• Nous sommes des extraterrestres!

    Parfaitement! D'étranges extraterrestres! Des monstres provenant de la planète des parents indignes! P'tit Loup va nous rejeter dès qu'il le pourra!

    Vous le savez (ou pas) P'tit Loup va bientôt avoir 1 an...peu de temps après, ce sera la Saint Nicolas, suivi de près du Père Noël. On nous demande des idées de cadeaux pour P'tit Loup pour ces 3 occasions. P'tit Loup ne s'exprimant pas encore de manière claire et audible pour le commun des mortels, nous avons fait nous-même une liste.

    Nous avons fait cette liste sur un site internet dédié à ce genre d'activité. Un site très bien fait, où on peut mettre nos souhaits pour nos bambins (ou nous même!) et où, ensuite, chaque personne note ce qu'elle souhaite offrir.

    Et comme je suis quelqu'un de curieuse (pas bien!) je suis allée voir les listes proposées par d'autres personnes pour un bonhomme de 1 an.

     

    Et j'en conclu qu'on est des extraterrestres!

    Alors que nous avons mis 17 souhaits pour 3 occasions (anniversaire/St Nicolas/Noël), bien des personnes mettent 40-50 souhaits juste pour Noël...

    Alors que nous avons privilégié les beaux cadeaux, en bois, naturel, avec de jolies couleurs, bien des personnes ont demandé du plastique, du plastique moche ou encore du plastique qui durera, avec un peu de chance 6 mois (rho que je suis mauvaise langue!)

    Alors que nous avons mis UN jouet par "catégorie" (un jeu de cube, un puzzle, un jeu de construction), bien des personnes mettent plusieurs jeux par catégorie! Et bien oui! Pourquoi demander un seul jeu de cubes quand on peut en demander trois ou quatre, hein?

     

    Bref, vous l'aurez compris, nous sommes des extraterrestres, des parents indignes!

    Mais P'tit Loup n'a pas l'air malheureux et s'amuse beaucoup avec ses jouets ou avec les objets du quotidien (en ce moment il est fan d'une boite d'oeufs et d'une ancienne carte de fidélité!)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Novembre à 08:35

    C'est bien les listes je trouve cela permet aux parents de satisfaire les besoins de l'enfant !!

    Bon dimanche avec la pluie (chez moi).. gros bisous !

    2
    Dimanche 5 Novembre à 09:37

    Re boujou

    Ma belle-fille fait çà, une liste mais elle est très raisonnable !

    Les enfants de toute façon ont beaucoup trop et finissent par ne pas connaître la valeur de l'argent et des choses. C'est ainsi que la société a crée un monde de consommateurs jamais satisfaits.

    Nos propres enfants avaient un jouet pour noel ainsi qu'anniversaire et c'était bien assez. 

    Gros bisou

    3
    Dimanche 5 Novembre à 11:41

    Un an bientôt que le temps passe vite !

    Les enfants s'amusent avec un rien ,ma petite fille de deux ans adore les pinces à linges, ses doudous, ses petits livres , petit Ours brun et Julien Doré Mdrrrr

    Pas la peine de se ruiner cela ne sert à rien...

    Bon dimanche.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :