• Faisons un test...

    Je sors d'un de ces weekends où "je n'ai rien fait". Tout du moins c'est l'impression que j'ai! Je me revois encore vendredi sortir du boulot...que ça y est, on est lundi et il faut repartir au bureau. Entre les deux? "J'ai rien fait!"

    Oui, mais voilà, j'ai lu dans je ne sais quel canard qu'il fallait arrêter avec les "to-do-list", cette liste de choses qu'il faut faire et se lancer dans la pratique des "did-list" soit la liste des choses qui ont été faites!

    Alors, je vais faire le test avec ce weekend (oui, je ne vais pas m'amuser à différencier samedi de dimanche...j'en perdrais mon latin, enfin le peu qu'il me reste!)

     

    Divisons la liste en deux parties.

     

    Partie 1 : les trucs que j'ai fait et qui m'ont bien enquiquiné!

    - Je me suis assurée qu'il y ait de quoi manger pour mes hommes et moi-même pour samedi et dimanche (cuisine, toujours cuisine! Et encore, on n'a pas mal survécu sur des restes ce weekend!)

    - J'ai fait mon planning de repas pour la semaine prochaine (mais que c'est compliqué de trouver des idées de repas! Il faut que ce soit rapide à faire, équilibré et que ça ne nous coûte pas un bras! Si en plus on peut varier un peu d'une semaine à l'autre, c'est pas mal!)

    - Quatre lessives! Et oui! La machine n'a pas chômé ce weekend! Qui dit lessives dit bien entendu savoir gérer la crise de logement qui s'en suit sur les étendoirs à linge (non, je n'ai pas de sèche-linge et c'est pas prévu d'en avoir un!)

    - Rangement dans la chambre de P'tit Loup (allez, on range les vêtements trop petits dans un gros cartons, on ressort les vêtements qui étaient trop grand, on range ce qui traine)

    - Rangement dans le salon...avec un P'tit Loup qui s'amuse à déranger juste derrière moi! Bon, y'a un minimum quand même!

    - Enlever la poussière et les toiles d'araignée dans le salon. Mais quel galère ce truc! Dans l'étape précédente de ma did-list, lors du rangement, on trouve un truc et on se dit "ben tiens, et si je le mettais là, ce serait sympas! ça fait bien sur cette étagère et puis on le voit, c'est cool, on ne l'oublie pas". Et maintenant vient l'étape de la poussière et on fulmine : "P**** mais qu'est-ce que ça fout là ce truc! ça me double mon temps de ménage! Le temps de soulever le truc en question, de l'épousseter, de le remettre en place...2 fois plus long que de passer un seul coup de chiffon!" Bien sûr ce n'est pas une babiole qui traîne mais un nombre incalculable! Et faire la poussière devient une activité chronophage!

    - Enlever la poussière et les toiles d'araignée dans la chambre de P'tit Loup. ça va...c'est moins chronophage que dans le salon!

    - Faire l'équivalent d'une heure trente de repassage. Oui, je l'ai fait en plusieurs étapes! Sinon mon dos m'aurait dit fu** et mes jambes m'auraient traité de tous les noms (ça va? Je ne choque pas trop vos chastes oreilles avec mon langage de roturière vulgaire?)

    - Faire les courses. Même si elles ont été faites en excellente compagnie (avec mes zhommes!)...ça reste une activité peu épanouissante!

    - Aller jusqu'aux bennes à recyclage...même si ça m'a permis de faire une balade avec P'tit Loup...il reste que l'objectif de cette sortie n'était pas funcky!

    - Laver les sanitaires...ô joie! ô bonheur! Non...j'déconne! Une vraie corvée!

    - Ranger le cellier. Mais quel bordel il y avait pas là-dedans! Voilà qui est mieux!

    - Ranger la cuisine...ben oui! A force de faire de bons petits plats et de manger 2-3 fois par jour, ça s'accumule dans la cuisine! Un truc de fou! Et hop, on range...et on rerange...et on rererange! Un vrai plaisir! Ou pas!

    - M'occuper de P'tit Loup à son réveil. Attention! N'allez pas me faire dire ce que je ne dis pas! M'occuper de P'tit Loup est un plaisir! Le faire à 6h30-7h TOUS les matins, y compris en weekend, les dimanches et jours fériés...ça devient une obligation qui n'est pas des plus funcky!

     

    Mais n'allez pas croire que mon weekend s'est limité à ces basses besognes!

    Voilà maintenant ma did-list partie 2 : les trucs funcky!

    - j'ai bien avancé la lecture de mon livre actuel. Vraiment un bon bouquin que je vous recommande. Il s'intéresse aux 5 grandes religions monothéistes (d'où le titre : Bien choisir sa religion avant la fin du monde). Ouais, moi aussi, quand on m'a dit ça, je suis partie en courant! Mais finalement, ma frangine a su me le vendre. Et c'est vrai, il est top! Beaucoup d'humour pour s'attaquer avec légèreté à un sujet qui prête rarement à sourire! C'est bon de dédramatiser et de rendre accessibles ces différentes religions.

    - j'ai fini ma revue sur la psycho. ça aussi c'est intéressant à lire. Y'a des trucs que je prend, d'autres que je m'empresse d'oublier...mais c'est une lecture divertissante!

    - Truc de fou : j'ai trouvé le temps de faire de la musique! ça ne m'était pas arrivé depuis Mathusalem! Et ben ça fait un bien fou! P'tit Loup était au lit, Namoureux s'occupait sagement à je-ne-sais-plus-quoi. Et bien voilà, je me suis offerte 30 minutes de piano! D'la balle!

    - J'ai rangé/archivé mes mails envoyés. Ce n'est pas l'activité la plus réjouissante du weekend...mais depuis le temps que je voulais le faire, ça fait plaisir que ce soit fait!

    - Nous sommes allés à un salon des vins et terroirs! C'était un tout petit salon mais ma foi avec des choses fort intéressantes! De bon vins, de bonnes choses à manger et même quelques cosmétiques sympathiques! Bref, nous avons passé un bon moment!

    - j'ai fait une balade avec P'tit Loup (même si l'objectif de la balade n'était pas top puisqu'il s'agissait des bennes à recyclage!)

    - J'ai regardé un film avec Namoureux.

    - J'ai fait la course à quatre pattes avec P'tit Loup.

     

     

    Et bien finalement...on dirait bien que j'ai fait quelques bricoles ce weekend!


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mars à 14:09

    un juste équilibre je trouve !!... il faut aussi penser à soi !!!

    Bonne journée gros bisous

    2
    Lundi 19 Mars à 14:14

    Chapeau ! et après on dit que les femmes ne font pas grand chose à la maison....Mdrr

    Et puis juste d'écrire ce long article c'est aussi du boulot non ?

    Bonne semaine avec tes hommes....

    3
    Lundi 19 Mars à 14:16

    Bonjour Obou

    Ah oui en effet , tu n'as absolument rien fait , tu as du drôlement t'ennuyer he!

    Les mamans sont toujours très occupées , mais , il ne faut pas que nous nous oublions , il nous faut apprendre à prendre un peu de temps pour nous aussi .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    4
    Lundi 19 Mars à 14:36

    Coucou , oui çà fait du bien de prendre du temps pour toi même sinon ta santé craquera !! . Bon début de semaine , bisous , escapade ,

    5
    Lundi 19 Mars à 16:08

    Rien qu'à te lire tu m'épuises !!!!! NON, tu n'as rien fait !

    6
    Lundi 19 Mars à 17:14

    Non mais tu déconnes ? Tu n'as rien fait là !!

    SOURIRE

    bonne soirée

    gros bisou

    7
    Mardi 20 Mars à 14:51

    Non d'une pipe, en voilà d'un we hyper remplis ... t'arrête pas un instant toi non plus ...

    Je passe ici de moins en moins ... je me ballade ailleurs lol .... et je suis un peu surbookée faut le dire aussi

    tout va bien , enfin presque, de la fatigue de la fatigue et un peu de fatigue .. mais sinon çà va je gère au niveau douleur également.

    Des bisous

     

    8
    Mercredi 21 Mars à 20:37

    C’est vraiment de la mauvaise volonté, en forçant un peu tu ferais beaucoup plus......... ouh là là avant que tout le monde me tombe dessus JE PLAISANTE !!!

    Je suis fatiguée rien qu’à te lire.....

    Prépare toi le week-end arrive lol

    Biz. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :