais 3km pour aller chercher P'tit Loup chez la nounou c'est bien tout! Mais quel plaisir de :

    1- marcher sans se sentir comme une grosse baleine échouer

    2- promener P'tit Tigre

    3- voir P'tit Loup courir dans tous les sens, ramasser les papiers qui traînent pour les mettre à la poubelle, être fasciné par tout un tas de choses et se ruer sur la poussette pour vérifier que son frère est bien là!

     

    Namoureux m'a bien passé sa pharyngite! ça commence à être un peu compliqué entre les réveils de P'tit Tigre, ceux de P'tit Loup et ceux dus au faite que j'ai mal à la gorge/aux oreilles/etc...la fatigue se fait sentir! Pour être sûre de tenir le coup j'ai voulu prendre un rendez-vous en urgence chez le doc...pas avant lundi d'après la secrétaire! J'ai appelé le doc directement qui m'a dit que la seule chose que je pouvais faire puisque j'allaite, c'est de prendre du doliprane...Super! Bon, ben je vais me débrouiller toute seule, hein! ça va bien finir par rentrer dans l'ordre! En attendant, j'essaye de trouver 1 ou 2h dans la journée pour me reposer!

     

    A part ça, les journées se suivent et se ressemblent! Rien d'extraordinaire à l'horizon. Peut-être une virée sur un marché aux plantes ce week end, et à la bibliothèque bien sûr! P'tit Loup ira à la piscine avec Namoureux. Ces petites séances aquatiques me manquent...mais avec les horaires aléatoires de tétées, c'est encore un peu difficile d'être éloigné de P'tit Tigre. ça viendra! Patience!

     

    Bon, allez je vous laisse : ma séance de sport m'attend : je vais aller chercher P'tit Loup chez la nounou!


    8 commentaires
  • Et oui! Voilà que cette semaine s'achève!

    J'avais donc les deux p'tits à la maison, pendant que Namoureux reprenait la route du boulot!

    Et pour finir la semaine en beauté, les petiots et moi sommes partis à l'aventure cet après midi pendant que Namoureux couvaient ses microbes depuis le fin fond de son lit!

    Il y avait par chez nous ce weekend tout un tas de fermes qui ouvraient leur porte au grand public. Nous avons jeté notre dévolu sur une chèvrerie.

    Le sac à langer sur une épaule, P'tit Tigre dans mon écharpe de portage et P'tit Loup chaussé de ses bottes, nous étions prêts pour aller saluer les chèvres!

    P'tit Loup fut ravi de cette excursion! Il courrait des chèvres aux cabris en passant par les boucs et les vaches!

    Ce fut une sortie bien agréable!

     

    Demain, P'tit Loup retourne chez la nounou et Namoureux au boulot (s'il est en état). Il me faudra donc gérer les deux loulous le matin et être à l'heure pour déposer P'tit Loup chez la nounou. Bon, je sortirai avec un P'tit Tigre qui sera encore en pyjama et je prendrai mon petit déjeuner au retour pour me faciliter la tache!

    Il me faudra donc établir une routine pour les 2 mois à venir (P'tit Loup sera avec moi en juillet et août!) ça va le faire! 

     

    Quant à moi, et bien malgré cette semaine avec les deux loulous, malgré les nuits hachées et malgré la gorge qui commence à me faire mal (est-ce que Namoureux m'aurait refilé ses microbes?) ... tout baigne!


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique