• Le biberon

     

    Oui, oui, oui, je vais vous parler biberon!

    Me voilà seule pour le weekend, abandonnée de tous, Namoureux et notre pote belge arrivé hier sont partis en vadrouille...je peux donc venir vous raconter toutes les bêtises que je veux!

     

    Mais point de bêtises en vu ce soir!

    Un article technique, complexe, où la réflexion sera amenée à jouer un rôle, et pas des moindres!

    Figurez-vous que l'autre jour, dans le colis où il y avait ma super robe, il y avait également un cadeau gracieusement offert par le site internet de vente.

    Et ce cadeau, c'était un biberon!

    Notre premier biberon!

    Enfin, non, soyons exactes, ce n'est pas le tout premier de notre vie, mais le tout premier (et les suivants) ont été utilisés il y a tellement longtemps (oui, on ne boit plus au biberon...seulement à la bouteille, maintenant!) qu'on ne s'en rappelle même plus!

    Je me suis donc intéressée à cet objet nouveau qui va bientôt rythmer notre vie!

     

    Oh! C'est petit un biberon! Et ça va nourrir notre Marsupilami, ça? Non, parce que moi, ça fait tout juste pour mon apéro! Ok, ok, ok...Marsupilami sera légèrement plus petit que moi...m'enfin quand même! Faut les nourrir ces bestioles si on veut que ça grandisse! Remarque, ce n'est pas interdit de re-remplir le biberon et d'y retourner autant de fois que Marsupilami le jugera nécessaire!

     

    Oh! C'est transparent un biberon! Pratique! Avouons-le! Comme ça, on peut voir où en est le Marsupilami de sa séance de remplissage de bidon! Mouais...y'a pas de grosse surprise en même temps, sur ce point-là! Les biberons non transparents se font rares! Je dois pouvoir en trouver...mais les transparents sont plus courant! Reconnaissons-le!

     

    Oh! C'est pas très fun un biberon! A peine un tout petit dessin dans un coin! Même le logo de la marque est plus gros! Bon, ok, vu la taille du biberon, y'a pas beaucoup de place pour un dessin...m'enfin quand même! Un peu de joie, de couleur, de dessin! Que diantre! M'en vais faire des dessins moi-même tiens!

     

    Oh! Un bouchon et une tétine! Nooooooooooooon! J'déconne! J'étais au courant qu'il y a une tétine sur un biberon et que celle-ci est protégée par un bouchon! J'suis pas si inculte du biberon que ça!

     

    Oh! Un fond de biberon qui se dévisse! QUOI? Le fond du biberon se dévisse? Alors ça...J'aurais jamais cru! Mais pourquoi faire? Namoureux? T'as une idée de l'utilité du fond qui se dévisse? Lavage plus facile? Système qui permet à Marsupilami de faire des blagues à ses parents pour qu'ils s'en foutent de partout quand ils reprennent le biberon en main? Mystère!

    Mystère qui s'est un peu plus épaissit quand j'ai découvert que sur le fond qui se dévisse est posé un espèce de joint qui cache des trous dans le fond du biberon! QUOI? Des trous dans le cul du biberon? Si je voulais être vulgaire je dirais que je vois bien à quoi sert d'avoir un trou dans le popotin...m'enfin je ne suis pas vulgaire et je parle de biberon! Depuis quand les biberons ont des trous sur le plancher? Certes ceux-ci sont bouchés par le joint(peut-être, ça reste à vérifier...mais on peut espérer que les inventeurs ne sont pas si cons!) ...m'enfin quand même! Si Môssieu le joint n'est pas décidé à rester en place, y'a le lait qui se tire par le cul du biberon et Marsupilami qui hurle à la mort parce qu'il n'a plus rien à bequeter!

     

    Mais fort heureusement, ce biberon était accompagné d'un mode d'emploi! Oh! Mon sauveur! Dis-moi pourquoi le biberon a des trous au cul (mais quel vulgarité dans cet article! Diantre! Cela ne me ressemble pas!)

    Et bien j'ai découvert que ce fameux popotin troué permettait de diminuer les ballonnements et les régurgitations du Marsupilami! Alors là, je suis restée baba! Quelle découverte!

    A quand les bouteilles de gniole trouée pour éviter la gueule de bois?

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2016 à 20:43

    Tu verras il,y a des biberons tout mignons. Des tétines  anti régurgitations. 

    Nouveau nes je prenais des bibs en verre mais cela ne se fait plus. 

    Pi tu verras les tétines 1 2 3

    Bon aller chaque chose en son temps. 

    Bonne nuit 

    2
    Vendredi 17 Juin 2016 à 23:03

    Mdrrrrrr

    Ma belle fille nous a fait un cours spécial biberon et nous avons découverts ébahis toutes ces nouvelles fonctionnalité....

    Bon week end.

    3
    Samedi 18 Juin 2016 à 06:52

    Quelle découverte, il y a des couleurs.. des tétines à débit variable !! on n'arrête pas le progrés même dans ce domaine !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    4
    Samedi 18 Juin 2016 à 10:33

    happy j'ai encore une fois bien ri avec toi Obou....ton histoire de biberon génial......par contre je ne connaissais pas ce système et à mon avis cela doit être trés bien......quand tu feras ta liste de naissance des personnes compétentes seront bien vous guidés..... et BB aura tout ce qu'il faut.....moi je trouve les listes de naissances trés bien car on y met ce qu'on veut et on est sur de faire plaisir......c'est ce que je dis à mon filleul et sa fiancée......

    je te souhaite de passer un bon weekend end à te reposer et à te faire plaisir.....ici toujours le même temps mais je suis contente la semaine prochaine il fait beau.....normalement.....

    je te fais plein de doux bisous.........................

    5
    Samedi 18 Juin 2016 à 15:11

    Coucou!

    Je suis tout à fait d'accord avec ton com. sur mon blog!

    On se doit de montrer l'exemple aux enfants!

    Que de soucis pour un biberon!

    Il y a tellement de modèles que ce n'est pas facile de choisir!

    Faudra que tu vois ça avec une sage-femme ou une puéricultrice!

    Moi,je n'avais pas tout ce choix:c'était plus facile!

    Et j'ai allaité au début...

    Bisous!!!

     

     

    BONJOUR

    6
    Dimanche 19 Juin 2016 à 10:59

    Passe OBOU un bon dimanche de la fête des papas.....plein de doux bisous

    7
    Lundi 20 Juin 2016 à 15:25

    Coucou!

    Alors,ce weekend?

    Cool j'espère!!!

    Et côté biberons,ça avance?

    Oui, cette année les cerises seront rares...et donc chères!yes

    Je n'ai pas pu en donner aux voisins cette année...frown

    L'Homme est au moins malade une fois quand il est au Mali!

    L'hygiène n'est pas très bonnehappy

    Bon après-midi!

    Bisous!!!

    2221127.png

     

     

    8
    Lundi 20 Juin 2016 à 17:34

    Il va bientôt falloir passer son agrégation pour tout savoir sur les biberons !!!!

    Bon début de semaine. Bises

    9
    Lundi 20 Juin 2016 à 20:09

    smilecomment as tu commencé  la semaine......mon mari et moi sous un beau soleil nous avons travaillé  tout le jour dans l'enclos demain idem et tout sera nickel pour mercredi  se faire une plancha et se baigner avec Marie et Noe.....

    J'espère  que tu as passé un  bon week-end  et que tu t'es bien reposée...

    Je te souhaite  une bonne soirée  en te faisant  de doux bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :