• Coucou!

    Salut tout le monde!

    Alors? La forme par chez vous? Quoi de neuf?

    Ici, je dois vous faire un aveu...

    Oui, parfaitement...je vous avoue que je me lance dans un test!

     

    C'est bien de faire des tests dans la vie, non? Ne pas rester sur ces certitudes, s'aventurer sur des chemins inconnus!

    Et voilà mon test : les couches lavables! 

    Selon la personne que j'ai en face de moi, lorsque j'associe ces deux mots "couche" et "lavable" soit on me dit "mais ça va pas dans ta tête? C'est complètement dépassé! C'est beaucoup trop de travail! On a la chance d'avoir accès à la simplicité alors pourquoi retourner à l'âge de pierre? etc!"

    Soit j'entends ce genre de phrase : "rho c'est génial! Tu verras! C'est tellement bien! Moi, je ne peux plus m'en passer! C'est juste un peu d'organisation mais tellement mieux pour le porte-monnaie, la terre et bébé et puis c'est tellement loin de ce qu'avaient nos grand-mères"

     

    Bref, j'ai les deux sons de cloches et la seule possibilité pour moi de trancher, c'est de me faire ma propre idée! Je verrai bien si ça convient au Marsu, si ça me convient à moi, et après je pourrai dire "oui, j'ai testé et le résultat est..."

     

    Me voilà donc décidé à me lancer dans ce test!

    Je ne vous raconte pas le temps passé sur internet à comparer, à m'informer sur le sujet, à peser le pour et le contre, à m'imaginer dans quelques semaines/mois...et j'ai fini par arrêter a décision!

     

    J'avais trouvé ce que je voulais tester!

     

    Mais je traînais, j'hésitais...j'achète...j'achète pas...Namoureux n'est pas chaud pour cette aventure...je suis seule à prendre la décision...j'achète...j'achète pas....

    OK! J'achète!

     

    Et j'ai sauté le pas en fin de semaine dernière, j'ai passé commande pour un petit kit d'essai et j'en ai profité pour acheter quelques langes et lingettes histoire de ne pas faire un tour sur ce site internet pour rien!

     

    Bien évidement, à force d'hésiter et de tourner autour du pot, les couches avec les dessins dont j'étais fan n'étaient plus dispo. Tant pis, j'en ai pris d'autres que je trouvais aussi jolis (un peu moins...mais joli quand même!)

     

    Et me voilà comme une enfant à attendre que mon colis soit livré à domicile!

    Je reçois un mail hier : mon colis doit arrivé aujourd'hui même et si je ne suis pas dispo, il faut que je reporte la date de livraison sur internet. Argh! Plage de livraison : entre 8h et 18h...c'est pas une plage, ça! C'est les côtes françaises toutes entières! Problème : je pars en fin d'après midi pour aller à la rencontre du Marsu, je ne serai donc pas dispo en fin d'après midi. Que faire? Je demande à repousser la livraison ou je tente le tout pour le tout et je ne change rien dans la date de livraison?

    Allez, hop! Trop pressé d'avoir mes nouveaux joujoux, je ne change rien et je croise les doigts pour que la livraison soit faite avant que je ne quitte la maison!

     

    Coup de téléphone en début de matinée...mon colis est à ma porte!

     

    YAHOU!

    Je saute du lit telle une baleine dérangée en plein glandouillage, je manque de m'étaler sur le parquet parce que je viens de me mettre de la crème sur les pieds et j'ai les pieds qui glissent, j'essaie de ne pas louper de marche dans mon escalier, j'enfile à la vitesse grand V des sandalettes et je me rue dehors pour accueillir le gentil monsieur qui vient me livrer mes joujoux!

     

    Fébrilement, je remonte avec mon petit carton sous le bras et je me bats avec le scotch pour ouvrir le colis!

     

    Et là, je vous fais encore un aveu : je suis tombée amoureuse (désolée Namoureux!) de mes joujoux!

     

    Les langes sont trop choupinous! Les lingettes sont toutes douces et de jolies couleurs!

    Et alors les petite culottes...elles sont juste trop trop trop trop mimi! Je ne regrette (presque) pas l'absence des dessins que je voulais au début! Ceux-là sont chouettes! J'adore! C'est tout doux! C'est tout joli! Je suis fan! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! J'ai hâte de les tester! 

    J'espère que ça plaira à Namoureux...mais moi, avant même de les essayer, je suis à fond! Et si ça ne me convient pas, ou si ça ne convient pas à Marsu, si je suis trop nulle pour m'en sortir...et bien je les exposerais juste parce que c'est trop choupinou! (Rho! ça va! J'déconne! J'en ferai pas un tableau!)

     

     

     

    Autre nouvelle concernant le Marsu : son armoire! Nous avons trouvé l'armoire qui nous convient sur le boncoi*...mais le gars qui nous la vend est dispo en semaine et nous, en weekend! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Vous me voyez, moi, avec mes petits bras et mon gros bidon, charger l'armoire dans la voiture pendant que Namoureux est au boulot? Non! Soyons raisonnables! J'ai donc embauché mon pôpa avec ses gros bras musclés pour qu'il m'aide à aller chercher cette armoire. Rendez-vous pris pour la fin de cette semaine! Youhou!

     

    Inévitablement, avec ces achats je me pose une question : qu'est-ce qu'on oublie et qui pourrait être indispensable pour le Marsu? Qu'est-ce qu'il faut que je rajoute sur sa liste de naissance? Qu'est-ce qu'il faut qu'on achète pour être sûr de l'accueillir dans les meilleurs conditions? Telle est la question! Nous avons encore quelques semaines pour réfléchir à tout ça (et trouver un prénom au Marsu! Hi hi hi!)

     

    Et en attendant...et bien nous allons le revoir en fin d'après midi! Trop hâte comme vous pouvez vous en douter! Je pense qu'il va bien vu qu'il gigote comme un petit fou! La question que je me pose : quelle est sa position? Position idéale pour le top départ ou bien doit-il encore songer à faire sa galipette? Réponse dans quelques heures!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Octobre 2016 à 11:04

    Tu auras tout le temps si le test ne te satisfait pas d'acheter ses couches jetables qui il est vrai sont faciles d'utilisation, la preuve je change sans coup férir ma petite fille....après avoir changé il y a bien longtemps son père...Mdrrr

    Bonne journée.

    2
    Mardi 4 Octobre 2016 à 14:21

    Je pense que seule notre obout peut prendre cette décision ... il y a sans doute du pour et du contre .. tu verras bien, il faut essayer comme tu dis ...

    Eh bien je souhaite pour toi que marsupilami se prépare doucement à son arrivée dans les bras de papa et maman et qu'il prend la bonne position ! eh pus si ce n'est pas le cas on peut te proposer de acupuncture .. la maman de Lina.... l'a fait et cela à donné un excellent résultat !

    Ici soleil soleil ma grande ah ah ah ... te zure te le zure ! encore 20 degrés cet après midi !

    Je te souhaite une belle séance pour cet après midi avec marsu.

    Des bisous

     

    3
    Mardi 4 Octobre 2016 à 16:40

    Il faut faire comme tu le sens !! après tu verras....

    Vivement qu'il soit là et que tu puisses tester !!

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :