• De retour!

    Et oui! Me voici de retour par ici après des vacances trop trop bien!

    Bon, alors je coupe court à toutes vos hypothèses : non, nous ne sommes pas allés à la neige et non, nous n'avons pas eu beau temps (sauf les 2 derniers jours...soyons exactes!)

    Mais reprenons par le début...vendredi soir...juste avant de partir en vacances...vous vous souvenez de mes aventures nocturnes et du fait que le matin un petit voyant s'était allumé dans la Titine? Non? Ben c'est pas grave, je vous le dis, vendredi matin, un petit voyant s'était allumé dans la Titine!

    Et le soir, le verdict tombe : Namoureux m'informe que j'ai cassé la voiture!

    Moi? Cassé la voiture? Oups!

    Mais...heu...cassé comme cassé ou cassé comme pas trop cassé?

    On ne sait pas encore? Il faut attendre de voir les dégâts?

    Ce n'est pas très engageant tout ça!

    Et ben les vacances commencent bien...

    Afficher l'image d'origine

    Heu...par contre, le lendemain, j'avais prévu de prendre un train à 7h du matin et comme le TGV ne s'arrête pas devant la porte de chez nous, il me faudrait un autre moyen de transport...et je peux pas prendre la Titine de Namoureux qui en avait besoin de son côté!

    SOS - SOS - SOS

    J'aurais besoin d'une Titine de renchange pour pouvoir aller à la gare à 7h un samedi matin!

    Heureusement, je n'étais pas la seule à prendre le train : je le prenais avec un pote dont la maman a une voiture! Et non seulement elle a une voiture, mais une voiture qui n'est pas cassée! On n'arrête plus le progrès, je vous le dis! Et je pense que les parents de mon pote (encore mineur, donc sans permis de conduire) ont été ravis d'apprendre que la nana qui avait proposé d'emmener leur fiston à la gare à 7h le samedi et le ramener à la maison à minuit le dimanche (donc bibi!) ne pouvait plus assurer son rôle de taxi! Mouarf mouarf mouarf! Mais qu'est-ce que les parents ne feraient pas pour leur rejeton!

     

    Grâce aux parents de mon pote, nous avons pu prendre le train, direction Paris! 

    Paris...ville lumière

    Paris...ville touristique

    Paris...ville sublime

    Ouais, ouais, on la connaît la rengaine!

    Mais d'abord on ne venait pas pour faire du tourisme et en plus il faisait un froid de canard! Je n'ai même pas vu la tour Eiffel ou l'Arc de Triomphe!

    Par contre...j'ai vu Bercy! Le tout nouveau, tout refait...BERCY!

    Et qu'est-ce qu'il y avait à Bercy? Hein? Je vous le donne en mille? Une énorme compétition internationale de judo! Je ne vous apprendrai rien en vous disant quand je ne combattais pas...mais j'encourageais les judokas français! Et encourager les judokas français à Bercy...c'est juste trop cool!  Y'a une ambiance de folie! Et puis quand c'est les finales...j'vous raconte pas comment c'est trop bien! Et quand en plus, y'a des français en finale...alors, là, c'est trop trop trop trop bien! Et si le français gagne...Bercy devient fou!

    Bref, je me suis bien amusée!

    Le samedi soir, j'ai retrouvé ma soeurette préférée, on a dîné ensemble (avec mes potes), ensuite on est allé en boite.

    Les soirées parisiennes et leurs folies! Couchés à 4h du mat'...et en forme quelques heures après pour repartir à Bercy et encourager les derniers judokas français!

     

    Rentrée à plus de minuit de ma virée parisienne (Namoureux avait enlevé la clé de la serrure, j'ai pu rentrer!!!) je me suis couchée quelques heures et le lendemain, nous partions en vadrouille avec Namoureux!

     

    Et quelle vadrouille! 

    Direction Bordeaux! Et bien oui! C'est là-bas que nous sommes allés passer quelques jours! Oui, oui, oui, c'est bien là-bas qu'il y a eu les avis de tempêtes, submersion et autres joyeusetés de ce genre! On est des fous!

    Alors je ne vais pas rentrer dans les détails...sinon, il faudrait que je prévois 3000 articles pour décrire notre séjour!

    Mais sachez que nous sommes montés sur la dune du pilat...sous la pluie! Mais finalement, c'était pas mal d'avoir du sable mouillé à nos pieds! C'était plus facile à monter! Hi hi hi! Bon, il n'empêche que je me suis cassée la gueule plusieurs fois avant d'atteindre le sommet de la dune! Une fois en haut...je pense qu'il y a un très beau point de vu quand il ne pleut pas! Mouarf mouarf mouarf!

    a2e9a1ac-d394-46ed-be52-18cea61197ba

    La descente fut beaucoup plus simple que la montée! En plus, je l'ai faite en courant dans le sable, les cheveux aux vents...et Namoureux qui filmait en bas en espérant que je me casserais la figure pour pouvoir envoyer une vidéo à vidéo gag!

    Ensuite, le bassin d'arcachon...sous la pluie...le cap ferret où nous avons déjeuné dans la voiture parce qu'il pleuvait!

    Puis nous avons fait le Médoc...Ha...le Médoc, je sens que ça vous parle! Et bien oui! C'est là-bas qu'il y a le château Margaux, le château Laffite et tous les bons vins qui vont avec! Je vois que vous êtes connaisseurs! Et bien figurez-vous que là-bas aussi, il pleut! C'est fou, hein! On a voulu faire un autre château...un fort Vauban, on change complètement de style...mais c'était inondé! Nous n'avons pas pu visiter! Comme quoi, les châteaux plus récents qui font du bon vin sont mieux installés que les anciens châteaux qui prennent l'eau dès qu'il y a 3-4 gouttes qui tombent du ciel!

    Et bien sûr, nous avons visité Bordeaux...où tous les parcs étaient fermés pour cause d'intempéries! Grrrrrrrrrr!

    Mais nous avons vu quand même de jolies choses!

    Afficher l'image d'origine

    J'ai découvert que mon appareil photo pouvait résister à la pluie, mais il va falloir que je m'achète un truc pour protéger mon objectif des gouttes de pluie!

    Imaginez un peu : je m'arrête pour prendre une jolie photo, je fais les réglages de lumière (parce qu'avec la lumière ambiante, ça ne suffisait pas toujours!!!), le zoom, tout quoi! Je m'apprête à appuyer sur le bouton magique pour mettre mon souvenir en boite et hop, une goutte vient se poser sur mon objectif! Grrrrrrrr! Il faut que je sorte un truc pour essuyer la goutte, sans laisser de trace sur l'objectif et il faut ensuite que je vérifie que mes réglages sont toujours bons avant de pouvoir prendre ma photo! Mais quel cirque!

    Enfin, avec plus de 500 photo de prises, je devrais en avoir quelques unes de réussies (enfin, j'espère!)

     

    Après nos aventures bordelaises, nous avons pris la direction de Bergerac en passant par Saint Emilion!

    Saint Emilion... ça me fait penser...notre GPS est fou! Il nous demande de prendre des routes qui n'existent pas, on lui demande de passer par telle route plutôt que telle autre, il nous dit que c'est impossible alors qu'en suivant une bête carte en papier on se rend bien compte que c'est tout à fait possible et que notre GPS nous a fait un caprice. Et là, Namoureux lui demande d'aller à Bergerac en passant par Saint Emilion. Simple! Sauf qu'à un moment, on se rend compte qu'on passe dans un village (qui est le lieu de la dernière bataille de la guerre de 100 ans si vous voulez tout savoir) qui est après Saint Emilion et que ce **** de GPS nous emmène directement à Bergerac!

    Et être dans la région bordelaise sans passer par Saint Emilion...c'est un peu comme aller en Bretagne sans se faire mouiller! C'est impossible! (je sens que je vais me faire des copines du côté de la Bretagne!)

    Bref, demi-tour droite...et nous partons pour Saint Emilion.

    Saint Emilion...bien connu pour son doux brevage rouge...et pourtant c'est bien de l'eau qui continue à nous tomber dessus! En même temps, ce n'est pas plus mal! Imaginez qu'on nous refasse le coup de transformer l'eau en vin...je ne vous raconte pas l'état des vêtements en fin de journée!

    Saint Emilion est très joli! Vieux village médiéval fort sympathique!

    Afficher l'image d'origine

    On est monté en haut de cette tour...histoire de nous rapprocher un peu des nuages! Mouarf mouarf mouarf!

    Et en plus, c'est là que Namoureux m'a acheté un cadeau : un puzzle (ça fait longtemps que j'en ai fait!) de 1000 pièces (trop simple!) qui représente des bouchons de bouteilles de vin (c'est pas de ma faute si on était à Saint Emilion!) alignés les uns aux autres...juste ça (trop trop dur! Je ne sais pas par quel bout je vais commencer!)

    Afficher l'image d'origine

    Après ce petit arrêt humide, direction Bergerac!

    Et bien figurez-vous que la Dordogne est tout aussi pluvieuse que la Gironde! La Dordogne prend ses aises...la Dordogne sort de son lit...la Dordogne inonde tout sans distinction : route ou champ! On a même vu un parking, au bord de la Dordogne...parking qui était donc à moitié sous l'eau et avec Namoureux on a pris les paris : est-ce que les voitures qui étaient garées sur ce parking allées bientôt rejoindre les poissons de la Dordogne? Mouarf mouarf mouarf!

    Que dire d'autre sur cette région? Que le soleil est apparu pour nos 2 derniers jours de vacances! Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! J'vous jure! Du soleil! Avec du ciel bleu! Et un froid de canard! 

    Même que j'avais moins besoin de faire des réglages de lumière quand je voulais prendre des photos, la lumière naturelle était suffisante! C'est pas trop cool ça?

    Du coup...nous avons vu...le château de Castelnaud (mais non! Bande d'inculte! Celui-ci ne fait pas de vin! C'est un château fort...qui surplombe les vallées environnantes...vous savez, les vallées inondées par la Dordogne!!!),

    Afficher l'image d'origine

    nous avons vu Sarlat bien sûr,

    Afficher l'image d'origine

    Périgueux et ses vestiges antiques,

    Afficher l'image d'origine

    Mombazillac (oui, oui, oui, cette fois-ci c'est bien le château qui fait un vin super trop bon!).

    Afficher l'image d'origine

    Un petit conseil pour Sarlat : n'y allez pas un lundi du mois de février! Y'a rien d'ouvert! Rien de rien! Même pas une petite boutique pour acheter du fois gras! Même pas une boutique de souvenir pour acheter une bête carte postale! Rien! Nada! Bon, par contre, si vous y allez en juillet ou août, là, vous risquez de vous faire marcher sur les pieds tellement il y a du monde! Il faut une juste milieu!

     

    Et le dernier soir, avec Namoureux, on s'est fait plaisir! Un resto...mais alors pas n'importe quel resto, hein!

    Le genre de resto où on prend en charge nos vêtements à l'entrée! Le genre de resto où on tire la chaise pour que la dame (bibi!!!!!) puisse s'asseoir! Le genre de resto où on vous amène un amuse bouche ET une mise en bouche avant même que vous ayez commandé vos menus! Le genre de resto où on peut manger du fois gras le dos à un feu de cheminée qui vous réchauffe! Le genre de resto où le serveur s'approche de vous et vous dit : "madame, quel pain désirez-vous? Pain au maïs? Pain Blanc ou baguette?" Et ce même serveur vient vous verser du vin dès que votre verre est vide!

    Je vous l'avais dit! On s'est fait plaisir et en même temps, perso, je ne m'attendais pas à ce que ce soit du si haut de gamme quand nous avons jeté notre dévolue sur ce resto! Mais ça fait diablement plaisir!

     

    En un mot comme en cent, j'ai passé d'excellentes vacances avec Namoureux!

     

    Et maintenant, dur retour à la réalité : il a fallu faire les courses pour remplir le frigo, mais avant ça, j'ai entrepris de le nettoyer...Berk! J'aime pas nettoyer le frigo! C'est trop chiant!

    Et puis il y a une montagne de linge sale à nettoyer et il faut que ça sèche vite pour que je puisse m'habiller lundi pour aller au travail (je ne compte pas y aller cul nu!)

    Et puis il faut s'occuper de la Titine que j'ai cassée...elle est chez le docteur...docteur qui n'est pas pressé de s'occuper de Titine qui est peut-être à l'agonie! Il l'auscultera seulement lundi! ça va être folklo pour aller au boulot!

    Et puis il faut que je m'occupe du judo, j'avais demandé qu'on s'occuper de certains trucs pendant que j'étais pas là...mais ça n'a pas été fait! Résultat, y'a des bourdes à rattraper! En plus des factures à payer et des commandes à passer!

    Et puis il va aussi falloir faire du repassage! C'est pas l'tout de faire des lessives...il faut que le repassage suive...mais faudrait aussi que le linge sèche!

     

    Allez, je vous laisse, je crois que j'en ai assez écrit pour aujourd'hui!

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Février 2016 à 13:12

    Moi qui te croyais à la neige !!! tu n'as pas eu de chance au niveau de la météo...  je connais St Emilion, Perigueux.. mais pas Sarlat.

    Un beau périple que vous avez fait toi et ton namoureux...

    Gros bisous Rozy

    2
    Samedi 20 Février 2016 à 14:22

    happysuper tes vacances.....et tu sais toutes les visites que tu as fait nous les avons fait aussi.....on est monté  à la tour et j'ai Noé  en photo au pied de la tour......mes enfants les parents de Noël aime bcp le Périgord noir et ils y passent une dizaine de jours tout les ans dans un camping à côté  de St Emilion.....mon gendre est chef cuisinier et aime avoir une belle caves. ....lollllllll.....

    Je suis contente de te lire tu me manquais car tu as une façon  de narrer trop marrante et vivante......

    Je te souhaite un bon week-end end en espérant que "Titine" est en état de marche....gros bisous

    3
    Samedi 20 Février 2016 à 18:29

    j'adore le château fort, il est trop beau!

    on est allés une année près de bordeaux voir les enfants de titmari, mais pas vu la ville encore..
    bonne soirée, gros bisous smile

    4
    Dimanche 21 Février 2016 à 07:00

    Hormis le mauvais temps vous avez fait un très beau parcours !

    C'est certain que sans la pluie cela aurait été encore mieux mais voilà la nature décide toujours en premier et en dernier.
    Bon dimanche

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :