• Bien le bonjour tout le monde!

    Wahou! Quel weekend! Il est passé à une vitesse fulgurante! Il faut dire qu'il a été bien occupé! Jeudi soir, nos amis venant de fort fort lointain sont arrivés et nous avons commencé à papoter puis à manger. Bref, nous avons assurer le minimum vital dans ce genre de situation. Et ensuite, hop hop hop...au dodo (il était déjà minuit passé tout de même!) Mais avant d'aller rejoindre Morphée, une question s'impose : à quelle heure nos invités veulent-ils se lever? Ben voui, quoi! On va se caler sur leurs horaires! Tout dépend s'ils veulent passer un weekend farniente ou un weekend découverte! Et la réponse ne se fait pas attendre : réveil vers 7h30! QUOI? Z'êtes pas fou???? Levés à 7h30 un weekend? Vous voulez ma mort ou quoi? Comment ça j'exagère? Si peu! Bref, pas de grasse mat' pour ce weekend! Qu'à cela ne tienne, je me rattraperai le weekend prochain! Enfin...il faut bien avouer que l'air vivifiant de la montagne les a claqués et qu'ils ne se sont pas levés à 7h30 les jours suivants...seulement 8h! ARGH!

     

     

     

    Je ne sais pas par chez vous, mais par ici, il a plu comme vache qui pisse tout le vendredi! Branle bas de combat! Il nous faut trouver une activité pour occuper nos invités un 1er mai, sous la pluie! Ben oui! S'ils se lèvent à 7h30 du matin, ce n'est pas pour jouer aux cartes mais bien pour découvrir notre si belle région (sans aucun chauvinisme!) Et bien autant vous dire que ce n'est pas facile de trouver un musée d'ouvert le 1er! Mais heureusement, par chez nous, nous avons une valeur sûre : la distillerie! MOUARF MOUARF MOUARF! Typique de notre région, on leur a déjà fait goûter cette belle liqueur et ils aiment donc c'est partie pour une visite de la distillerie! Bien évidement après une telle visite, une dégustation s'impose! L'après midi, re-branle bas de combat pour trouver autre chose à leur proposer! Il pleut toujours autant, donc on oublie les balades, et on est toujours le 1er mai...donc y'a toujours pas grand chose d'ouvert! Heureusement-bis...les valeurs sûre continuent d'être des valeurs sûre et nous allons visiter le musée rattaché à la distillerie, histoire d'avoir une belle vue d'ensemble de ce si bon breuvage (j'dis ça, mais ce n'est pas ma liqueur préférée! Mais chuuuuuut!) Et voilà une première journée qui s'achevait tranquillement.

    Bien le bonjour tout le monde!

     A la bonne vôtre!

     

    Le lendemain, alléluia, un grand soleil nous tend ses bras (une fois les nuages matinaux dissipés!) et nous décidons donc de faire une jolie balade! Nous voilà en haut de la montagne (vive les montagnes!) et nous surplombons la ville! Namoureux et notre ami sont montés à pied, tandis que moi et notre amiE avons pris le téléphérique pour aller jusque là-haut. Ce n'était pas vraiment un choix de feignasses...mais notre amie ne peut pas marcher beaucoup et se balade même en fauteuil roulant lorsque les journées sont trop longues...donc hors de questions de suivre nos hommes! Pas grave! Nous en avons profité pour faire un tour au marché et acheter des fraises et des oranges qui nous faisaient bien envie!

     

     

    Bien le bonjour tout le monde!

     

    Dimanche...rebelote! La pluie est au rendez-vous! Mais bien moins intense que vendredi et nous décidons malgré tout d'aller visiter la ville de Pétaouchnock-les-Bains. Nous avons bien fait parce que, finalement, nous sommes (presque) passés entre les gouttes! Pour tenir le coup de cette longue journée de visite après déjà 2 jours à marcher, notre amie à préféré se déplacer en fauteuil roulant, ce qui a donné des situations cocasses qui nous ont bien faites rire! Comme la fois où le mari prend de l'élan pour pousser sa femme en fauteuil roulant et la lâche d'un seul coup alors qu'elle roule en direction d'escaliers...Vous auriez vu la tête des passants! A mourir de rire! Bien évidement que le mari stoppait sa femme avant les escaliers! Et cette fois où le mari pousse le fauteuil dans l'eau (petite zone inondée) et la laisse ainsi, au milieu de l'eau pour pouvoir mieux faire des photos! Qu'est-ce qu'on a rigolé! Et puis quand nous avons décidé de monter voir le château qui se trouve en haut de la ville...il fallait donc pousser le fauteuil sur une sacrée pente! Le mari poussait le fauteuil, je poussais le mari et Namoureux me poussait! Malgré cela, nous n'avons pas réussi à monter jusqu'au château et notre amie a du finir la montée à pied (heureusement que ses jambes fonctionnent suffisamment pour lui permettre de marcher un petit peu quand même!) Encore une excellente journée passée sous le signe de la rigolade, de l'amitié et de la découverte (nous ne connaissions pas cette ville de Pétaouchnock-les-Bains!)

     

    Bien le bonjour tout le monde!

     

    ça, ça nous aurait quand même vachement aidé pour la montée!

     

    Aujourd'hui, dur retour à la réalité...nos amis sont partis, j'ai repris le chemin du travail...et il m'en est arrivée une bien bonne ce matin...mais je vous la raconterai une autre fois, là, il est temps d'aller au lit pour recharger les batteries suite à ce weekend fort éprouvant!


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2015 à 06:49

    Ah je commence mon tour des blogs par le tien et il me met de bonne humeur ! Comme tu es pétillante et çà fait du bien. Hâte de lire ce qu'il t'es arrivé hier matin. Gros bisous

    2
    Mardi 5 Mai 2015 à 13:35

    coucou 

    trop curieuse 

    en voyant l'avatar

    je me suis dit vas faire un petit tour

    je pense que je reviendrais 

    et comme soso mon amie 

    il m'as bien fait rire 

    quelle balade tonique et joyeuse 

    en fin vous avez bien ris c'est le principal

    moi c'est mireille ,retraitée et 68ans 

    a bientot 

    bis

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :