• Me voilà rassurée!

    Il y a quelques temps, nous sommes partis en weekend dans la famille de Namoureux.

    Et depuis, c'est un peu galère avec P'tit Loup, je dirais même que c'est de plus en plus galère!

    Il y a d'abord eu le retour des coliques. Un P'tit Loup qui hurle et qui se tord de douleur pendant que les tripes de sa mère font 36 tours sur eux-mêmes pour survivre à cette épreuve.

    On a incriminé le stress du changement, le changement d'alimentation (bien que je n'ai rien mangé d'exceptionnel non plus!) et on a croisé les doigts pour que tout cela rentre dans l'ordre avec notre retour à la maison.

    On est revenu à la maison et P'tit Loup continuait à être un peu grognon, à pleurer un peu plus que d'habitude. Je faisais attention à ce que je mangeais. Mais P'tit Loup pleurait. On se mettait à deux pour lui faire un massage du ventre. Mais P'tit Loup pleurait.

    Et puis les nuits se sont dégradées! P'tit Loup se réveillait de plus en plus fréquemment. Et, alors qu'il ne pleurait quasiment pas la nuit, le voilà qui se met à pleurer. Est-ce que la fatigue rend mon sommeil plus profond et que je ne l'entend pas tout de suite et que c'est pour ça qu'il pleure plus fort? Pourquoi est-ce qu'il se réveille plus souvent? La tétine ne le calme pas, le bercement ne le calme pas, les massages de ventre ne le calme pas. Il continue à pleurer. 

    La seule solution pour arriver à le calmer durant la nuit et de le mettre au sein.

    Mais je ne comprend pas. Est-ce qu'il a réellement faim? Est-ce que mon lait est moins nutritif qu'avant? Est-ce qu'il a une poussée de croissance? Est-ce qu'il s'agit de tétée de réconfort? Pourquoi a-t-il besoin de plus de réconfort qu'avant? 

    Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas?

    J'étais de plus en plus perdue et cette nuit a été l'apothéose : réveil en pleur (et c'étaient des gros pleurs!) toutes les 2h! Et à chaque fois, il se ruait sur mes seins comme la misère sur le pauvre peuple!

     

    Je ne savais que penser de cette situation!

     

    Et puis ce matin, j'avais rendez-vous chez la sage-femme (pour la rééducation de mes abdos qui sont partis en vacances!) et je lui parle de tout ça, d'un P'tit Loup qui se réveille très fréquemment la nuit et qui n'arrive pas à dormir la journée. Un P'tit Loup grognon. Un P'tit Loup qui réclame sans cesse à manger. Un P'tit Loup qui se réveille à chaque fois en pleurs.

     

    Et là...je vois que le neurone de ma sage femme fait une étincelle : il ne serait pas embêté par ses gencives par hasard ce P'tit Loup?

    Auscultation du P'tit Loup et le verdict tombe : les gencives se préparent à l'arrivée des dents!

    Du coup, il a mal, c'est pour ça qu'il pleure souvent, qu'il se réveille souvent, qu'il a besoin de téter (réconfort mais aussi soulagement de la douleur)

     

    Enfin! Je pouvais mettre un mot sur les maux de mon P'tit Loup!

     

    Vous n'imaginez pas à quel point j'ai été rassurée par ce simple diagnostic! 

     

    P'tit Loup va bien.

     

    Et du coup, P'tit Loup a eu un cadeau de la part de ses supers parents : Sophie la girafe! A machouiller sans modération pour soulager les gencives (bon, ok, P'tit Loup ne maîtrise pas encore assez bien ses gestes pour s'emparer de Sophie la girafe et la mettre à la bouche, il faut l'aider un peu!)

     

    Ma môman est venue nous voir aujourd'hui. Elle a kidnappé P'tit Loup pendant 2h, le temps pour moi de me reposer et de récupérer un peu de ces dernières nuits chaotiques!

     

    Je suis toujours fatiguée...mais qu'est-ce que je suis rassurée!

    Et connaissant la cause, ce sera bien plus facile de supporter les réveils nocturnes!

     

    Bon, je vous laisse...P'tit Loup dort, nous avons 1h devant nous pour manger tranquillement (nooooooooooon! J'déconne! Avec un peu de chance, nous avons 2h!) Et après, je ne vais pas tarder à aller au lit...pour cause de nuit difficiles!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mars à 22:50

    Quel stress pour vous ! . Dans les années 70 je donnais un biberon enrichi d'une farine pour nourrisson en plus du sein et oh miracle notre fils commenca à dormir une nuit entière ! . Alors tu pourrais essayer et demande à ta sage femme ou médecin ! . Bon courage , bisous , escapade , 

      • Vendredi 10 Mars à 07:54

        En ce moment, les réveils sont dus à la douleur qu'il ressent au niveau de ses gencives et non pas à la faim...donc la farine ne ferait pas grand chose!

        Et puis je préfère (pour l'instant!) me relever pour l'allaiter que de lui donner autre chose que du lait maternel

    2
    Vendredi 10 Mars à 06:28

    Et oui c'était les gencives !!! et pas l'alimentation qui ne lui convenait pas !

    J'espère que Sophie va bien l'aider !

    Gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 10 Mars à 06:34

    Pas facile la vie de bébé, il faut te reposer en même temps que lui et ne pas en culpabiliser.

    Il y a des remèdes à passer sur les gencives qui soulagent bien.

    Gros bisou

    4
    Vendredi 10 Mars à 08:54

    Une période difficile pour les bébé,mais il existe aussi des pommades à passer sur les gencives pour calmer les irritations;

    Bon repos.

    5
    Dimanche 12 Mars à 14:05

    Ce n'est pas une période facile ! Je comprends que tu sois fatiguée.
    Gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :