• P'tit Loup...mon champion!

    Ce matin, reprise des séances de bébés nageurs!

    Nous y allons tout les quatre (oui, "bébé" P'tit Loup est encore accepté!) un peu anxieux de savoir comment vont être appliquées les consignes sanitaires que nous avons reçues par sms auparavant. C'est un beau bazar! Mais une fois dans l'eau, les deux loustics retrouvent sans difficulté leur marques. Surtout P'tit Loup qui saute, nage (avec une frite...aux dernières nouvelles il ne savait pas s'en servir! Le passage dans la piscine de papy mamie cet été aura été bénéfique!) et s'amuse comme un fou!

    De retour à la maison, P'tit Tigre s'est endormi après la séance aquatique mais P'tit Loup est toujours plein d'énergie : il sort son vélo, sa draisienne, son tracteur à pédale, son seau, son râteau...

    En fin de matinée un couple de copains de Namoureux arrivent. Voilà qui rajoute un peu d'excitation sur la tête de P'tit Loup.

    Dans l'après midi, pendant que Namoureux embarque son copain pour une visite de son musée personnel, j'embarque madame pour une balade dans les environs avec les deux loustics...P'tit Loup marche bien.

    Le couple repart. Namoureux s'en va faire une course. Me voilà seule avec P'tit Tigre et P'tit Loup...P'tit Loup hyper fatigué...Donc P'tit Loup au bord de l'explosion. Quand il est dans cet état, la moindre remarque, la moindre contrariété peut prendre des proportions de folie.

     

    P'tit Loup s'amuse dans le jardin. Il est en slip.

    Je lui demande de remettre son pantalon...il refuse. Alors je lui propose de mettre un short en me disant qu'il a peut-être trop chaud. Il refuse. Alors je lui propose de rester en slip mais de rentrer à la maison. Il refuse. Nous voilà dans une impasse. 

    Je ne souhaite pas que P'tit Loup se balade en slip dans le jardin, jardin qui est visible par tous les promeneurs du coin, toutes les voitures qui passent sur la route, etc. Il n'a pas encore 4 ans, mais j'aimerais qu'il comprenne qu'on ne se balade pas en petite tenue n'importe où!

    Je lui demande donc de rentrer à la maison. Il pleure, il crie, il jette quelques objets. Puis se calme...pour mieux s'énerver! Il fait des croche-pattes à son frère, lui prend tous les jouets qu'il a en main, saute sur une chaise...je lui demande calmement d'arrêter...et il recommence son cirque à peine ma phrase terminée. Il fini par me crier dessus. Il faudrait que je prenne le temps de me poser avec lui, de faire descendre la pression, de trouver un moyen de le calmer...il faudrait, oui! Mais j'ai aussi un P'tit Tigre à gérer, un dîner à préparer, des douches à donner, une cuisine à ranger...mes nerfs sont mis à rude épreuve et je fini par craquer! Je monte P'tit Loup à l'étage lui disant de se calmer et qu'il pourra redescendre quand il ira mieux! (ou quand j'aurais fini mon dîner et mon rangement et que je serai moi aussi redescendue en pression!)

    Il crie, il pleure...mais je peux faire le dîner et gérer P'tit Tigre!

    Puis, je n'entend plus rien. Pendant un moment que je trouve relativement long. Je ne sais pas trop si je dois m'inquiéter de ce silence inhabituel (aux dernières nouvelles il ne sait pas se calmer tout seul!) ou être ravie qu'il arrive à se calmer tout seul!

    Au bout d'un moment, ma curiosité l'emporte et j'appelle P'tit Loup : 

    - P'tit Loup?

    - oui?

    - Si tu es calmé, tu peux revenir vers nous si tu veux!

    - oui, j'ai pris ma douche!

    -...??? (hein? Quoi? Comment ça il a pris une douche? C'est-à-dire? Je dois m'attendre à trouver une salle de bain complètement inondée ou je dois me lamenter parce que P'tit Loup me ment effrontément?) Tu peux venir voir P'tit Loup, STP?

    - Attend je m'habille

    - Tu mets ton pantalon?

    - Non, je mets mon pyjama?

    - Pourquoi j'entend la porte de ton placard de vêtements alors que ton pyjama est sorti et rangé sous ton oreiller?

    - Non, je me prend un nouveau slip!

    - ...??? (Il déconne pas là? Il a vraiment pris une douche tout seul?)

     

    Et je vois mon P'tit Loup descendre les escaliers, nouveau slip sur les fesses, et en pyjama.

    - T'as pris une douche?

    - Oui! Tout seul!

    - Tu t'es mouillé?

    - Oui! Tout seul!

    - Tu t'es savonné?

    - Oui! Tout seul!

    - Partout?

    - Oui! Tout seul!

    - Tu t'es rincé?

    - Oui! Tout seul!

    - Tu t'es essuyé?

    - Oui! Tout seul!

     

    ...??? Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier! 

    Vous vous souvenez de cette pub? Cette phrase me revient en tête chaque fois que quelque chose de complètement improbable m'est dite!

    Bon, je suis hyper sceptique sur cette histoire de douche en autonomie, il faut bien l'avouer, mais P'tit Loup est calmé et c'est le principal! On en profite pour aller ranger ses jouets qui traînaient dehors puis on remonte pour donner un bain à P'tit Tigre (et laver les cheveux de P'tit Loup qu'il n'avait pas lavés!) Et je me dis in petto, je lui redonnerais quand même bien un coup de savon! Son histoire de douche tout seul, je n'y crois pas un instant!

    Mais en arrivant dans la salle de bain, je trouve : ses vêtements dans la panière de linge sale, le tapis de la baignoire encore au fond de la baignoire et non plus rangé à sa place habituelle et sa serviette à côté de la baignoire et non plus sur le porte-manteau qui lui est dédié!

    A quoi a ressemblé cette douche que P'tit Loup aurait pris tout seul? Aucune idée! Mais je l'ai félicité d'avoir pris sa douche tout seul et, bien évidement de s'être calmé tout seul également. Je lui dis que je suis fière de lui.

    Et lui de me répondre : "je suis fier de toi, alors tu me lis une histoire?"

    Il ne perd pas le nord le loulou!


  • Commentaires

    1
    manite85
    Samedi 12 Septembre 2020 à 22:02

    quelle patience,je suis admirative devant ,cette Maman "nouvelle "génération,encore FELICITATION manitetongue

    2
    Sonia
    Samedi 12 Septembre 2020 à 22:48
    Récit très émouvant !
    Ah c’est beau la famille non c’est magnifique !
    Bonne nuit
    3
    Lundi 14 Septembre 2020 à 14:42

    Tu as une patience d'ange. Voilà ce que je pense en lisant ton récit !

    Belle semaine "petite Maman"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :