• Pas le moral ce soir!

    Oui, je l'avoue, je n'ai pas le moral ce soir!

    J'aimerais pouvoir appeler une amie et déverser mon mal-être, ma déception et mon angoisse sur son épaule. Etre écoutée et comprise et être suffisamment en confiance pour me laisser aller.

    N'ayant pas d'amie ainsi dans mon entourage, je viens m'épancher ici!

     

    Vous savez maintenant que j'ai changé d'organisation professionnelle. Je n'ai plus qu'un seul jour de travaillé sur site. J'ai choisi d'aller voir mes collègues le mercredi puisque c'est le jour où j'ai une possibilité de garde pour mes loulous. Le mercredi, y'a centre aéré! C'était donc plus simple d'opter pour le mercredi!

     

    Je savais que la solution centre aéré ne plairait pas à P'tit Loup. J'ai cherché une idée pour lui faire accepter plus facilement ça. Et j'ai réalisé que P'tit Tigre était maintenant en âge de faire ses premiers pas au centre aéré. 

    ça m'a paru logique de les mettre ensemble, au même endroit, pour le seul jour où j'allais bosser sur site.

    P'tit Loup se sentirait moins seul, P'tit Tigre serait accompagné dans la découverte de ce nouvel environnement, ça m'éviterait de courir à droite et à gauche avant de partir au boulot, ça réduisait drastiquement notre budget de garde d'enfant. Bref, je n'y voyais que des avantages!

     

    Aujourd'hui était le premier jour de centre aéré pour mes loulous. P'tit Loup était apeuré quand il a réalisé, la veille, qu'il irait au centre aéré aujourd'hui. J'avais beau lui dire qu'il y retrouverait ses copains et copines, rien y faisait, il pleurait et battait des pieds dans son lit. Quand il a réalisé qu'il serait avec son petit frère, il s'est apaisé et a rigolé des 400 coups qu'ils pourraient ensemble.

     

    Je les ai laissé sereins ensemble ce matin. Pas une larme, pas un regard, ni l'un, ni l'autre. Ils étaient fort d'être ensemble. Pour vous donner un ordre d'idée, le simple fait de déposer P'tit Loup au centre aéré me prend normalement au moins 10 minutes pour le rassurer, le consoler et l'encourager.

     

    Ce soir, quand je les ai retrouvé à la maison, ils m'ont sauté dans les bras. Ils m'ont dit que ça s'était bien passé et ils ont commencé à me raconter leur journée l'un comme l'autre. P'tit Tigre m'a apporté les dessins qu'ils avaient tous les deux, chacun m'a raconté ce qu'ils avaient mis dans leur sandwich pour le pique nique organisé ce midi. P'tit Tigre avait la banane. Il était excité et ravi de sa journée.

     

    Puis ce fut la douche froide. J'apprend que le centre aéré ne veut plus de P'tit Tigre dans leur effectif. Il sera toléré la semaine prochaine pour nous donner le temps de nous retourner. Mais pas plus. 

    Pourquoi? 

    Parce que P'tit Tigre ne sait pas encore aller aux toilettes. Il grandit beaucoup en ce moment. Il acquiert de l'autonomie et son langage est en train d'exploser, il sait compter et il connait une demi-douzaine de couleurs. Mais forcément, il ne peut pas tout faire. Et aller aux WC n'est pas dans ses priorités. P'tit Tigre est le plus petit du groupe. Tous les autres vont à l'école et sont propres. Changer une couche ou deux un jour par semaine semble être au-dessus des forces des animatrices. 

     

    Je suis dégoutée. 

    On me demande de retirer mon P'tit Tigre...Et donc de casser cette complicité que j'ai ressenti entre mes deux loulous ce soir.

    Il faut donc que je trouve une solution d'ici 2 semaines. "Tu n'as qu'à rappeler la crèche", me dit mon homme. Bien sûr, ce sera ma première solution. Remettre P'tit Tigre à la crèche, en croisant les doigts pour que sa prochaine entrée au centre aéré ne soit pas aussi compliquée que celle de son frère. En croisant aussi les doigts pour qu'ils aient de la place pour dans 15 jours...j'ai comme un léger doute!

    Et sinon? Il va falloir que je me tape 1h de voiture pour venir changer une couche sur ma pause déjeuner?

    Dans tous les cas, il va falloir annoncer à l'un comme à l'autre qu'ils ne pourront pas faire les 400 coups au centre aéré!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mai 2022 à 07:27

    Hélas la frustration fait partie de ce que doivent subir les enfants et les mamans dont tu fais partie sont bien tristes quand elles voient que leurs bambins vont souffrir d'une situation toujours provoquée par l'adulte.

    Je ne peux que te comprendre maman et mamie d'enfants handicapés.

    Mais avec tes mots de maman courage et amour tu vas leur expliquer et çà passera.

    Gros bisou

    2
    Jeudi 5 Mai 2022 à 09:02

    Pas facile en effet de trouver la tranquillité avec administration et services d'éducation....

    Bon courage.

    Bonne fin de semaine

    3
    chutney30
    Jeudi 5 Mai 2022 à 10:45

    Tu vas trouver une solution, j'en suis sûre. 


    Il est incontestable que ta nouvelle organisation suppose des contraintes et des ajustements, dans les premiers temps.

    Ne sois pas découragée, tu est en train de réussir la mise en place d'un projet qui te tient à cœur. C'est l'essentiel !!

    Bon courage!

    Bisous.

    4
    Lundi 23 Mai 2022 à 21:01

    A l'école, au centre aéré ils veulent que les enfants soient un minimum autonomes, je comprends rien est facile. Tu vas certainement trouver une solution. 
    Je viens moins souvent ici, tu sais que je te suis ailleurs et j'admire ta détermination. 

    Bon courage. Bisous. Aline

    5
    Vendredi 10 Juin 2022 à 15:17

    Coucou toi,

    Alors le 4 mai tu n'avais pas le moral.

    Plus d'un mois après où en es-tu ?

    Comment va ton adorable famille ?

    Gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :