• Hello!

    Bien le bonjour tout le monde !

    Suite au com’ de Sosochad sur mon précédent article, j’étais prête à sortir mon joker, à expliquer que, non, je n’ai pas des aventures tous les jours, je suis quelqu’un, somme toute, de très classique avec une vie bien ordinaire et qu’il ne fallait pas m’en vouloir si je n’écris pas des romans tous les jours !

    Mais avant d’écrire ça, je repassais ma journée en tête pour vérifier qu’il n’y avait rien que je pouvais transformer en aventure !

    Et j’ai trouvé !

    Voici l’aventure de Miss Obou et du garagiste ! Et n’allez pas imaginer des choses obscènes…c’est une aventure accessible aux moins de 18ans (et je sais qu’il y en a beaucoup parmi vous !)

    La titine que je conduis habituellement a subit son contrôle technique cet hiver. Elle a réussi son évaluation haut la main à quelques détails près. Rho, des détails pas bien méchant, certains ont été réglés, d’autres sont définitivement abandonné parce que ça couterait pratiquement plus cher de faire la réparation que de changer la voiture…………..Rho ! c’est pas beau de mentir ! Et enfin, il y avait deux trucs à faire réparer « à l’occasion ». Etant en vacances dans pas longtemps (1h30 !!!!), l’occasion se présente ! Ben vi ! Je n’aurais pas besoin de la titine pendant les vacances, ce n’est pas comme si on partait à l’autre bout de la terre avec la titine !

    Me voilà donc lancée dans l’aventure ! Hier, j’appelle monsieur le garagiste et lui expose la situation : contrôle technique, truc bidule à changer…

    Et bien figurez-vous que j’ai bien cru que j’allais bien assister à un suicide en ligne ! A entendre la voix de ce garagiste, tu attrapais le cafard et tu étais à deux doigts de t’envoyer une balle dans la tête. Il m’avoue qu’il ne prendra pas ma voiture avant longtemps. Alors moi, je m’imaginais déjà devoir attendre 6 mois comme pour un rendez-vous chez un ophtalmo ou un dentiste (beeeeeeeeeeeeerk ! J’aime pô les dentistes !) mais il me dit « je ne pourrais pas la prendre avant le 20 juillet ! »

    20 juillet ? Mais c’est très bien ! La titine, ça fait 6 mois qu’elle attend pour se faire réparer, elle va bien pouvoir attendre une petite dizaine de jours de plus !

    « mais je ne sais pas quelle pièce il vous faut…il faudrait que vous passiez me voir avant pour que je puisse commander les pièces » me dit-il avec sa voix à l’agonie…il semblait aussi heureux de devoir travailler sur Titine que d’aller se pendre ! Enfin, vu son entrain, il aurait même été plus heureux d’aller se pendre que de travailler sur la titine !

    Je lui demande donc ses horaires d’ouverture pour savoir quand je peux passer le voir avec titine. Ce à quoi il me répond « 19h ». Parfait ! Je lui dis que je passerai soit le soir-même soit vendredi soir. Et alors là, je crois bien que je l’ai achevé !

    « - Mais le vendredi, je fini plus tôt »…

    - mais pas de soucis mon brave monsieur, dites-moi seulement à quelle heure vous terminez !

    - Ben je ne sais pas mais vous comprenez, c’est vendredi alors j’essaie de terminer plus tôt !

    - oui…C’est-à-dire ? A quelle heure fermez-vous le vendredi ?

    - ben avant 19h »

    On va aller loin avec un horaire aussi précis ! Mais bon, afin d’éviter de l’entendre se suicider à l’autre bout du fils, j’ai arrêté de le questionner sur ses horaires !

     

    Une fois sortie du bureau hier soir, je saute dans le train, je récupère Titine et je fonce chez le dépressif ! J’arrive à 18h40 devant le garage. Ouf ! Je suis arrivée à temps ! Oui, mais voilà, la porte de la réception est fermée ! Et j’ai beau tirer, pousser, la porte ne daigne pas s’ouvrir ! C’est à ce moment-là que je vois un panneau qui indique que la réception ferme à 18h30 ! Mais zut à la fin ! Le suicidaire m’a dit 19h ! Je décide donc d’aller dans la partie garage qui, elle, ne semble pas fermée. Je me faufile entre les voitures et mes narines sont chatouillées par l’odeur si caractéristique qui traine dans les garages. Je tente un timide « y’a quelqu’un ? », m’attendant à trouver un cadavre de dépressif au bout d’une corde (humour noir bonjour !!!!!!)

    C’est à ce moment-là que j’entends la voix reconnaissable parmi tant du dépressif : « oui ! Je suis là ! Dans le bureau ! »

    Je trouve donc une petite porte qui va du garage au bureau et là je me faite agressée : « ben c’est sûr que si vous criez dans le garage et que je suis dans le bureau… »

    « Bonjour monsieur ! Enchantée de faire votre connaissance ! Mais la porte de la réception est fermée, donc j’étais obligée de passer par le garage (CRETIN !!!! Et pis t’as pas vu que j’ai essayé de défoncer la porte d’entrée ?)

    - Ben oui c’est fermé parce que je ne suis pas souvent ici ! Mais là je fais de la paperasse ! Enfin, j’essaie de faire de la paperasse ! On croule sous la paperasse, impossible de faire son boulot. Vous venez pourquoi ?

    - je vous ai appelé ce matin pour ma voiture…

    - ah oui ! Donnez-moi le PV du contrôle technique pour en faire une photocopie. Faudra ensuite que je commande les pièces…je fais que ça en ce moment ! Commander des pièces ! Et puis elles n’arrivent même pas ! J’accumule les voitures depuis je ne sais combien de temps ! Allez, fichue imprimante, fais ton boulot ! »

    Je vous l’avais dit ! Ce garagiste était au meilleur de sa forme !

    « - Bon allez, je vais aller voir votre voiture. Elle est où ?

    - Je l’ai mise là-bas.

    - Oulà ! Si loin ? Ah non non non ! Faut la ravancer ! Je ne vais pas aller jusque là-bas ! Allez la chercher ! »

    Je repars donc chercher Titine et l’avance de quelques dizaines de mètres. Mais c’est que pour l’avancer, faut faire attention à toutes les voitures qu’il y a un peu de partout ! Pas évidant pour une Miss Obou pas très douée ! J’arrive sans encombre aux pieds du dépressif avec titine ! J’ai fait bien attention à ce que le dépressif ne se jette pas sous les roues de la titine au moment où j’arrivais ! On ne sait jamais !

    « Bon, ouvrez-moi le capot »

    Heu…c’est-à-dire que…heu…comment Namoureux m’a dit qu’il fallait faire déjà ? Heu…machin-bidule-chose sous le volant ? Peut-être…ou peut-être pas…heu…je sais plus comment on ouvre le capot de Titine (c’est que je n’ai pas l’habitude de regarder sous les jupes de Titine moi !)

    « Heu, ben en fait, heu…je ne sais pas comment on fait !

    - Quoi ? Vous ne vérifiez jamais les liquides ?

    - C’est Namoureux qui fait ! »

    Et j’ai pu lire à quel point je désespérais le suicidaire ! Je me suis demandée pourquoi je n’avais pas étudié titine sous toutes les coutures, pourquoi Namoureux n’étais pas là, à côté de moi, pourquoi le garagiste n’a pas ouvert de lui-même le capot…bref, tout un tas de questions sont passées dans mon esprit qui était bien bête à ce moment-là (heureusement que le psy que j’ai vu ne lis pas ce que j’écris : « et pourquoi vous êtes-vous trouvée bête à ce moment-là ? D’où vous vient ce complexe d’infériorité ? Pourquoi exigez-vous de vous-même d’être toujours au top ? Pourquoi êtes-vous trop exigeante envers vous-mêmes, bien plus qu’envers les autres ? »…MOUARF MOUARF MOUARF !)

    Il ouvre le capot et là…un machin-chose se décroche du capot pour aller atterrir au fin fond du moteur ! Même pas eu le temps de voir ce que c’était ! Piouf ! Disparu dans les profondeurs de cette chose étrange qui s’appelle moteur ! Mais quand le gars a voulu refermer le moteur…j’ai compris ce qui avait fui ainsi devant nos yeux ! Vous voyez la barre qui permet au capot de rester ouvert le temps de l’inspection du moteur ? Et bien cette barre est censée s’accrocher au capot ! Et bien là, dans le cas de la titine…cette fameuse barre ne tient que grâce à un bitoniau en plastique…celui-là même qui avait pris la poudre d’escampette dans le moteur quelques minutes auparavant ! Z’auriez vu la tête du garagiste devant ce bricolage ! Il est allé repêcher le bitoniau en plastique et m’a demandé comment il était fixé…mais je n’en savais rien ! Je ne savais même pas qu’il y avait un bitoniau-bricolage qui avait été installé !

    Bon, au bout d’un moment, il réussit à fixer le bitoniau pour fixer la barre du capot et me demande de braquer complètement les roues pour voir un autre truc. J’ai bien cru qu’il allait me demander si, ça, contrairement à l’ouverture du capot, je savais faire ! Mais bon, il s’est gardé de faire ce genre de remarque déplacée !

    Il bougonne dans son coin…je ne comprends pas tout, il parle de soufflet truc, de soufflet bidule…Il finit par me dire que tout est ok pour lui, il sait ce qu’il doit commander !

    Je dois donc extirper Titine de là où elle est ! Impossible de penser au demi-tour ! Une marche arrière s’impose ! Et j’ai senti que mon cher garagiste dépressif était un tantinet stressée à me voir à la manœuvre de Titine, moi, pauvre femme ne sachant pas ouvrir le capot de sa voiture. Il a commencé par me rappeler que mes roues (enfin, celles de Titine) étaient braquées…oui…je sais…je ne suis pas si stupide que ça ! Ensuite je l’ai vu qui me regardait avec inquiétude pour voir si je n’allais pas abimer les voitures des autres clients ! Je crois qu’il est passé par toutes les couleurs…m’enfin, il n’était déjà pas bien frais avant que j’arrive, hein ! Et Super Obou a bien évidement réussi à faire sa super marche arrière et à slalomer entre les voitures garées comme un chien pose sa crotte !

    Et voilà pour l’aventure de Miss Obou et du garagiste !

     

    Une fois rentrée à la maison, j’étais condamnée à rester à l’extérieur de la maison…l’intérieur subissant une vaste opération anti-puces. Et pour passer le temps, j’ai joué aux fléchettes avec Namoureux…je me suis faite laminer ! Va falloir que je m’entraine en douce !

     

     

     

     

     

    Zut, zut, zut! Je voulais faire un article exprès pour la millième visite de mon blog...et voilà-t-y pas que je suis à 1007! Je n'ai pas vu passer le numéro 1000! Bon, ben tant pis! Faudra attendre les 2000!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:26

    mdrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    Gros bisous

    2
    Samedi 11 Juillet 2015 à 10:23

    je suis comme toi lol! pas douée pour les manoeuvres et ds mon garage il y a aussi plein de voiture garées un peu partout..il va falloir que j'emmène ma titine, il faut changer la serrure de mon coffre, là j'en ai plus, pas pratique pour mettre mes courses, en plus c une deux portes lol! mais ça va me coûter un bras en main d'oeuvre ..

    je te remets les chats de l'espace lol!

    bon samedi, gros bisous smile

    3
    Samedi 11 Juillet 2015 à 14:41

    Bonjour!

    Ah ces voitures!

    Et nous les nanas avec les voitures!!!

    Suis comme toi!

    Bien incapable de répondre à ce genre de question!happy

    L'essentiel est que ta titine soit prête pour la reprise!

    Et les puces?

    Sont parties?

    Passe de bonnes vacances et pense à te reposer!!!

    GIFS ( BIZOU )

    4
    Lundi 13 Juillet 2015 à 11:16

    bonne semaine

    merci de tes visites 

    pendant ma pause ,cause soucis 

    mais là je vais mieux ,pour combien de temps 

    on verras bien 

    j'ai bien rie en te lisant 

    bon lundi 

    bisous 

    mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :