• ...P'tit Loup grandit, il devient plus dégourdi, plus autonome...

    C'est un vrai bonheur de le voir essayer de mettre ses chaussures, de se débattre avec son tee-shirt pour réussir à l'enlever ou de grimper (presque) tout seul dans la baignoire avant de se savonner. C'est avec grande fierté qu'on le voit aider à mettre la table ou à la débarrasser. Certes, ce n'est que son assiette en plastique, sa serviette, ou son biberon mais c'est déjà pas mal pour un petit d'homme de son âge! J'ai l'impression qu'il commence à s'éloigner (un peu) de sa tétine. Il comprend très très bien quand on lui dit les choses et affirme son caractère!

    Ce matin, il se baladait les fesses à l'air dans le jardin. Autant pour permettre à ses fesses de respirer un peu et de ne plus être enfermées dans une couche que pour commencer tranquillement à lui parler de propreté. Il feuillette régulièrement son livre de "P'tit Loup va sur le pot", il nous suit dès qu'on va aux toilettes et tire la chasse pour nous. 

    Son pot est là, dehors, avec nous.

    A un moment, je le vois assis sur son pot. Mon coeur se gonfle de fierté...mais non, il n'a rien fait...enfin, rien dans le pot. Il est arrivé sur place après la bataille. Mais, coïncidence ou non, il est bien allé sur le pot très peu de temps après s'être soulagé au fin fond du jardin. Est-ce un début? L'avenir le dira!

    P'tit Loup est dégourdi. Et plus d'une fois, nous l'avons vu en train d'essayer d'escalader son lit à barreaux.

    Nous avons décidé d'agir avant qu'il ne bascule par-dessus bord!

    Nous allons lui acheter un lit de grand!

    Mais avant de trouver ce qui nous plait, nous allons passer par une étape intermédiaire, qui nous semble primordiale : P'tit Loup va dormir sur son matelas à même le sol. Vu les positions dans lesquelles nous le trouvons dans son lit actuel, il est fort probable qu'il se casse la bobinette à partir du moment où il n'aura plus les barreaux du lit! Autant que ce soit une chute de faible altitude!

    Nous prenons les paris : est-ce que nous allons avoir du mal à faire dormir P'tit Loup alors qu'il aura ses jouets à portée de mains? Est-ce que P'tit Loup va rapidement prendre en considération les limites du matelas? Est-ce que P'tit Loup jouera tranquillement le matin dans sa chambre afin que je puisse dormir un peu plus?

     

    Nous testons ça pour la première fois cette nuit.

    Et c'est ce soir, que nous avons décidé, Namoureux et moi, de nous offrir une soirée en amoureux! Allons-nous pouvoir passer notre soirée tranquille? Telle est la question!

    Ce serait pas mal parce que nous avons été bien efficace aujourd'hui! Taillage de haie et parquet pour Namoureux. Courses, lavage de sol et vitre, et repassage pour moi!

    Nous avons mérité notre soirée en amoureux!


    2 commentaires
  • Non, je ne parle de pas de foot! Je laisse les médias en parler! C'est leur job!

    Non, non! 

    Moi, je vous parle de ma victoire personnelle, celle d'hier soir!


    Chaque soir de la semaine, c'est la même routine et le même défi : faire ce que je dois faire et arriver à me consacrer du temps pour moi. Tout cela en me couchant à une heure décente. 

    Je prend l'exemple d'hier soir...parce qu'hier soir, j'ai réussi à relever le défi!

    Je suis sortie pas trop tard du boulot mais au lieu de rentrer directement à la maison, je me suis arrêtée en ville pour rencontrer un monsieur dans le cadre du judo. Et blablabla, et blablabla...il me parlait pour ne rien dire, je voyais l'heure qui tournait sans arriver à l'arrêter et j'ai enfin pu me libérer après plus d'une heure de blablatage.

    Je suis arrivée à la maison à 19h30 (bon, ça, c'est quand même exceptionnel en ce moment! Normalement c'est 19h un jour sur deux et 18h le reste du temps! C'est cool quand c'est 18h! Je peux profiter de P'tit Loup!)

    Heureusement, Namoureux avait fait dîner P'tit Loup en mon absence!

    Je prend du bon temps avec P'tit Loup avant de le mettre au lit! Enfin...du bon temps...on n'a pas joué comme des fous non plus! Il s'agissait de lui donner une petite douche rapide suite à une fuite de couche!

    20h : direction de lit pour P'tit Loup. Une petite histoire, un gros bisous et le voilà prêt pour un gros dodo!

    Je quitte sa chambre, direction la salle de bain pour lancer une lessive puis la cuisine pour préparer le dîner. Ce sera du rapide pour ce soir : gratin de pâtes!

    C'est rapide, mais il faut quand même le temps pour que tout cela cuise!

    Je mets ce temps mort à profit : je rentre mon linge sec pour faire de la place à ma lessive qui est en train de tourner.

    Je commence à faire un peu de vaisselle, je mets la table, je commence à préparer le dîner pour demain histoire de ne pas être trop à la bourre le lendemain et pouvoir (peut-être) manger à une heure décente!

    20h45 : enfin, le dîner est prêt. Nous pouvons passer à table

    21h10 : le dîner est englouti (ce n'était pas mauvais ce petit gratin!!) il me faut maintenant ranger la cuisine, préparer le frichti du lendemain midi pour P'tit Loup, lancer une machine de vaisselle, laver à la main ce qui ne passe pas en machine.

    21h30 : il est temps maintenant d'arroser le jardin. Je constate avec joie que j'ai pleins de courgettes qui arrivent à maturité! Miam miam miam!

    21h45 : l'heure tourne, il faut que je me dépêche si je veux avoir du temps pour moi! Je consacre vingt petites minutes pour avancer mon repassage! Je me suis lancée le défi d'arriver à rattraper tout mon retard en repassage ce mois-ci! Et si je ne veux pas mourir déshydratée, il faut mieux que j'en fasse un petit peu chaque soir plutôt que 3h d'affilées!

    22h05 : Je ressorts pour étendre ma lessive. J'entend au loin quelques klaxons...tiens, on a du gagner le match!

    Plus qu'une rapide toilette à faire et je pourrai prendre du bon temps!

    22h20 : me voilà prête à aller au lit! Et je peux enfin me plonger dans mon bouquin

    22h30 : extinction des lumières. Oui, je pourrais continuer à lire...mais si je veux résister au réveil à 6h du matin tous les jours de la semaine et à celui à 6h30 les weekends il me faut mon quota de sommeil! Alors 22h30, je pars rejoindre Morphée, heureuse d'avoir pu lire quelques pages de mon livre!

     

    On remet ça demain? Aurais-je la possibilité de lire un petit peu avant d'aller au lit? On verra bien!


    6 commentaires
  • Oui, parfaitement! C'est cool! C'est trop trop bien! Nous commençons à avoir des discussions hautement philosophiques avec P'tit Loup!

     

    Retranscription d'une conversation typique du moment : 

    - Maman?

    - Oui? (Oh! ça y est! je suis raide dingue de mon fils! Il dit maman!)

    - Maman?

    - Oui? (Je craque! C'est trop choupinou!)

    - Maman?

    - Qu'est-ce qu'il y a mon Amour?

    - Maman?

    - Je suis là, je t'écoute!

    -Maman?

    - Oui? (t'es oreilles fonctionnent bien?)

    - Maman?

    - Oui? (...)

    - Maman?

    - Oui?

    - MAMAN!!!!!

    - OUI!!!! (mais il va me rendre dingue celui-là!)

    - MAMAN!!!!!!

    - OUI!!!!!!

    - Maman?

    - Mmmm?

    - MAMAN!!!!!!!!!!!!

    - C'est à quel sujet?

    - Mapeteleblepatable

    -???????????????

     


    7 commentaires
  • Ce n'est pas possible autrement! Je vous assure que P'tit Loup se moque de moi!

    Jeudi dernier : il dormait comme un bien heureux, impossible de le réveiller à 6h20 comme d'habitude. J'avais beau lui faire des bisous, le prendre dans mes bras, lui parler doucement...il roupillait!

    Vendredi dernier : rebelote! 6h20...impossible de le lever! Un adolescent en puissance!

    Samedi : réveil à 5h45! Alors que pour le coup, je ne lui avais rien demandé! Je n'étais pas allée lui secouer les puces! Non, non, non! Je dormais paisiblement!

    Dimanche : Réveil à 6h!

    Aujourd'hui : impossible de le réveiller à 6h20! 

    Vous ne trouvez pas qu'il y a comme qui dirait un air de moquerie dans l'air? Quand il faut se lever, Môssieu roupille, et quand il faut faire la grasse mat', Môssieu se réveille dès potron-minet!

    Pffff! J'vous jure!

     

    Nous avons passé un excellent weekend (oui, même s'il a fallu se dématiner!)

    Samedi, nous sommes allés en ville pour acheter de nouvelles chaussures à P'tit Loup. En chemin, nous avons pris notre temps entre les étales du marchés et nous avons rencontré quelques groupes de musiciens. Très agréable!

    Arrivés au magasin, une petite fille était en train de se faire chausser. Nous avons donc attendu notre tour. P'tit Loup a été d'une sagesse exemplaire! Il a trouvé un livre, s'est installé sur un pouf et il a observé le tracteur, le poussin et le mouton présents dans son livre! Bon, il a bien tenté de piquer une chaussure sur une étale, mais je lui ai dit de la reposer et il ne s'est pas fait prier! Quant à la petite fille, elle n'en faisait qu'à sa tête! Elle ne voulait pas essayer ses chaussures, ne voulait pas marcher...Ils ont bien galérer pour trouver chaussure à son pied!

    J'étais fière de mon P'tit Loup. Et puis notre tour est arrivé. Et P'tit Loup s'est métamorphosé! Il ne voulait pas essayer les chaussures, ne voulait pas marcher, se jetait par terre! Une terreur! Bon, nous avons réussi tant bien que mal à trouver ce qui lui convenait et nous sommes partis content de notre achat!

    Après tout cela, nous sommes allés chez mon frangin et sa famille pour y fêter l'anniversaire de la petiote...2 ans! Ce fut une chouette petite fête!

    Et en plus, j'ai pu profiter de la piscine après le déjeuner. D'abord toute seule, puis avec P'tit Loup quand il a eu fini sa sieste!

     

    Dimanche fut bien plus productif : course, ménage, lessives (5 lessives sur le weekend, pas mal, hein?), repassage...bref, la routine!

    A ceci près : nous sommes allés faire un tour à vélo! C'est bien la première fois que P'tit Loup montrait autant d'entrain quand il a vu la carriole sortir! C'est bien la première fois qu'il me réclamait son casque et ses lunettes et qu'il montait tout seul dans la carriole avant même qu'elle ne soit attachée au vélo! Nous avons fait un petit tour d'une heure et P'tit Loup s'est rapidement endormi. Il a du voir la moitié du paysage seulement! Tant pis! ça nous a fait prendre l'air et ça fait un bien fou!

    J'étais contente de faire une pause dans la pratique du judo mais le sport commençait déjà à me manquer...voilà qui est réparé! ça fait du bien de se dépenser un peu!

     

    Namoureux, quant à lui, il est rentré dimanche soir et il a l'air ravi de son weekend même si ce ne fut pas de tout repos!

     

    Cette semaine, au travail, ce sera très chargé! Surtout mercredi et jeudi. Du coup, je vais devoir caser plus de boulot sur les autres jours de la semaine. Piouf! Vivement vendredi soir!


    5 commentaires
  • Je suis hyper à la bourre!

    Tout va bien! La petite routine suit son cours! Namoureux va bien mieux et est arrivé à mettre KO ses virus. P'tit Loup pète la forme!

    J'ai un bon petit weekend tranquille en perspective (sauf que Namoureux ne sera pas là! Bouhouhouhou!)

    Mais avant ça, j'ai une tonne de choses à faire au boulot. Je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire et peut-être bien qu'il va falloir raccourcir ma pause déjeuner...

    Mais je ne pouvais pas laisser passer ce jour sans rien faire!

     

    C'est notre anniversaire!

     

    Il y a 5 ans, nous apposions notre signature sur une feuille.

     

    Il y a 5 ans, nous nous pacsions (ça existe comme verbe ça???)

     

    ALORS BON ANNIVERSAIRE NAMOUREUX!!!!!


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique