• Quel plaisir de voir un P'tit Loup à l'opposé d'hier!

    A peine sorti de la voiture, voilà qu'il court en direction de la maison de la nounou. Et même si je lui ai rappelé qu'il fallait aller directement DANS la maison et non pas jouer dehors, il a la banane!

    Il toque à la porte, pousse la porte de toutes ses forces et part en courant dans tous les recoins de la maison! Il court dans la salle de jeux! Il cherche le chat! Il se jette sur le canapé en rigolant! Et il repart à toutes jambes à l'opposé! Il se jette sur la nounou! Et puis il repart chercher des jeux! Il a fallu que la nounou l'attrape au vol pour que j'ai le droit à un petit bisous!

    Retour chez la nounou!

    C'est cool d'être maman!

     

    Bon, ceci est probablement le dernier post avant un certain temps : 

    Journée chargée aujourd'hui, mais encore plus demain et samedi...à nous la route des vacances!

    Nous partons dans le sud de la France pour quelques jours!

    Alors je vous souhaite par avance un bon weekend et je vous dis à dans une semaine!


    8 commentaires
  • Bouhouhouhouhou!

     

    Que c'est dur de laisser son P'tit Loup en pleure chez la nounou!

    Il pleurait à chaude larme! Il me serrait fort fort dans ses petits bras potelés pour que je ne parte pas malgré le fait que je venais de l'embêtait en lui disant non à plusieurs reprise parce qu'il voulait jouer dehors alors qu'il fallait qu'il aille chez la nounou!

    Et dès qu'il a mis les pieds chez la nounou il s'est mis à pleurer, pleurer, pleurer et à me serrer le cou!

    Mais moi il fallait que je parte bosser, moi! Tous mes bisous, mes caresses, mes paroles rassurantes ne faisaient rien!

    Pas plus que la nounou qui essayait de détourner l'attention de P'tit Loup!

    Je sais bien que ce chagrin n'était que provisoire, qu'il s'est probablement bien amusé lorsque la nounou l'a amené à la ludothèque, mais...

    C'est dur d'être môman!


    6 commentaires
  • ça fait un bien fou!

    Jeudi, malgré un temps plus que pourri, nous avons passé une excellente journée en compagnie d'une copine de piscine de P'tit Loup accompagnée de ses parents. Nous échangions le bout d'gras à la piscine mais là, je peux vous assurer que le courant passe très bien entre nous et c'est fou le nombre de points communs que nous nous sommes découverts! Pendant que les hommes parlaient de leur côté, j'ai papoté avec madame : nous avons toutes les deux fait une fausse-couche, nous avons toutes les deux accouché par césarienne, nous avons tous les 4 le même planning pour faire un petit frère ou une petit soeur à notre aîné(e). Bref, nous avons passé une très bonne journée!

    Le lendemain fut tout aussi agréable dans un autre style : nous avons passé une journée en amoureux! Oh! Non, nous n'avons rien fait de spécial! Mais P'tit Loup était chez la nounou, nous avons déjeuné en amoureux, nous sommes allés dans un magasin de bricolage pour acheter quelques éléments de déco pour notre chez nous en amoureux...Il faisait un temps magnifique! Et j'ai lu, lu, lu et encore lu un petit peu! Le frigo était plein de restes et je n'ai pas eu à faire de cuisine, j'ai laissé tomber le ménage et tout ce qui va avec et j'ai glandouillé! ça fait un bien fou!

     

    Hier, à nouveau, nous avions des invités et nous avons passé une excellente journée en présence d'un grand et beau soleil (un peu mesquin ce soleil! Il était accompagné d'un petit vent frais et nous n'avons pas senti que nous étions en train de cramer!!) Nous avons joué au molky...c'est fou ce que je suis nulle!

    Une fois nos invités partis, nous avons fait un peu de rangement, un peu de désherbage et le soir est rapidement venu.

    Le programme d'aujourd'hui sera plus cool : le soleil a laissé la place à la pluie. Nous irons peut-être faire un petit tour à un salon de l'artisanat qui a lieu juste à côté de chez nous et sinon, je vais préparer la semaine à venir qui sera très très chargée : beaucoup de boulot au bureau (faire tout ce qui n'a pas pu être fait la semaine dernière en plus du travail habituel!), préparer nos vacances qui commencent samedi prochain (youhouhouhou!), probablement 3 soirées occupées par la préparation de mon examen de judo et pour finir, une soirée de prise par une réunion! Et il faudra que je trouve le temps malgré tout ça de préparer les dîners et déjeuners, faire quelques lessives et je crois bien que je me passerai du repassage si je veux survivre à cette semaine de folie! Par contre, bonne nouvelle de la semaine, je vais enfin pouvoir quitter mon appareil de surveillance cardiaque qui ne me quitte pas d'une semelle depuis une semaine! ENFIN! Mais quelle plaie ce truc!

    Allez, je vous laisse et je file profiter de ce dernier jour du weekend. Je passerai vous lire plus tard!


    5 commentaires
  • Oui, je trouve ce rythme de travail pas mal du tout!

    2 jours de weekend

    1 jour de travail

    1 jour de farniente

    1 jour de travail

    4 jours de weekend (vive le pont!)

     

    Oui, décidément, ça me convient bien!

    La journée d'hier a été tranquilou et bien agréable!

    Le matin, alors que Namoureux courrait à droite et à gauche pour assister aux cérémonies du 8 mai (il fait parti du Souvenir Français), P'tit Loup et moi sommes partis en balade. Notre objectif était précis : aller jeter les cartons/bouteilles dans les bennes à recyclage. Mais sur le retour, nous avons entendu de la musique. On s'est approché et on a découvert qu'il s'agissait de la cérémonie de notre petit bled et nous avons donc assisté à une bonne partie de celle-ci. P'tit Loup a semblé apprécier la musique (il tordait des fesses dès que la fanfare se mettait à jouer) mais il a aussi beaucoup aimé courir après les jeunes filles qui jouaient à côté de lui...Précoce ce gamin!

    Mouarf mouarf mouarf!

     

    L'après midi...heu...qu'avons-nous fait l'après midi? J'ai planté un rosier avec l'aide de P'tit Loup et de sa mini-pelle. D'ailleurs, le temps que je le quitte des yeux quelques secondes et le voilà avec de la terre tout autour de la bouche et jusque dans les yeux! Mais quelle idée de vouloir manger la terre!

     

    Et nous avons terminé la journée en regardant un film en amoureux.

     

    Voilà, rien d'extraordinaire!

    Une petite journée tranquille en famille!

     

    Allez, je vous laisse...y'a personne au taf, mais j'ai quand même du boulot à faire!


    2 commentaires
  • Réponse philosophique!

     

    On me demande souvent : "Mais Obou, pourquoi tu ne mets pas de photo sur ton blog?" ou alors "Obou, c'est quoi ton vrai nom?" ou encore "T'habites où Miss Obou?"

     

    Et la réponse est à peu près toujours la même : silence radio!

     

    Pourquoi?

    Je pourrai vous faire une réponse digne d'une bouteille d'orangina : 

    A question philosophique...

     

    PARCE QUEEEEEEEEEEE!

     

    Et ça me ferait marrer (vous vous souvenez de la pub? Hi hi hi! J'adore!) mais ça ne ferait pas avancer le schmilblick!

     

    Alors? Pourquoi pas de photo? 

    Et bien tout simplement parce que pour moi il est bien plus facile de faire passer une émotion à travers un texte qu'à travers une image. Dans les bons jours, je pourrai vous faire rire ou pleurer avec mes écrits mais ce n'est pas demain la veille que vous ressentirez une émotion en regardant une de mes photos.

    A mon grand regret, mes photo ne sont pas du grand art. Tout comme mes dessins d'ailleurs! Vous voulez que je vous dise mon rêve? Pouvoir illustrer mes écrits avec mes dessins! Ouais! J'adorerais! Publier un livre avec mes écrits loufoques et des dessins pour illustrer tout ça!

    Sauf que je ne sais pas dessiner!

    Moi, ce que je sais faire (à peu près...faut bien se jeter des fleurs de temps en temps!) c'est écrire! Alors j'écris!

    Il y a bien quelques rares fois où je vous mets une photo piquée sur le net (faut faire gaffe de ne pas être emmerdé par le droit d'auteur) ou une photo que j'ai prise...mais ce n'est pas le cas général parce que ce n'est pas avec ça que je prend du plaisir, pas avec ça que je transmet quelque chose!

     

    Pourquoi je ne met pas d'image de P'tit Loup ou de Namoureux? Parce que leur vie ne m'appartiennent pas! Qui suis-je pour créer une vie virtuelle à P'tit Loup alors qu'il ne sait pas encore aligner deux mots? Les info sur le net ont la vie dure (et longue). Et je n'ai pas envie d'écrire pour lui une e-réputation. Même une photo innocente peut être retournée contre le sujet par des personnes mal intentionnées! Quant à Namoureux, il est assez grand pour savoir ce qu'il veut voir arriver sur le net ou non!

     

    Pourquoi je suis incognito?

    Mais pour la liberté! L'anonymat me procure la liberté d'écrire ce que je veux! Je peux critiquer une collègue ou mon boss...y'a très peu de risque qu'on me reconnaisse! Je peux parler de mes rêves, de mes envies, je peux dire ce que j'ai sur le coeur...sans craindre d'avoir de compte à rendre dans la vie réelle! Plus je suis connue et plus je suis attendue au tournant!

     

    Est-ce qu'un blog avec des photo est mieux qu'un blog avec uniquement du texte? Je ne sais pas! Est-ce qu'une BD est mieux qu'un roman?

    Non! Ce n'est pas la même chose, c'est tout!

    Un roman laisse libre cours à l'imagination quand la BD nous impose une vision. Chacun ses goûts! Demandez à Gosciny d'écrire un roman ou à Thilliez de faire une BD! ça ne marcherait pas!

    Quelle différence cela ferait que je sois brune, blonde ou rousse? Que je sois petite ou grande? Grosse ou mince? Que je m'appelle Cunégonde, Gertrude ou Simone? Que j'habite en nord ou au sud de la France? Quelle importance?

     

     

     

    Ce que j'aime partager ce sont mes écrits. Ni plus, ni moins!


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique