• La balade de Coco

    Vous vous souvenez du Dragon Coco qui m'a fournit des oeufs?

    Cette petite histoire que j'ai inventé un jour pour P'tit Loup...et bien il y a un épisode numéro 2 que P'tit Loup me réclame 10 fois par jour!!

     

    C'était la nuit. J'avais décidé d'aller rendre visite à mon ami Coco (je te rappelle que les dragons sont des animaux nocturnes). J'ai emprunté le chemin qui monte au sommet de la montagne et j'ai trouvé tous les dragons en train de s'amuser devant leur caverne. J'ai demandé où je pouvais trouver Coco et je me suis frayée un chemin parmi les dragons.

    Enfin, je trouve Coco : 

    "Salut Coco! Comment vas-tu?

    Bien, super! Et toi?

    Bien, bien, merci! Dis-moi, tu ne voudrais pas m'emmener faire une balade par hasard?

    Si, bien sûr! Vas-y monte sur mon dos!"

    Je m'installe sur son dos, entre ses grandes ailes qu'il déploie d'un geste majestueux avant de prendre son envol. Je sens l'air me fouetter le visage, je suis si bien! Nous volons à travers les nuages, nous filons vers les étoiles et vers la lune.

    Mais d'un seul coup, Coco replie ses ailes et c'est la chute. Je m'accroche de toutes mes forces au cou de Coco et nous tombons à grand vitesse. Le sol se rapproche de plus en plus. Je suis terrifiée!

    "Coco, Coco! Que se passe-t-il? Ouvre tes ailes! On va s'écraser!"

    Mais Coco est sourd à mes appels, et le sol est de plus en plus proche.

    J'ai l'impression que tout est perdu, qu'on va se faire très mal...et à e moment précis, Coco ouvre à nouveau ses ailes et nous reprenons de l'altitude.

    Je tremble de peur.

    "Coco! Que s'est-il passé? Tu as eu mal? Pourquoi tu as fermé tes ailes?"

    Et là, Coco explose de rire : "je t'ai fait une bonne blague, hein! Hi hi hi! C'était trop rigolo de t'entendre crier!

     

    Ah non Coco! Ce n'était pas drôle du tout! Tu arrêtes tout de suite de me faire des blagues comme ça! Je n'aime absolument pas!"

     

    Coco est déçu que je ne rigole pas, mais j'ai eu tellement peur! Il reprend son vol tranquillement en grognant.

     

    Tout se passe bien quand tout à coup, j'aperçois une lueur rouge-orange au loin.

    "- Coco, sais-tu ce que c'est?

    - Non! Allons voir ça de plus près!"

    On s'approche, on s'approche et on découvre...

    un feu!

    Une ferme est en feu! On décide de se poser près de l'incendie pour voir si nous pouvons aider quelqu'un et nous trouvons un pauvre fermier assis sur une pierre qui pleure toutes les larmes de son corps.

    "-Et bien mon bon monsieur, que se passe-t-il?

    -Ce qu'il se passe? Et bien vous voyez bien que ma ferme est en feu! Si rien n'est fait tous mes animaux vont périr!

    - Appelez donc les pompiers!

    - Mais je les ai appelés! Mais ils n'arrivent pas!"

     

    Je réfléchis à ce qu'on pourrait faire pour aider le pauvre fermier quand Coco me donne un petit coup de museau sur l'épaule et me dis : "monte sur mon dos! J'ai une idée!" 

    Je me dépêche de monter sur son dos et Coco prend son envol. Il se dirige vers un étang. En arrivant près de celui-ci, il diminue son altitude, ouvre grand la gueule et frôle l'étang en mettant le plus d'eau possible dans sa bouche avant de remonter dans le ciel. Il retourne vers la ferme sur laquelle il crache toute l'eau qu'il avait dans sa récoltée.

    Ravis, nous voyons les premières flammes s'éteindre!

    " - Oui! C'est génial Coco! Allez, vite! On retourne à l'étang!

    - Non! Je vais y aller tout seul, toi, tu restes ici et tu vas délivrer les vaches et les cochons parce que je ne suis pas sûr d'arriver à éteindre le feu avant qu'il n'atteigne l'étable et la porcherie!"

     

    Je saute vivement au sol et je cours vers l'étable pendant que Coco repart vers l'étang. Il fait très chaud à cause du feu, mais je continue à m'approcher du bâtiment. Je pose ma main sur la poignée, et, à ce moment-là...SPLATCH! Je suis trempée de la tête au pied! Je lève la tête et j'aperçois Coco qui rigole, rigole, rigole! Il n'en peut plus tellement il rigole! 

    Je le dispute : "Coco! Ce n'est pas sur moi qu'il faut lancer l'eau! Mais sur le feu! Arrête de faire des blagues pas drôle et file éteindre le feu!"

    Et il repart mais il rigole tellement qu'il a du mal à voler!

     

    Enfin, j'ouvre la porte de l'étable et les vaches sortent comme des folles, elles meuglent, elles courent dans tous les sens...c'est un vrai bazar!

    Je continue et je me dirige vers la porcherie où, là aussi, les animaux sortent comme des diables de leur boite! Il y a même un cochon qui me renverse!

    ça y est, les animaux son sauvés. Je vois Coco éteindre les dernières flammes, une partie de la ferme aura pu être sauvée! Coco, se pose aux côtés du fermier et je les rejoins bien vite.

    Le fermier nous remercie du fond du coeur.

    Et c'est à ce moment-là qu'on entend au loin une sirène de pompier qui se rapproche rapidement de nous.

    Le fermier est très en colère! Il avance vers le camion rouge, ouvre grand la porte et commence à disputer les pompiers : 

    " - Et alors? Qu'est-ce que vous faisiez? ça fait bien longtemps que je vous ai appelé et vous arrivez seulement maintenant! Si Coco et son amie n'étaient pas intervenus, toute ma ferme aurait brulée! Et mes animaux avec! C'est une honte!

    - Nous sommes vraiment désolé monsieur! Mais on a voulu arriver tellement vite pour éteindre le feu qu'on a eu un accident de camion!" 


  • Commentaires

    1
    Sonia
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 00:25
    As tu penser à un éditeur ?
    Bonne nuit ma puce
      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 07:26

        C'est un vieux rêve auquel je en crois pas! ;-) Mais j'ai la faiblesse de croire que ce genre de petite chose pourrait me filer un coup de main dans mon projet!

    2
    chutney30
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 09:01

    Quel talent! J'adore !!! Tes enfants ont énormément de chance !

    Bon dimanche.

    Bisous.

    3
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 09:26

    Super ton sens de la créativité,j'ai bien aimé ce récit mélant bien des genres entre rêve et réalité.bravo tes loustics doivent apprécier d'autant que tu dois avoir des histoires en réserve.

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 18:33

    bonjour et bien quelle chance ils ont tes petits loulous d'avoir une  jolie maman conteuse et suis d'accord avec toi l'école obligatoire à trois ans, c'est du n'importe quoi....bises a toute la petite famille..

    5
    Lundi 19 Octobre 2020 à 20:43

    Sympa cette histoire. .....

    Bonnes vacances à Ptit’Loup. Bonne semaine. Biz. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :