• Je suis crevée!

    Oui, ce matin, je suis crevée!

    Et si je suis crevée c'est parce que j'ai passé une nuit pourrie.

    Et si j'ai passé une nuit pourrie c'est parce que j'étais en colère.

    Et si j'étais en colère, c'est à cause d'imbéciles qui sont incapables de remarquer le positif et ne voient que le négatif, partout, tout le temps!

    On ne va pas voir tout le travail que j'ai effectué, on ne va pas voir que je suis une de celle qui a le plus bossé, on ne va pas voir que mon projet est une réussite parce que nous n'avons que des retours positifs...non! On ne va pas voir tout ça! Par contre, on va venir me reprocher le petit truc, le petit grain de sable que personne n'a remarqué!

    J'ai fait parti du staff d'organisation d'une soirée. Nous étions 10 personnes à organiser cette soirée...ça, c'était la théorie!

    En pratique, nous avons été 3 à passer les mois qui ont précédé cette soirée à tout gérer. Ces mêmes 3 personnes qui étaient là pour installer la salle des fêtes. Les mêmes 3 personnes à être présentes pendant la soirée et j'étais encore là le lendemain pour tout ranger! 

    Et vous voulez connaître le petit grain de sable qui a fait bondir les autres? Ceux qui n'ont pas donné un coup de main avant la soirée? Ceux qui n'ont pas donné un coup de main pour installer la salle? Ceux qui n'étaient pas là pour ranger la salle? Ceux qui ne répondent pas présents quand je demande de l'aide? Oui, je l'avoue, ils étaient pendant la soirée (ils me l'ont suffisamment fait remarquer)! Et donc, vous voulez savoir ce qu'on me reproche?

    Ce qui fait qu'on a cité mon nom quand, lors du bilan de cette soirée, on a remarqué le manque d'implication des uns et des autres?

    Et bien on m'a fait remarqué que j'étais partie sans dire au revoir et que j'étais partie bien tôt (23h...pour une soirée qui s'est terminée vers 1h ou 2h)! 

    Oui...voilà le gros grain de sable qui ne plait pas! Je suis partie avant la fin, et sans dire au revoir.

    Les personnes qui me connaissent auraient pu se douter qu'un tel manque de politesse de ma part devait cacher quelque chose...

    Mais non, on me fait des reproches sans chercher à comprendre!

    Je dis simplement que si je suis partie, c'est que j'étais tellement HS que j'étais en larme et moi, je suis comme un animal sauvage...un animal blessé ou malade se cache ou fuit (appelez ça comme vous voulez, de la pudeur, du manque de confiance, de l'égoïsme, de la fierté mal placée...mais c'est ainsi!)

    Et que me répond-on? Que j'aurais quand même du ne pas agir comme ça. Oui, peut-être...j'aurais pu leur expliquer que je suis enceinte, que j'étais naturellement HS à ce moment-là, que la mise en place de la salle m'avait mise un peu plus HS, que j'étais tellement HS que je venais d'avoir un accrochage en voiture...rien ne les aurait fait changer d'avis : je n'aurais pas du partir ainsi et c'est tout ce qu'ils retiennent de ma participation à la soirée.

     

    Pas un merci pour l'organisation, pas un merci pour avoir gérer des tas de trucs, pas un merci pour avoir proposé cette soirée, pas un merci pour avoir installé et rangé la salle...rien d'autre que des reproches!

    Merci...un mot tabou!

    Un mot qu'il ne faut pas dire sous peine de quoi?

    Merci ne veut pas dire qu'on s'incline devant un être supérieur! Merci veut simplement dire que l'on reconnait que l'autre à fait quelque chose de bien!

    Merci ne veut pas dire qu'on est faible! Merci veut dire qu'on fait exister l'autre!

    Merci ne veut pas dire qu'on a rien fait soi-même! Merci, c'est de la reconnaissance pour l'autre!

    Merci ne veut pas dire que tout est parfait et que nous vivons dans le monde des bisounours! Merci, c'est un peu de chaleur qui va droit au coeur!

     

     

     

    Merci à vous d'être là mes copinettes!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2016 à 11:38

    oui, je comprends tout ce que tu dis et ta déception, et ta colère.
    Tu vois lorsque mes enfants étaient petits je leur disais qu'un sourire était la première des politesse et de ne pas oublier de dire ce petit mot magique "MERCI".

    Les choses et ta colère vont s'estomper puis mon conseil reste comme tu es. Ne pas s'aigrir, avoir le sourire, dire merci ....Ce n'est pas parce que les gens sont bêtas voir non éduqués qu'il faut devenir comme eux.

    Belle journée à toi. Je t'envoie une grosse bise ensoleillée de Haute Provence

    2
    Jeudi 19 Mai 2016 à 11:53

    Et bien tout ce que tu viens d'écrire.... Dis leur ! Dis leur que merci aurait la première des choses à te dire !

    Les gens sont fous, les gens sont cons... Même chez moi ! Oui je sais çà ne va pas te consoler mais j'espère au moins te faire sourire.

    Prends soin de toi et bébé ma puce, c'est tout ce qui compte !!!

    Gros bisou

    3
    Jeudi 19 Mai 2016 à 12:05

    arfet oui ma Jolie c'est la société d'aujourd'hui.....tout ce que tu fais de bien ne se voit pas...ou ne veut pas être vu par ce qui n'ont rien fait......

    et un "MERCI"...c'est vraiment trop tu ne t'en rends pas compte mon Joli Soleil......

    alors laisse paser ta colère sinon BB...ne sera pas content et la prochaine fois tu fais comme ceux qui n'ont rien fait..... en plus tu as une magnifique excuse tu es enceinte et tu dois te préserver.....

    moi j'ai connu cette mentalité au travail et j'en suis tombée malade....alors toi qui est jeune je vais te dire comme je dis à ma fille"sachez vous protéger....laissez glisser"

    mon Obou je te souhaite une bonne journée ....vit dans ce monde merveilleux d'attendre un BB....et je vous fais à tut les deux de doux bisous

    4
    Jeudi 19 Mai 2016 à 16:31

    Ils sont coincés en tout cas, même pas capables de reconnaître ton travail ! Allez tu les zappes; vite fait bien fait !!

    Gros bisous Rozy

    5
    Jeudi 19 Mai 2016 à 19:02

    Des cons y en a partout. Dans le boulot il faut partir du principe que si les autres peuvent t'écraser ou te faire de l'ombre, ils ne vont pas se gêner. Alors ne te prend pas la tête et n'attend rien des autres. ça fait longtemps que j'ai fait une croix dessus. Parfois on arrive quand même à faire de belles rencontres, parfois on a la chance d'avoir un patron qui n'est ni aveugle, ni bigleux et qui sait que tu bosses bien et même que dans un grand jour il arrive à t'en dire deux mots.

    Repose toi bien. Gros bisous

    6
    Jeudi 19 Mai 2016 à 19:11

    Je comprends parfaitement ton ressentiment,mais attention tu dois prendre soin de toi en ce moment, et n'oublie pas que tes états d'âme sont ressentis.Colère et nuit blanche....C'est pas bon....

    Si tu n'as aucune obligation à l'avenir pour ce genre de manifestation fait comprendre qu'en ce qui te concerne ty as assez donné......

    Bonne soirée.

    7
    Jeudi 19 Mai 2016 à 21:20

    Coucou!

    Je comprends ton amertume!

    Mais tu sais,ne te " bouffes" pas pour ça!

    Je sais c'est déplorable,mais toi,tu sais ce que tu as fait !

    Et tu n'as pas à te justifier!

    Non,mais!

    Pense à ton p'tit haricot!

    C'est mieux que de concentrer sue ces c***!

    Alors,tu a mangé du saumon à midi?

    Bonne soirée!

    J'espère que tu vas mieux dormir...

    Gros bisous!!!

     

     

    8
    Vendredi 20 Mai 2016 à 00:04

          La prochaine fois,tu ne fais rien comme certains et en partant tu cries bonsoir!Ne t'agace pas pour ça ,des cons  il y en aura toujours.

    Bisous

    9
    Virginie1975
    Vendredi 20 Mai 2016 à 08:45
    Je sors de l'ombre
    Que des imbéciles !
    Oublie les et profite de ta grossesse et de ton namoureux
    Bises
    10
    Vendredi 20 Mai 2016 à 10:41

    alors moi je dis que la fin des CONS ce n'est pas pour demain, çà pullule cette race là ! j'en vois pratiquement un par jour, c'est te dire cocotte !

    aller laisse tomber les cons va .. valent pas la peine que tu te décarcasse pour eux ! pense à namoureux et à petit haricot na ! deviens égoïste un peu na !

    non mais oh !

    bon ici c'est le désastre ...................... on nous a piqué notre soleil  te zure !

    Aller vais me mettre mon jeu de lumière ambiance soleil et un cd de musique martiniquaise, car je crois que je vais dépérir très vite avec ce temps de cochon ! pfttttt

    Passe un bon we .. moi dans quelques heures je saurai si ce sera un Bébé Fille ou un Bébé Garçon, nous avons 2 petites filles et 1 petit garçon .; suspense es ce que G aura un petit cousin pour jouer avec lui ?? réponse LUNDI ! en attendant je t'envoie plein de bisous

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :