• Mes crêpes et moi!

    Depuis quelques temps, j'ai envie de crêpes.

    Voilà un désir qui fait parti de ceux faciles à réaliser, un besoin facile à combler, un rêve à porter de main!

    Tout du moins, c'est ce que je croyais!

    Parce que, figurez-vous, que depuis que j'ai décidé d'assouvir ce doux plaisir, on n'arrête pas de me mettre des bâtons dans les roues!

    Tout a commencé la semaine dernière.

    Je m'apprête à préparer ma pâte à crêpe, je sors les ustensiles et les ingrédients...et là, enfer et damnation, je me rend compte que j'ai utilisé tout mon lait pour un plat préparé la veille.

    Plus de lait!

    Allez donc faire des crêpes sans lait...elles auraient été un peu sécos!!!!!

     

    Qu'à cela ne tienne, je change mon fusil d'épaule et je prépare autre chose pour le dîner, gardant en tête l'idée des crêpes pour un autre soir, quand j'aurai acheté (heu..."quand Namoureux aura acheté" serait plus exacte!!!!) du lait!

    Le voilà qui revient le weekend dernier des courses avec 16l de lait! Oui, rien que ça! J'ai de quoi en faire des crêpes avec ça hein? Je pourrais même tous vous inviter!

    Et hier, je me dis "je vais faire ma soirée crêpes! J'ai tout ce qu'il me faut cette fois-ci!"

    Je sors les ustensiles, je sors les ingrédients...tout est là, je peux commencer à faire ma pâte à crêpes!

    Première étape : peser la farine. J'ouvre donc mon paquet de farine et là...c'est le drame!

    Que vois-je dans mon paquet de farine??

    Des bestioles!

    Oui! Parfaitement!

    Des bestioles ont envahis mon paquet de farine (sans me demander mon avis, bien entendu!)

    Argh! Mais c'est pas vrai! On m'en veut! Comme de bien entendu, c'était mon dernier paquet de farine! Pas de farine en réserve!  

    Y'a bien ma môman qui m'a proposé de faire des crêpes fourrées aux bestioles...mais ça ne me tentait pas!

     

    Mais je ne réclame pourtant pas grand chose!

    Je voudrais juste une petite soirée crêpes! C'est pas la mer à boire! Et bien non! Impossible de faire des crêpes!

    Impossible d'assouvir ma terrible envie!

     

    Namoureux est allé faire les courses ce matin...j'ai maintenant à ma disposition 2 kg de farine et un peu moins de 16l de lait...ça va le faire? Ou alors est-ce que je vais trouver des poussins dans mes oeufs? On dit souvent jamais 2 sans 3...mais faudrait pas exagérer non plus, hein? Faudrait pas pousser mémé dans les orties!

     

    Vais-je pouvoir faire ma soirée crêpes ce soir?


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Octobre 2016 à 15:40

      Bon ,je t'invite cela me semble plus simple!

    Bisous

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 19:42

        ouh! Ben c'est drôlement gentil de ta part ça!!!

    2
    Samedi 1er Octobre 2016 à 16:03

    Un coucou en vitesse pendant que nos invités sont sortis ! . Tu devrais avoir une boite de lait en poudre ! . Les bestioles peuvent être des cafards même des petits . Depuis deux années ces horribles bestioles trouvèrent un trou par le mur de la coure donc je leur fais une lutte sans merci avec un aérosol miracle = ORKA ( acheté par le web et en droguerie ) + des pièges  en carton . Ils sont empoisonnés dès le contact par cet insecticide + toutes mes denrées sont dans des boîtes en plastique + cuisine nettoyée chaque soir . Une nuisance dont je me serai bien passée , enfin ! . Bon week end de repos à toi , bisous , escapade , 

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 19:45

        Il s'agissait de charançons! C'est bien la première fois que ces bestioles s'en prennent à mes conserves! D'habitude, je lutte contre les mites alimentaires (que je piège avec un papier collant! Niark niark niark!)

    3
    Samedi 1er Octobre 2016 à 16:28

    Le troisième essai sera le bon...Mdrrrr

    Bon week end.

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 19:45

        OUI! J'ai réussi! Ce soir, c'est crêpes partie!

    4
    Samedi 1er Octobre 2016 à 17:40

    Mais oui, je suis sûre que tu vas y arriver à ta soirée crêpes .... et  vous allez vous régalez.

    Tiens je vais te donner mon truc .... lorsque tes crêpes sont faites. Tu as des noix que tu fais griller légèrement  (bien surveiller) puis tu ajoutes du sirop d'érable. C'est drôlement bon !

    Bon dimanche et à bientôt d'autres aventures !

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 19:46

        J'adooooooooooooooooooore le sirop d'érable! Malheureusement, j'en n'ai pas à ma disposition ce soir! Mais noix et miel, c'est pas mal aussi! Moins exotique...mais bon!

    5
    chutney30
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 07:39

    Miam des crêpes ! J'arrive... Bon dimanche. Bises à toi.

    6
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 09:19

    Cela m'est arrivé des bestioles dans la farine ! Berkkkk

    Alors quand tu n'as pas de lait tu peux remplacer par de la bière, oui enfin à condition d'en avoir !

    Mais tout est bien qui finit bien puisque Namoureux a volé au secours de sa belle.

    Bon dimanche

    gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :