• ça allait plutôt mieux pour Namoureux! Oh, bien sûr, il est toujours sous médicament et est toujours aidé par une psy...mais ça allait mieux!

    Lundi il a même repris le travail à plein temps. Son médecin était près à prolonger son mi-temps thérapeutique, mais Namoureux a dit qu'il voulait reprendre à plein temps. Ce serait mentir que de vous dire que je n'appréhendais pas ce nouveau planning (est-ce qu'il allait rapidement se faire à son ancien rythme de travail avec un réveil à 5h30? Est-ce les journées n'allaient pas être trop longues? Est-ce que je n'allais pas retrouver une carpette le soir en rentrant?)...mais j'étais quand même contente qu'il reprenne à plein temps, c'était bon signe tout ça!

     

    Et hier...coup de massue. Deux personne que Namoureux connaissait bien sont décédés, une autre gravement blessée (aux dernières nouvelles en ma possession). Namoureux allait jouer avec leur fils, ils étaient de la famille, éloignée, certes, mais de la famille quand même!

    Et moi, je ne sais pas comment aidé Namoureux à surmonter ça! Rien ne nous aurait permis d'imagine ça! Et dire que le prochain rendez-vous de Namoureux avec sa psy est dans 15 jours...mais c'est maintenant qu'il a besoin d'aide! Moi, je ne sais pas quoi faire fasse à ça! C'est une mort qui n'a pas de sens, une mort violente due à un connard qui avait une arme, c'est un meurtre! 

    Alors les démons de Namoureux reviennent au galop! La peur, les angoisses, la colère, l'envie de porter une arme sur lui pour se protéger des cinglés...mais comment je peux l'aider moi? Quels mots, quels gestes peuvent le rassurer? Lui dire que la majorité des gens sont comme vous et moi, des gens simples et qui ne cherchent pas les emmerdes? Mais les journaux regorgent de faits divers plus affreux les uns que les autres! Et cette fois-ci, l'un des faits divers nous concerne directement!

    Alors comment lui donner l'envie de vivre pleinement et sereinement sa vie? Comment le rassurer? Comment l'aider? Je ne sais pas, moi! Je ne suis pas psy et je n'ai pas la même façon de réagir que lui...alors je suis perdue!

    J'ai bien cru qu'il n'allait pas se lever ce matin. Complètement recroquevillé dans le lit. Je suppose qu'il n'a pas dormi de la nuit, ou si peu, si mal! J'espère simplement qu'il a les yeux suffisamment en face des trous pour ne pas faire de bêtises au boulot...c'est qu'il manipule des produits dangereux à longueur de journée mon Namoureux!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2015 à 09:25

    Que dire d'autre, que bon courage pour affronter tout ça...... Amicalement. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :