• P'tit Loup grandit!

    Lors de la dernière visite médicale de P'tit Loup, le doc nous a donné le feu vert pour commencer la diversification alimentaire!

    Wahou! Mon tout petit n'est plus si tout petit que ça!

    Certains y verront un peu de nostalgie, la fin d'une période où bébé était vraiment petit...

    Moi, j'étais ravie de lui faire découvrir un nouveau truc (comme j'étais ravie de lui faire découvrir la piscine, notre nouvelle maison, les balades du coin, etc. !)

    Mon petit bonhomme allait découvrir qu'il est possible de se nourrir d'autre chose que de lait!

     

    Tout ça, c'était le weekend dernier!

    La consigne était de commencer par des légumes, pour un repas de midi.

    Namoureux n'étant pas là le midi en jour de semaine, nous avons attendu aujourd'hui pour faire découvrir à P'tit Loup les joies de la bonne bouffe!

    Alors je suis allée au supermarché du coin, j'ai choisi des petites carottes fanes avec amour (oui, nous avons jeté notre dévolu sur les carottes pour une première purée) et j'ai attendu patiemment jusqu'à aujourd'hui.

     

    Nous sommes allés à la piscine. P'tit Loup était dans l'eau avec son papa et moi, je jouais les paparazzi.

    P'tit Loup s'est encore bien amusé!

     

    Et, de retour à la maison, alors que P'tit Loup dormait d'un sommeil réparateur suite à toutes ses péripéties aquatiques, je me suis mise à la cuisine.

    Éplucher les carottes, les couper en rondelles, les faire cuire à la vapeur et les réduire en purée.

    Jusqu'à présent, les purées maison que je faisais contenaient des morceaux...mais là, il fallait que je m'applique à ne laisser aucun morceau pour mon P'tit Loup. Il me fallait une purée extra lisse! Je sors donc mon robot culinaire et hop, voilà une purée bien belle!

     

    Puis l'heure de manger arrive.

    P'tit Loup réclame à corps et à cris!

    Il voit que je l'installe sur mes genoux...mais pas de sein nourricier en vue! Il se demande bien ce qu'on lui réserve comme mauvaise blague!

    Je lui présente une première cuillère de purée. 

    "Tiens, mais c'est le jouet qu'ils m'ont donné en début de semaine! (nous lui avions présenté la cuillère...seule...sans purée!) J'aime bien mettre ce machin en bouche alors ouvrons grand la bouche!

    Ben...ça alors...ce machin est rempli d'un truc!

    Voyons voir...qu'est-ce que c'est que ça!

    ça a du goût...

    Et j'en fais quoi maintenant que c'est dans ma bouche?

    Je le recrache?

    Ah non...maman rattrape ce que je crache pour me le remettre dans le bec, ça doit vouloir dire qu'il faut que je garde ça en bouche...

    Voyons voir...et si je l'avale? ça donne quoi? Moui...pas mal...

    Ah, une deuxième fournée arrive...

    Oui, ben dégage de là, je n'ai pas fini d'analyser la première fournée!

    Analyse en cours

    Analyse en cours

    Analyse en cours

    Analyse terminée...

    C'est bon vas-y! Mais dépècheueueueueue! Tu vas me la donner cette deuxième fournée! Rho! Elle ne sait rien faire cette maman! Attend, je te montre! Depuis le temps que je triture ce jouet, je sais comment faire!

    Et hop, j'attrape la cuillère pleine de purée (pas grave si je me mets plein de purée sur les doigts!) et hop, je met la cuillère dans ma bouche! Ahaha! ça t'en bouche un coin, hein!

    Pas mal pas mal!

     

    Bon, allez, assez jouer...je voudrais bien manger maintenant!

    Mais vraiment manger!

    Manger du bon lolo, quoi! Comme d'habitude!

    Pas du truc orange bon, certes, mais un peu bizarre quand même!"

     

     

    Et voilà! Le doc nous avait prévenu que la première fois il ne mangerait probablement pas plus d'une cuillère...il en a mangé l'équivalent de 2-3! Rendez-vous est pris pour demain pour la suite de la purée!


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mai à 20:40

    Il va vite s'habituer surtout si tu varies les plats !

    Et quand tu lui feras découvrir le chocolat.......

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 7 Mai à 06:12

    Coucou , oui tu peux varier les menus avec de la purée , soupe épaisse ! . Pas de chocolat , ni trop de sucre et trop de sel ! . Tu peux te renseigner sur le net . Bonne chance et merci pour ton article , bisous , escapade , 

    3
    Dimanche 7 Mai à 10:20

    Toutes les étapes de la vie d'un enfant sont magiques !

    Bon week-end ma puce et doux bisou à bébé

    4
    Dimanche 7 Mai à 11:33

    Coucou Obou,

    Il n'en finit pas le P'tit Loup d'aller de découvertes en découvertes.
    Bravo à P'tit Loup, il a fait mentir le pronostic du Monsieur Pique Pique.
    (C'est ainsi que mon fils appelait le toubib que les divers vaccins
    avaient du traumatiser...)

    Bonne journée à tous les trois.

    Bises

    Marie

    5
    Dimanche 7 Mai à 18:33
    BRAVO P'Loup tu découvres bcp de nouvelles choses ces jours cil. ... mais bravo pour ton 1er repas.... tu es un BB formidable ...facile à vivre ton papa et ta maman sont gâtes....continue à leur faire bcp plaisir...moi je vous fais à tout les trois de doux bisous
    6
    Lundi 8 Mai à 19:32

    Oh .... que tout va vite et tu vas voir ce n'est pas fini !

    Tu verras en un rien de temps ton p'tit loup fera un 43 fillette !

    Bon, je rigole .... tu as encore un peu de temps mais profitez bien de votre "Mistouflet"

    7
    Mardi 9 Mai à 20:26

    Il y a du nouveau pour Ptit'loup, piscine, cuillère, carottes .... ça grandit !

    C'est rare les photos sur ton blog, et là je vois une collection de mugs. Ca peut vite être envahissant ce genre de collection. Moi j'avais commencé par une paire de babouche de 3cm il y a 40 ans (retour de voyage de l'ex-yougoslave) et maintenant j'en suis à plus de 500 mini-chaussures. 

    Biz. Aline

    8
    Jeudi 11 Mai à 19:47

    Bonne soirée à vous trois et P'tit loup doit grandir en sagesse ! . Que le temps passe vite ! . Bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :