• J-9...

    Et Marsu continue à faire sa forte tête!

    Me voilà seule ce matin en tête à tête avec mes symptômes et un Marsu dont j'ai un peu de mal à interpréter les signaux!

    Est-ce que Marsu va bien? Est-ce que ce que je ressens est normal ou pas? Faut-il que je m'inquiète?

    Cette dernière question est un peu stupide! T'en que je n'avais pas les réponses à mes premières questions, je pouvais bien essayer de me dire qu'il ne fallait pas que je m'inquiète...je m'inquiétais quand même! J'essaie de me changer les idées...mais mes pensées reviennent toujours vers Marsu! Impossible de faire quoi que ce soit!

     

    Est-ce que je dois aller à la maternité? Est-ce que je dois prévenir (et inquiéter) Namoureux alors que tout va probablement très bien pour Marsu? Que dois-je faire?

     

    10h...ma décision est prise! Il n'est pas bon pour Marsu que je stress (ça m'énerve quand on me dit ça! Comme si on pouvait contrôler son stress!) alors je pars faire un check-up à la maternité pour me rassurer.

    11h15, me voilà en salle d'attente devant les salles d'accouchement. Je suis bientôt rejointe par Namoureux. Je stresse...depuis quand je n'ai pas senti Marsu? A quand remonte ma dernière contraction? Quelle était son intensité? Est-ce que je continue de saigner? Marsu...tu vas bien?

     

    Midi, enfin, on s'occupe de moi (merci à la charmante madame qui m'a laissée passer devant elle disant que mon cas était plus urgent que le sien!) Pleine lune...légende ou réalité? Beaucoup d'activité à la maternité ce matin, ce qui explique le temps d'attente!

     

    Examen complet pour vérifier que bébé va bien et qu'il n'est pas en train de préparer sa sortie, auquel cas, il faudra agir puisque la césarienne n'est pas prévue pour aujourd'hui.

    Les premiers examens sont concluants...Bébé va bien! Le reste n'est que broutille! 

    Bébé va bien! Il bouge! Il se marre de m'inquiéter autant que ça! C'est un chenapan!

    Echographie de contrôle : encore une fois, tout va bien! Marsu bouge dans sa piscine qui est toujours aussi bien remplie! 

    Et maintenant, la question des contractions...me voilà branchée pour suivre ces fichues contractions.

    On est parti pour 30 minutes d'étude de mon cas.

    J'écoute ce doux bruit de coeur de Marsu. Me voilà détendue...je ne connais pas meilleure bruit que celui-ci pour me bercer et me rassurer! Je peux laisser mon imagination travailler. 

    Le coeur du Marsu fait de drôles de bruits à travers cette machine! Il devient tour à tour coussin péteur (pouet-pouet-pouet-pouet), cheval au galop (pataclop-pataclop-pataclop-pataclop), locomotive à vapeur (tchouck-tchouck-tchouk-tchouk) ou encore danseuse de flamenco qui bat des mains au rythme d'une musique imaginaire!

    Je ferme les yeux et je laisse la pression redescendre...Marsu va bien.

    Je me dis que j'ai été bien bête de m'alarmer pour rien, d'inquiéter Namoureux pour rien, de le faire quitter son boulot pour rien...mais je suis bien et j'écoute ma musique préférée.

    J'observe ces courbes qui sortent de la machine à laquelle je suis reliée. Et je ne vois aucune contraction. Pas de doute, l'équipe médicale va me prendre pour une folle, ou une douillette, ou une anxieuse maladive...

    Pourtant, au bout de 30 minutes à peu près, je vois débarquer une sage-femme qui me dit que j'ai bien beaucoup de contractions!

    - Ah bon? 

    - Oui, chaque petits pics que vous voyez là est une contraction. Vous ne les sentez pas?

    - Heu...ben non, en fait! Avant je les sentais bien, mais là, je ne sens plus grand chose!

    Elles sont peu intenses, certes, mais suffisamment présentes pour que la sage-femme se pose des questions...surtout avec le fait que je n'ai pas le droit d'accoucher naturellement!

    Me voilà droguée pour arrêter les contractions et je suis repartie pour 45 minutes de surveillance.

    Je m'ennuie ferme!  Je me repose, je voudrais bouger un peu!

    Je laisse repartir mon imagination sur le doux bruit du Marsu!

     

    14h...la drogue a été efficace, les contractions se font plus rares, me voilà autorisée à quitter la maternité pour rentrer chez moi avec les consignes de sécurité pour éviter tout risque d'accouchement naturel! 

     

    15h...de retour à la maison...et je n'ai toujours pas déjeuner! Le pire, c'est que je n'ai même plus vraiment faim! Je suis sur mon petit nuage! J'ai alerté tout le monde pour rien...mais Marsu va bien et il a une pêche d'enfer!

     

    Je ne vais pas tarder à aller me prendre un bon bain chaud pour continuer à me zénifier! ça peut pas faire de mal!

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Novembre 2016 à 16:38

    Je lis ton récit et je pense ..... "vivement que ce petit bout arrive" Il nous tient en haleine !

    Je comprends très bien ton anxiété et tu as bien fait de te rendre à la maternité.

    Courage   .... COURAGE !

    Gros bisoussss

    2
    Lundi 14 Novembre 2016 à 17:19

    Vivement qu'il arrive Marsu !!!  tu sais tu n'es pas la seule à t'inquiéter et faire un check up à la maternité !!

    Te voila rassurée !!!

    Les photos étaient du lendemain où le soleil brillait !!

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    3
    Mardi 15 Novembre 2016 à 10:53

    Tu as eu raison d'aller à  la maternité. ...et surtout n'hésite pas s'il faut d'y repartir ....car maintenant Marsupulami peut arriver à  tout moment.....il me tarde de lire la nouvelle......

    Je te souhaite une aprem aussi bonne que possible en te faisant de doux bisous reconfortants

    4
    Mardi 15 Novembre 2016 à 16:25

    Un stress normal .Quelques jours encore.....patience.

    Bonne soirée.

    5
    Mardi 15 Novembre 2016 à 17:06

    Tu n'as pas à culpabiliser d'être allée à la maternité .. bouhhhhh mais c'est tout à fait normal ... et tu as eu le bon reflex !

    Aller plus que quelques jours ... aller aller çà va passer très vite maintenant .. tiens juste le temps de terminer ton petit pull pour Marsupilami ...

    Des bisous patience.

    6
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 10:46

    Il est normal de s'inquiéter, surtout si proche du terme. Il ne te reste plus qu'à reste au calme et au chaud en attendant le jour J!!!!!

    En ce qui concerne la césarienne, pas de panique, c'est certes frustrant de se dire qu'on  n'accouchera pas "normalement", mais l’avantage est que le Marsu sera là en 20 min et tu n'auras pas d'épisiotomie, ni de rééducation périnéale! Et si en plus tu tombes sur des virtuoses de la couture, ta cicatrice ne se verra pas par la suite.

    Bon courage pour les quelques jours qu'il te reste, profite en pour te reposer, lorsqu'il sera là tout va changer dans vos vies.

    Gros bisous

    7
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 13:00

    Coucou Obou,

    J'ai déserté internet depuis quelques jours, et je vois que j'ai de la lecture en retard.

    C'est normal que tu t'inquiètes, c'est ta première grossesse, et il vaut mieux se déplacer pour rien à l'hôpital... on ne sait jamais.
    Ah, la, la, vivement le 25 que le Marsu pointe le bout de son joli petit nez, et fasse une risette à sa p'tite maman... et son p'tit papa.
    As-tu choisi son prénom, depuis le temps que tu l'espères ce devrait être Désiré(e) n'est-ce pas ? money

    Allez je continue ma lecture...

    Bises à toi

    Marie

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 16:34

        J'avoue...j'écris beaucoup! lol!

        Et oui, je crois bien que nous avons trouvé le prénom du Marsu (qui arrive le 23 et non le 25!) et ce ne sera pas Désiré(e)!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :