•  

     

    J'ai retrouvé ma voix!!!! 

    Une trachéite que m'a dit le docteur! Soit! M'en fout! Tant que je retrouve ma voix, on peut bien m'affubler ne n'importe quel nom! Hi hi hi!

     

    Et oui, rendez-vous chez le doc pour P'tit Loup et moi mardi dernier. Résultat pour tous les deux : "c'est probablement rien du tout, mais je vais quand même vous faire examiner par un spécialiste de la question, hein! Mais y'a rien d'inquiétant!" (mais on nous envoie quand même chez des spécialistes!) Cardiologue pour P'tit Loup (attendre jusqu'au mois de mai!) et échographie pour moi (mardi prochain!)!

     

     Résultat de recherche d'images pour "smiley inquiet"

     

    ça fait deux jours que je ne suis pas à la bourre le matin! J'arrive à tout préparer en temps et en heure!

     

    Image associée

     

     

    Samedi, les beaux-parents débarquent à la maison et j'ai pas envie, pas envie, pas envie!

     

    Résultat de recherche d'images pour "caprice enfant"

     

    C'est le dernier jour avec ma collègue chiante! C'est la fin de son contrat! 

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "smiley bonheur"


    7 commentaires
  • MAYDAY! MAYDAY!

    HELP!

    AU SECOURS!

     

    Qui a un truc infaillible pour me faire retrouver ma voix? Travailler dans la communication orale et être aphone sont deux situations incompatible!

     

    SOS!

    Qui peut me sauver et me permettre de recevoir mes clients demain?

     

    Les bonbons au miel ne marchent pas (normal pour des bonbons! Hi hi hi!), les grogs ne marchent pas, les sprays anti-mal de gorges ne marchent pas, le Vicks ne marche pas!

    Qui a une solution magique à me proposer?


    8 commentaires
  • Pardonnez ma présence discrète ces derniers temps!

    Le travail s'accumule au bureau.

    Fini le temps où chacune prenait sa pause déjeuner dans son coin, nous formons maintenant une fine équipe et nous déjeunons quasiment tous les jours ensembles et ça papote, et ça papote.

    Le soir, soit il y a judo, soit je tente de profiter un maximum des mes hommes.

    A ce rythme là, les journées et les semaines passent vite!

    Rajoutez un bon gros rhume qui me coupe toute mon énergie et me rend léthargique comme pas permis et vous aurez un charmant tableau de ma vie actuelle!

     

    Oui, j'ai plus de taf qu'avant. Ce n'est pas pour me déplaire! Des nouveaux projets arrivent. Des trucs et des bidules à améliorer...y'a de quoi faire et de quoi occuper nos journée!

    Oui, nous formons une belle équipe avec mes collègues. Ma collègue chiante est quasiment partie. Sa remplaçante est juste telle que nous la recherchions : sociale sans être pot de colle, bosseuse, non aguicheuse, papoteuse sans être lourdingue...sa change notre vie et nous allons maintenant bosser avec le sourire!

     

    Jeudi, ma voix commençait à partir en cacahuète. Mais comme je recevais des clients, j'ai fait fi de ces quelques difficultés et j'ai quand même reçu mes clients.

    Résultats (ou coïncidence...), le lendemain, j'étais aphone! ça a du bien plaire à Namoureux qui avait enfin le silence autour de lui...mais je recevais à nouveau des clients et ça s'annonçait compliqué pour me faire entendre de ces petits japonnais en vadrouille par chez nous! Ni une ni deux, nous avons mis ma nouvelle collègue sur le coup! Elle qui n'avait jamais reçu des clients non francophone a été jetée dans le grand bain et il a fallu qu'elle me remplace au pied levé! Bon, j'ai encore un peu forcé sur ma voix pour me faire entendre des japonnais le temps de leur expliquer la situation et de leur demander d'être indulgent et après, ma collègue a fait mon porte-voix! Sauf quand il y avait des questions pièges, auxquels cas, j'intervenais à nouveaux avec une voix de plus en plus inaudible!!!

    Le soir, je suis allée au judo. Je peux vous dire que les gars se sont bien moqué de moi! Une honte, je vous le dis! Il devrait pourtant prendre soin de moi, seule nana du groupe! Et bien non! Ils se foutaient de ma gueule!

    Cette nuit a été assez catastrophique il faut bien le reconnaître! Je pense que j'ai fait une jolie montée de fièvre parce que je me réveillais toutes les 30 minutes de plus en plus en sueur!

    Ce matin, impossible de me lever! Alors que P'tit Loup se réveillait tranquilou (à 6h...) je n'avais pas un pète d'énergie! J'ai donc amené P'tit Loup dans le lit, il a pris son petit déjeuner à la source directement, il a fait sa petite vie dans le lit et, au moindre signe de fatigue, hop, je l'ai remis dans son lit pour pouvoir dormir aussi!

     

    Du coup, nous ne sommes pas allés à la piscine aujourd'hui! J'étais pas en état!

     

    Par contre, en fin de matinée, je suis partie avec Namoureux et P'tit Loup à l'arbre de Noël de Namoureux! C'était bien sympathique! P'tit Loup a eu droit à la visite du Père Noël (il n'était pas très rassuré le P'tit Loup!), à un livre (choisi avec amour par ses parents!) et à deux ballons sculptés!

    Et moi, je me suis faite bien avoir par un type!

    Figurez-vous que nous nous approchions du stand des ballons sculptés et là, y'a un gars qui me dit "bonjour Mme...(il prononce mon nom de famille!)" Première surprise! Je rappelle que nous sommes à l'arbre de Noël de Namoureux, de l'entreprise de Namoureux, avec les collègues de Namoureux...même que Namoureux ne connaissait pas ce gars qui connaissait mon nom de famille!

    Et le gars continue à enchaîner! "Alors? Comment ça va...(et il prononce mon prénom!!!!) ? "

    Devant mes yeux écarquillés, il m'avoue qu'il est magicien, qu'il connait beaucoup de choses sur moi et que, dans son extrême bonté, il ne dévoilera pas le code de ma carte bleue...

    Il me donne ensuite le nom d'une de mes nièces...

    ça fait flipper un peu quand même!

    Comment diable connait-il tout ça ce mec????

    Il me dit ensuite qu'on va se tutoyer parce qu'entre anciens judokas on peut le faire!

    C'est donc de là que je connaîtrais ce gars? Le judo? Pourtant, j'ai beau chercher, je ne me souviens pas de lui! Je sais bien que je ne suis pas physionomiste, mais là, c'est la honte!

    Et le gars qui se bidonne en face de moi!

    Enfin, il m'avoue son truc : le gars qui était juste à côté de lui (je n'ai pas fait attention à lui, je faisais simplement attention au gars qui me parlait!) est un copain de mon frère!!

     

    AhAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! C'est donc ça!

     

    J'avoue, ils m'ont bien eue!

     

    Puis nous sommes rentrés à la maison et depuis, j'essaye de survivre aux microbes!

    En fin d'après midi, nous irons voir mon pôpa (ma môman, quant à elle, est partie à Tataouïne-les-bains!)

    Allez, je vous laisse, je vais essayer de rassembler le peu d'énergie qu'il me reste pour faire quelque chose d'utile!


    4 commentaires
  • Nous te prenions dans nos bras pour la première fois!

    Namoureux t'a accueilli comme il se doit. J'ai attendu avec impatience de pouvoir voir ton petit minois.

    Et depuis ce moment-là, tu emplis notre vie.

    Nous vivons à ton rythme, nous apprenons à devenir parents, nous redécouvrons les joies simples d'un sourire ou d'un gazouillis.

    Tu as appris à respirer, à manger, à te déplacer, à pleurer.

    Tu as connu la joie de revoir ton papa ou ta maman après une journée sans les avoir vu.

    Tu as connu la peur de ne pas les voir revenir.

    Tu as connu le bonheur d'être aimé.

     

    Je ne connais pas de plus joli son que celui de ton rire. Je ne connais pas d'angoisse plus terrible que de ne pas savoir pourquoi tu pleures. Je ne connais pas de peur plus grande que celle de te perdre.

     

    P'tit Loup, 

    Sois heureux de vivre,

    Sois sûr de notre amour,

    Sois émerveillé de tout ce que tu découvres.

     

    P'tit Loup, 

    On t'aime plus que tout!


    5 commentaires
  • Hé oui! Hier, nous avons fêté le premier anniversaire de P'tit Loup!

    En un mot comme en cent : SUPER!

     

    P'tit Loup a un bon gros rhume en ce moment donc nous ne l'avons pas amené à la piscine le matin. Il se baladait gaiement d'un bout à l'autre de la maison, marquant son territoire de bave (ou autre!).

    Je m'activais en tous sens, maudissant cette horloge qui avançait bien plus vite que mes préparatifs! 

    Namoureux m'aidait à faire avancer ces satanés préparatifs mais il fallait se rendre à l'évidence, il allait devoir m'abandonner pour aller chercher son frère à la gare...et l'heure tournait toujours!

     

    Puis, mes parents ainsi que ma soeur (venue exprès de son lointain pays) sont arrivés et tout le monde m'a filé un joyeux coup de main! 

    Ma soeurette, en mode baby-sitter, gonflait des ballons, tandis que mes parents s'activaient en cuisine avec moi.

     

    Namoureux est revenu avec son frère. Les préparatifs étaient quasiment finis.

    P'tit Loup continuait à s'activer, à jouer avec les ballons et à baver de partout.

    Mon frère, sa femme et leurs deux filles sont arrivés.

     

    On a papoté.

    On a papoté.

    On a papoté!

     

    Puis on est passé aux choses sérieuses : apéro et cadeaux. 

    Je peux vous assurer que P'tit Loup s'est demandé ce qui lui arrivait! Il nous a regardé avec des yeux de merlans fris quand on lui a chanté "joyeux anniversaire" et il ne savait pas quoi faire de ses cadeaux!

    Il a été gâté. Des cadeaux comme on aime. Des cadeaux de qualité, en bois ou plastique recyclé. Des livres magnifiques. Un sac à jouets fait main. De jolis vêtements. Bref, il n'a sans doute rien compris mais nous, parents, étions ravis de ce qui lui a été offert!

    Puis nous avons déjeuné. Mon couscous automnal a fait fureur! Il semble bien que tout le monde s'est régalé! Quant au dessert, il ne restait plus grand chose! Là aussi, il semble que les papilles étaient satisfaites!

    P'tit Loup est rapidement allé faire un dodo pendant que nous mangions et il n'a pas trop mal dormi compte tenu du bruit ambiant et de l'état de son pauvre petit nez!

     

    A son réveil, nous lui avons offert une part de gâteau sur laquelle il y avait une bougie. A nouveau, nous lui avons entonné "happy birthday to you"...il a eu l'air aussi surpris que lorsque nous avons chanté en français! Il nous regardait les uns après les autres sans savoir s'il devait se mettre à pleurer ou à rire, dans le doute, il nous faisait une drôle de mimique!

     

    Tranquillement les uns et les autres sont repartis.

    Il ne restait que mes parents et ma soeur qui sont restés pour dîner. Nous avons joué comme des gamins avec les ballons de baudruche. Nous avons rigolé, rigolé, et rigolé!

     

    Un anniversaire plein de joie et de gaieté comme je les aime.

    Heureusement, finalement, que mes beaux-parents ont refusé de venir, ils auraient trouvé le moyen de plomber l'ambiance! 

     

    J'ai vraiment beaucoup apprécié cette journée et je crois que nos invités aussi.

    Un grand merci à Namoureux.

    Namoureux qui n'aime pas les anniversaires et qui n'aime pas les fêtes de familles, le voilà projeté dans une fête de famille pour célébrer un anniversaire.

    Il était là.

    Il avait le sourire.

    Et je crois pouvoir dire qu'il a passé de bons moments!

    Merci à lui d'avoir participé à la fête!

    Merci à tous ceux qui sont venus et qui ont participé à cette super journée!

     

     

     

     

    Aujourd'hui, P'tit Loup nous a eu. Nous sommes trois sur trois à être malade! C'est un bon score, non?

    La journée fut tranquille.

    J'en ai profité pour faire du ménage, que je n'avais pas fait depuis longtemps. 

    Nous avons également profité du beau temps pour sortir, bien emmitouflés, pour prendre l'air.

    Et voilà une nouvelle semaine qui démarre!

     

    Bonne semaine à toutes et à tous!


    7 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires