• Je suis entourée...

    ...de bras cassés!

    Oui! Parfaitement! Une troupe de bras cassés! Figurez-vous que je suis chargée de la gestion d'un club sportif. Pour cela je suis secondée d'une secrétaire et d'un trésorier. Jusque là, rien d'extraordinaire.

    Bien sûr ils sont au courant que je suis enceinte jusqu'aux yeux et que je ne peux pas en faire énormément. Ils sont prévenus depuis de longs mois. Et pourtant j'en fait encore beaucoup!

    Mais j'apprend à déléguer et je demande aux uns et autres un coup de mains de temps en temps. Je n'ai pas l'impression de les harceler...pourtant, il y a beaucoup de choses à faire en début d'année!

    Je leur demande s'ils peuvent réserver une salle, imprimer des documents, faire des factures (en gros, je leur demande s'ils peuvent faire leur boulot de trésorier et de secrétaire!)

    Ils me répondent que oui, bien sûr, y'a pas de soucis, ils vont me filer un coup de mains, qu'il faut pas que j'hésite à demander quand j'ai besoin!

    Alors je leur confie des tâches...

    Et, un mois plus tard, la salle que j'avais demandée à réserver ne l'est pas, les impressions ne sont pas faites et on me harcèle pour des histoires de factures!

    Est-ce que je viens d'une autre planète pour espérer que les gens respectent leur engagement? Est-il anormal d'espérer que les gens fassent leur boulot? Visiblement...oui!

    Bon...

    Et bien, je me suis occupée de la réservation de la salle, je me suis occupée des impressions et je fais la sourde oreille pour ces histoires de factures en me disant que mon trésorier va bien finir par se réveiller un jour!

    ça ne me foutrait pas autant en rogne s'ils m'avaient clairement dit au moment où je leur ai demandé s'ils étaient dispo : non, pour telle ou telle raison on ne va pas pouvoir te donner un coup de main. J'aurais su à quoi m'attendre!

    Tandis que là, ils m'ont dit oui...et rien! Nada! Je vais péter un plomb!

     

    J'en rajoute? Allez, pour le plaisir...je leur ai demandé qui pourra me remplacer fin novembre pour les tâches administratives mensuels du club puisque j'aurais probablement la tête ailleurs à ce moment-là...depuis silence radio! J'adore!

     

     

    Enfin, bon! On va pas se mettre la rate au court bouillon pour ça!

     

    Ce midi, nous avons des invités : mon beau-frère et sa famille. J'ai choisi des trucs pas compliqués ou long à faire pour me préserver et j'ai chargé Namoureux d'aller chercher le pain et de faire un peu de ménage...Mais les contractions sont quand même au rendez-vous! Snifit!

    Du coup, tout le monde est parti faire une petite balade pour profiter du soleil...et moi, je suis allée au lit pour soulager le bidon! Bouhuhouhouh! Moi aussi je veux faire des petites balades! Moi aussi je veux sortir pour profiter du soleil! J'ai bien proposé à Namoureux que je m'installe dans la poussette du Marsu et qu'il me pousse...mais il n'avait pas l'air enchanté! Pfffff!

     

    Allez, j'arrête de me plaindre et je vais aller faire un tour chez vous!


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2016 à 16:11

    Ah non tu te mets pas ma râte au court bouillon parce que tu dois prendre soin de 2 personnes ! Voire 3 avec Namoureux ? lol

    Gros bisous

    2
    Samedi 22 Octobre 2016 à 16:11

    euh je crois que j'ai écrit ma râte au lieu de la rate lol

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:35

        C'est ça de boire trop de calva!!!!!

    3
    Samedi 22 Octobre 2016 à 16:42

    Ah ce n'est pas le moment de compter sur toi mais ton Namoureux peut leur parler pour toi !! . Normal de mal dormir mais tu seras  très bientôt libérée ! . Je me lève la nuit toujours à 3 h du matin et pas facile de se rendormir après mais c'est un problème du à l' âgefrown !! . Bonne soirée bien au calme , gros bisous , escapade , 

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:36

        libérée des insomnies...peut-être! Mais je ne suis as sûre que mes nuits seront moins hachées! lol!

    4
    Samedi 22 Octobre 2016 à 17:18

    Dans toutes les associations c'est pratiquement la même chose.Deux ou trois personnes se décarcassent comme Ducros et le reste vient quand cela leur chante.....Alors pense à toi...

    Bon week end.

    5
    Samedi 22 Octobre 2016 à 17:40

    C'est toujours pareil dans les associations.. c'est dur de trouver des gens fiables !!

    Passes un bon week end, le soleil est bien présent dans la région, gros bisous Rozy

    6
    Samedi 22 Octobre 2016 à 18:54

    L'équipe de bras cassés! Tu as raison.

    Si ça tombe ils ont pris des cours avec mon gros con!

    C'est le problème dans les asso sportives, ce sont toujours les mêmes personnes qui sont sollicitées.  ça ne se bouscule jamais pour faire le "sale boulot".

    Prend soin de toi et du petit qui va venir. Tu auras l'occasion d'en faire plein des balades lorsqu'il sera là, et en plus ça a tendance à les calmer lorsqu'ils pleurent (je parle des bébés hein! Pas des bénévoles dans les asso).

    Bon week-end.

    Gros bisous

    7
    Samedi 22 Octobre 2016 à 21:30

    Coucou Obou,

    Tu es trop consciencieuse. quand on ne peut pas, on ne peut pas... Et puis c'est tout.
    C'est bien pour cela que je refuse d'aller dans une association. J'ai des amis (es) qui ont abandonné,
    C'est une minorité qui  bossent, les autres font du vent, mais savent se mettre en avant quand l'occasion se présente.

    Apprend à dire NON. Prends un miroir pour t'exercer.

    Ce n'est pas toujours facile pour l'instant de ne pouvoir faire ce qui te plait,  mais c'est pour pour une bonne cause, Le Marsu.
    Patience.

    Est-ce que tu le sais ?, il existe un service que beaucoup de jeunes mères ne connaît pas.
    Tu peux bénéficier des services et des conseils d'une sage-femme une a deux fois par semaine pendant le mois
    qui suit l'accouchement. Elle se déplace chez toi. Normalement c'est gratuit, la Sécu prenant tout en charge.
    Pour voir si ce service existe dans ta région, renseigne-toi auprès de ta Caisse, car je crois qu'il faut se préinscrire avant d'accoucher.

    Passe une bonne nuit.

    Marie.

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:38

        Je sais dire "non"...mais quand je m'engage dans quelque chose, j'aime que les choses soient bien faites!!!!

        Je savais qu'une sage-femme pouvait passer à la maison après la naissance mais, naïve que je suis, je croyais que ça se faisait automatiquement et qu'il n'y avait pas besoin de s'inscrire! Je vais me renseigner! Merci!

    8
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 07:29

    Bon dimanche ma puce

    gros bisou

    9
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:47

    Bon dimanche et courage. Tu vas voir tout ira vite maintenant.
    Combien de temps te reste t-il 6 semaines ?

    Tu es très consciencieuse mais pour le moment c'est toi qui est importante.

    Je t'envoie un gros bisou .... A bientôt !

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:39

        Arrivée officielle prévue pour le 7/12...un peu plus de 6 semaines à patienter!

    10
    Lundi 24 Octobre 2016 à 12:25

    smilene va pas te tracasser maintenant que tu arrives au bout de ta grossesse pour des papiers et des reservations...laisse ce petit monde de bras casss se debrouiller.... et toi pense à toi et à Marsu..... j;ai vu ma future niece elle a un beau bidou...en la voyant je t'imagine....mais on lui a dit que ce ne serait pas un gros BB....et comme il ne prend pas de bonne psts le gynéco n'arrive pas à tout voir donc nouvelle echo dans 3 semaines.....

    tu ne vas pas les voir passer ces 6 semaines que Marsu sera dans son berceau et fera la joie de tous....

    mon Obou je te souhaite une bonne semaine en te faisant de doux bisous

     

    (apres 2 opérations consécutives mon gendre va aujourd'hui dans le service de reeducation.... mais plus de 2 mois sans poser le pied....mais enfin la remontée commence...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :