• Petit blabla inutile

    Comme tous les mois depuis que le Marsu s'est installé, le temps est venu de faire ma prise de sang! Il fallait se rendre à l'évidence et je me décidais à aller voir les vampires ce matin.

    Les mois précédents, il fallait que je sois à jeun, mais cette fois-ci, la prise de sang est légèrement différente et je ne sais pas si j'ai le droit de manger ou non. Dans le doute, je m'abstiens. Je prends une petite douche (histoire de tenter de me réveiller et de ne pas sentir le fennec dès le début de journée) je cherche désespérément de quoi m'habiller (je lance un avis de recherche concernant mon pantalon vert-gris...il a disparu de la circulation...va falloir que je mène une enquête! Où a-t-il bien pu se planquer celui-là????) et je suis prête à partir.

    A moitié encore endormie, je demande à Titine de gentiment me conduire jusqu'au labo. 

    Il n'y a que 2-3 personnes devant moi, ça tombe bien parce que je n'ai pas envie d'attendre la Saint Glinglin pour subir mon triste sort!

    Après un court instant d'attente, un bel homme vient me chercher! Tiens...il est nouveau celui-là! Je ne l'avais encore jamais vu! Pourtant, je viens régulièrement dans ce labo, mais je n'y ai toujours croisé que des nanas! Et là...un bel homme qui me demande dans le suivre dans une petite pièce exiguë...ça pourrait faire jaser! 

    Mais bon, j'étais en mode complètement endormie, la tête dans le pâté et le reste à l'ouest...donc je serais bien incapable de vous dire ne serait-ce que la couleur de ses cheveux!

    Il me demande si je suis à jeun. Je lui répond que oui et je pense, in peto, qu'il faut qu'il se dépêche s'il ne veut pas que je tombe d'inanition dans ses bras (et avant que je ne retombe dans les bras de Morphée! Faut que je fasse attention, Namoureux va être jaloux!)

    Et là, ce jeune homme m'avoue : "vous n'aviez pas besoin de venir à jeun!" A ben zut alors! Vous voulez dire que j'aurais pu prendre le temps de me poser tranquilou dans la cuisine et d'avaler mon grand bol de céréales avant de mettre un pied dehors? Argh! Quelle révélation! Je suis désolée petit ventre qui gargouille (et désolée pour toi, Marsu, qui es aux premières loges pour entendre le concert de gargouillis!) Mais à quelque chose malheur est bon et si je n'ai pas pu manger mes céréales (au chocolat!) je prendrai le temps d'aller m'acheter une petite viennoiserie dans la boulangerie du coin!

     

    Deux minutes plus tard me voici de nouveau dehors, quelques gouttes de sang en moins et toujours une faim à dévorer un éléphant! Je me dirige donc vers une boulangerie.

    J'arrive devant l'étale...qu'est-ce que je vais bien pouvoir choisir? Les pains au chocolat me semblent petits...il faudrait que j'en prenne deux! Ah, et puis je n'ai pas prévu de dessert pour mon déjeuner, je pourrais donc me prendre quelque chose pour mon dessert de midi aussi. Ah, et puis c'est vrai que je fini tard ce soir, il faudrait que je me prévois un petit goûter...

    J'en suis donc à 4 viennoiseries...Arf, autant prendre le petit paquet d'une demi-douzaine de viennoiseries qui me tend les bras, là, juste à côté de moi! ça ne peut pas faire de mal! Et puis il faut des forces pour affronter une journée de boulot! Et Marsu a besoin d'énergie pour pousser!

    Et me voilà repartie avec mon petit paquet d'une demi-douzaine de viennoiserie sous le bras!

    Miam miam miam!

    Je sens que la journée va être intéressante!

     

    J'arrive au boulot et là c'est toujours la même question qui me vient en tête : est-ce que mon bidon va devenir tellement gros que je ne pourrai plus passer dans les petits tourniquets de sécurité? Hi hi hi! Vais-je être obligée de changer mes habitudes et ne plus passer par les petits tourniquets mais passer par la grande entrée (qui est vachement plus loin!!) à cause de mon gros bidon? Telle est la question! 

    Et je ne sais pas pourquoi, mais ce matin, cette question fort intéressante avait une saveur particulière alors que je portais mes viennoiseries dans ma petite sacoche! 

     

    Afficher l'image d'origine


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 14:09

    HUM il en reste de tes viennoiseries ??? je t'en piquerai bien une moi !!!

    Mais non ton joli bidon ne t'obligera pas à faire quelques pas de plus pour rentrer par la SUPERBE ENTREE ! d'façon tu es bientôt en congé mater alors çà va le faire ...

    Bon après midi , bon gôuter. Des bisous

     

    2
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 14:49

    j,adore ton histoire....et je rigole....tu as ce don de narrer ton quotidien...Marsupulami va être un BB joyeux.....mais je me rends compte que tu es une petite gourmande.....tu as bien raison de te faire plaisir aprés la prise de sang....moi aussi je déteste çà.....pire j,en ai la phobie....

    je te souhaite une belle journée....et quand tu pourras plus passer par le tourniquet tu resteras tranquille chez toi a jouer de la musique à BB....et aprés tu auras un petit musicien  comme Noé qui a été berce par les airs de guitare joués par son papa qui fait aussi de la batterie

    je ye fais plein de doux bisous

     

     

     

     

    3
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 15:44

    Coucou , ah je déteste les prises de sang que je dois subir pour surveiller le cholestérol ( depuis mon anévrisme ) + l' état du foie , reins ! . Nous avons la chance d'avoir une doctoresse très consciencieuse qui n' hésite pas à me téléphoner à 19 h30 après des résultats du labo mais dans mon cas je dois être surveiller de prés avec des médicaments à vie et en plus un régime presque végétarien depuis peu = un succès !! . Mais plus de viennoiseries , bien dommage !!! . Bon repos pour bébé , bisous , escapade , 

    4
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 21:05

    Miam les viennoiseries !! il ne faut pas aller travailler à jeun, tu as raison !

    Ne te tracasses pour les tourniquets, tu passeras par les portes !!!!

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :