• Nouvelle semaine!

    Et c'est parti pour une nouvelle semaine de taf!

    Que s'est-il passé de beau ce weekend? Et bien ma foi, il ne s'est pas passé grand chose! Mise à part que je ne rentre plus dans mes jeans classiques! Il va falloir ressortir le carton de vêtements de baleine!

    Samedi matin, je suis allée à la bibliothèque avec P'tit Loup et, comme d'habitude, je n'ai pas pu résister à l'envie d'emprunter le maximum de livres possible alors que j'ai déjà bien des livres à la maison! Je suis incorrigible! 

    J'allais dire que P'tit Loup a été sage...oui...mais il a quand même réussi à se casser la bobinette du haut d'une chaise! Je n'ai pas vu l'action! J'ai juste vu une chaise basculée par terre et un P'tit Loup hurleur par terre également! Heureusement, la bibliothécaire avait des ballons de baudruche en réserve...ça aide à faire passer les gros chagrins!

     

    Peu de temps après être rentrés à la maison, un gentil monsieur est venu me livrer mon panier gourmand! Miam miam miam! De bonnes recettes en perspective! Et heureusement que Namoureux était là pour porter le carton! C'est que c'est lourd ces petites choses!

     

    L'après midi a été plutôt cool! P'tit Loup et moi sommes seulement allés faire les courses.

     

    Dimanche, j'ai voulu commencer la journée en désherbant...mais Bubulle m'a rapidement fait comprendre que ce n'était pas une bonne idée! Je n'avais franchement pas l'impression de forcer en étant tranquillement assise par terre...mais non! Un mal au bidon carabiné! J'ai donc troqué la séance de désherbage contre une séance de lecture sur mon transat au soleil! Beaucoup mieux! Bubulle s'est calmé! Le désherbage attendra un autre moment!

     

    Et sinon, ben je n'ai rien fait! Na d'abord!

     

    Ce matin, tout le monde retourne au boulot! Y'avait plein de monde sur la route! Pleins d'enfants aux alentours des écoles. Je pense à cet enfant qui aurait du naître en mai 2015, il aurait du faire sa première rentrée aujourd'hui! Qui aurait été cet enfant? Un petit garçon? Une petite fille? Angoissé(e)? Inquiet(e)? impatient(e)? On ne le saura jamais, mais je ne l'oublie pas!

     

    De son côté, P'tit Loup a encore un an de tranquille avant de faire sa rentrée. Et il était ravi d'aller chez la nounou ce matin! Il a encore cherché son papa ce matin! J'ai beau lui dire que papa est parti travaillé bien tôt, avant même qu'il ne se réveille...Il appelle "papa" dans toute la maison!

    Et ce weekend, je me suis dit que, quand même, la vie de petit garçon était bien compliquée! Figurez-vous que P'tit Loup a une brouette en métal. Déjà, il a fallu apprendre à manier la brouette! Et je vous prie de croire que ce n'est pas si simple que ça! Il faut soulever l'arrière de la brouette tout en gardant l'équilibre...c'est tout un art! Maintenant que cet art est maîtrisé à la perfection, P'tit Loup se sert de sa brouette pour transporter ses jouets (voiture, dînette, outils, set de ménagère...) par tout dans la cours. Il les amène d'un point A à un point B. Oui...mais ce n'est pas si simple que ça! 

    Y'a d'abord une petite marche à passer. Oui, il est hors de question de rester dans le haut de la cours, il faut descendre! Sauf que, une fois cette petite marche passée...il y en a trois autres à passer un peu plus loin! Et ce n'est pas simple de faire descendre une brouette pleine de jouets dans les escaliers! Il faut la poser en équilibre sur la première marche, descendre soi-même d'une marche, pour pouvoir récupérer la brouette et la faire avancer d'une marche supplémentaire! C'est tout un art! Des fois, la brouette bascule! Et tous les jouets se répandent par terre! Et il faut remettre tout ça un à un dans la brouette! Une visse, une cuillère, un marteau, une voiture, une assiette, un écrou...c'est un travail éreintant! Une fois que P'tit Loup a réussi à descendre sa brouette jusqu'à l'étage le plus bas de la cours...il décide bien souvent de vider sa brouette avant de la reremplir et de recommencer l'opération "transport de brouette" en sens inverse. Et bien ce n'est pas simple non plus de faire monter un escalier à une brouette toujours pleine de jouets! Il faut avoir des sacrés muscles pour porter la brouette d'une marche à l'autre sans rien faire tomber et sans perdre l'équilibre! 

    Et il peut faire ce petit jeu pendant un temps incroyable! J'adore le regarder faire!

     

    Allez, je file bosser y'a du taf qui m'attend!

    En plus, c'est la rentrée pour le judo aussi...je vais avoir quelques occupations ses prochains jours, je ne vais pas m'ennuyer!


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Septembre à 12:26

    Bonjour Obou

    Voilà un souvenir bien malheureux arf.

    Oh la la que le temps file , plus qu'un ans et ton petit homme rentre à l'école .

    Allez au boulot Obou , non mais he!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    2
    Lundi 3 Septembre à 14:25

    Bonne reprise Obou, c'est le premier jour qui est le plus dur, gros bisous 

    3
    Lundi 3 Septembre à 15:00

    Coucou,

    C'est vrai dans un an ton p'tit loup d'amour commencera les "grandes études"

    Je n'en reviens pas de ta prise de poids si rapide !

    Mais pour ton grand tu avais pris combien de kilos ?

    Pas facile de tout faire, de tout gérer mais je trouve que tu excelles.
    Bon début de semaine. Bisous

      • Lundi 3 Septembre à 15:36

        Je ne prend pas de poids! Hi hi hi! Je prend juste du ventre! C'est bizarre, hein!

        Je ne me souviens absolument pas de ma prise de poids pour P'tit Loup. Pas excessive, c'est tout je dont me souviens!

    4
    Lundi 3 Septembre à 18:37

    Ton état de future maman t'oblige maintenant à prendre quelques précautions il ne faut pas l'oublier.....

    Bonne semaine.

    5
    Lundi 3 Septembre à 20:39

       Même si ce n'est pas facile,P'tit Loup persévère et cela c'est super!

    Bonne reprise et bisous

    6
    Mardi 4 Septembre à 08:14

    Ma belle fille a eu la même chose avec sa seconde grossesse. Elle a pris du ventre très rapidement.

    On n'oublie pas nos bébés qui n'ont pas pu naitre mais avec le temps ce triste souvenir s'espace. 

    N'en fais pas trop ma puce ! Ecoute toi, écoute ton bébé et néglige ceux qui disent qu'une grossesse n'est pas une maladie. Certes ce n'en est pas une mais c'est bien le seul moment dans la vie d'une femme où elle peut et a le devoir de s'écouter !

    Gros bisou

    7
    Mercredi 5 Septembre à 20:55

    Bon, Bubulle n’aime pas le jardinage LOL

    C’est vrai que c’est drôle de regarder un petit faire des efforts incroyables pour une manœuvre quelconque et de faire et refaire.

    Judo, mais avec Bubulle tu fais quand même des combats ? Ou bien tu ne fais plus que de l’arbitrage ?

    Biz. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :