• Minou et le thé

    Il faut que je vous raconte un truc!

    Je lisais le blog de Soso et les aventures de Cho7 et ça m'a fait pensé à la connerie du weekend du Minou!

    Minou vieillit, ce qui veut dire qu'il devient un peu pacha! Il a maintenant un certain nombres d'endroits qui l'accueillent pour une sieste de 30min ou de 10h. Il a bien repéré où sont les radiateurs bien chauds et il se manifeste uniquement quand il a faim (c'est à dire à partir du moment où il est réveillé) et quand il veut aller faire un tour dehors...à condition qu'il ne pleuve pas, qu'il ne vente pas trop et qu'il ne fasse pas trop froid!

    Bon, y'a bien quelques fois où il retourne en enfance et course dans toute la maison la petite minette du voisin qui vient squatter chez nous...mais à part ceci, il est devenu (presque) sage!

    ça, c'est ce que j'aurais dit il y a quelques jours...avant qu'il ne fasse sa connerie!

     

    Figurez-vous que j'ai reçu une revue vendredi. Je la feuillette rapidement avant d'aller à notre concert (qui était fort agréable d'ailleurs!) et je découvre que j'ai droit à des petits cadeaux à l'intérieur de ma revue! Vous savez, ces petits échantillons glissés entre deux pages.

    En général, c'est du parfum, de la crème hydratante, de la crème anti-ride ou je ne sais quoi d'autre. 

    Alors le parfum, c'est sympathique, mais moi je suis très fidèle à mon parfum, donc je ne vais pas le changer simplement pour tester mon cadeau! La crème hydratante...j'en ai déjà 4 600 à la maison...je pourrais me passer d'un échantillon nouveau! Quant à la crème anti-ride...sans me vanter, on me donne déjà 10ans de moins que mon âge réel alors si je met de l'anti-ride, on risque de refouler à l'entrée de mon travail en disant que le lycée se situe à quelques rues de là!

    Donc je trouve ces petits cadeaux en général peu intéressant!

    Mais là, que vois-je entre deux pages de ma revue? Un sachet de thé! Je me dis chouette! ça change de l'ordinaire! En plus, c'est du thé à la menthe! C'est ce que je préfère! C'est cool! Je vais pouvoir le goûter! Je me voyais déjà avec ma tasse de thé chaud au creux des mains regardant le froid hivernal par la fenêtre!

    Mais il me fallait arrêter de rêver et revenir à la réalité : l'heure de notre concert approchait! Je referme donc ma revue et dépose sur elle mon super cadeau.

    Je vais au concert avec Namoureux, on rentre tard, on se jette dans les bras de Morphée, le lendemain je me lève tôt, je pars au judo et je rentre en fin de journée seulement! Pile poil pour me faire un thé!

    Et c'est là que j'apprend le drame! 

    Minou est monté sur la table (alors qu'il n'a pas le droit bien sûr...m'enfin ça, il s'en fout comme de sa première dent de lait!), il a trouvé mon sachet de thé posé délicatement sur ma revue et il s'est acharné sur lui! Il n'y a pas d'autre terme! Il a déchiqueté l'emballage et il a balancé le thé partout sur la table! Il a explosé mon sachet de thé, le saligot! Mon sachet de thé à la menthe! Mon petit cadeau! Il l'a massacré, ce crétin des Alpes! Ce bachibouzouk! J'entend encore mon sachet de thé gémir de douleur! Ah non! Ce n'est pas lui qui gémit mais moi! Je voulais prendre mon thé avec ce sachet en particulier!

    Ben du coup, je n'ai pas pris de thé! 

    Et je sais dorénavant que Minou a une dent (voir toute la mâchoire!) contre le thé à la menthe et je ne laisserai pas traîner ma boite à thé la prochaine fois que j'aurais du thé à la menthe!

     

    Allez, je vous laisse méditer sur cette passion dévorante qu'entretient Minou avec le thé à la menthe!


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2016 à 16:07

    Même le chat arrive à me faire éclater de rire !

    Le mien est en piteux état le pauvre mais il résiste à la maladie.
    Bisou de l'après midi

    2
    Lundi 1er Février 2016 à 16:48

    Tu sais ce n'est pas bien grave ce sachet de thé. Je viens justement de parler avec une personne qui travaille au rayon animalerie de Botanic. je recherche pour mon couple de Perruches de Pennant  (grandes perruches de 36 cms) un nid en bois massif. Ces oiseaux sont des destructeurs nés ... tout y passe et même les nids si ceux là ne sont pas très durs et bien faits.  Non, pas de nid comme vous voulez me dit-il et il ajoute il faut vraiment qu'il soit très très dur et solide. Et voilà, ce qu'il me raconte lui. Il possède un Gris du Gabon, la porte était mal fermée et l'oiseau est sorti pour grignoter toute sa belle table en chêne. !!!!! Alors tu vois ton sachet de thé c'est franchement de la rigolade.

    Belle fin de journée. Miss

    3
    Lundi 1er Février 2016 à 18:47

    ma minette ça l'attire le thé au contraire, elle irait mme jusqu'à lécher ds la tasse lol! si elle voyait un sachet comme ça, elle irait se rouler dessus smile

    peut être que le tien aime aussi

    bonne soirée, gros bisous smile

    4
    Mardi 2 Février 2016 à 09:30

    Bonjour ma puce,

    Oui c'est exact : dans un centre cmp tu ne payes pas mais voilà Sindy n'avait confiance qu'en le psy qu'elle a connu en 2012.

    Bonne journée

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :