• ça y est!

    Mes chères montagnes ont revêtu leur manteau de neige! Les sommets ont blanchi! Bon, ok, y'a pas l'air d'y avoir grand chose...mais quand même! Je l'ai bien vu! Dès que je suis sortie du lit ce matin, un coup d'oeil par la fenêtre m'a suffit pour voir qu'il avait neigé en hauteur! Youpeta!

    Bon, par contre, qui dit neige, dit froid...qui dit froid, dit microbes...et me voilà avec un rhume! C'est pas bien malin!

     

    Ce matin, j'ai fait ma séance d'autographes! Je vous explique : étant la présidente du club, c'est moi (avec le trésorier qui est un vrai fantôme en ce moment donc il ne compte pas!) qui suis chargée d'encaisser les chèques de cotisation en ce début de saison. Et donc, il faut que je signe au dos de chaque chèque! Au mois de septembre je me suis payée à peu près 70 chèques à signer et ce mois-ci, "seulement" 50! Et en plus de la signature, il faut bien sûr écrire le numéro du compte bancaire du club! Et bien je peux vous assurer que je le connais par coeur ce numéro maintenant! Alors que je ne connais même pas le mien...celui du club, après l'avoir écrit 50 fois...je m'en souviens! Mouarf mouarf mouarf!

     

    Bon, par contre, je sens que je ne vais pas tarder à avoir des parents sur le dos! Si, si, si! Je vous jure! Des parents qui ne réfléchissent pas plus loin que leur bout de nez!

    Figurez-vous que nos chers adhérents ont la possibilité de payer en plusieurs fois...donc plusieurs chèques. Jusque là, la logique est imparable! 

    Alors y'a les parents cool qui écrivent au dos du chèque le mois auquel il faut encaisser le chèque. Là, pas de soucis!

    Vous avez les parents un peu moins cool qui écrivent au dos du chèque à quelle période du mois il faut l'encaisser : début, milieu, fin de mois. Et puis bien sûr tout le monde n'a pas la même préférence. Autrement dit, moi, petite Obou que je suis, je devrais aller 3 fois par mois à la banque pour déposer les chèques et contenter ces parents. Sachant bien évidement que je ne peux aller à la banque que le samedi (ben voui! Je bosse moi madame! Je ne peux pas me libérer pour aller déposer 10 chèques en banque en jour de semaine!)

    Et puis vous avez les parents casse-bonbon qui mette un jour précis du mois : "je veux que mon chèque soit encaisser le 25/10." Et alors là, moi, je dis que c'est le pompon! Il faudrait que j'aille en banque tous les jours pour me plier aux volontés de ces messieurs dames! Il faudrait aussi que je calcul! Ben oui! Il y a un délais entre le moment où je dépose le chèque en banque et le moment où il est débité sur le compte! Délais qui varie! J'en déduis qu'il faudrait que je m'achète une boule de cristal pour deviner à quel moment il faut que je dépose le chèque pour que celui-ci soit débiter en temps et en heures sur le compte de nos chers adhérents!

     

    Alors moi, y'a pas de soucis, hein! Je veux bien rendre service! Je veux bien encaisser les chèques alors que c'est le travail du trésorier! Je veux bien essayer d'arranger les parents le plus possible! Mais faut pas pousser mémé dans les orties! Et quand tu sais que tel mois tu vas avoir un chèque de 50€ qui va être prélevé, et bien tu t'arranges pour ne pas dépenser ces 50€! Ce n'est pas non plus la mer à boire et je refuse de passer ma vie à la banque pour faire un travail qui n'est même pas le mien!

     

    Allez, parce que je suis en forme...quelques remarques de mes chers adhérents : 

    "Bonjour Madame, je ne comprends pas, j'avais demandé à ce que mon chèque soit débité le 25 septembre et il a été débité le 22 septembre"...

    "Bonjour Madame, voilà, nous sommes le 23 septembre, je vous donne le chèque, il faut qu'il soit encaissé dans 2 jours"...

    "Bonjour Madame, il me faudrait une facture pour dans 2 jours, mais une facture qui ne mentionne pas le nom de mon enfant"...

    "Bonjour Madame, veuillez ne pas encaisser mon chèque je n'ai plus d'argent sur mon compte"...

    "Bonjour Madame, oui, je sais que ça fait 1 mois que j'amène mon fils au judo et que je ne vous ai toujours pas donné de chèque, mais vous comprenez, je n'ai pas de chéquier"...

     

    Qu'est-ce qu'on se marre!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 07:10

    Il faut composer avec les parents !! ils ne se rendent pas compte des complications !!!

    Dans quelle région habites tu ?? moi aussi j'ai les sommets neigeux au dessus de ma tête..

    Bon dimanche gros bisous Rozy

    2
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 09:13

    Ah j'adore la dernière !

    Dos donc Miss tite puce tu as fini de nous allécher avec tes montagnes et ne pas mettre de photo ?

    Fais gaffe hein je vais venir !

    Bon dimanche et continue de rêver dans ta tête, çà ne fait pas de mal.

    Gros bisous

    3
    Lundi 19 Octobre 2015 à 11:38

    Bonne semaine tite puce

    Gros bisous

    4
    Mardi 20 Octobre 2015 à 13:16

    Afficher l'image d'origine

    mon amie

    moi j'aime pas la neige 

    donc pas grave si pas de photos lol !!!

    merci de ta visite 

    oui je vois que ton travail pas toujours facile ,bon courage 

    bisous 

    mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :