• La nuit...

    C'est décidé, je retente ma stratégie de la veille puisque celle-ci a été concluante! 21h, je suis au lit! Ce qui me laisse déjà 2h voire 2h30 avant que P'tit Loup n'ouvre un oeil et réclame à manger. C'est toujours ça de gagné!

    21h40

    Youhou! Maman! J'ai faim! A taaaaaaaaaaable!

    Heu...mais mon P'tit Loup, c'est bien plus tôt que d'habitude! Arf, ça doit être le rendez-vous à la banque de cet après midi qui t'a perturbé! Bon, ben ok, je me lève et je te donne à manger!

    Et glou et glou et glou et glou et glou et glou

    22h45

    Rha c'que ça fait du bien par où ça passe!  Me voilà repu! 

    Bonne nuit mon P'tit Loup, fais de beaux rêves!

    00h50

    Youhou! Maman! J'ai faim! A taaaaaaaaaaable! 

    Coucou P'tit Loup! Tu as bien dormi? 2h d'affilé, c'est pas mal mon P'tit Loup! Merci de m'avoir laissé dormir!

    Hé hé hé! Tu perds rien pour attendre!

    1h30

    Bonne nuit mon P'tit Loup, fais de beaux rêves!

    2h - Cris de ptérodactyle en détresse en provenance du berceau de P'tit Loup...

    Heu...ça va P'tit Loup? Je sais que tu fais souvent des drôles de bruits...mais ça me surprend quand même toujours!

    Le ptérodactyle en détresse est bientôt remplacé par un rhinocéros en rut.

    P'tit Loup? T'es sûr que ça va?

    Attend, je vais te prendre dans mes bras...là...tout va bien...on se calme...

    C'est marrant comme t'es tout sage quand tu es dans mes bras et que tu te transformes en animal sauvage dès que je te repose dans ton berceau!

    Le truc, c'est que ce n'est pas possible que tu passes la nuit dans mes bras! PAS POSSIBLE! Il faut se rendormir...et dans ton berceau de préférence!

    2h25

    Plus un seul bruit...le ptérodactyle et son ami le rhinocéros sont partis en vadrouille...P'tit Loup est enfin tranquille...maman aussi par la même occasion!

    3h10

    Le ptérodactyle en détresse est de retour...bientôt suivi par le rhinocéros en rut! 

    Ok...je sors ma main de sous la couette et je fais des gratouilles à P'tit Loup...il ne va pas me refaire le coup de s'endormir dans mes bras alors que la journée il s'endort bien tout seul!

    3h20

    P'tit Loup s'est rendormi...

    3h30

    Sirène d'alerte attaque aérienne déclenchée! Le ptérodactyle en détresse et le rhinocéros en rut n'ont qu'à bien se tenir! P'tit Loup a maintenant monté de quelques crans les décibels qui envahissent la chambre.

    OK, P'tit Loup, j'ai compris...t'as faim! Voilà voilà, j'arrive! Mais s'il te plait, sois un peu plus discret, je te rappelle que ton papa se lève à pas d'heure pour aller au boulot! 

    P'tit Loup, pourquoi donnes-tu des coups de tête à mon sein? Ce sein nourricier que tu réclames à grands cris? Pourquoi le maltraité ainsi? Pourquoi t'énervé de cette façon alors qu'il suffit juste de téter?

    Oui, mais c'est marrant de donner des coups de boule! ça rebondit! Bon, ok, j'arrête mes bêtises et je bois sagement (pas drôle!)

    4h05

    P'tit Loup est enfin de retour dans son lit!

    5h20

    Le ptérodactyle en détresse est en approche, suivi de près par le rhinocéros en rut puis la sirène...

    Ecoute P'tit Loup, tu as mangé il n'y a pas longtemps...et la puéricultrice m'a dit de ne pas te donner à manger trop souvent sinon tu vas avoir mal au ventre et nous réveiller (une fois de plus!). Alors on fait un pacte, tu as le droit à un gros câlin et tu retournes dormir, OK?

    Tu crois vraiment que je vais me calmer alors que je n'ai rien à manger? OUINNNNNNNNN! Je suis mal aimé!

    P'tit Loup...allé, s'il te plait!

    OUINNNNNNNNNNNNNNNN!

    Tiens, je te prête mon petit doigt, celui que tu aimes tant suçoter...

    Slurp slurp slurp...Ah ouais! Pas mal ce petit doigt!

    Rhon pschiiiiiiiiiit! Rhon pschiiiiiiiiiiiiiit!

    Opération dépôt de P'tit Loup dans le berceau...

    Réussie...

    Opération enlever le petit doigt de la bouche de P'tit Loup...

    Et merde! V'là le ptérodactyle qui arrive!

    Attends, P'tit Loup, ne t'énerve pas! Tiens, ta sucette...ça remplace le petit doigt, non?

    Slurp slurp...mouais...c'est quoi ce truc? C'est pas un petit doigt, ça! On ne me trompe pas aussi facilement! Je ne suis pas né de la dernière pluie quand même!

    OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!

    Ok, ok, ok, tu as gagné P'tit Loup, voilà voilà, je te reprends dans mes bras (mais arrête de réveiller ton papa!) Tiens, reprend mon petit doigt!

    OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!

    Bon et maintenant le petit doigt ne te suffit plus! C'est bon, je m'avoue vaincue, tiens, prend ton lait!

    gloup gloup rhon pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!

    QUOI? Tu te fous de moi P'tit Loup? 2 gorgées et te voilà endormi comme un bien heureux? Tu me fais un cirque pas possible pour boire...et quand tu bois, tu prends deux gorgées avant de t'endormir?

    Heu...en fait, je voulais juste mon doudou tout chaud et qui sent bon le lait! 

    6h30

    Youhou! Maman! J'ai faim! A taaaaaaaaaaable!

    Voilà voilà...le lait de monsieur est avancé! 

    gloup gloup rhon pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit! 

    Mon cher P'tit Loup, il va falloir qu'on parle sérieusement toi et moi! Sache que je suis une très gentille maman, prête à te faire découvrir la vie. Sache par exemple que la prochaine fois que tu me fais le coup d'hurler à la mort comme si on ne t'avait pas nourri depuis 3 jours alors que tu t'endors au bout de deux gorgées, il est probable que je te fasse découvrir les joies du vol plané!

    Sache également que la prochaine fois que j'entends un ptérodactyle dans ton lit ou même un rhinocéros sans raison valable, il est probable que tu ailles faire la connaissance du gros chien du voisin!

    Sache pour finir...que je t'aime mon P'tit Loup d'amour!

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 13:42

    Il connaît déjà très bien sa mère...Mdrrrr et la façon de l'énerver.cela promet....

    Je compatis...

    Bon jeudi

    2
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 17:01

    Je suis pliée de rire, tu narres si bien cette situation connue par bon nombre de maman .. lol sont coquins ces petits bouts d'amour hein ...

    Je t'envoie de gros bisous

    3
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 17:20

    Quel bel emploi du temps ! La Maman a l'air de s'adapter !!que ne ferait elle pas pour  son petit loup ???

    Gros bisous Rozy

    4
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 22:48

    P'Loup à compris que sa maman était à ses petits soins. ... ..et il en redemandé. ..... Ma fille a vécu tes nuits....mais comme , elle n'avait pas assez de lait elle alternait par lait maternel et lait en boîte et celui du soir c'était lait en boîte avec un peu de bledine  et du coup il a fait ses nuits rapidement

    Mais tu vas voir cette période vas'estomper petit à petit....et en plus je pense que tu as un BB très éveillé....c'est bien tu es une maman formidable.....

    Je suis si heureuse de te lire je te souhaite une nuit de complicite9 avec ton petit Amour en te faisant de doux bisous

    5
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 05:30

    J'ai bien ri (enfin en silence vu l'heure) mais quelle tendresse cet article !

    Gros bisous ma puce

    6
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 15:07

    je viens ici te souhaiter un très bon we avec les hommes de ta vie .. des bisous des bisous.

    7
    chutney30
    Samedi 17 Décembre 2016 à 08:36

    J'adore ton article: tu racontes tout cela avec tant d' amour,de tendresse, et d' humour !

    Patience, ton petit trésor va finir par prendre son rythme, la nuit.


    Gros bisous à toi.

    8
    Samedi 17 Décembre 2016 à 09:01

    Bonjour,

    J'ai lu ton billet et j'ai cru revivre ces fameuses nuits. C'est très difficile à assumer car la fatigue est là. Puis lorsque le bébé arrive à dormir c'est nous qui ne trouvons pas le sommeil .... Je me souviens que ma hâte était que "Mon p'tit loup" fasse ses 4 mois. Pourquoi, 4 mois ? Dans ma tête il serait plus grand et donc il dormirait comme un grand.

    Cette période a été très difficile pour moi car 2 mois avant la naissance de ce P'tit loup nous avions ouvert notre foyer à un autre p'tit loup âgé de 5 ans originaire de la Corée. Ce petit garçon ne parlait pas un mot de français ni d'anglais et l'adaptation demandait énormément .... Je n'avais que 25 ans. J'habitais au Canada et je n'avais personne pour m'aider.

    Lorsque mon bébé a commencé le lait maternisé les nuit ont été meilleures.

    Courage car même si je sais que tu l'adores ton p'tit loup une bonne nuit est la bienvenue. Je t'embrasse

      • Samedi 17 Décembre 2016 à 17:24

        Je n'ai pas validé ton commentaire car cela n'avait rien à voir avec mon billet et c'était personnel.
        Pour le lait maternisé, je comprends mais je pense que si le soir  (juste le soir) tu donnais un peu de lait maternisé ton bébé s'endormirait et dormirait un peu mieux. Je ne,dis pas qu'il ferait ses nuits mais tu pourrais te reposer un peu. Cela ne t'empêche pas de continuer à l'allaiter en deuxième partie de nuit par exemple.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :