• ça y est!

    C'est le grand jour!

    Le jour tant attendu!

    J'en trépignais d'avance!

    J'étais comme une gamine qui attend le Père Noël!

     

    Ce matin, nous avons fait une séance d'essai chez les bébés nageurs!

    Nous avions rendez-vous à 9h30 dans l'eau. Entre temps, il nous fallait trouver le centre de kiné où se font les séances bébés nageurs, prendre connaissance des lieux et se mettre en maillot de bain!

     

    Namoureux, P'tit Loup et moi-même partons à 9h de la maison et nous arrivons sans difficulté au centre de kiné. Une fois sur place...personne aux alentours! La secrétaire m'avait dit qu'il y aurait d'autres parents, avec d'autres enfants...mais personne en vue! Nous ouvrons quelques portes...la piscine est bien là! C'est une bonne chose! On va bien finir par trouver les vestiaires!

     

    Enfin, un papa arrive avec une petite fille, nous sautons sur l'occasion et nous lui demandons de nous aiguiller un peu. Le monsieur, fort sympathique, nous explique tout!

     

    Namoureux, qui restera sur le bord du bassin, passe par le vestiaire homme, et moi, je pars à la découverte du vestiaire femme, P'tit Loup dans les bras et mes sacs sur le dos.

    Oui, MES sacs...un sac pour nos affaires de piscine et un sac où y'avait tout le reste du bazar : couche, change si besoin, papier de la voiture, porte-feuille, etc. C'était une première fois, je m'organiserai mieux la fois suivante!

    Nous entrons donc dans un vestiaire collectif (rangeons notre pudeur!) et deux tables à langer sont à notre disposition pour changer nos loulous! 

    Personne aux alentours! P'tit Loup et moi sommes seuls au monde! Pas un gramme de gras d'une maman qui passerait par là! Et, effectivement, je serai la seule maman de la séance! Les papas sont en force!

    Je mets P'tit Loup en maillot de bain. Lui, il est un peu intrigué! Qu'est-ce qu'on lui met donc sur le popotin! Il est habitué à sa couche! Pas au maillot de bain! Voyons voir...qu'est-ce que c'est que cette chose! Rho! C'est rigolo! C'est tout doux! Et puis cet endroit...c'est quoi? C'est tout nouveau! Il y a pleins de choses à observer!

     

    Nous voilà tout deux fin prêts pour sauter à l'eau! Mais pour une première fois...on évitera de sauter!

    Je retrouve Namoureux et nous arrivons vers le maître nageur avec qui nous faisons connaissance. 

    Bien le bonjour Monsieur! Voilà Namoureux, Miss Obou et P'tit Loup! Nous venons pour faire une séance d'essai chez les bébés nageurs!

     

    Et là, le gars, super sympas! 

    Pas de problème, vous pouvez allez dans l'eau, je mets les jeux en place et je viens vous voir.

     

    P'tit Loup bien serré contre moi, sous l'oeil attentif de Namoureux, nous entrons dans l'eau.

    P'tit Loup a de l'eau sur les pieds...il s'en fout royalement!

    P'tit Loup a les jambes dans l'eau...tiens c'est rigolo!

    P'tit Loup a le ventre dans l'eau...tiens, c'est comme un bain géant! Sauf que dans le bain, je n'ai pas cet étrange vêtement sur mon popotin!

    P'tit Loup a de l'eau jusqu'aux épaules...voilà, on va pouvoir commencer à s'amuser!

     

    Le maître nageur vient nous rejoindre rapidement et nous explique (Namoureux est tout près, hein! Il a profité à fond des conseils du gars!) en long en large quel est le rapport des bébés avec l'eau, ce qu'on leur fait faire, nous donne des conseils pour ceci ou cela. Je crois pouvoir dire qu'il est bien resté 30 minutes rien qu'avec nous trois (alors qu'il y avait d'autres couples parents/enfants) pour nous donner toutes ses explications et conseils.

    Il commence à faire faire des exercices à P'tit Loup (vite dit "exercice"...hein! C'est plutôt cool! Il ne lui apprend pas à sauter du plongeoir de 5m tout de suite!)

    Et P'tit Loup, il est cool! Il ne dit rien, sourit et pour finir, il babillera tout en mangeant un jouer trouver dans le coin!

     

    Le maître nageur nous explique que les bébés ont le réflexe de bloquer leur respiration quand ils ont la tête sous l'eau. Moi, je me dis que la tête sous l'eau...ça ne doit pas être fait à la première séance quand même! On verra quand le temps sera venu de mettre la tête de P'tit Loup sous l'eau!

    C'était sans compter sur le maître nageur! Voyant que P'tit Loup n'est pas farouche, n'est pas impressionné par l'eau et semble à l'aise...il le prend et piouf! La tête sous l'eau!

    Mon P'tit Loup ressort de là tout étonné! Mais que s'est-il donc passé? Mais qu'est-ce qu'ils me font faire cette bande de zouaves! Le gars, là, il avait l'air sympas! Et piouf! Il me fout la tête sous l'eau!

     

    Mais P'tit Loup, pas rancunier et voyant que ça faisait plaisir à tout le monde qu'il mette la tête sous l'eau, nous fait un grand sourire après avoir rouvert les yeux et la bouche!

     

    Et hop, le maître nageur recommence! Et P'tit Loup, s'ébroue comme un petit chien en sortant de l'eau! ça dégouline de partout sur son visage, il fait une drôle de moue, mais ça a l'air de lui plaire!

     

    Puis le maître nageur nous laisse, je me balade avec P'tit Loup dans l'eau, lui, il s'amuse à observer tout ce nouvel environnement! Je me contente pour l'instant de lui faire faire la planche sur le dos. Je ne vais pas m'embarquer dans des trucs saugrenus tel que lui mettre la tête sous l'eau! On commence soft mais on s'amuse bien! 

     

    Par la suite, le maître nageur reviendra vers nous et me dira : "bon allez, la maman, on met la tête de bébé dans l'eau!"

    HEIN? QUOI? MOI? Mettre P'tit Loup dans l'eau? Nan mais ça va pas bien dans ta tête toi? Tu m'as bien regardé?

     

    OK, ok, ok...je me rappelle de ses paroles à notre arrivée. Etre zen pour ne pas transmettre notre peur à bébé. ok, ok, ok...On souffle! Un, deux, un, deux...tout va bien! Le maître nageur est juste là à côté de moi, j'ai vu que P'tit Loup n'était pas gêné par le fait d'avoir la tête sous l'eau, j'ai vu qu'il savait se mettre en apnée...tout va bien se passer...zen...

    Alors j'ai pris mon courage à deux mains et un et deux et PLOUF! P'tit Loup était sous l'eau! J'étais pas peu fière de nous!

     

    Bon, je ne l'ai fait qu'une fois pour l'instant, hein! On va pas non plus exagérer avec les bonnes choses! Nous avons repris nos activités plus simples de balades en faisant la planche!

     

    Nous sommes restés un peu moins d'une heure dans l'eau, puis, voyant P'tit Loup qui commençait à fatiguer, nous sommes sortis. 

     

    Là, c'est devenu un peu acrobatique! Prendre une douche, en portant P'tit Loup dans les bras...c'est pas facile!

     

    Mais nous avons réussi haut la main et nous sommes sortis victorieux pour retrouver Namoureux.

     

    Cette première séance nous a vraiment plu et je crois pouvoir dire que nous allons nous inscrire pour cette fin d'année et pré-inscrire pour l'année prochaine! 

    J'ai vraiment apprécié!

    J'ai apprécié l'accueil du maître nageur (bien qu'il ait dit que P'tit Loup devait tenir de moi quand il s'est mis à bavarder comme une pie!)

    J'ai apprécié la qualité et la température de l'eau.

    J'ai apprécié de voir P'tit Loup évoluer dans l'eau.

    J'ai apprécié de voir que Namoureux était prêt à venir nous rejoindre dans l'eau bien qu'il ne soit pas fan des piscines.

    J'ai apprécié le prix et l'emplacement de la piscine.

    J'ai apprécié que le maître nageur prenne des photos/films qu'il nous remettra en fin d'année.

    J'ai apprécié de trouver des tables à langer dans les vestiaires.

    J'apprécie la sieste hyper longue qu'est en train de nous faire P'tit Loup!

     

    Bref, c'était cool et vivement la prochaine séance!


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Avril à 12:57

    Et bien voilà une superbe expérience pour vous trois ! . Ptit loup grandit en beauté et cette séance dans l'eau lui fit beaucoup de bien  . Merci pour cette bonne nouvelle et passes un bon long week end ! . Bisous , escapade ,

    2
    Samedi 29 Avril à 12:59

    COOLLLLLLLLL

    3
    Dimanche 30 Avril à 11:03

    En général les petits aiment l'eau car ils n'ont pas l'appréhension des adultes.

    Super cette première séance et s'il en prend goût c'est super.Si ke comprends bien c'est Namoureux qui est réticent.....Qu'il se méfie son fils va se moquer de lui......

    Bon dimanche

     

    4
    Dimanche 30 Avril à 20:56
    Super P'loun aime l'eau n'à pas peur c'est super..... il va faire plein d'exercices..? Et ne sera pas en danger quand il sera au bord d'une piscine.... Noé à toujours était à l'aise dans l'eau depuis tout petit un poisson dans l'eau.... tu as du apprécié mon OBOU c'est supersonnes et Namoureux était ores à venir dans l'eau La prochaine fois peut être. ....merci de partager cette belle nouvelle avec nous.... passe un bon week-end end avec tes deux amours ....gros bisous tout doux
    5
    Lundi 1er Mai à 09:23

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fête de 1er Mai ! . Mon muguet acheté en pot il y a deux ans n'est pas encore fleuri mais cela viendra . Bonne détente à vous trois , bisous , 

    6
    Lundi 1er Mai à 17:06

    Coucou Obou,

    Belle expérience avec P'tit Loup... Au moins il n'aura pas peur de l'eau.

    On a rencontré ce problème avec notre fils qui avait alors 7 ans.
    Nous étions en vacances à la mer et il avait peur des vagues.

    Quand on est rentré, je l'ai inscris à des cours de natation et cela pendant plusieurs
    années, j'ai fais de même avec sa soeur.
    Résultat, ce sont maintenant de très bons nageurs... ainsi que leur enfant
    respectif.

    Namoureux craint l'eau ou avait-il des craintes pour P'tit Loup ?

    Bises à toi et à P'tit Loup

    Marie

    7
    Mercredi 3 Mai à 09:13

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine malgré ce temps pluvieux depuis plusieurs jours ! . Pas un temps pour sortir P'tit Loup mais bien couvert entre les averses ! . Bisous , escapade ,  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :