• pffffffff!

    Aujourd'hui, j'avais un rendez-vous à la clinique dans le cadre du suivi de ma grossesse.

    Jusqu'à présent, j'étais suivi par ma gynéco personnelle...mais la ligne d'arrivée s'approchant à grand pas, je dois maintenant être suivie dans la clinique où je suis censée accoucher.

    J'avais hâte d'aller à ce rendez-vous. J'espérais bien avoir une réponse à MA question : est-ce que l'opération que j'ai subie il y a un an et demi compromet ou non un accouchement naturel?

    Tous les médecins et sage-femmes que j'ai vu jusqu'à maintenant avaient la même réponse "a priori, pas de problème pour un accouchement naturel, à confirmer avec le chirurgien qui m'a opérée et à confirmer selon le déroulement de la grossesse".

     

    C'était donc avec ma question habituelle que je me rendais à ce rendez-vous. Celle-ci était accompagnée d'autres questions concernant mes douleurs, concernant le yoga et plus simplement le suivi de la grossesse dans ce nouveau lieu réputé "ami des bébés"...

    Oui mais voilà, "ami des bébés" ne veut pas dire "ami des futures mamans"!

     

    J'arrive à l'heure dans la salle d'attente. Bien évidement, la docteur qui doit me recevoir est en retard. Mais je dirais que ça peut arriver à tout le monde. Par contre, la moindre des politesses est de présenter des excuses quand on est en retard...

    Passons, les médecins à l'heure ne courent pas les rues, ceux qui présentent des excuses pour leur retard sont encore plus rares.

     

    Je serais presque habituée à ce genre de situation. Néanmoins, une douleur fait son apparition chez moi et je ne suis pas d'humeur à supporter un retard!

     

    Le rendez-vous commence enfin : 

    - Bonjour Madame,

    - Bonjour.

    - Je vois que jusqu'à présent vous avez été suivi par Dr. Machin et Dr. Bidule...

    - Pas du tout...c'était Dr. Truc!

    - D'accord...Je vois dans votre dossier que vous avez tel et tel antécédents médicaux.

    - Heu...c'est ma grand-mère qui a eu ces antécédents! Pas moi directement! (Elle est sûr d'avoir le bon dossier sous les yeux, là?)

    - D'accord...Je vois que vous avez subi une opération

    (Wahou! Enfin une info juste!!!!)

    Quel type d'opération c'était?

    (Opération du bout du nez...c'est pour ça que ça apparaît dans mon dossier grossesse...banane!)

    - Ben, vous êtes censée avoir le rapport d'opération qui vous détail en long et en large ce que mon pauvre petit corps a subit!

    - Ok...je vois...donc pour vous ce sera césarienne!

    - Ben en fait, tout le monde s'accordait à dire que ce n'était pas si évident...

    - Si, si...enfin, je veux bien en parler avec votre chirurgien mais ce sera surement césarienne, si vraiment c'est un accouchement naturel, alors ce sera sous péridural fortement dosée avec un gros risque de rupture 

    -...

     

    Je vous passe sous silence sa douceur de camionneur lors de l'examen (je n'ai rien contre les camionneurs, hein!), je vous passe sous silence le faite qu'elle essayait très visiblement de récupérer son retard en expédiant le plus possible mon rendez-vous.

    Que dire du fait qu'elle m'annonce l'exacte contraire de ce qui m'a été annoncé jusqu'à présent? 

    Que dire du fait qu'elle ne semblait absolument pas au courant de mon dossier médical alors qu'on m'avait dit qu'elle parlerait de mon cas avec mon chirurgien avant mon rendez-vous?

    Que dire du fait qu'elle s'est contredite elle-même dans ses recommandations?

    Que dire du fait qu'elle n'a pas du tout cherché à me rassurer au sujet de mes douleurs?

     

    Ah...autre truc rigolo : j'étais jusqu'à aujourd'hui en "arrêt maladie". Mon "congé pathologique" est censé débuter demain. Mais la docteur du haut de ces quelques années d'études m'a assurée que j'avais encore quelques jours de congé maladie...avant de se rendre compte que, ah oui, peut-être bien que j'avais raison! J'étais tellement énervée après elle que je n'avais qu'une idée en tête : quitter son bureau! Du coup, j'ai oublié d'insister sur mon congé maladie ou pathologique! Or, vu que mon congé maladie s'arrête aujourd'hui...je devrais reprendre le travail demain...sauf que ce n'est pas prévu ainsi! J'étais censée avoir un nouveau document, suite à ce rendez-vous, pour me mettre en congé pathologique, prévenir mon employeur et, accessoirement, toucher les indemnités...(vive les tâches administratives!)

     

    Je suis remontée contre cette nana! Namoureux l'est encore plus quand je lui ai raconté tout ça! 

    Résultat, dès demain, j'appelle la clinique pour demander à changer de docteur et pour savoir où et comment je peux récupérer mon papier indiquant que je suis bien en congé pathologique!!!!!!!

     

     

     

    Autre chose beaucoup plu sympathique : Namoureux et moi sommes allés faire la reconnaissance anticipé du Marsu! ça, c'est fait!!!


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Octobre 2016 à 18:37

    Tu as bien résumé la situation que l'on rencontre devant des médecins qui t'examinent pour la première fois. et qui après leur intervention ne te verront certainement plus.

    La césarienne c'est la grande mode,plus rapide, on peut programmer le jour et l'heure et cela arrange tout le monde.C'est difficile d'être bien suivi à notre époque.

    Bon courage.

    2
    Virginie1975
    Mardi 11 Octobre 2016 à 19:26
    Coucou
    Lectrice de l'ombre je sors
    Tu as bien de raison de vouloir changer de gynéco
    Pour un 1er accouchement on a besoin d'être rassuré et écouté
    Pas de panique tout ira bien
    Toujours un plaisir de te lire
    Virginie
      • Mardi 11 Octobre 2016 à 19:54

        Bien le bonjour lectrice de l'ombre! Et merci pour ton com'!

    3
    Mardi 11 Octobre 2016 à 21:47

    Tu as raison OBOU de vvouloir un gynécologue à qui tu fais confiance c'est important..  contente que vous ayez pu voir Marsupulami. ...

    Mais que lis je déjà  bcp de lessive pour BB.... tu as raison h jamais faire porter des vêtements sans les laver car trop tricotes par des mains plus ou moins propres.....moi je le fais toujours.....Je te souhaite une bonne nuit.....Je vais essayer de mieux me reposer que la nuit dernière. .mon gendre à passé  une journée  pas trop mal mais ça  va être très long.....en arrêt au moins pdt 6 mois.....four bisous

    4
    Mardi 11 Octobre 2016 à 22:23

    Alors oui change de doc car un accouchement est si important !

    Courage ma puce

    Gros bisou

    5
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 08:05

    Je changerai aussi de docteur !!! pas rassurante du tout !!!!

    Bon mercredi Obou; grs bisous

    6
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 10:55

    Alors moi je dis dar dar oui oui oui il faut changer de gynéco ! pas du tout rassurant ce docteur ... mon dieu mais dans quel monde vit-on ??? une jeune furture maman à besoin d'écoute de conseil de réconfort .. il tannonce comme çà que tu auras droit à une césa !!! non mais ohhhhhh ...

    Passe une bonne journée

    Bisous bisous

     

    7
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 13:17

    Coucou Obou,

    Aïe, je vais mettre un bémol quand au changement de gynécologue, je sais que la première impression est souvent bonne,
    mais les Gynécos sont toujours débordés et parfois bruts coffrage.

    Si vraiment tu ne l'as "sent" pas fait le changement de Gynéco. Tente aussi d'en savoir un peu plus sur elle en allant sur le
    site de la Clinique, peut-être des avis sont déposés qui te permettront de prendre une décision dans la sérénité.

    Dans le journal "Le Parisien" de ce jour (en Province il s'appelle "Aujourd'hui en France" ) à la page 15 dans la rubrique
    "Vie quotidienne" il est donné un numéro vert d'aide et de soutien à la parentalité C'est un service anonyme et gratuit
    peu connu du grand public. Allô Parents Bébé" existe pourtant depuis 2008. Cet outil a pour objectif d'écouter et de soutenir
    et d'orienter les futurs parents inquiets, dès la grossesse et jusqu'aux 3 ans de l'enfant.

    1. Téléphone vert et gratuit d'Allô Parents Enfant : 08.000.034.56 du Lundi au Vendredi de 10 H à 20 H.
      Leur site est http://www.enfance-et-partage.org

    Voilà, voilà, tu n'es pas obligée d'appeler mais garde quand même les coordonnées de cette association, elles te seront peut-être
    utiles quand Marsu sera là.

    Je te souhaite une belle journée comme celle que nous avons ICI
    mais les températures ne dépasseront pas les 15°. Kaïe, Kaïe

    Je t'embrasse.
    Marie

    8
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 16:19

    Oui le système français n'est pas très efficace  car débordé ! . j'ai été soigné en Allemagne et j'ai eu un gynécologue " nulle" qui fit une charpie 

    pendant l' opération ! . J'ai heureusement un excellent docteur , gynécologue depuis mon retour au pays basque ! . Bonne chance pour bébé et avez vous choisi un prénom ? . Bonne fin de journée , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :