• Pauvre loulou

    La nuit fut bien compliquée! Un P'tit Tigre qui nous réveille alors que je commençais tout juste à m'endormir!

    On me dit souvent qu'il faudrait que je laisse pleurer un peu P'tit Tigre et chaque fois que je l'entends, je me pose la question...est-ce qu'il faut que j'y aille ou pas? Qu'est-ce qui est le mieux?

    Mais mon cœur d’artichaut prend bien souvent le dessus! Comment laisser un bébé pleurer, seul, dans son lit, dans la nuit?

    Je me lève et je vais voir ce qui ne va pas.

    La tétine est en place...ce n'est pas ça le problème.

    Il a bien mangé hier soir...je ne pense pas qu'il ait faim.

    Et puis je sens que ce n'est pas un pleur comme d'habitude.

    Je le prend dans mes bras pour le consoler et le bercer et là, je vois tout de suite ce qui ne va pas : on aurait pu faire cuir un œuf sur son front!

    40°C

    Là, P'tit Tigre a le droit de râler!

    Deux jours qu'il est à 39°C et le voilà qui monte à 40°C! Deux jours qu'il est sous traitement...est-ce normal d'avoir toujours autant de fièvre? Deux jours qu'il prend du doliprane comme du sirop de grenadine! Et toujours cette fichue fièvre qui remonte!

     

    Allez, il faut faire baisser tout ça! A nouveau du doliprane et bain. Mais il pleure, il pleure, rien ne le console! On essaye un peu tout ce qu'on a sous la main pour le calmer, et, enfin, vers 1h du matin, il se rendort après qu'on ait constaté que la fièvre est redescendue à 39°C...le doliprane commence à faire effet!

    Mais 30 minutes plus, le voilà qui se remet à pleurer. Il n'est pas bien. La fièvre ne semble pas avoir remontée mais il est inconsolable! 

    A court de solution, je tente un biberon de lait pour le calmer. C'est vrai qu'il a un peu moins mangé que d'habitude aujourd'hui.

    ça semble efficace. Namoureux me propose de prendre le relais, de dormir avec P'tit Tigre pour que je puisse au moins dormir quelques heures avant de commencer une nouvelle journée! Mais je serai bien incapable de m'endormir tant que j'entendrai P'tit Tigre pleurer. Et il lui faudra encore une quinzaine de minutes avant que je ne l'entende plus. Et aux alentours de 2h15, je m'endors enfin!

     

    P'tit Loup a eu la gentillesse de me faire une grasse matinée aujourd'hui : il s'est levé seulement à 6h45!

     

    Allez, on s'accroche, une nouvelle journée où il faudra faire preuve de patience, d'imagination et d'énergie commence!


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2020 à 08:17

    Les dents ? Alors moi je m'insurge contre le fait de laisser un enfant pleurer !

    Il faut aller voir ce qu'il se passe et si tout va bien, on console, on rassure et on retourne se coucher. Mais on y va ! Et tu l'as bien compris. Je pense qu'on apprend vite ce que sont les pleurs de caprice et ceux de douleur.

    Gros bisou

    2
    Samedi 28 Mars 2020 à 10:07

    Tu as la réaction normale d'une maman inquiète et cela se comprend

    j'espère que ce week end fera disparaître la fièvre à ton fils et calmera ton inquiétude

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :