• C'est vite passé!

    Et oui! La matinée s'est déjà envolée!

    Il faut dire que je n'ai pas chômé! Après avoir déposé P'tit Loup chez la nounou, je suis allée aux bennes à recyclage, avant d'aller au marché, récupérer deux colis et partir faire les courses en grande surface.

    Une fois rentrée à la maison et les courses rangées, P'tit Tigre se manifestait. Une couche de changée et une tétée donnée...et il est déjà l'heure de déjeuner!

     

    Piouf! Que c'est vite passé!

     

    Cette après midi, si P'tit Tigre me le permet, il faudrait que je fasse un peu de ménage. Poussière et serpillière principalement! Enfin, on verra bien si P'tit Tigre est en mode grincheux (comme hier) ou en mode cool!

    Hier...je l'aurais volontiers mis sur le boncoin! Il n'a pas arrêté de la journée!

    Il a commencé en me privant d'un petit déjeuner et après, dès que je le posais, il se mettait en mode alarme! Même le mettre dans l'écharpe ne lui convenait pas! Il fallait qu'il soit dans les bras et encore, même dans ces conditions, j'avais le droit à un petit concert de hurlements!

    Ma môman avait prévu de me rendre une petite visite...elle n'a pas été déçue du voyage! On s'y est mis à deux pour essayer de trouver des solutions pour calmer le fauve! Cul nu (il retrouve le sourire en général pendant le change), écharpe de portage, musique...rien n'y faisait! La dernière idée fut la bonne : un bain! Là, il a retrouvé son calme et nous a même fait des sourires du style "hé hé! Je vous embête bien, hein!" Mais une fois sorti du bain, il a très vite recommençait son cirque! Grrrrrrr!

    Enfin, le soir, il s'est calmé dans mon écharpe avant d'être nourri et couché relativement tôt. Enfin un peu de calme pour m'activer et faire l'indispensable quotidien : rangement de la cuisine, débarrasser la table du dîner, plier le linge sec, étendre la lessive suivante...Fatiguée ou pas, il faut bien faire tout ça! Et ensuite, gros dodo pour moi!

    Aujourd'hui, il est bien plus cool! J'ai pu faire mes courses sans avoir une alarme dans les oreilles et même que plus d'une personne l'a admiré en me disant qu'il était bien calme! 

     

    Quant à P'tit Loup...il est d'une sagesse exemplaire en ce moment! ça fait du bien! 

     

    Ce weekend sera bien chargé : nous sommes invités à la kermesse de l'école pour faire connaissance avec le nouvel environnement de P'tit Loup, ensuite, nous sommes invités chez mon frère et sa petite famille pour souhaiter la série des anniversaires du mois de juin, fête de la musique le soir (c'est pas dit qu'on puisse y aller!) et le lendemain, j'ai les résultats de mon concours de nouvelles! Je ne sais pas si vous vous en souvenez, il y a quelques mois, j'ai écrit une nouvelle que j'ai proposée à un concours...le suspense touche à sa fin!

     

    Allez, je file manger avant que le fauve ne se réveille et me réclame à mange à son tour!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Juin 2019 à 13:03

    Coucou Obou,
    Je me rappelle, quand mes enfants étaient des bébés, comme il était
    dur parfois de trouver l'origine de leurs pleurs et de les consoler.
    Ce sont des moments pénibles où l'on se sent impuissante.
    Vivement que P'tit Tigre grandisse et exprime son mal être en paroles.

    Vu le temps maussade de l'extérieur je vais en profiter pour faire du
    repassage et du ménage... Ca va me réchauffer hi, hi, hi...
    Ces activités me dispenseront de la marche que je fais quotidiennement.

    J'ai hâte d'avoir le résultat de ton concours.
    Je croise les doigts et j'espère que tu publieras ta nouvelle sur ton
    blog, "OBOULIT".t .
    Bises à toi, à P'tit Loup et P'tit Tigre.
    Marie

     

    2
    Vendredi 21 Juin 2019 à 08:00

    Sacré programme d'une maman très occupée !

    En parlant du bon coin je me souviens d'une histoire où des parents avaient mis une annonce pour donner leur enfant. Ils pensaient faire une plaisanterie sauf que les services sociaux s'en sont mêlés tu parles ! Je n'ai jamais su comment s'était terminée cette triste blague.

    Il y a aussi celle du type qui donne sa femme car elle ne supporte pas son chien ! C'était passé sur les réseaux sociaux. L'histoire ne dit pas s'ils ont divorcé !

    Je croise les doigts pour ta nouvelle. C'est toujours glorifiant d'être publiée et reconnue.

    Gros bisou

      • Vendredi 21 Juin 2019 à 08:12

        Quel que soit le résultat du concours, je suis publiée! he

        Bon, ce n'est pas un gros tirage...mais ça fait plaisir!

    3
    Samedi 22 Juin 2019 à 07:04

    C'est génial que tu sois publiée ! Je suis contente pour toi.

    Gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :