• Coucou!

    Hé! Salut tout le monde!

    Quoi de neuf par chez vous?

    Ici, il pleut comme vache qui pisse! Un vrai temps de rentrée (mais ça fait bien longtemps que je suis rentrée! Et je ne vois pas d'inconvénient à aller bosser avec le soleil!)

    Quel weekend mouvementé! Je ne me suis guère posée! 

    Le samedi, Namoureux et moi sommes allés 2 fois voir la maison qui nous fait du gringue. 2 fois accompagnés de personnes différentes pour avoir leur avis, leur conseils et faire des photos dans tous les sens.

    Résultat : cette maison nous plait, et elle a un énorme potentiel pour en faire quelque chose de magnifique!

    Mais (y'a toujours un "mais"!) il y a le problème de l'électricité qu'il faut refaire en totalité et les fenêtres à remplacer. Mais ce qui m'inquiète le plus : il y a des bouts de plafond qui tombe dans une pièce...avouez que ça peut être gênant! Il nous faut donc arriver à comprendre le pourquoi du comment : est-ce qu'il nous suffit de faire faire une réparation ou est-ce que la maison risque de nous tomber dessus! Pas facile à évaluer!

    Et c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de travaux à faire (jardin à nettoyer, déco intérieure à refaire) mais, ça, ça ne me fait franchement pas peur! On pourra le faire nous-même, à notre rythme, selon nos envies...Une fois l'électricité refaite et le plafond bien accroché, la maison est tout à fait habitable.

    Sachant, de toutes façons, qu'on ne trouvera jamais la maison de nos rêves, dans le budget que nous avons, il nous faut faire des concessions, savoir où nous mettons nos priorités, savoir si nous aurons l'énergie nécessaire pour ce projet...

     

    Alors forcément, on hésite, il faut peser le pour et le contre, estimer le coût des travaux, arriver à faire baisser le prix actuel de la maison (c'est pas marqué "pigeon" sur nos fronts!) Bref, cogitation intense dans nos petits cerveaux!

     

     

    Ce fut un weekend de rêve : toute le monde était présents! Mon frère & Co et ma soeur...tout le monde était là...pour fêter mon anniversaire! oui, oui, je sais! Nous avions du retard, mais c'est le seul moment où tout le monde pouvait être là! Alors, nous avons fait la teuf! Et j'ai eu tout pleins de cadeaux qui sont trop bien! J'ai été super gâtée et je suis trop contente!

    Bon, par contre, nous avions prévu d'aller faire un tour d'accrobranche, mais vu le temps pourri de chez pourri...nous n'avons pas pu! C'est reporté au weekend prochain, en espérant que le soleil sera de la partie!

     

    Bon, sinon, côté boulot...les clients sont de retours (c'est eux qui ont ramené la pluie????), donc j'ai un peu plus de boulot et il faudra bien penser à moi vendredi midi parce que j'ai un rendez-vous super important pour moi et, qui sait, ça pourrait m'ouvrir quelques perspectives intéressantes en termes d'évolution de carrière! Croisez les doigts pour moi!

     

    Et pour finir, qui dit "rentrée" dit "beaucoup de travail pour le club de judo"! Donc voilà, je passe aussi pas mal de temps là dessus en ce moment et ça ne va pas aller en s'arrangeant! C'est la première rentrée que j'organise! J'espère ne rien oublier et faire les choses dans les règles de l'art! J'ai peur de faire des bêtises et de louper quelque chose! Surtout qu'il faut que je réévalue le salaire de mon employé, donc il faut que je fasse un bilan comptable prévisionnel...et je n'ai jamais fait ça de ma vie! Heureusement, ma belle-soeur va me filer un petit coup de main pour m'aider! Mais c'est chaud patate!

     

    Bon, allez, je vous laisse...le devoir m'appelle!

     

    A+

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Août 2015 à 14:42

    Coucou!

    Me revoilou!

    Je comprends que cette maison vous porte soucis,mais faut peut-être vous faire confiance un peu,non?

    Une fois les experts passés vous serez plus à même de décider!

    Prenez le temps...

    Courage!

    Vous allez y arriver!happy

    Bisous!!!

     

    création/animation d'Alice : à bientôt

    2
    Mardi 25 Août 2015 à 08:01

    Quand je lis tes péripéties pour trouver votre maison je ne sais pas pourquoi je pense aux trois petits cochons et tu vois il y en a un qui a trouvé sa maison ! LOL

    Gros bisous tite puce

    3
    Mercredi 26 Août 2015 à 19:08

    bonsoir merci de ton petit coucou

    de gros soucis avant de se décider

    mais il faut etre bien prudent

    c'est pour la vie 

    beau soleil ce soir 

    merci de ton amitiée

    bisous 

    mireille

    4
    Mercredi 26 Août 2015 à 22:28

    Bonsoir!

    Ne t'inquiètes pas!

    Je sais que tu es occupée!

    Tu viens quand tu peux! Et c'est déjà bien!

    Alors cette maison?

    Vous en êtes où?

    Toujours dans la réflexion?

    Bonne nuit!!!

     

    gros bisous pour toi

    5
    Mercredi 26 Août 2015 à 22:45

    oui moi aussi ça me gênait qu'elle me pique la corbeille alors je lui ai laissée et j'en ai une autre lol! ça c son lit yes

    bonne soirée, gros bisous smile

    6
    Jeudi 27 Août 2015 à 06:39

    Comment va tu ma tite puce ?

    Je t'envoie de ma Normandie pluvieuse et venteuse un gros bisou tout doux

    7
    Jeudi 27 Août 2015 à 13:41

    C'est sûr que ce n'est pas rien l'éléctricité et les fenêtres à revoir !!! faites baisser le prix !!!

    J'espère que vous allez faire un bon choix à te lire, je vois que tu es tentée moi je fonctionne au coup de cœur !!!

    Gros bisous Rozy

    8
    Vendredi 28 Août 2015 à 15:52

    bien reçu, le soleil est là depuis 5 mn lol! c de la magie yes

    bon aprem, gros bisous smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :