• Attention...conneries en vue!

    Ce qui est bien avec la recherche d'un petit nid douillet à acheter, c'est que nous pouvons étudier l'histoire de l'évolution des maisons à vendre!

     

    Prenez l'exemple de la maison que nous sommes allés voir le weekend dernier.

    A la vue de cette maison, nous pouvons affirmer qu'elle date de la préhistoire des maisons à vendre. Oui, oui, oui! L'élément indiscutable nous permettant de dater cette maison ainsi c'est tout simplement l'absence d'escalier intérieur pour passer du rez-de-chaussée au premier étage! En effet, cette invention révolutionnaire qu'est l'escalier intérieur date de la fin de la préhistoire voire du début de l'antiquité grecque. Cette maison est donc antérieure à tout cela. Mais cette maison est déjà pourvue de toilettes intérieures, pas de cabane au fond du jardin pour aller faire ce que la nature exige de nous, donc nous pouvons en déduire que cette maison ne date pas de l'histoire des dinosaures!

     

    Et oui, vous me croirez ou non, mais les dinosaures ne connaissaient rien d'autre que la cabane au fond du jardin...je vous laisse imaginez l'odeur au fond du jardin! C'est d'ailleurs pour ça que chaque maison datant de cette époque possède un très grand jardin : il fallait plusieurs kilomètres entre la cabane du fond du jardin et la maison pour éviter que les odeurs inhérentes à la fonction de la cabane et la taille des missiles qu'y étaient délaissés par les dinosaures, pour espérer pouvoir vivre sereinement dans la maison!

     

    Et puis, à la fin de l'âge des dinosaures et qui marque l'entrée dans l'âge de la préhistoire, cette cabane devient intérieure suite à une terrible épidémie de gastro! La cabane au fond du jardin devenait trop éloignée pour éviter les accidents!

    Mais le fait d'installer les toilettes dans la maison a provoqué une terrible sélection naturelle : seuls les êtres les plus petits, qui lâchaient de petits missiles peu odorants, ont pu survivre à la promiscuité entre le lieu de vie et les toilettes odorantes...ainsi ont disparu les dinosaures (et oubliez les théories soit disant scientifiques qui parlent de météorites ou de changement climatique...non, non, non, c'est bien l'installation des toilettes à l'intérieur des maisons qui est la cause de la disparition de ces animaux hors du commun!)

     

    Nous voici donc maintenant à la préhistoire, les maisons sont peu évoluées et il est impensable d'y mettre un escalier intérieur pour relier deux étages! Nous ne savons pas trop le pourquoi du comment de cette situation et deux théories se font face : soit le cerveau des occupants est tellement rachitique qu'il est incapable d'intégrer cette nouvelle vision des choses avec deux étages (et donc encore moins de prévoir un passage pour passer de l'un à l'autre de manière simple!) Les bâtisseurs auraient donc fait le rez-de-chaussez, puis après quelques mois d'utilisation, ils se seraient aperçu qu'il manquait des chambres et auraient construit l'étage supérieur sans réaliser qu'il aurait fallu prévoir un escalier...La deuxième hypothèse est, selon moi, la plus probable : afin de permettre aux habitants de dépenser un nombre de calories suffisant, ils les font passer à l'extérieur, même par temps hivernal et ils leur faut passer par le froid polaire afin de gagner l'étage supérieur. 

    A vrai dire, il existe aussi une troisième hypothèse qui est évoquée par certains chercheurs : les habitants de la préhistoire utilise un seul étage de la maison en hiver et deux étages en été. Cela irait à l'encontre de la théorie des calories dépensées en hiver pour monter dans sa chambre mais prouve encore une fois que les hommes (oui, parce que ce sont les hommes qui construisaient les maisons! S'ils avaient laissé les femmes à la besogne, l'évolution aurait été sacrément plus rapide!) préhistoriques étaient bien bêtes! Mais aucune preuve ne vient étayer cette dernière hypothèse!

    Bref, la maison que nous avons visitée le weekend dernier était caractéristique de la période préhistorique!

     

     

    La deuxième qui nous intéresserait et que nous avons repérée avec Namoureux est nettement plus avancée : cette maison possède un escalier intérieur! Si, si, si! Je vous assure! Je l'ai vu sur les photos!

    Par contre, nous n'avons pas encore atteint le sommet de l'évolution : il y a de la moquette dans la salle de bain! Je vous assure! Le descriptif que j'ai entre les mains annonce de la moquette dans la salle de bain! 

    Jamais vu ça! J'imagine déjà la moquette absorber toute l'humidité qu'il y a forcément dans une salle de bain...Une moquette super difficile à nettoyer et toute humide : et vive les champignons! Remarquez, c'est peut-être le bon environnement pour faire pousser des trompettes, des cèpes, des chanterelles...

    C'est d'ailleurs probablement pour cette raison que les bâtisseurs de cette époque (le moyen âge) ont instauré cette coutume de la moquette dans la salle de bain! Pour avoir des champignons à portée de main! C'est ce genre d'innovation qui semble fantastique à la génération qui l'a met en place mais qui fait honte aux générations suivantes!

     

    Bon...sur ce déballage de conneries, je retourne à des occupations plus sérieuses!

    A+

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Août 2015 à 15:50

    Bonjour!

    Oui,oui, suis très occupée!happy

    Et tu l'as visité cette maison à moquette champignons?

    Elle est peut-être pas mal?

    En enlevant la moquette...

    Ben la maison des grands-parents de l'Homme avait une cabane !

    Et pas au fond du jardin!

    Et je l'ai bien connue!

    Et ça date d'une trentaine d'année!yes

    Bon après-midi!!!

     

     

    vacances-hildapetitSonnetteCenterblog.gif

    2
    Vendredi 7 Août 2015 à 15:57

    tu c ici, au village, il y avait encore une mémère qui avait les wc ds le jardin yes

    et une autre qui n'avait pas l'eau courante ds la maison, elle lavait son linge au lavoir  lol! ça existe encore smile

    bon aprem, gros bisous

    3
    Samedi 8 Août 2015 à 06:19

    Jepense qu'ilyen a plus que l'on croit des maisons sans confort cachées au fin fond des villages !!!Bon week end gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :