• J'avoue tout!

    Oui, je vous l'avoue, je vous fais mon mea culpa!

    Mon planning de ménage de la semaine dernière n'a pas été respecté! Parfaitement! Je voulais passer l'aspirateur, laver les vitres du salon et faire un peu de rangement hier après midi...mais je vous l'avoue! Je n'ai rien fait de tout cela! Et c'est même avec une certaine fierté que je vous confesse ne pas avoir touché l'aspirateur et les chiffons! Oui! Tout à fait!

     

    J'ai choisi de suivre Namoureux au bout du monde! J'ai préféré faire une escapade familiale! Mon coeur a été captivé par l'envie d'aller prendre l'air et de dire crotte au ménage, celui-ci peut bien attendre 24h!

     

    Tout a commencé hier matin.

    On émerge d'une nuit difficile (n'est-ce pas P'tit Loup?), on a les yeux dans le pâté, on se réveille tranquillement.

    Bientôt, l'heure du déjeuner arrive pour P'tit Loup qui englouti son petit pot sans demander son reste.

    Bientôt, l'heure de la sieste de P'tit Loup. Et ensuite, nous pouvons passer à table à notre tour.

     

    "- C'est quoi le programme pour cet après midi?

    - Oh, rien de spécial. Un peu de ménage et c'est tout. Et toi?

    - Boarf, rien de spécial non plus. Peut-être un peu de bricolage et c'est tout".

     

    Le déjeuner se termine.

     

    "Et si on partait faire un tour?" me demande Namoureux!

     

    Moi, je suis toujours partante pour faire un tour! On va où?

    On sort donc nos agendas du mois d'août et nos dépliants touristiques pour voir ce qui est proposé dans le coin aujourd'hui.

    Sur ce, P'tit Loup est réveillé (après 30 minutes de sieste! Youhouhouhouh!) et il nous aide, à sa manière, à choisir notre destination : il se jette sur les dépliants et sur l'ordinateur! P'tit Loup, quoi! Normal!

     

    Notre décision est prise : direction une station de ski! Oui, bande d’ignares! Les stations de ski ne disparaissent pas avec la neige!

    Nous avons vu que sur le chemin, nous allions passé par un village qui propose un marché de producteurs locaux et nous sommes persuadés que nous allons bien trouvé quelque chose à faire sur notre route!

     

    Nous partons donc ainsi, plein d'entrain à l'aventure.

     

    Namoureux au volant (j'aime pô conduire!) j'admire en toute liberté le paysage! Nous arrivons très vite dans ces petites routes de montagne que j'adore (quand je ne suis pas au volant! Mouarf mouarf mouarf!), les paysages sont magnifiques, que ma montagne est belle! 

    Du petit marché de producteur locaux nous ne verrons que 2 ou 3 stands! Autant dire rien du tout! Nous continuons notre route, tantôt au milieu de la forêt, tantôt au milieu des champs et des pistes de ski.

    Nous arrivons dans une village de ski, puis un autre, puis un autre et soudain, un village nous tend les bras! On décide de s'y arrêter pour faire un petit tour!

    P'tit Loup a les yeux grands ouverts pour pouvoir découvrir de tout son saoul cette nouveauté! On se balade tranquilou. On a vite fait un tour et l'heure de goûter est là pour P'tit Loup.

    Qu'à cela ne tienne, on s'installe à la terrasse d'un café et nous voilà avec une bière pour Namoureux, une menthe à l'eau pour moi et une compote pour P'tit Loup!

    On est bien là! Tranquille. En famille. Entourés de montagne. Au grand air. Les jambes me démangent et j'aurais envie de prendre mes chaussures de marche et hop, grimper là, ou là, ou là!

    On quitte le bar et on continue notre petit tour dans le village où il est précisé qu'il est interdit de faire du ski sur la route! Aujourd'hui, nous n'avons pas ce problème! Pas de neige en vue! Y compris sur les sommets alentours! Rapidement on se retrouve contraint de faire demi-tour : nous avons pris la poussette pour P'tit Loup et entre les chemins non carrossables en poussette et les routes à trop fort dénivelé, c'est un peu compliqué! Alors nous retournons à la voiture.

     

    En chemin, je m'arrête devant la carte proposée par un restaurant. J'en ai l'eau à la bouche! Et quelle décoration à l'intérieur! Magnifique!

    Et là Namoureux me dit "dommage que tu n'ai pas pris de quoi nourrir P'tit Loup ce soir, sinon on aurait pu se payer le resto!"

    Mais si, mais si! J'ai de quoi nourrir P'tit Loup ce soir! Parfaitement! Il tète! Et pour me simplifier la vie, j'ai bien embarqué mes seins lors de notre virée! Tout est ok! Il ne mourra pas de faim!

    Alors? On se paye le resto? Dans quel état va être P'tit Loup? Lui qui n'a quasiment pas dormi cet après midi? Pas beaucoup plus le matin? On se le fait ce resto ou pas? 

     

    Ok! On est des fous! On va s'offrir un resto! Là, comme ça, sur un coup de tête! Avec un P'tit Loup insomniaque!

     

    Mais il est 17h...on ne va pas dîner à 17h! Que faisons-nous entre temps? 

     

    Nous sommes trop loin de chez nous pour rentrer et revenir au resto.

    Le village est trop petit pour qu'on trouve de quoi s'occuper pendant 2h!

     

    Ni une, ni deux, Namoureux, plein de ressources, me propose de pousser notre virée jusqu'au fort...là-haut...au sommet de la montagne!

     

    Ni une, ni deux, j'accepte avec joie!

     

    Nous revoilà donc partis dans les routes de montagne. Mais alors là, on est sur des petites routes de montagne! A chaque fois qu'on croise une voiture, on se demande laquelle des deux va partir dans le fossé! Et vu que c'est nous qui sommes du côté du fossé...

    Mais Namoureux est un pro du volant et il nous a mené à bon port, au sommet de la montagne!

    Une vue splendide!

    Je crois que je n'étais jamais allée à ce fort. Ou si je l'ai fait, je ne m'en souviens pas. Mais quel panorama! Une vue sur la plaine. Les montagnes qui nous entourent. Je crois que je pourrais rester des heures à contempler ce paysage! Mais bon...je ne suis pas seule et P'tit Loup, lui, ce qu'il veut, c'est bouger! Et Namoureux, qui s'est dévoué pour porter P'tit Loup puisque la poussette n'était pas la bienvenue dans ce fort, lui, trouve que P'tit Loup commence à peser. Alors on fait un tour puis on va se poser et P'tit Loup peut gambader! La surveillance est de mise! Il ne s'agirait pas que P'tit Loup se retrouve plus vite que prévu en bas de la montagne! Les falaises sont raides! 

    Mais quelle vue!

    Nous avons convenu que nous y reviendrons à la fin du mois, avec un ami et que nous serions là pour une visite guidée afin d'avoir accès à plus de lieux dans ce fort! Nous penserons à prendre un porte-bébé pour l'occasion!

     

    Puis, nous revenons au village. Et nous nous installons à la table du resto.

    Et bien je peux vous dire que je me suis régalée! Un oeuf cocotte en entrée. ça faisait une éternité que je n'en avais pas mangé et je me disais justement que j'en mangerais bien un! Voilà qui est fait!

    Suivi d'un filet de bar excellent et pour finir un thé gourmand (meu non, je ne suis pas gourmande!)

    P'tit Loup a été sage. Il n'a pas fermé l'oeil de la soirée, on l'a pris sur nos genoux à tour de rôle. Mais il a été sage.

    Et nous, nous avons passé une excellente après midi et soirée.

     

    Nous sommes rentrés tranquillement dans nos pénates. Nous avons couché P'tit Loup pour qui il était plus que grand temps de dormir et moi, je me suis endormie avec des étoiles dans les yeux!

     

    MERCI NAMOUREUX POUR CETTE ESCAPADE EN FAMILLE!

     

    Et tant pis pour mon ménage qui sera fait seulement aujourd'hui...ou pas!


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Août à 11:05

    C'est super tout cela ! Que la montagne est belle dit la chanson....

    Profiter des occasions qui se présentent et non prévues à l'avance.Pt'i Loup l'a vitee compris sur les genoux de papa ou maman.

    Tu as maintenant toute la semaine pour faire le ménage !

    Bon courage.

    2
    Lundi 7 Août à 12:04

    Oui voilà un récit qui fait plaisir car il est très important dans un couple de s' offrir des petits moments hors de la routine et qui permettent de garder le bonheur ! . Oui nos deux petits fils  ados passeront nous voir pour la journée et mon mari leur fera découvrir la côte basque mais sans moi car je ne supporte plus la foule + la chaleur + la circulation depuis mon AVC ! . Bon début de semaine à toi  , bisous , escapade , 

    3
    Lundi 7 Août à 12:26

    Coucou Obou,

    C'est ainsi qu'il faut faire, partir le  nez au vent, même avec un bébé.
    Les enfants s'adaptent très facilement. Et P'tit Loup semble avoir
    l'âme aussi aventureuse que ses parents ce n'est donc que du bonheur.

    Vu cette magnifique journée passée en famille, le ménage pouvait bien attendre.
    surtout quand on habite dans une jolie région.

    Ici, belle journée ensoleillée aujourd'hui, mais pas caniculaire... j'aime.

    Bises à toi et à P'tit Loup
    Marie

    4
    Lundi 7 Août à 15:55

    Tu as bien fait de remettre ton ménage à plus tard, je suis sûre qu'il t'a  attendu !

    C'est super les montagnes on y  a une vue magnifique ...

    Gros bisous Rozy

    5
    Mardi 8 Août à 05:28

    Voila comment il faut vivre : laisser à demain ce qui peut l'être et profiter de la vie. 

    Jai souri pour le panneau ne pas faire de ski sur la route. 

    Et Jai éclate de rire à l'évocation d'emmener tes seins pour nourrir bébé.

    Gros Bisou charmante puce

    6
    Jeudi 10 Août à 07:37

    Bonjour ma puce

    Nous n'avons pas voulu prendre l'escalier lol

    Passe une belle journee. Ici c'est décourageant il pleut des cordes !

    gros bisou

    7
    Vendredi 11 Août à 07:40

    Bonne journée ma puce 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :