• Grosse claque!

    Oui, parfaitement, je me suis pris une grosse claque ce matin! Un aller-retour émotionnel auquel je ne m'attendais pas! Un grand huit qui a renversé mon cœur d'artichaut!

     

    Ce matin, j'ai donné mon premier bain à P'tit Loup. Il avait déjà était baigné par Namoureux et moi, pour cause de cicatrice en train de cicatrisée, je n'avais pas pu profiter à 100% de cet instant.

    Mon tour était venu ce matin de profiter un max!

    P'tit Loup est paisible quand je le pose sur la table à langer et il se demande bien à quelle sauce il va encore être mangé! La lampe chauffante au-dessus de lui est efficace! Il fait bien chaud...ne manque plus que les cocotiers et le sable fin et on se croirait à l'autre bout de la planète, sous les tropiques!

    Je plonge P'tit Loup dans l'eau. D'abord surpris, très vite P'tit Loup se laisse aller. Et pour moi, c'est juste magique! Il est paisible, il a les yeux grands ouverts et me regarde. Il semble vouloir me dire "ah ouais! Trop bon maman! Vas-y! Un peu d'eau sur la tête...oh oui! J'te kif maman! T'es trop la meilleure des mamans!"

    Et le temps semble s'arrêter...jusqu'à ce que l'aide puéricultrice me dise "on va peut-être le sortir maintenant"...ah bon? Est-ce vraiment nécessaire? 

    Bien sûr, P'tit Loup n'a pas du tout apprécié le fait de sortir ainsi de son petit paradis terrestre (enfin, aquatique!), du coup, je me suis dépêchée de l'habiller (après l'avoir séché bien évidement! Vous me prenez pour qui?) et de lui faire un gros câlin! 

    Que c'est bon d'être maman!

     

    Et puis après ce moment de bonheur, il fallait se rendre à l'évidence...le temps était venu de faire le test pour savoir si P'tit Loup est porteur de maladie ou pas...vous savez, cette piqûre sur le talon des bébés pour prélever un peu de sang.

    Je connaissais ce test, je savais comment il allait être pratiqué, je savais qu'il fallait le faire pour s'assurer que P'tit Loup est en pleine forme, alors j'y suis allée confiante, mon P'tit Loup dans les bras, lui parlant de ce qui allait se passer et de la chance qu'il allait avoir d'avoir droit à un bonbon pour "soulager" sa douleur...bonbon auquel je n'avais pas eu droit quand on me faisait mes prises de sang pendant la grossesse.

    J'installe donc P'tit Loup sur la table à langer, on me dit que je peux m'asseoir sur un fauteuil pour prendre P'tit Loup dans mes bras pendant que le test est pratiqué. 

    Voilà qui est une bonne idée.

    Je m'installe confortablement, P'tit Loup dans mes bras qui suçote mon petit doigt recouvert de bonbon pour bébé. Il est paisible, probablement l'esprit encore dans son bain.

    Et le test est fait.

    D'un coup, je vois P'tit Loup hurler à la mort. Il me regarde avec ses grands yeux qui ne me trouve plus la maman la plus formidable au monde! Je ne vois qu'un mot à travers ce regard : "pourquoi?"

    Oui, maman, pourquoi tu me fais ça? Qu'est-ce que j'ai fais?

    Et mon P'tit Loup qui hurle et que je ne peux pas consoler.

    Que c'est dur d'être maman! 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:33

    Mdrrrrr, si il hurle c'est qu'il réagit bien et qu'il manifeste son mécontentement.Donc il a du caractère ce petit...très rassurant.....

    Allez mon dimanche et câline bien ton fils; il t'a déjà pardonné..

     

    2
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:53

    Coucou Obou,

    Si la première partie de ton article m'a fait chaud au coeur, la dernière m'a horrifiée,
    ils sont donc douloureux ces fameux tests ?

    Je ne connaissais pas ces tests, en allant sur internet j'ai appris que les résultats sont connus
    15 jours plus tard, s'ils sont négatifs, pas de nouvelles, s'ils sont positifs, le médecin traitant convoque les parents.

    Donc l'adage pas de nouvelle, bonne nouvelle va s'appliquer pour ce fichu test et ce sera... une bonne nouvelle !!!

    Pour le P'tit Loup, ne t'inquiète pas, il ne t'en voudra pas... Une tonne de câlins et de baisers
    vont vite le rassurer.

    Surtout qu'il va avoir d'autres vaccins, c'est parfois dur, dur d'être un bébé !!!

    Ton nouveau statut de maman va te faire aller de découverte en découverte.
    Et ce ne sera que du bonheur !!!

    Passe une belle journée.

    Bises à vous deux

    Marie

    3
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 17:54

    Un régal de te lire avant mais encore plus maintenant !

    Doux bisou

    4
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:58

    Bonsoir Obou , voilà une excellente nouvelle donc maintenant tu peux profiter de bébé dans la détente 

    et prends bien le temps de te reposer même avec lui ! . Merci pour ta visite et de mon côté j' essai de 

    me soigner grâce à la médecine douce conseillée par mon médecin et en réduisant les antibios pour les 

    reins + un régime . Bonne continuation avec ton fils , gros bisous , escapade 

    5
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 19:10

    Bonsoir,

    Je lis tout à une vitesse folle car ton titre me faisait peur.
    En fait je ne me rappelle pas de ce test.Ce faisait-il au Québec ?  Il va falloir que je me renseigne pour savoir c'est quoi ce test exactement  ....

    Sinon, j'espère que tu vas bien et tu as reçu aujourd'hui certainement pas mal de visites ....

    Je ne sais pas combien de temps on reste à la maternité après une césarienne. Mais surtout, fais tout ton possible pour te reposer. Souvent après un accouchement on a le "baby blues".... c'est-à-dire que le taux d'hormones descend brusquement provoquant une p'tite déprime. On est contente d'avoir enfin ce bébé mais on a la larme facile. Tout cela est normal, alors ne te fais pas du souci ....puis on se sent pas bien à la maternité.

    Dans le com laissé sur mon blog,tu dis que tu vois les montagnes de chez-toi.

    Sans vouloir être indiscrète quelles sont ces montagnes ? Tu peux me laisse un com que je ne vais pas publier si tu veux me le dire.
    Voilà, une bonne soirée en compagnie de p'tit loup.
    Un bisou

    6
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 20:50

    Et oui son premier chagrin !!! j'ai eu peur qu'il ait quelque chose de grave... c'était pour son bien en tout cas !!

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    7
    Lundi 28 Novembre 2016 à 09:04

    Bon, rassure toi, il ne se souviendra absolument pas de cet épisode. Tu t'y prends très bien en lui expliquant ce qu'il va se passer. Même s'il ne comprend pas encore la signification des mots, il comprend l'intonation de tes phrases et ça le rassure.

    Il y aura pas la suite le premier vaccin, qui n'est pas agréable non plus, mais c'est pour son bien.

    Et puis comme je le disais au tout début, il ne s'en souviendra pas.

    Bonne journée.

    Gros bisous 

    8
    Lundi 28 Novembre 2016 à 13:07

    quel moment de joie de te lire ...l,histoire d'une maman heureuse avec son P'Loup.....

    tu as raison de profiter de tout...le bain moments magiques...la tetee moments tendresse le tout moment Amour......on peut dire que vous commencez bien votre période de l'Avent qui nous conduis à la plus belle des nuits celle de NOEL.....

    TU N AS PAS BESOIN DE VOIR LA NEIGE POUR LE MOMENT TU AS LE PLUS BEAU DES FLOCONS DANS TES MAINS....

    je te souhaite une merveilleuse journee avec P'Loup et Namoureux.....plein de doux bisous à tout les trois

    9
    Mardi 29 Novembre 2016 à 16:33

    un petit couou aux heureux parents et un doux baiser à P'Loup

    10
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 10:19

    Bonjour bonjour, une poignées de secondes de liberté et zou j'en profite pour venir la nouvelle petite famille.

    j'espère que tout baigne chez vous !! que petit Erwan se porte comme un charme et que çà maman récupère bien.

    Le retour à la maison est souvent un peu cahoteux mais au bout de quelques jours .. tu verras tout se passera comme une lettre à la poste ... et tu t'épateras toi même.

    Je t'envoie des tonnes de bisous à partager avec ta petite famille !!

    Ouh de plus en plus de mal à venir écrire ici tellement c'est pitit ... j'y vois riennnnnnnnnnnnnnnn lol

    Bisous bisous

    11
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:49

    Déjà toutes mes félicitations pour l'arrivée de ton petit garçon.... ça m'amuse ta façon de raconter cette première petite misère qu'il vient de subir et toi tu n'as pas fini de culpabiliser, je pense qu'il aura d'autres occasions de pleurer et toi de penser qu'il t'en veut. 

    Profites bien de tout ce bonheur. Biz. Aline

    12
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 06:23

    Bon Dimanche Choco en espérant que bébé vous laisse un peu plus dormir ! .

    Je passe en vitesse car ma vue est douloureuse et demain visite chez l' olphtalmo , 

    gros bisous , escapade ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :