• C'est moi!!!!

    Hé! Je n'ai pas dit que je ne viendrai pas du tout pendant cet été! J'ai simplement peur que les moments où je peux écrire se fassent plus rares!

    Mais j'espère bien pouvoir vous faire un petit coucou de temps en temps!

    Cette première semaine avec les deux loustics s'est bien passée. Lundi, trempette dans l'eau; mardi, farniente; mercredi, médecin pour P'tit Tigre (30 minutes de retard à 9h du matin, il faut avoir de l'imagination pour occuper P'tit Loup pendant ce temps!) et bibliothèque; jeudi, marché et courses en grande surface et vendredi véto pour Minou! Le tout entouré de session sans couche pour P'tit Loup...la propreté n'est pas encore atteinte!

    Voilà comment une semaine s'écoule tranquillement!

     

    Les courses en grandes surfaces...

    Il me faut prendre un caddy avec transat pour P'tit Tigre. J'ai l'habitude, je sais où les rares spécimens sont cachés! Si je met P'tit Loup également dans le caddy, je suis confrontée à deux problèmes : le premier, un P'tit Loup qui balance tellement le transat de son frère qu'on doit atteindre sans problème le 8 sur l'échelle de Richter! Deuxième problème : il n'y a plus de place pour les commissions!

     

    Alors P'tit Loup prend fièrement un p'tit caddy et me suis sagement dans les rayons. Les consignes ont été données à l'avance : on ne court pas de partout avec le caddy et on reste à côté de moi, sinon, finito le p'tit caddy!

    P'tit Loup respecte les consignes à la lettre et il est d'une sagesse remarquable!

    A un moment, je vais trop vite, il arrive dans l'allée centrale et n'a pas eu le temps de voir où j'étais partie. J'entend un "maman?" interrogateur, je reviens bien vite dans l'allée centrale pour qu'il puisse me rejoindre.

    Arrivée à la caisse, on dépose tout sur le tapis. Tout? Non! P'tit Loup veut garder le paquet de pâte sous le bras. Je lui explique tranquillement qu'il faut le donner à la dame et ensuite il pourra le récupérer...mais P'tit Loup part vite se cacher dans la caisse voisine qui est fermée! Je l'attrape, je lui prend le paquet de pâtes et lui explique que je le garde le temps qu'il aille ranger son p'tit caddy. La caissière m'aide et lui confirme que son paquet de pâtes va être mis de côté pour qu'il puisse le reprendre bien vite. Je vois que ça cogite dur dans la tête de P'tit Loup et tout d'un coup, il attrape son p'tit caddy, file le ranger, revient et tend sa petite main vers la caissière qui lui redonne le fameux paquet de pâte qu'il ne quittera plus jusqu'à la maison! Je ne vous raconte pas le drame quand il a réalisé que les pâtes n'étaient pas prévues au repas du midi!

     

    A peu près tous les jours, j'ai réussi à mettre les deux loustics à la sieste en même temps...ce qui me permet d'avancer un peu dans les taches quotidiennes!

     

    Et dimanche, nous sommes partis voir les parents de Namoureux. Il était prévu que nous laissions P'tit Loup chez eux pour quelques jours. J'ai donc passé la journée du samedi à penser à tout ce qu'il faudrait mettre dans le sac de P'tit Loup qui partait pour la première fois plusieurs jours sans nous. 

    Je n'étais que très moyennement rassurée. P'tit Loup...qui est encore petit...avec ses deux cousins...qui sont guère plus âgés (4 et 6 ans)... avec seulement les grands-parents (disons la grand-mère...on ne va pas compter le grand-père...il est tellement...bizarre on va dire!) tout ce petit monde à côté d'une piscine...aucun enfant qui ne sait nager...P'tit Loup qui n'a absolument pas peur de l'eau et qui n'a jamais utilisé de brassards...une grand-mère qui n'est pas à l'aise dans l'eau...une ex-belle-soeur qui me disait que les grand-parents n'envoyaient jamais de nouvelles des petiots et envoyaient sur les roses si on osait en demander...

    Voilà voilà voilà...

    Nous sommes donc arrivés hier en fin de matinée. 

    Cinq minutes après être arrivés, on voit entrer beau-papa dans la maison alors qu'il était avec les 3 enfants dehors. Conclusion : les 3 enfants sont tout seuls, dehors, sur une propriété qui n'est pas clôturée et qui est longée par une route, certes peu passante (c'est une impasse) mais qui aboutit directement au centre du village.

    On remet les pendules à l'heure : on ne laisse pas les enfants dehors tout seuls. La mamie nous explique que les cousins n'ont jamais tenté de dépasser la limite de la propriété. Alors on explique une première fois : P'tit Loup n'est pas le même modèle que ses cousins! S'il veut aller explorer, il va le faire! J'en ai encore eu la preuve une semaine auparavant quand je l'ai vu se diriger vers la sortie d'un parc et m'expliquer le plus sereinement possible qu'il partait sur la route!

     

    Avant le déjeuner, les enfants vont à la piscine. Beau-papa part avec les deux cousins. P'tit Loup est un peu apeuré par toutes ces nouveautés (il est très peu allé chez ces grands-parents donc c'était un peu nouveau pour lui!) Tout à coup, je vois beau-papa revenir à la maison...sans les enfants...eux, ils sont où les deux enfants qui sont partis à la piscine et qui ne savent pas nager? Tout seul dans l'eau? On en remet une couche : on ne laisse pas un enfant qui ne sait pas nager sans surveillance au bord de la piscine! Surtout pas P'tit Loup qui n'a aucune peur de l'eau! Il serait souhaitable que les deux grands-parents soient dans l'eau lorsque les 3 enfants y sont!

     

    P'tit Loup est enfin décidé à aller dans l'eau. Namoureux l'accompagne pendant que je nourris P'tit Tigre. OUF! Tout se passe bien! P'tit Loup accepte volontiers les brassards et il ne saute pas n'importe comment! Un gros OUF de soulagement!

     

    Le déjeuner se passe...ni bien...ni mal...avec Namoureux, on ronge nos freins. On n'est pas d'accord sur les comportements des grands-parents (principalement de beau-papa!) mais là, il n'y a pas danger pour les enfants, donc on se tait.

     

    Je donne les consignes à belle-maman...le minimum, je ne veux pas m'imposer : la crème solaire, la casquette et les lunettes de soleil sont là. On essaye de mettre P'tit Loup sur le pot...s'ils peuvent prendre le relais pendant ce temps-là, ce serait cool, sinon tant pis...les doudous et tétine sont là (tétine le moins possible) et on fait attention! P'tit Loup est rapide, très rapide et curieux! Attention à la route, attention à la piscine! On doit passer pour des rabats-joie...mais mieux vaut prévenir que guérir! Je préviens que j'appellerai les soirs pour prendre des nouvelles.

     

    Les cousins et beau-papa sont partis à la sieste. P'tit Loup, qui a dormi pendant le trajet le matin, ne dort pas et s'amuse tranquillement. On papote avec belle-maman. 

     

    L'heure de partir arrive. 

    On dit au revoir à belle-maman et pendant ce temps là, on ne fait pas attention à P'tit loup...pendant 30 secondes, on n'a pas les yeux sur lui. On se retourne...il n'est plus là. On le connaît et je dis tout de suite à Namoureux : "il s'est fait la malle" La piscine est protégée bien sûr, reste que la propriété n'est pas clôturée! Namoureux se précipite vers la porte tandis que je tiens P'tit Tigre et il rattrape P'tit Loup qui, sans surprise, était en train de franchir la porte!

    On en profite pour mettre en garde une dernière fois belle-maman! Vous voyez comme on peut facilement se retrouver avec un P'tit Loup dehors sans surveillance!

     

    Nous partons en laissant P'tit Loup dans les bras de sa grand-mère. Pas de larmes. La gorge serrée pour moi. J'espère que tout va bien se passer!

     

    Une fois arrivée à la maison. Namoureux appelle sa maman pour lui dire qu'on est bien arrivé. Elle nous dit que, effectivement, P'tit Loup n'est pas le même modèle que ses cousins, qu'il est bouge-bouge, qu'il faut l'avoir à l'oeil...ce n'est pas faute d'avoir prévenu!

     

    En allant me coucher, je découvre que j'ai un message de belle-maman me disant que tout va bien, P'tit Loup dort. J'ai apprécié ce geste!

    Ce matin, nouveau message me donnant des nouvelles de P'tit Loup...j'apprécie! Je ne sais pas s'ils ont une dent contre mon ex-belle soeur, s'ils estiment que les cousins étant plus grands, les nouvelles sont inutiles ou s'ils ont compris qu'il ne faut pas faire de faux pas avec nous s'ils veulent pouvoir reprendre P'tit Loup en vacances...mais j'apprécie beaucoup ces petits messages!

    Pour un peu, je ne l'appellerais pas ce soir...mais je voudrais quand même lui parler "siège auto". Elle m'a dit qu'elle nous ramènerait P'tit Loup dans le siège de son cousin...mais ils ne font pas le même poids et je voudrais m'assurer que le siège auto convient à P'tit Loup! Sinon, c'est moi qui irait le chercher mercredi!

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juillet à 16:20

    Coucou,

    Je lis ton récit et étant donné les circonstances. C'est-à-dire un p'tit loup super actif et des beaux-parents "tranquilou" je te trouve très méritante de laisser ton bonhomme !

    Bon prends sur toi comme tu le fais et fais ton maximum pour t'octroyer un peu de repos.
    Sois p'tit loup va te revenir heureux ou encore avec son énergie débordante les grands parents vont te dire qu'ils attendront avant de le reprendre.

    Pour la propreté souvent les petits garçons sont plus lents. Mais là, il rentre à l'école et je pense que c'est un impératif. Bon, l'été est là et c'est plus facile !

    Belle semaine. Bises

    2
    Lundi 8 Juillet à 17:16

    Bonjour Obou ! je comprends ton ressenti, des enfants de 4 et 6 ans et Ptit Loup sans surveillance aux abords d'une piscine ! c'est un peu normal que tu sois inquiéte, je pense que la mamie a compris que Ptit Loup était bouge bouge et va le surveiller ! Gros bisous 

    3
    Lundi 8 Juillet à 18:07

    Bon cela se présente quand même pas trop mal....

    pas de problèmes avec notre petite fille qui elle a ses habitudes quasi journalières chez nous a sa chambre et son lit.pas de soucis. Elle avu les photos d'Italie et veut partir avec nous....On verra !

    Bonne semaine.

    4
    chutney30
    Mardi 9 Juillet à 07:32

    Ils sont vraiment "particuliers", les grands-parents paternels !!

    En principe, toutes ces consignes devraient être inutiles! Il est évident qu'on ne laisse pas un enfant sans surveillance, qui plus est lorsqu'il y a une piscine.

    Prendre des nouvelles de son enfant, tous les jours, quand il est chez ses grands-parents, il n'y a rien d'anormal.

    La belle -mère a l'air d'avoir compris qu'elle ne doit faire aucun faux-pas.

    Ceci dit, tu vas pouvoir te reposer, un peu!

    Bonne journée. Bisous.

    5
    Mercredi 10 Juillet à 21:57

    Coucou Obou,
    C'est aujourd'hui que tu récupérais P'tit Loup chez ses
    grands parents paternels.
    Alors le verdict ?
    Je présume que cela c'est bien passé, mais quand même
    ton beau-père est très spécial et inconscient.
    Bises à toi, à P'tit Loup et à P'tit Tigre
    Marie

    6
    Soso
    Jeudi 11 Juillet à 09:04
    Bon là je vais tourner 7 fois ma langue dans ma bouche et attendre le retour de ton chérubin.
    Gros bisou ma puce
    7
    Mercredi 17 Juillet à 08:10

    Au plaisir de vous lire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :