• Bain nocturne...

    Il y a de ces rêves qu'il ne faut mieux pas essayer d'interpréter! Celui que j'ai fait cette nuit en fait partie!

    Figurez-vous que je poursuivez un homme (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) pour lui faire croire que j'étais un animal sauvage qui allait l'attaquer (je vous avez prévenu...ne chercher aucune signification à tout ça!) Je courrais donc derrière cet homme en faisant des drôles de grognements. Lui, il était terrorisé et partait en direction de sa maison. Mais moi, je restais à ses trousses, dans le grand parc de cette même maison. Lui ne pouvait pas me voir parce que c'était la nuit. Moi, je voyais aussi clair qu'un jour d'été à midi. 

    Je courrais, je courrais et pour finir ma petite blague faites à cet homme, j'ai sauté tel un chat dans un arbre en m'accrochant à une grosse branche, c'était pile poil au moment où il se retournait...entre l'obscurité (pour lui) et l'arbre dans lequel j'étais cachée, il ne pouvait pas me voir...et je continuais à faire des grognement digne de la plus terrifiante des bêtes sauvages. 

     

     

    C'est grave docteur? 

    Faire des rêves stupides...ça m'arrive de temps en temps! Je trouve ça rigolo! Encore une fois, je ne cherche pas à les interpréter mais ça me fait marrer! Sauf que là, j'ai été réveillé d'un seul coup, non pas parce que la branche à laquelle je me tenais dans mon rêve s'est cassée et que je tombais inexorablement, non pas parce que l'homme a pris un bâton pour me chasser...mais à cause d'un terrible mal de ventre!

    Une de ces douleurs qui vous tire impitoyablement de votre sommeil alors que vous étiez tranquillement occupé à faire peur à un gars. 

    Ai-je pris une mauvaise position qui pourrait expliquer cette douleur? Est-ce que si je change de position, ça ira mieux? Est-ce que ça va passer aussi vite que c'est arrivé et je vais pouvoir retourner dans les bras de Morphée?

    La réponse est NON! Trois fois NON!

    J'ai mal! J'ai les yeux grands ouverts, le sommeil (et le gars que je poursuivais) sont maintenant bien loin. Je ne sais pas comment faire passer cette douleur. Je suis pliée en 4 dans mon lit.

    Mon ventre est si dur.

    Que se passe-t-il? Marsu? Est-ce que tu vas bien? Marsu? Ce n'est absolument pas le moment de sortir! Qu'est-ce qui se passe?

    Hier, la personne avec qui j'ai fait du yoga m'a donné quelques astuces pour faire passer les contractions. Mais pour l'instant, je suis clouée au lit, je ne peux pas bouger et je ne me vois pas descendre les escaliers pour quitter la chambre et aller me soulager avec l'une ou l'autre de ces méthodes. Le temps me parait interminable. Mon cerveau s'agite. Je suis toute seule, je n'ai pas de téléphone à porter de main et j'ai tellement mal!

    Ok...on se calme...tout va bien se passer...ce n'est rien...

    On respire profondément...

     

     

    Ok, je ne suis plus pliée en 4 de douleurs, mais seulement en 2! C'est suffisant pour tenter une sortie de lit et une descente d'escalier pour aller chercher de quoi me soulager.

    Je connais le nom du médicament que je dois prendre, le fameux spasfon. Direction la salle de bain pour atteindre l'armoire le carton à pharmacie. Je croise Minou. Désolée Minou, mais là, j'ai une urgence à gérer, tu auras droit à une gratouille plus tard.

    Je sors le carton et je farfouille. 

    Pas une seule trace de spasfon! J'étais persuadée que j'en avais, mais non! J'ai des anti-douleurs, mais je ne me souviens plus ceux auxquels j'ai droit. J'ai bien du sirop contre la toux ou de la lotion anti-puce pour Minou...mais pas un seul cachet de Spasfon en vue. La douleur s'estompe peu à peu, mais je la sens encore, là, pas loin, prête à ressurgir.

    Que faire? Je remonte me coucher en disant que la douleur va encore s'atténuer et finir par me foutre la paix ou bien est-ce que je tente autre chose?

    Je décide de tenter autre chose, la douleur n'est pas loin et je n'ai pas envie de prendre de risque inutile.

    Le bain chaud! Voilà la deuxième solution proposée par la nana du yoga pour faire passer les douleurs.

     

    Il est 1h30 du matin, et je me fais couler un bain bien chaud. J'ai pris mon téléphone avec moi et je l'ai allumé. Il me rassure. C'est mon lien vers l'extérieur, je ne suis plus seule! 

    J'ai froid. J'ai mal.

    Heureusement l'eau chaude commence à me réchauffer, je me détend. La douleur continue à s'estomper. La douleur devient supportable. Et mon ventre retrouve son élasticité classique. Il n'est plus aussi dur qu'avant. Je sens Marsu bouger.

    ça va aller!

    Je me mets à apprécier ce bain nocturne.

    Je suis là, entourée d'eau chaude, dans le silence...Le Marsu bouge...Il me manque juste quelques bougies et un masseur! Minou, voyant que je n'avais pas vraiment l'esprit à m'occuper de lui, est parti continuer sa nuit en boudant.

    20 minutes plus tard, je sors de mon doux nuage, je m'habille en vitesse pour éviter d'avoir froid et je cours (enfin, façon de parler, hein!) sous la couette.

    Là, je retrouve vite Morphée.

    Je suis bien, apaisée...

    La douleur est partie et je peux continuer ma nuit tranquillement!

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 09:29

    Comme quoi le corps sait aussi réagir aux traitements naturels et simples.les romains connaissaient déjà le truc.....

    Bonne journée.... 

    2
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 13:22

    Je crois tout de même que tu devrais en parler à ton médecin.
    Si, je me souviens j'avais des contractions les 6 dernières semaines avant d'accoucher.

    Tu sais il faut arrêter, le yoga, la piscine etc etc .... mais il te faut rester allonger très souvent. Sinon tu vas accoucher avec le terme et ce n'est pas une bonne chose.

    Allez, sois sage ! Gros bisousss

    3
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 13:40

    Quel rêve !!!

    Rien de tel qu'un bain chaud pour apaiser les douleurs et se relaxer !!!

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    4
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 17:06

    pas cool du tout du tout ce bobo au ventre .... je crois que ton lit va vraiment devenir ton meilleur ami ... prends bien soin de toi enfin de vous !

    je t'envoie plein plein de courage ;

    Ici grave débordement ... même pas le temps de passer vous lire les unes et les autres . J'espère retrouver un peu de calme la semaine prochaine.

    Bissous bisous

     

    5
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:03

    ahhhh, le plaisir des contractions! Tu as eu un petit aperçu de ce qui t'attend! Pas de panique, les contractions sont normales, mais si il est trop tôt et que ça perdure il vaut mieux allez aux urgences gynéco, au moins pour être rassurée et pour avoir des spasfons!!!!

    Pour le rêve j'en ai fait un bien pourri aussi, il y avait des lions en liberté autour de notre maison, et Mac au petit matin, à poils, s'est mis à vouloir les chasser mais les lions ne l'entendaient pas de cette façon et se sont mis à le courser. Et je le voyais faire des sauts (toujours nu comme un ver, on imagine bien la situation) au dessus des barrières pour échapper aux félins affamés.

    Question rêve à la con, il n'est pas mal non plus.

    J'espère que les contractions se sont arrêtées et que tu vas bien?

    Gros bisous, bon week-end et pense à te reposer.

    6
    Samedi 8 Octobre 2016 à 12:50

    Coucou Obou,
    Je suis d'accord avec celles qui te conseillent de parler de tes douleurs à ton (ou ta), gynécologue. 
    Pour ma part je zapperai la prise de médicaments à ce stade de grossesse, même le spasfon.
    Quand au yoga, mollo, mollo, surtout si tu dois te contorsionner comme un élastique que tu n'es plus... (Ca reviendra).
    Pas sur que cela plaise au Marsu.

    Hou, là je t'abreuves de conseils, ne le prends pas mal, c'est mon ressenti...
    J'espère que depuis tu vas mieux et que n'as plus eu de douleurs.

    Que de rêves idiots on peut faire parfois, celui-là est bien curieux, c'est toi qui faisais peur en grognant.

    Qui sait, dans une autre vie tu as peut-être été un félin... et tu dévorais les hommes !!!
    Au sens propre ou au figuré ? Va savoir...

    Passe une bonne fin de semaine avec ton namoureux.

    Je t'embrasse

    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :