• C'est malin!

    A peine le dos tourné et ça y est! Le weekend s'en va! Pffff! J'vous jure! On ne peut pas leur faire confiance!

     

    Bon, et à part ça, vous avez passé un bon weekend?

    Ici, ce fut plutôt tranquilou!

     

     

    Moi? J'adore la nature, la campagne et tout et tout! C'est cool! Le ciel bleu (ou gris!), le soleil (ou les nuages!), les oiseaux qui chantent, pas de klaxon ou de voitures qui vrombissent, les petites bêtes qui se baladent, les fleurs...et Minou qui me ramène un lézard vivant dans la maison!

    Argh! Mais j'ai envie de le passer au mixeur quand il me fait ça! Qu'il chasse...aucun soucis! Mais qu'il laisse ses pauvres bestioles dehors! Surtout quand elles sont encore vivantes et qu'il a décidé de mener son safari dans le salon!

     

    D'habitude, quand je vois Minou qui ramène une proie (vivante ou morte) je fais la fière et courageuse Miss Obou : 

    hehe Namoureux....Tu sais que je t'aime beaucoup? <3<3<3<3?

    Y'a TON chat qui a un cadeau pour toi!"

     

    Et c'est Namoureux qui se charge du sauvetage de bestioles! Sauf que là, Namoureux est en vadrouille!

    Je suis seule face au terrible chasseur!

    Minou me regarde, le lézard en profite pour faire 2-3 pas de côté...Minou lui saute dessus et me regarde à nouveau!

    Mais que veux-tu que je fasse Minou? Je ne vais pas me mettre à chasser le lézard pour tes beaux yeux! Je voudrais même bien éviter un meurtre chez moi tant qu'à faire! Tu veux pas aller voir tes croquettes qui sont dans ta gamelle? Si, si, je t'assure! C'est vachement bon des croquettes!

     

    Objectif numéro 1 : séparer le terrible fauve du pauvre petit reptile. Petite précision : interdiction formelle de se faire griffer parce que je ne suis toujours pas immunisée contre la toxo, alors si on ne veut pas avoir un Marsupilami toxoté (si, si, ça existe!) faut éviter que Minou, dans un élan de gentillesse, me refile la toxo!

     

    Mission accomplie! J'ai chopé le fauve! Le voilà qui gigote au bout de mes bras, désespéré de voir son festin s'éloigné ainsi et il me regarde d'un air abattu! Mais Minou...Je ne veux pas de meurtre chez moi! La fois où tu nous as retapissé le salon à coup de giclée de sang de rat frais nous a suffit (avantage : le volume sanguin du lézard est moins important que celui du rat...y'aura moins de dégâts!)

    Je fous donc Minou dehors et referme soigneusement la porte derrière lui pour être tranquille pour m'occuper de sa victime!

     

     

    Objectif numéro 2 : attraper le lézard!

    C'te blague! Alors déjà, quand je reviens dans le salon, il n'y a plus de lézard mais une queue de lézard qui gigote toute seule au milieu du carrelage! ça va, ça, ça ne va pas être le plus compliqué à attraper! Et comme je suis super gentille, je l'apporte même à Minou qui attend dehors pour qu'il puisse quand même s'amuser avec son joujou!

    Reste le corps du lézard à retrouver!

    Je cherche, je cherche! Mais où donc ce con a-t-il pu aller? 

    Evidemment, il est allé se planquer! Bien sûr! De préférence dans un endroit bien chiant, quasi inaccessible, là où les moutons vont s'entasser (pas les moutons qui font la laine, hein! Pffff! Faut tout vous expliquer!) au milieu des prises de téléphones/internet et tout le bazar! 

    Remarque, heureusement que Minou n'avait pas accès à cet endroit, sinon, on aurait eu quelques soucis de connexion! Mouarf mouarf mouarf! J'imagine le bazar que ça aurait été!

    Et me voilà donc à 4 pattes dans mon salon en train d'essayer d'amadouer un lézard paniqué et sans queue! Ce fut épique!

     

    Mais j'ai réussi! Le lézard s'est retrouvé dans une petite boite, à l'abris du fauve!

    J'ai alors ouvert la porte d'entrée, le fauve s'est rué dans le salon pour retrouver sa victime (la queue ne lui suffisait visiblement pas!) et il est allé trifouiller dans les prises internet (imbécile! Va pas tout nous débrancher!)

    Et moi, pendant ce temps, je rendais la liberté au lézard traumatisé à vie!

    La campagne...c'est cool!


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juin 2016 à 12:13

    Mdrrrrr. Amputé mais vivant !, mais comme la queue du lézard repousse le danger est écarté !

    Bonne semaine.

      • Mardi 7 Juin 2016 à 14:26

        oui, mais le fauve traîne toujours dans les parages, le lézard a intérêt à faire gaffe à lui!

    2
    Lundi 6 Juin 2016 à 14:10

    Oui la campagne Cest cool je confirme meme avec des lézards des rats des lapins des vaches des moutons. 

    Et l'avantage que toi tu habites aussi la campagne m'a permis d'éclater de rire en imaginant la scène !

     

    Gros bisou

      • Mardi 7 Juin 2016 à 14:26

        J'espère que Minou ne va pas se mettre à chasser les vaches ou les moutons! Ce ne sera plus la même histoire!

    3
    Lundi 6 Juin 2016 à 14:48

    Oh cré diousse une chasse organisée en intérieure .. oh moi z'aime pas trop les lézards,çà fiche la chair de poule ces bestioles !

    Je reviens aussi sur le sujet Siège auto, je pense que ton coeur de maman choisira le BON siège auto, pas de panique va !

    Aller te souhaite une méga journée

    Bisous poulette

     

    4
    Lundi 6 Juin 2016 à 15:07

    Coucou!!!

    Moi aussi j'aime la campagne!!!

    Et notre gros chat ne ramène rien à l'intérieur!

    Faut bien dire qu'il ne rentre que pour croquer...les croquettes!!!

    Il chasse dehors dans doute!

    Je le vois bien regarder les nichoirs en battant sa queue!!!

    Il attend sans doute que ça tombe!happy

    C'est la nature!

    Je te sens en forme!

    Namoureux est bien rentré?

    Bon après-midi!

    Bisous!!!

     

     

     

    barres de séparation

      • Mardi 7 Juin 2016 à 14:27

        Oui, oui! Namoureux est bien rentré! Il n'était parti que pour une petite journée!

    5
    Lundi 6 Juin 2016 à 15:49

    bisous de cure

    6
    Lundi 6 Juin 2016 à 16:37

    Bonjour Obou, Cannelle se contente de souris du moins elle n'attrape pas de lézards.. je suis aussi très campagne !!!

    bonne fin de journée gros bisous Rozy

    7
    Lundi 6 Juin 2016 à 18:26

    Mais ce n'est rien un p'tit lézard !

    Bon, c'est bien de faire attention à la toxoplsmose.....
    Allez, courage pour ce début de semaine. Bisessss

      • Mardi 7 Juin 2016 à 14:28

        C'est rien un petit lézard...mais ça court vite! Pas facile à rattraper! Heureusement qu'il était un peu assommé par Minou, du coup, il courrait moins vite!

    8
    Mardi 7 Juin 2016 à 08:52

    Je t'envoie un sourire rempli de soleil !

    Gros bisou

    9
    Mardi 7 Juin 2016 à 09:58

    5a3lz7.gif

    obou

    moi je suis a la campagne aussi

    mais pas de chat heureusement 

    que ma petite vanille 

    méme pas peur des lézards ,mais pas de souris encore moins de rat 

    ohlala j'ai peur 

    comment vas petit bébé? 

    bises 

    mireille

      • Mardi 7 Juin 2016 à 14:28

        Aux dernières nouvelles, bébé allait bien!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :