• Il faut que je vous raconte...

    Je ne serais pas vraiment Miss Obou si je passais sous silence une telle série d'aventures!!!

    Alors avant de commencer à me tourner les pouces au bureau, je vais vous raconter tout ça!

     

    Hier soir, j'ai abandonné Namoureux pour aller au ciné avec ma môman. Nous sommes allées voir Chocolat! ça ne disait rien à Namoureux, donc je l'ai laissé tranquilou à la maison et je suis allée passer une excellente soirée avec ma môman. Le film est très beau! Triste...mais beau! Moi, dans le petit monde des bisounours dans lequel je vis, je croyais qu'un film de clown, c'est forcément un film joyeux! Avec un début joyeux, un milieu heureux et une fin qui fait rêver! Que neni! 

    Mais je ne regrette pas d'être aller le voir! Très beau film que je vous conseille (sortez les mouchoirs!)

    Nous sortons de la salle de ciné pour aller retrouver nos voitures respectives et rentrer auprès de nos hommes respectifs.

    La route se passe tranquilou et j'arrive devant chez nous rapidement. Et là, que vois-je? Des voitures dans tous les sens! Pas une seule place pour ma petite Titine! Je peste contre tous ces gens qui viennent nous encombrer de leurs voitures juste devant chez nous! Je me résigne à rentrer Titine dans notre petite cour (ce qu'on fait que très rarement!) mais là, il a fallu que je m'y reprenne à je ne sais combien de fois pour arriver à slalomer en marche arrière entre toutes ces voitures/camionnettes garées devant notre portail. C'était folklo! Un petit coup de volant à droite, à un petit coup de volant à gauche, marche arrière, marche avant sans cogner les voitures garées comme des merdes devant mon portail...3h plus tard, je pousse un gros soupire! Titine est garée! (ok, j'exagère! Je n'ai pas mis 3h pour garer Titine!)

    Je sors de la Titine et récupère mes clés au fin fond de mon sac digne de Mary Poppins. Tout est noir à l'intérieur de la maison, Namoureux roupille comme un bien heureux (après quelques nuits remplies d'insomnies, ça se comprend!)

    Je mets la clé dans la serrure...et c'est le drame! La clé ne tourne pas dans la serrure! Zut! Me suis trompée de clé! Je prend donc la clé numéro 2...qui ne tourne pas dans la serrure! Je prend alors la dernière clé possible, la numéro 3...et elle aussi, refuse de tourner dans la serrure! 

    Suis-je bête! La porte doit être restée ouverte, je baisse donc la poignée, et il faut se rendre à l'évidence, la porte est bien fermée à clé! 

    Je re-regarde mon trousseau de clés...la clé qui est censée ouvrir la maison est bien la clé numéro 1, c'est bien la clé numéro 1 que je met dans la serrure de la porte de la maison et c'est bien la clé numéro 1 qui refuse de tourner pour que je puisse rentrée chez nous et aller au lit rejoindre Namoureux!

    Je vois alors passer derrière la porte d'entrée, à l'intérieur de la maison, une ombre noire et blanche...Minou! Le saligot! Il vient me narguer!

    Je regarde ma clé, je regarde la serrure...et c'est là que je comprend que je suis dans la mouise! Namoureux a du laisser sa clé dans la serrure à l'intérieur! Et moi, de l'extérieur, je ne peux pas ouvrir la porte! ARGH!

    J'ai beau essayer de demander à Minou d'enlever les clés de Namoureux, il se moque de moi et continue inlassablement à passer et repasser devant la porte d'entrée que je ne peux pas ouvrir!

    Un maigre espoir me vient : avec un peu beaucoup de chance, je vais pouvoir rentrer par le garage...et bien non! Le garage est fermé de l'intérieur, et je ne peux pas l'ouvrir de l'extérieur!

    Il n'y a plus qu'une seule solution : réveiller Namoureux! Je toque à la porte, pas de réponse. J'appelle sur le portable de Namoureux, le portable est éteint (bien sûr! Namoureux n'allume que très rarement son portable!!!) J'appelle alors sur le téléphone fixe. J'entends la sonnerie de dehors...mais toujours pas de Namoureux! Je re-toque à la porte, je re-fais sonner le téléphone fixe, je re-toque, je re-fais sonner le téléphone...Il faut se rendre à l'évidence, quand Namoureux dors...il dors! En plus avec la chance que j'ai, il doit avoir mis ses boules quies!

    Je suis seule, il est 23h30, je suis dehors, Minou me nargue, Namoureux ne m'entend pas (et j'ai une envie d'aller au toilette qui ne tiendrait pas dans un bocal!!!!) et je suis désespérée! 

    Je veux juste un lit et un toit pour faire dodo!

    Titine me propose de m'héberger. Je la remercie mais lui fais remarquer qu'elle n'est pas top niveau confort!

    J'appelle donc ma môman et lui crie mon désespoir! Banco! Je vais aller dormir chez mes parents!

    Il faut que je ressorte Titine, oui, oui, oui! Celle que j'ai mis 3 plombes à garer en faisant bien attention à ne pas rentrer dans les voitures avoisinantes!

    Je la ressort donc (c'est plus facile à sortir qu'à rentrer ces petits machins!) et je pars passer la nuit chez mes parents!

    Minuit 30, le Namoureux se réveille! Il se rend compte qu'il n'y a pas de Miss Obou à côté de lui dans le lit! Imaginez sa surprise! Il farfouille dans le lit, sur et sous la couette, soulève l'oreiller (des fois que je me serais faxée dessous!) Je l'imagine se lever, l'oeil hagard, à la recherche de sa Miss Obou...mais pas de traces de Miss Obou! 

    Je l'imagine constater que j'ai essayé de l'appeler 10 fois...et trouver enfin le message où je le traite de tous les noms, le maudissant sur 10 générations pour m'avoir laisser dehors seule, dans la nuit obscure et dangereuse (moi? Exagérer? Meu non, voyons!)

     

    Tout ça pour vous dire que je suis allée passer la nuit chez mes parents. Je n'avais pas de pyjama, je n'avais pas de vêtements de rechange, je n'avais pas de trousse de toilette...je n'avais pas grand chose en fait!

    Ce matin, je me réveille plus tôt que d'habitude afin d'avoir le temps d'aller chez moi (en espérant que la clé de Namoureux a quitté la serrure!) pour faire un brin de toilette, mettre des vêtements propres, prendre mes affaires de travail et repartir au boulot!

    Je me réveille donc plus tôt, je déjeune au radar et je pars pour aller chez moi.

    En cours de route, je découvre que j'ai oublié mon téléphone portable chez mes parents (en temps normal, je me serais dit "tant pis", mais là, je pars pour 15 jours de vacances et si je n'ai pas de quoi envoyer un "je suis bien arrivée" à ma môman il va y avoir un déclenchement d'alerte enlèvement!)

    Je fais donc demi-tour pour retourner récupérer mon téléphone.

    Sur le retour, un voyant de la Titine s'allume. Quoi? Qu'est-ce qu'elle me veut la Titine? Aucune idée! Je refilerai le bébé à Namoureux! Hi hi hi!

    J'arrive chez mes parents, je récupère mon portable et je repars.

    Le voyant de la Titine est toujours allumé.

    Je me rue chez moi. 

    Je file sous la douche, j'enfile des vêtements propres et je repars.

    Je vole jusqu'à la gare pour avoir un train.

    Le voyant de Titine est toujours allumé.

    Grève de la sncf.

    Mon train est annulé.

    Je suis entrain de me demander s'il faut que je me suicide tout de suite ou si je me contente d'envoyer un sms à mes collègues pour leur dire que je serai en retard quand un train sorti de je ne sais où s'arrête devant moi.

    Je joue des coudes pour me faire une place.

    Et contre toutes attentes j'arrive à l'heure à mon bureau.

    Et comme je suis partie comme si j'avais des tigres aux fesses, je ne sais pas si j'aurai un train ce soir à cause de cette p**** de grève surprise!

     

    Voilà voilà comment avoir une soirée et un début de journée fort mouvementées!

     

    Ce soir, je suis en vacances! Je pars demain à 6h du matin...j'espère que les vacances seront plus tranquilles que ça!

    Qui dit vacances, dit pas d'internet (oui! Essayer de survivre sans internet, vous allez voir, c'est un truc de fou!) je vous dis donc hasta la vista et à dans 15 jours!

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Février 2016 à 11:35

    Miss catastrophe on va t'appeler !

    En tout cas tu m'as bien fait rire.
    Bonnes vacances

    Gros bisous

    2
    Vendredi 5 Février 2016 à 13:29

    pas marrant pour toi sur le coup, mais tu m'as fait rire kd mme lol! pas de bol..smile

    ça va aller maintenant..
    bon aprem, gros bisous smile

    3
    Vendredi 5 Février 2016 à 19:14

    happy pas drôle ce qui t'est arrivé.....mais la façon que tu le narres j'en pleure de rire.....tu es extra....un plaisir de te connaître.....tu dois bien faire rire ton entourage......tu serais une bonne thèrapeute pour moi....

    encore merci.....et passe de bonnes vacances.....tu pars à la neige????????.....tu aurais pu venir dans notre belle station.....je te fais de gros bisous.....HASTA LA VISTA.......à bientôt

    4
    Samedi 6 Février 2016 à 17:19

    J'ai les yeux ronds, le souffle court ..... je n'en reviens pas !!!!

    La chance n'était vraiment pas avec toi. !!!!! oops

    5
    Dimanche 7 Février 2016 à 19:32

    je passe te faire un gros bisou pour te souhaiter une bonne soirée et te dire à demain

    6
    Lundi 8 Février 2016 à 07:56

    La pauvre, quelles péripéties !! j'espère que tes vacances seront reposantes.. gros bisous

    7
    Lundi 8 Février 2016 à 10:27

    Bonne semaine tite puce ! J'espère que tu t'éclates.
    Bisou

    8
    Lundi 8 Février 2016 à 18:41

    EH Beh crois moi si tu veux, mais je suis pratiquement autant essoufflée que toi lol et je n'ai fait que lire ...

    bonnes vacances ma belle.

     

    9
    Mercredi 17 Février 2016 à 10:23

    Quelle histoire!!!! ça m'est déjà arrivée mais je vivais encore chez mes parents!!! Pas de portable à l'époque. J'ai eu un bol monstre car mon père s'est lévé pour aller aux toilettes et il m'a entendu, j'étais sur le point de casser un carreau!

    En tout cas je te souhaite de très bonnes vacances. Profite bien.

    Gros bisous

    10
    Jeudi 18 Février 2016 à 22:22

    bon retour alors et bon courage si tu reprends le travail..

    gros bisous smile

    11
    Vendredi 19 Février 2016 à 07:33

    Bon retour ma puce !

    J'espère que tu as des choses à nous raconter.
    Gros bisou

    12
    Vendredi 19 Février 2016 à 08:15

    J'espère que tu as passé de bonnes vacances à la neige, tu as bien choisi tes dates, il y en a à volonté.

    J'attends tes péripéties.. gros bisous Rozy

    13
    Vendredi 19 Février 2016 à 15:04

    Bonjour Bonjour la miss .. alors ces vacances ?? arhhhh que du bonheur hein !! çà passe vite mais bon sang que c'est bon !

    je te souhaite un bon retour à la vie de tous les jours, boulot dodo rigolage sport et tout et tout quoi ! et te dis à lundi pour la lecture de tes nouvelles aventures.

    Des bisous légèrement humide .. oui il pleut .. ok je sais c'est normal pour la Bretagne !!!

    ciaoooooooooo

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :