• Le bonheur, c'est simple...

    il suffit de le cueillir là où il est!

    Je suis allée m'allonger sur un banc, dehors. 

    Pendant 45 minutes, ne rien faire d'autre que de profiter de l'instant présent. Observer les nuages, y trouver des formes rigolotes puis les voir partir s'accumuler au loin et former des gros nuages noirs. Fermer les yeux et sentir le vent souffler sur le visage, entendre une voiture passer, un piéton, un oiseau marcher sur le gravier, des personnes au loin discuter entre elles et les branches danser sous le vent.
    Rouvrir les yeux pour admirer un moineau perché sur sa branche et chanter gaiement.

    Sentir la douce chaleur du soleil sur les jambes puis sur le reste du corps au fur et à mesure que l'astre passe de l'autre côté de l'immeuble au pied du quel je suis. Sentir le visage se réchauffer après un long hiver.

    Se faire violence pour ne pas regarder sa montre toutes les 5 minutes en sachant pertinemment que l'alarme de mon téléphone est en fonction et m'empêchera d'être en retard au boulot.

     

    Et finalement, se relever remplie de douleurs à cause du banc absolument pas confortable mais heureuse d'avoir pris du bon temps pour moi, du bon temps pour Haricot!


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2016 à 13:50

    Superbe tu t'es bien détendue, c'est reparti pour un tour !!  Gros bisous Rozy

    2
    Lundi 11 Avril 2016 à 14:26

    happyQue tu as bien fait de te détendre de faire le vide autour de toi d'être seule avec ton petit Haricot. ......l,après midi passera plus vite ....plein de gros bisous

    3
    Lundi 11 Avril 2016 à 14:36

    C'est certain que d'être allongée sur un banc on ressort tout courbatue !

    Mais ce soleil de printemps fait tant de bien ...
    Bon début de semaine

    4
    Lundi 11 Avril 2016 à 15:04

        Ce sont des instants que j’apprécie et là ,j’étais ds mon hamac!je t'offre une place?Mais comme bruit il n'y aura que les oiseaux et les chiens qui jouent.Un cri de temps en temps ,c'est notre vieux sapristi qui bouge ses vieux os (15 ans bientôt!).

    bisous

    5
    Lundi 11 Avril 2016 à 15:12

    Les petits bonheurs,les plus importants de sa propre vie !

    Tu as tout compris.

    Bonne semaine.

    6
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:37

    Quel joli article !

    Bonne soirée ma puce

    7
    Mardi 12 Avril 2016 à 10:19

    Bonne journée

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :