• Et oui! Mes hommes sont retournés qui au travail, qui chez la nounou!

    Je me retrouve donc seule avec Minou à la maison. 

    Minou qui est d'ailleurs particulièrement collant depuis quelques temps (comme du temps où P'tit Loup était encore bien au chaud dans mon bidon!) Et vas-y que je te monte dessus, de préférence sur le ventre, que je t'empêche de lire ou de pianoter sur ordi, je m'installe sur le même fauteuil que toi...Bref, il a bien senti, lui aussi, que quelque chose se préparait!

     

    Dimanche, nous avons fait deux balades et oui! Une le matin (P'tit Loup et moi) et une l'après midi (en famille) P'tit Loup a pris un malin plaisir a courir dans la neige (enfin, sur le peu de neige qui restait!) et il regardait avec méfiance les flaques d'eau gelée puisqu'il a déjà testé les glissades (en toute sécurité hein! Je lui tenais la main!) et c'est une activité qui ne l'enchante guère! L'après midi, les flaques avaient dégelé mais c'est avec un grand soin qu'il les contournait quand même sans essayer de faire des sauts dedans. 

    Et puis comme beaucoup de monde, il ne regarde pas toujours où il va. Et une fois, ce qui devait arriver arriva : il a trébuché sur un caillou, juste à côté d'une flaque! Et le voilà par terre! Recouvert de de gadoue sur le pantalon, le blouson, les moufles et l'écharpe! Mais ce qui l'a le plus dérangé, c'est bien d'avoir salit ses moufles! Quel drame! Lui qui était tout fier des les enfiler avant de partir en balade...les voilà toutes sales! Et des grosses larmes coulent sur les joues de notre bonhomme qui regardent ses moufles d'un air désespéré! On a beau lui dire que ce n'est rien, qu'on va les laver, que les moufles ne sont pas abîmer...non, son chagrin reste intact. La maison est proche, on lui propose donc de finir la balade sans moufle (histoire qu'il n'ait plus l'origine de son désespoir sous les yeux), il accepte, et les larmes sèchent.

    Et puis hier soir je prends son manteau et ses moufles que j'apporte dans la salle de bain. P'tit Loup me suit à la trace. Je commence par nettoyer son blouson et il me fait bien comprendre qu'il faut aussi que je lave ses moufles! Ce que je fais, bien entendu. Puis je lui montre que ses jolies moufles sont toutes propres et il veut déjà les remettre! Non, P'tit Loup! Il faut attendre qu'elles sèchent!

    Ce matin les moufles sont sèches et je m'apprête à les mettre dans le sac de P'tit Loup mais il est plus rapide que moi et il me les prend des mains, me faisant bien comprendre qu'il veut les enfiler!

    Et la première chose qu'il a faite en arrivant chez la nounou, fut de lui montrer ses moufles toutes propres!

    Il en faut peu pour être heureux!

     

    A part des balades, nous avons fait pas mal de cuisine : une tarte aux mirabelles, des choux farcies (une première pour moi!), des sablés et un plat de pâtes accompagnées de petits pois, lardons, champignons, fromage râpé...miam miam miam!

     

    Et aujourd'hui est un grand jour!

    Namoureux et moi fêtons nos dix ans!

     

    Résultat de recherche d'images pour "10 ans" 


    5 commentaires
  • D'habitude, je vous dis que ça fait du bien...ben là, mon programme ressemble étrangement à celui des autres jours!

    Mis à part que je fais ce programme en présence de mes hommes! Et ce n'est pas pour me déplaire!

    Enfin, présence de mes hommes...façon de parler, hein! Ce matin ils sont partis tous les deux à la piscine puis à la bibliothèque donc finalement je les ai peu vu ce matin. Et maintenant P'tit Loup est à la sieste et Namoureux a disparu...je le soupçonne d'être également à la sieste! Hi hi hi!

     

    Ce matin, quelques douleurs m'ont invitée à rester sage dans mon fauteuil. J'ai glandouillé sur internet à regarder des vidéos, des articles, des bidules et des trucs...et j'ai découvert la marque "c'est qui le patron?"...vous connaissez? Perso, je ne connaissais pas et maintenant je vais regarder à deux fois avant de choisir mes produits en rayon et voir si je ne peux pas acheter cette marque. 

    Je trouve le concept intéressant : les consommateurs (donc nous!) sont mis à contribution pour monter le cahier des charges d'un produit (par un exemple une brique de lait doit-elle être faite avec du lait français ou non? Les vaches au pâturage ou non? L'éleveur payé au juste prix ou non?) en tout transparence et avec le prix qui évolue selon les critères choisis. Une fois le cahier des charges arrêté, on retrouve quelques temps après le produit en question dans les rayons.

    Ma foi, l'idée me plait!

     

    Bon, sinon, qu'ai-je fait d'autre ce matin?

    Ah oui, j'ai fabriqué ma lessive. Et je suis toute contente : elle semble plus réussi que la première fois où j'ai testé! C'est que je vais devenir une pro de la lessive maison d'ici quelques temps!

     

    Et puis ensuite nous avons déjeuné, j'ai rangé la cuisine et fait un brin de vaisselle et après une petite pause lecture bien méritée, je me suis lancée dans quelque chose qui me tentait depuis longtemps : la poussière dans le salon!

    ça faisait plusieurs jours (voire semaines!) que cette couche de poussière me déprimait! Et voilà! Elle a disparu! Bon, je n'ai fait que la moitié du salon! Je n'oublie pas que j'avais des douleurs ce matin et qu'il me faut garder un peu d'énergie pour aller faire les courses d'ici peu de temps et m'occuper de P'tit Loup quand la sieste sera finie! Mais voilà! La moitié du salon est dépoussiérée et ça, ça me fait bien plaisir! J'en ai profité pour ranger 2-3 trucs qui traînaient histoire de faire un peu de clair!

     

    Et maintenant, et bien il va falloir que je fasse ma liste de course et que j'aille les faire! Sinon, le frigo complètement vide va nous narguer!

    Et d'ici 30 minutes, on sera en heures creuses pour l'électricité...ce sera le moment de lancer une lessive!

    Voilà voilà! 

    Allez je file...j'entends mes hommes qui se lèvent!


    3 commentaires
  • Oui, parfaitement! Le bonheur est simple!

    Simple comme "bonjour"...ou plutôt simple comme "tout va bien"!

    Voilà ce que nous a dit le docteur : tout va bien!

    Certaines mesures sont encore en-dessous de la "norme"...mais Bubulle grandit et c'est tout ce qu'on lui demande! On se fiche bien de savoir que ce sera une petite crevette ou un géant. On veut simplement que tout se passe bien. Et c'est le cas!

    Bubulle grandit.

    Les artères qui l'alimentent fonctionnent bien.

    Et le doc a même vu quelques signes qui traduisent, je cite, un "bien-être fœtal". Je ressortirai ça aux prochaines personnes qui me disent que j'en fait trop! Hi hi hi! 

    Bubulle se porte comme un charme!

    Il gigote toujours autant. Il nous a fait un petit coucou de sa main et semblait vouloir faire des nœuds avec ses pieds et mains!

    Il a complètement changé de position. Alors qu'il était prêt à sortir, le voilà en position de siège!

    Mais bon, de toutes façons, vu qu'il va être sorti manu militari, on se fiche bien de sa position!

     

     

     

     

    Le bonheur est simple.

    J'ai ressorti mon puzzle. Oui! Parfaitement! Celui qui était resté dans les cartons suite à notre déménagement (ça va bientôt faire 2 ans...)

    Bon, alors pour vous rafraîchir la mémoire, voici à quoi il ressemble : 

    Le bonheur est simple!

     

    13 200 pièces (à peu près!)...de quoi s'amuser!

    La totalité des pièces est divisée en 6 paquets qui correspondent à 6 parties du puzzle. Avant le déménagement, j'avais réussi à finir la partie en haut à droite. Hier, je me suis attaquée à la partie en haut à gauche (ne cherchez pas à comprendre ma logique pour choisir les morceaux que je vais faire...je ne la comprend pas moi-même!) Mais il faut ruser! Il faut trouver un moyen pour éviter que P'tit Loup et Minou ne trouve mon puzzle! C'est tout un art!

     

     

    Le bonheur est simple.

    Je reprends mes bonnes vieilles habitudes. Celles que j'avais perdues en quittant la maison de mes parents il y a fort fort longtemps. Un petit déjeuner avec tartines de pain, beurre et chocolat en poudre! Un pur délice. Un retour en arrière rempli de souvenirs!

    Miam miam slurp!

     

    Allez, je retourne glandouiller!


    9 commentaires
  • J'en ai marre de mon traitement Cool-repos-glandouille!

    Je vous avais bien dit que je ne tiendrais pas longtemps! 

    Là, j'ai envie de faire pleins de trucs qui nécessiteraient de m'extirper de mon fauteuil! J'ai envie de faire un footing, d'aller crapahuter dans la montagne, de profiter de ce beau soleil de bouger mon popotin...ben non! Interdiction! 

    Surtout après l'épisode d'hier!

    Quel épisode? 

    Des douleurs ++! Bon, ce n'était pas des douleurs comme j'ai déjà eu en décembre qui ont nécessité une hospitalisation passagère. J'ai réussi à les gérer et à les calmer...mais quand même!

    Des douleurs qui m'ont fait peur.

    Des douleurs qui nous ont poussé à nous demander s'il était bien raisonnable d'aller voir cette fameuse pièce de théâtre!

     

    Je ne sais pas si c'était raisonnable!

    Mais pour ma santé mentale, c'était indispensable!

     

    Alors, lorsque Namoureux est rentré à la maison avec un P'tit Loup sous les bras. Je me suis occupée de P'tit Loup (j'avais pas mal à ce moment-là), je me suis amusée avec lui, je lui ai donné son bain, j'ai commencé à lui donner son dîner. Pendant ce temps-là, Namoureux accueillait notre voisin et lui donnait les instructions pour s'occuper de notre P'tit Loup pendant notre absence.

    Et c'est là que les douleurs ont commencé à faire leur apparition.

    Non! Pas ce soir!

    Pas NOTRE soirée en amoureux!

    Pas mon cadeau d'anniversaire!

    Pas cette pièce de théâtre humoristique!

     

    Une fois les consignes laissées à notre voisin, un gros bisous à notre P'tit Loup qui avait pour consigne de bien obéir à son surveillant, nous voilà partis en direction de la salle de spectacle.

    Environ 30 minutes de voiture.

    30 minutes pour que mon cachet fasse effet, que je me détende et que j'arrive à faire passer les douleurs.

     

    Et c'est gagné!

    On arrive au théâtre et je n'ai quasiment plus de douleur!

    Youhouhouhouhouh!

    Je vais pouvoir profiter à fond de mon cadeau d'anniversaire avec Namoureux! Je suis trop contente!

    On rigole.

    On savoure notre soirée.

    Mais les sièges ne sont pas des plus confortables.

     

    Et à peu près à la moitié du spectacle, les douleurs reviennent.

    Je gère, je respire profondément, j'écoute les acteurs, je rigole, j'ai mal, je respire profondément, je rigole aux bêtises des acteurs!

     

    Oui! J'ai passé un excellent moment!

    Et non, je ne regrette pas! Ce n'était pas peut-être pas raisonnable...mais Bubulle a grandement apprécié de recevoir quelques molécules du rire! Il n'arrêtait pas de bouger!

    Mais du coup, aujourd'hui, c'est glandouille intensive!

     

    Et malgré ce magnifique soleil, malgré cette envie de bouger (qui ne date pas d'hier, hein! Le manque de sport se fait sentir depuis déjà un bon bout de temps!), je vais rester sagement dans le fauteuil (sauf pour manger, j'avoue, je vais me traîner jusqu'à la salle à manger en passant par la cuisine pour pouvoir manger!)

    Je n'ai pour seuls compagnons que mon livre (qui ne me passionne pas! Heureusement, je l'ai bientôt fini!) et mon ordi (je vais bien trouver deux-trois trucs à faire avec lui! Faut que je classe des photos, que j'achète un cadeau de naissance pour la petiote d'une collègue...)

     

    Et si je sortais mon puzzle? En le mettant sur une table, je ne devrais pas trop mettre à contribution mon bidon, si?

     

     

    En tout cas, notre voisin nous a dit que nous avions un P'tit Loup très très sage. Il a bien obéit (genre "si on sort un nouveau jeu, on range le précédent"! C'est un peu notre leitmotiv en ce moment!) et le coucher n'a pas été difficile. 

    Je suis fière de lui, et fier de nous! Nous avons réussi à lui donner suffisamment de confiance en lui et en nous pour qu'il se sente en sécurité lorsque nous le laissons avec quelqu'un d'autre! 

    Ben quoi? Y'a pas de petites fiertés! Na d'abord!

     

     

     

    Au fait...demain, nous allons voir Bubulle! Youhou! Je suis bien contente! C'est pour un contrôle de croissance! On va voir si, malgré les mesures hors normes obtenues lors de la dernière écho, Bubulle grandit bien. Ce qui va me permettre d'envisager un peu plus précisément la garde-robe de Bubulle. Il va peut-être falloir revoir à la hausse la quantité de body/pyjama en taille 0-1 mois comparé à ce que nous avons pour P'tit Loup! Il se pourrait bien que Bubulle soit une petite crevette!

     

    Allez, je retourne à mon glandouillage!

     


    7 commentaires
  • Parfaitement! C'est malin! C'est quoi ce bazar?

    La route qui nous permet d'aller au centre du village, là où on va chercher notre pain, là où P'tit Loup retrouve sa nounou, la route qui nous mène à nos boulots respectifs, celle qui nous mène à la bibliothèque ou à la mairie...LA route...THE road comme dirait nos voisins d'outre Manche...et bien elle est barrée!

    Et puis je vous prie de croire que ce n'est pas un petit barrage de rien du tout! On ne passe plus! Ni en voiture, ni en vélo, ni à pied!

    Enfin, si, je suppose qu'on pourrait passer à pied, il suffit de traverser un petit ruisseau. On serait sous la canicule, ça me conviendrait, mais là, je ne plongerais pas le moindre petit bout d'orteil dans ce ruisseau! Donc on ne peut plus rejoindre le centre du village même à pied!

    Bon, ok, ok, ok...on n'est pas coupé du monde! Faut simplement faire un détour de fou pour rejoindre la civilisation! Nous avons le choix! Soit nous prenons une route où on ne pourrait pas se croiser avec un chat...soit nous prenons une autre route (qui nous rallonge encore plus) mais où nous pouvons faire face à une vache qu'on croiserait sur la route! Voire même on pourrait croiser une voiture. Mais si on croise un tracteur (ce qui est courant dans le coin!) là...ben je ne sais pas comment on fait selon l'endroit où on se trouve!

     

    Parfait! J'ai triplé mon temps de parcours pour amener P'tit Loup chez la nounou ce matin! J'adooooooooooooore!

     

    Et tout ce bazar va durer un certain temps puisque, si la route est barré, c'est qu'il y a un pont qui s'effondre! Oui! Rien que ça!

    Donc faut le temps que l'expert passe (ça, ça devrait être rapide puisque l'expert a été prévenu avant que la route ne soit barrée...nous avons eu droit à un premier effondrement il y a quelques temps...qui ne nous avait pas empêché d'emprunter la route mais à la suite duquel l'expert avait déjà été contacté!)

    Je disais donc, la visite de l'expert, le contre rendu de l'expert, avant la réparation/reconstruction du pont...J'en suis ravie!

     

    Mais bon! C'est ainsi! On n'y peut rien alors voyons les choses du bon côté : on n'était pas sur le pont quand il a perdu des morceaux!

     

     

    Mise à part ce petit désagrément...que vous dire d'autre?

    Nous avons dignement fêté l'anniversaire de Namoureux hier. P'tit Loup était excité comme une puce à faire le pitre pour se faire remarquer par nos invités mais il a été tout sage durant la soirée parce qu'il était (à peu près) obéissant et qu'il est allé se coucher sans rechigner! Il n'a pas mangé très équilibré ce soir...mais bon...ce n'est pas tous les jours l'anniversaire de son papa! Alors ça passe! Et je crois que Namoureux a apprécié la soirée et ses cadeaux.

     

    Bubulle, de son côté, à trouver la soirée un peu longue! Bon sang que j'ai eu mal en fin de soirée alors que je n'avais pas l'impression de faire grand chose! Mais je commence à être habituée! J'ai l'impression de ne pas forcer, d'aller à mon rythme et de respecter mon traitement de repos...et bam! Bubulle m'apprend que j'en fais trop! Alors je me pose et je laisse les autres faire! Niark niark niark!

     

    Et pour finir la journée en beauté, j'ai dépensé des sous! Hi hi hi! Oui, ça devenait inévitable parce que nous avons un sérieux problème qui concerne P'tit Loup! Il porte encore des grenouillères la nuit. Et ça a l'air de lui convenir! Les bras sont bien au chaud, les jambes de même, c'est la bonne taille sauf...les pieds! Ben oui! A croire qu'on à la réincarnation de Berthe au longs pieds! Ses pieds sont tout recroquevillés au bout de la grenouillère et comme ils n'ont pas envie d'être malmenés ainsi, ils se sont fait une petite ouverture! TOUTES les grenouillères de P'tit Loup sont percées au bout des deux pieds! Et chaque fois que j'enfile une grenouillère à P'tit Loup, il rigole en voyant son gros orteil qui se fait la malle! Tous les matins, quand il sort de sa turbulette et découvre et que son orteil est toujours dehors, il me le montre en rigolant! 

    Message reçu! Il faut des nouveaux pyjamas pour P'tit Loup! Et sans chaussons intégrés, s'il vous plait!

    Voilà qui est fait depuis hier! Trois pyjamas (et trois pantalons et une chemise...tant qu'on y est!) sont commandés depuis hier! Y'a plus qu'à les attendre, les laver et P'tit Loup sera habillé dignement pour la nuit!

     

    Sur ce, je m'en vais m'avachir sur le fauteuil pour me plonger dans la lecture de mon livre!


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique