• Il va toutes nous les faire!

    Hier, il faisait un temps magnifique! Un beau soleil de printemps qui réchauffe la terre et les coeurs!

    Et bien sûr, notre P'tit Loup national n'a pas résisté à l'appel du dehors (déjà qu'il a du mal à y résister quand il fait moche!!!)

    Nous avons du un peu batailler pour lui dire "non, pas tout de suite,  on va déjeuner dans 5 minutes et ensuite tu iras faire la sieste et après tu pourras jouer dehors!"

    Dès la fin du repas, il retente sa chance : "chaussures?"..."Non, tu vas déjà aller nous faire une sieste ou un temps calme et ensuite tu iras jouer dehors"

    Il nous fait comprendre qu'il n'est pas fatigué...oui, c'est ça! On va te croire! Il a dormi a poings fermés jusqu'à 16h! Heureusement qu'il n'était pas fatigué!

    Et dès qu'il ouvre les yeux après sa sieste, le voilà qui file enfiler ses chaussures, bien décidé cette fois-ci à aller dehors!

    Chose promise, chose due. Nous le laissons bien entendu aller dehors et même mieux, nous allons nous-même profiter du soleil! Namoureux jardine un peu, et moi, tranquille sur la terrasse je lis. Enfin, j'essaye de lire! Je suis bien souvent entrecoupée d'un "maman, tateur" (comprendre "maman, aurais-tu l'obligeance de sortir mon tracteur à pédales du garage, Sil te plait?"), "maman, là!" (comprendre "regarde, j'ai mis de la terre dans la remorque de mon tracteur!")

     

    Mais bientôt le soleil se cache derrière la montagne et la température descend en flèche (nous ne sommes qu'en février après tout) et nous entamons les négociations avec P'tit Loup pour rentrer.

     

    C'est à ce moment-là qu'une voisine passe devant chez nous, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu et on se met à papoter de chaque côté du grillage. 

    P'tit Loup fait son timide et en a profité pour filer jouer à nouveau (chaque minute de jeu est précieuse!)

    On parle de tout, de rien, des vacances, de la météo.

    Et j'aperçois un tracteur qui passe devant chez nous. De là où nous sommes, nous ne voyons pas notre entrée, notre portail, notre portillon, ni le petit chemin communal sur lequel passe le tracteur...la maison nous cache tout ça. Par contre, je remarque quelque chose d'anormal : on n'entend plus P'tit Loup! Et ça, c'est signe d'une bêtise imminente ou déjà commencé!

    Je dis à moitié en rigolant à Namoureux "j'espère que P'tit Loup n'est pas sorti du jardin pour aller voir le tracteur"...lui qui est fan de tracteur! Aux dernières nouvelles il ne sait pas ouvrir le portillon tout seul (et encore moins le portail!)

    Namoureux quitte la conversation avec notre voisine pour aller vérifier ce qu'il en est.

    Et bien si! P'tit Loup a trouvé comment ouvrir le portillon tout seul! P'tit Loup est maintenant sur le chemin communal! Là, où les voitures passent, là où le tracteur vient de passer (osons espérer qu'il est sorti après le passage du tracteur et non pas avant, ça soulagera la crise cardiaque que j'ai eu en apprenant ça!) et là où coule tranquillement une petite rivière (certes, toute petite et y'a peu de chance que ça lui fasse du mal vu comme il se débrouille dans l'eau...sauf s'il se fait mal en tombant dedans, sauf s'il attrape un rhume carabiné parce que l'eau n'est pas chaude!)

     

    Heureusement qu'on était dehors avec lui (ça nous arrive de le laisser dehors tout seul et de le surveiller depuis l'intérieur), heureusement qu'on a entendu son silence, heureusement que le tracteur a fait attention à notre bonhomme, heureusement qu'on a réagit vite! J'ose même pas imaginer l'état dans lequel j'aurais été si j'avais vu un P'tit Loup sur la route parce qu'il était arrivé à la fin du chemin communal, ou s'il s'était retrouvé les fesses dans l'eau!  Ou pire!

    Une belle peur rétrospective!

     

    Heureusement, Namoureux a trouvé comment bloquer le portillon! Il faut simplement qu'on y pense maintenant que P'tit Loup est capable de prendre la poudre d'escampette sans notre aval!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Février 2019 à 09:25

    Oh purée la peur !

    Cela me rappelle des souvenirs où tu as l’impression que ton cœur s’arrête d’épouvante mais tout est bien qui finit bien fort heureusement !

    Bon dimanche 

    Gros bisou

    2
    Dimanche 17 Février 2019 à 10:16

    La liberté et à moi les grands espaces......

    Les enfants n'ont que très peu conscience du danger et ils sont à surveiller comme le lait sur le feu..

    Bon dimanche et vérifiez le portillon !

    3
    Lundi 18 Février 2019 à 17:06

    Bonsoir Obou

    Oh  la la , qu'elle frayeur eek les enfants sont vraiment malins il faut tout calculer .

    Heureusement tout fini bien mais quelle peur tout de même , je sais de quoi je parle Alan nous a fait un coup pareil lorsqu'il avait 3 ans , nous étions chez des amis oops !

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :